Abayas à l'école
-
Je trouve ce genre de loi d’autant plus stupide qu’interdire un truc à un ado, c’est le meilleur moyen de lui donner encore plus envie de le faire. Si vous tenez vraiment à la laïcité, vous devriez vouloir la faire aimer aux jeunes, or la brandir de cette façon, en transformant ce qui était un garant de liberté en série d’interdictions, ça a exactement l’effet inverse. Et ça ne fait que renforcer l’influence des Frères, qui peuvent alors se poser en défenseurs des libertés ! Tout le contraire de ce qu’ils sont, mais si la République supposément émancipatrice devient oppressante, ça ne fait que faire le jeu des islamistes.
-
-
INTERDIT c’est INTERDIT.
On a pas à demander l’avis des jeunes…@Rapace , les croix du Christ ou de David et la main de Fatma n’ont jamais été interdits.
-
Et maintenant que tu le dis effectivement y a trop de “merde” (moi et les politiques c’est plus fort que moi, ils me…fiou,).
-
@ALRBP a dit dans Abayas à l’école :
Le boomer moyen, dont les causes de morts les plus probables sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer, craint plus les tenues de jeunes femmes que le manque de moyens de l’hôpital. L’humain n’est pas connu pour sa capacité à bien ordoner ses priorités.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ce n’est pas réservé aux boomers.
-
Que je résume la politique de l’éducation nationale … Il est interdit de porter des robes trop courtes et trop longues
C’est quoi la cote? Pas au dessus du genou et pas en dessous de la cheville?
J’inviterai bien les lycéens et lycéennes à s’habiller avec tout et n’importe quoi n’étant pas sur la liste des interdictions, mais des plus excentrique bien entendu pour voir ce que ça donne.Gabriel Attal est ministre de l’Education depuis un peu plus d’un mois. Il a mis moins longtemps pour sortir sa première connerie dans ses précédents postes, il y a du progrès.
-
@Pollux a dit dans Abayas à l’école :
Le boomer moyen, dont les causes de morts les plus probables sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer, craint plus les tenues de jeunes femmes que le manque de moyens de l’hôpital. L’humain n’est pas connu pour sa capacité à bien ordoner ses priorités.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ce n’est pas réservé aux boomers.
Tu n’as pas tort. Mais ici, il y a surtout des boomers et c’est encore plus flagrant, d’autant que les boomers sont ceux qui ont le plus besoin de l’hôpital. Pour les jeunes, les premières causes de mortalité, c’est la route (et autres accidents) et le suicide.
-
Comme d’habitude, dès qu’il s’agit de religions c’est la m… Le fameux triptyque du dieu unique à la conquête du monde et qui ne c’est pas amélioré depuis le début de son histoire.
-
@Psyckofox
Le boomer moyen, dont les causes de morts les plus probables sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer, craint plus les tenues de jeunes femmes que le manque de moyens de l’hôpital. L’humain n’est pas connu pour sa capacité à bien ordoner ses priorités.Etant un “boomer” je me permet de te répondre que perso je me fout comme d’une guigne de cette histoire d’abaya, de foulard, etc… ainsi que de tout ce qui touche aux religions…
Et pour ce que j’en vois dans la vie de tous les jours et en écoutant certaines conversations, ceux qui se préoccupent de ces conneries ont entre 30 et 40 balais, donc les “boomers”, tu repasseras…
Bizarre quand même que dès que c’est ce genre de trucs, les plus vieux sont des intolérants (pour pas dire pire) et les plus jeunes sont tous des petits anges qui tolèrent tout sans exceptions (je sais je caricature)…
Voilà, ce sera ma seule contribution à ce post, passe une bonne journée… -
Les gens trouveront toujours des moyens pour former des groupes et se distinguer des autres, les chevelus contre les tondus, les moustachus contre les barbus, les bleus contre les verts, etc…
Alors tant qu’à lutter contre l’outrance des représentations islamiques, il aurait mieux valu instaurer le port de l’uniforme qui aurait permis de combattre également les vêtements et godasses de luxe, les hauts trop haut, les bas trop bas, avec les raies du cul visibles, les nombrils endiamantés et j’en passe.
