Ukraine : un an d'escroquerie intellectuelle
-
Allez hop je plusine donc, non pas pour foutre la merde mais car j’aime le bon sens.
A toute fin utile @michmich tu peux voir qui à moinsiner en cliquant ici :
Même si cela n’as finalement que peu d’importance.
-
-
Perso je préfère plussiner.
Moinsiner, pas ma tasse de thé…jamais tenté par la chose lol (je préfère répondre directos dans le respect bien sûr et vu que le débat suis ce chemin…ben voilà quoi ).
Bien sûr si un membre veut moinsiner, libre à lui (le bouton est fait pour ça lol).
Tiens pour le fun, je vais me moinsiner (merde je peux pas lol) -
Pour répondre à certains sans les nommer, allez dire ça aux réfugiés Ukrainiens que je côtoie quelques jours par semaine et qui ont tout perdu (et pas que des biens matériels), vous viendrez m’en dire des nouvelles…
Venez le leur dire en face et leur expliquer que s’ils ont perdu des proches ou pour certains une partie de leur corps c’est parce que les russes ne veulent que leur bonheur, ils vont être content de le savoir…
Bonne journée quand même… -
@Hissého a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
Mais les USA ont renoncé à cette promesse, multipliant les “sanctions économiques” et avançant les têtes nucléaires de l’Otan de plus en plus à l’Est.
Et suite à quoi ? La georgie, la tchetchenie, la crimée, la moldavie, le donbass … …(Rappel : zelinsky n’était pas président).
Le discours du kremlin vous devriez le laisser aux propagandistes russes.La Russie est gouvernée par un dictateur qui a des vues expansionnistes, un meurtrier sans foi ni loi et qui règne sur une autocratie mafieuse !
Avant son arrivée au pouvoir tout prenait un bien meilleur chemin.
Historique des sanctions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctions_contre_la_Russieet
De plus. Les têtes nucléaires proche de la Russie suite à l’extension de l’Otan.
C’est faux.
Les pays (états baltes, pologne, slovaquie, hongrie, roumanie…) récemment entrés n’ont pas reçu l’arme nucléaire sur leur sol (la Turquie seul qui a potentiellement du nucléaire sur son sol est entrée à l’otan en 1952). -
L’emplacement à peu d’importance, il y a les sites connus et les autres. Par ailleurs les missiles peuvent être déplacés facilement, les sous-marins d’attaque en sont le meilleur exemple.
Dès qu’un pays adhère à l’Otan il devient solidaire de ses alliés et tenu de faciliter la défense en cas de conflit. Il est donc potentiellement ennemi de la Russie.
Or depuis la chute du mur, nombres de pays du pacte de Varsovie volontairement démantelé sont entrés dans l’Otan :
- Pologne
- Allemagne de l’Est
- Bulgarie
- Roumanie
- Slovaquie et Tchéquie
Sans parler de l’ex Yougoslavie.
Poutine était en droit de considérer cette expansion comme une menace, et les demandes d’admission de l’Ukraine ont peut-être été le pas de trop.
-
les demandes d’admission de l’Ukraine ont peut-être été le pas de trop.
Donc, ils ne peuvent pas être libres de faire ce qu’ils veulent pour ne pas déplaire à Vlad l’empaleur ?
C’est comme si j’achetais une voiture noire et que ça ne plaît pas au voisin parce qu’il n’aime que les voitures blanches et qu’il viendrait casser mes meubles…
On n’est pas sorti de l’auberge… -
@DarkCainou a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
La Russie est gouvernée par un dictateur qui a des vues expansionnistes, un meurtrier sans foi ni loi et qui règne sur une autocratie mafieuse !
C’est quand même malheureux qu’il faille le rappeler
-
@Violence D’un autre côté, ce n’est pas le seul gouvernement dans ce cas sauf peut être le côté expansionniste et encore, même la France adore encore l’afrique…
-
-
Dès qu’un pays adhère à l’Otan il devient solidaire de ses alliés et tenu de faciliter la défense en cas de conflit. Il est donc potentiellement ennemi de la Russie.
Or depuis la chute du mur, nombres de pays du pacte de Varsovie volontairement démantelé sont entrés dans l’Otan :Pologne
Allemagne de l’Est
Bulgarie
Roumanie
Slovaquie et Tchéquie
Sans parler de l’ex Yougoslavie.Poutine était en droit de considérer cette expansion comme une menace, et les demandes d’admission de l’Ukraine ont peut-être été le pas de trop.
tu le dis bien : “défense”
tu le dis bien “depuis la chute du mur” donc avant même que les relations se dégradent à nouveau (relations qui se dégradent depuis poutine)comme quoi quand on est contredit on trouve d’autre argument pour justifier la guerre de poutine
d’ailleurs poutine en bon taré fait bien ce qu’il veut, les arguments sont bidons, c’est du décorum.**Edit : j’ajoute aussi que l’ukraine a ré-envisagé de rentrer dans l’otan (en 2017) suite à l’agression russe de 2014 au donbass et en crimée
Faudrait pas non plus oublier que les frontières de l’ukraine sont internationalement reconnues (même par la russie) et que l’ukraine n’a jamais fait preuve d’agression contre la russie**
-
Le 1er truc qui me vient quand je vois ce genre de topic c’est :
Mais bien sur :
-
Personnellement, je trouve tout aussi absurde d’estimer que Poutine était dans son bon droit en attaquant que d’affirmer que l’OTAN n’était pas agressif envers la Russie.
