[Topic Unique] YGG Torrent
-
ce qui est rigolo et surtout karmique c’est que souvent c’est à la période des étrennes qu’il y a foison de cadeaux. il me semble que le shutdown d’extreme était déjà à la mm époque
-
Sinon, je tenais à remercier YGG, car avec toute cette agitation des derniers jours, je suis passé “Nolife”!
Après ça, on peut mourir heureux, le plus tard possible hein, mais heureux!^^
-
Houla houla houla, faut pas tout mélanger non plus.
Déjà, hébergeur, VPN, ça ne sert pas qu’au piratage. Donc non… on peut pas dire que c’est de l’argent fait sur le dos de trucs illégaux.
Avant les pubs NordVPN à outrance, les gens qui utilisaient des VPN voulaient surtout préserver leur vie privée numérique ET accéder à des réseaux privés (entreprises ou non) ou à des services étrangers depuis un autre territoire. Ou éviter des outils de censure.Et je suis pas certains qu’on puisse parler d’escrocs au sujet des débrideurs, seedboxes. Ils proposent un service que certains sont prêts à payer, c’est tout. Y’a rien d’illégal là-dedans.
Je paie AD parce que je joue avec pour Decypharr et Stremio. J’ai eu payé des seedboxes parce que flemme de mettre en place mes serveurs ou pour tester des services.Idem, demander une contribution, via des dons, sur des sites de partage n’a rien d’une escroquerie, c’est juste une participation, du moment qu’elle n’est pas imposée.
Ce qui est de l’escroquerie, du recel même du coup, c’est de faire payer un accès pour un contenu volé. C’est le cas de rares sites uniquement accessibles via paiement mais aussi, évidemment, de l’IPTV et des P4S.
-
-

Quelle générosité…
-
Le coeur sur la main

-
Quelle indignité M. Pujadas

-
Je pose quelques captures d’écran que j’ai trouvé en suivant un Discord.
Pour faire bref YGG aurait Interpol au cul et son admin serait en train de monter un nouveau tracker, C411, pour continuer son business.

Est-ce que tout ça est vrai ? Mystère.
-
« Je vous avais prévenu que demain il fesait beau ! »
– Jean-MIchel Météorologue – Expert Sundae (en terrasse)
Prédictions Success : 63/365 -
@Raccoon tout ça m’a l’air formidable, j’attends le mode compresseur avec impatience!

-
Moi j’attends son 3è tracker, j’espère qu’il l’appellera Turbo411.

-
Une autre théorie trouvée sur Reddit qui me fait sourire

Non pas que je crois tout ce qui est dit ici, je me garderais bien de commenter.Que de rebondissements sur ce fil