Mais là où cette pratique existe, même l’uniforme diffère selon les écoles, ce qui est encore une forme de radicalisation et une bêtise tant que ce n’est pas une question d’âge.
Cependant, c’est certainement mieux que les dérives en tous genres.
-
la blouse suffirait
comme il y a 60 ans !
-
@Mister158 a dit dans Abayas à l’école :
la blouse suffirait
comme il y a 60 ans !
T’as raison mon ami, mais pour l’instant c’est le Blues qui prime à l’école
-
@Mister158 Pourquoi pas, mais la blouse, c’était surtout pour éviter les taches d’encres sur les habits à l’époque, on peut surement faire moins moche depuis qu’on a même plus besoin d’un stylo…
-
@Mister158 , quand je parlais d’uniforme, c’était à ça que je pensais, souvenir de la blouse grise obligatoire.
@duJambon , tu n’as pas parlé du conflit entre les bleus clairs et les bleus foncés… -
@Psyckofox a dit dans Abayas à l’école :
La polémique de merde sérieux.
Je sais pas ce qui se passe dans ce gouvernement de merde.C’est tjs facile, c’est le gvt
C’est une demande des chefs d’établissement eux-même, le gvt ne fait qu’apporter une réponse claire une bonne fois pour toute pour ne pas laisser à l’appréciation des chefs d’établissement.
Il y a une loi sur la laïcité, elle est simplement appliquée, où est le problème au juste ?
Et c’est une réponse du ministre de l’éducation, c’est encore son travail je pense, je préfère cela à l’autre crétin précédent qui a préféré laisser pourrir la situation. Bien sûr comme d’habitude Mélenchon va s’offusquer mais j’ai envie de dire qu’on s’en cogne sévère.
@Rapace a dit dans Abayas à l’école :
dans ce cas il faudrait aussi interdire les croix en pendentif, en tatouage, … ça rime à rien de vouloir ignorer les différences selon moi, il vaudrait bien mieux apprendre à faire avec… mais c’est juste mon opinion
C’est déjà le cas, tout ce qui est assimilé à la religion n’est pas autorisé à l’école, peu importe la religion
-
La fameuse blouse quand j’étais gamin (elle était encore là dans les années 80).
On l’enfilait (enfin je me comprend ) quand il y’avait atelier peinture (je sais pas si elle encore d’actualité). -
@Psyckofox a dit dans Abayas à l’école :
La fameuse blouse quand j’étais gamin (elle était encore là dans les années 80).
On l’enfilait (enfin je me comprend ) quand il y’avait atelier peinture (je sais pas si elle encore d’actualité).Elle est toujours là pour la peinture, je crois. Pour le reste, bah, vu qu’elle servait uniquement à pas se foutre de l’encre dessus avec les porte-plumes, elle a disparu avec eux dans les années 70, et ça n’aurait donc aucun sens de la porter aujourd’hui. Au passage, ça a jamais été un uniforme. Les gosses de riches en avaient des plus belles que les gosses de pauvres.
-
@ALRBP , C’est vrai, et en plus nous en dessous c’était le short, été comme hiver.
@Psyckofox , comme j’ai passé un moment chez les curetons, (Saint Nicolas pour les connaisseurs) on l’enfilait… au sens propre… enfin sale… enfin je me comprends… Rhooooo !! -
@duJambon a dit dans Abayas à l’école :
Alors tant qu’à lutter contre l’outrance des représentations islamiques, il aurait mieux valu instaurer le port de l’uniforme …
Des expérimentations du port de l’uniforme sont prévues dans les villes qui le souhaitent.
-
Totalement pour, au moins il n’y aura plus de polémique stérile ni quoi que ce soit
-
Là, on va commencer à se marrer @Pollux