L’agressivité occidentale ne justifiait pas la guerre, mais elle était réelle. L’OTAN et l’Ukraine ont leur part de responsabilité dans cette guerre (je rappelle que si le peuple ukrainien ne veut pas de la Russie, celui de la Crimée et du Donbass ne veut pas de l’Ukraine, et ils en ont tout autant le droit).
En ce qui concerne les Ukrainiens, ils sont assez punis par eux-mêmes de leur nationalisme ; pour les Russes, c’est moins violent, mais ils ont quand même pas mal de morts aussi. Restent les occidentaux, va-t-en-guerre de salon qui “soutiennent” les Ukrainiens bien au chaud dans leur maison loin des bombardements. Leur perte d’influence dans le tiers-monde leur servira peut-être de leçon.
Maudite soit la guerre et ses auteurs !
-
@ALRBP a dit dans Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle :
Maudite soit la guerre et ses auteurs !
Amen (et quelques soit les guerres et les plans colonialistes)
-
(je rappelle que si le peuple ukrainien ne veut pas de la Russie, celui de la Crimée et du Donbass ne veut pas de l’Ukraine, et ils en ont tout autant le droit)
Ce qui reste à prouver.
Pour rappel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l'indépendance_de_l'Ukraine
-
Pas de soulèvement spontané en crimée ou au donbass, mais des hommes (passeport russes) de poutine placés aux postes clés, (ça se voit dans toutes les administrations de ces régions alors pendant un certain temps avant de trouver des collabos), le tout appuyés par des mercenaires russes. (+ création de wagner en 2014)
ce sont de fausses insurrections armées par poutine
-
-
(je rappelle que si le peuple ukrainien ne veut pas de la Russie, celui de la Crimée et du Donbass ne veut pas de l’Ukraine, et ils en ont tout autant le droit)
Ce qui reste à prouver.
Pour rappel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l'indépendance_de_l'Ukraine
Ce qui EST prouvé:
https://www.la-croix.com/Monde/Referendums-dannexion-2014-Russie-annexait-deja-bout-dUkraine-Crimee-2022-09-30-1201235593La question posée en 1991 était différente (URSS) de même que le contexte (l’Ukraine indépendante adhère à la CEI ; pas de manifestations anti-russes à Kiev).
Au passage, pour ce qui est du risque de fraude, on pourrait aussi se poser la question pour ce référendum organisé alors que l’URSS est dirigée par une bande de corrompus traitres au Parti (dont est d’ailleurs issu Poutine) qui organisent son démantèlement, mais comme le résultat plait aux occidentaux, on ne le remet pas en cause. Poutine n’a rien contre une Ukraine indépendante tant qu’elle lui est soumise, comme le Bélarus ou les “stan” d’Asie centrale ; c’est du néo-colonialisme, comme ce que font les occidentaux.
-
Ce qui EST prouvé:
Le Kremlin a annoncé jeudi 29 septembre qu’il s’apprêtait à intégrer à la Russie les quatre régions dans lesquelles il avait organisé des « référendums » d’annexion. Une répétition de la méthode employée en 2014 pour s’emparer de la Crimée.
Ah ah ! votez pour la Russie ! l’arme chargé derrière ton dos ! bien sûr !
Ces referendums étaient des mascarades en plein bordel… on va y croire ^^Comme ceux de fin 2022 ou les gens étaient en fuite mort ou ne pouvaient voter que pour le choix de poutine
On reconnait là le poutinolatre.
As-tu seulement lu le lien que tu proposes ^^ ?
-
Ce qui EST prouvé:
Léo Durin / sept. 30, 2022 « Référendums » d’annexion : en 2014, la Russie annexait déjà un bout d’Ukraine, la Crimée Le Kremlin a annoncé jeudi 29 septembre qu’il s’apprêtait à intégrer à la Russie les quatre régions dans lesquelles il avait organisé des « référendums » d’annexion. Une répétition de la méthode employée en 2014 pour s’emparer de la Crimée.
Ah ah ! votez pour la Russie ! l’arme chargé derrière ton dos ! bien sûr !
Ces referendums étaient des mascarades en plein bordel… on va y croire ^^Comme ceux de fin 2022 ou les gens étaient en fuite mort ou ne pouvaient voter que pour le choix de poutine
On reconnait là le poutinolatre.
As-tu seulement lu le lien que tu proposes ^^
Oui, mais pas toi. Cet article parle d’un sondage de l’institut américain Gallup sur la légitimité du référendum selon les locaux.
“”"
Cependant, un sondage réalisé par l’institut américain Gallup en Crimée au mois d’avril 2014 révèle que 82,8 % des habitants de la péninsule, dont 68,4 % de ceux qui se déclarent ukrainiens, estiment les résultats du référendum conformes au souhait des habitants.
“”"