Petite théorie YGG / C411
Vous vous souvenez de 2018 ? YggTorrent encaissait 720 000 euros de donations annuelles pour une infrastructure qui coûtait 32 400 dollars. Destroy était en passe de devenir millionnaire selon les anciens mods. La pub rapportait 100 000 euros supplémentaires par mois. Une vraie mine d’or.
Mais voilà, sept ans plus tard, le site traîne derrière lui un paquet de casseroles. Des procédures judiciaires qui s’accumulent, des décisions de blocage à répétition, l’Arcom sur le dos, des plaintes des ayants-droits qui s’empilent. Chaque jour qui passe alourdit le dossier. Le risque d’interpellation grimpe. T411 s’est fait démonter comme ça en 2017, avec des arrestations en Suède et en France.
Alors qu’est-ce qu’on voit aujourd’hui ? Un mode Turbo complètement suicidaire. 85 euros pour un accès à vie sur un site illégal qui peut fermer demain. Des teams historiques bannies. La shoutbox fermée. Une communauté en guerre totale. Aucun business sense. À moins que…A moins que le but ne soit justement de tuer YggTorrent. Volontairement.
Parce que pendant que tout le monde gueule sur le mode Turbo, il se passe un truc intéressant. Un staging tourne tranquillement sur c411.xxx. Infrastructure en place, API fonctionnelle, utilisateurs de test créés. Le nom fait écho à T411, histoire de jouer sur la nostalgie. Et là ça devient vraiment suspect : l’user ID 1 sur c411, c’est “oracle”. Exactement comme sur YggTorrent où oracle est un des admins historiques. Même pseudo, même position hiérarchique. Le visuel de la page de login ? Identique à YGG. Tout est prêt.Le scénario devient limpide. YggTorrent ferme boutique dans quelques semaines. Pas sous pression judiciaire, non. Les admins décident eux-mêmes de fermer. Communiqué sobre : “Après huit années de service, nous mettons fin à l’aventure YggTorrent. Merci à la communauté.” Point final.
Et là, le calcul devient intéressant. Toutes les procédures en cours ? Elles visent YggTorrent. Le site n’existe plus. Les plaintes et décisions de blocage ciblent des domaines abandonnés. Les enquêtes continuent certes, mais elles doivent tout reconstruire : identifier les serveurs de C411, monter de nouveaux dossiers, obtenir de nouvelles décisions. Ça prend 2-3 ans minimum. Pendant ce temps, si les admins restent anonymes comme ils l’ont fait pendant 7 ans sur YGG, C411 tourne tranquille.
Deux mois passent. La communauté est orpheline, éparpillée entre Sharewood et autres petits trackers qui tiennent pas la charge. Et puis début 2026, surprise : C411 ouvre ses portes. Nouveau tracker, nouvelle équipe officiellement, nouvelle structure. Mais curieusement, une partie de la base de données YggTorrent a “fuité” et se retrouve là. Les uploaders reçoivent des invitations personnalisées. Le site est gratuit au lancement, pas de mode Turbo, pas de restrictions débiles. Discours humble : on veut juste faire revivre l’esprit du partage.
La communauté se précipite. Les teams reviennent. En six mois, C411 devient le nouveau mastodonte. Capital sympathie au maximum, tout le monde reconnaissant envers ces “sauveurs” qui ont relancé le torch après l’échec de YGG. Et là, progressivement, les donations reprennent. La pub revient. Doucement, sans faire de vagues. Sauf que cette fois, il n’y a aucun historique judiciaire. Zéro procédure en cours. Les enquêtes doivent tout reprendre de zéro : identifier les serveurs, les admins, monter un dossier, obtenir des mandats. Ça prend des années.
Pendant ce temps, C411 tourne tranquille et engrange le double de ce que YggTorrent faisait à son pic. Parce que la base utilisateurs est là, fidélisée, et que personne n’a fait le lien avec les anciens admins de YGG. Officiellement, ce sont des gens différents. Même si l’infrastructure, le code, la BDD et probablement les personnes derrière sont exactement les mêmes.
Exit scam apparent aujourd’hui. Cash grab sur décembre-janvier avec le mode Turbo histoire de maximiser avant la fermeture. Puis renaissance en sauveur dans trois mois. Doublement voire triplement des bénéfices à moyen terme avec zéro risque légal pendant au moins deux ans, le temps que les autorités se réorganisent.
Si c’est vraiment ça qui se joue, c’est probablement le coup le plus intelligent jamais monté dans l’univers des trackers français. Tuer volontairement la poule aux œufs d’or pour en faire naître une autre, propre, sans passif, avec une communauté qui te vénère au lieu de te détester.
Le staging c411.xxx est déjà là. Il attend juste le feu vert. -
Avec tous ces trucs qu’on lit, j’ai un peu décroché, mais je sens que la quiche est dans le four
-
@Violence j’avoue que j’ai aussi hésité à le poster ici même lol
pas si con, dans le fond !!!
-
Pour info y’a aussi La Cale qui vient d’ouvrir comme par un merveilleux hasard lol
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Mister158 dernière édition par
@Mister158 oui par contre le site est très lent, voire il plante, il parait qu’il se fait DDOS.
-
Les comptes du staging de c411 seront valable une fois en prod’ ?
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
Toutes les procédures en cours ? Elles visent YggTorrent. Le site n’existe plus.
Super scénario mais il manque quelques notions de droit je crois là…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à llxxxgui dernière édition par
@llxxxgui a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
Les comptes du staging de c411 seront valable une fois en prod’ ?
Aucune idée.
@piero a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
@Violence a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
Toutes les procédures en cours ? Elles visent YggTorrent. Le site n’existe plus.
Super scénario mais il manque quelques notions de droit je crois là…
Je pense aussi, surtout si la justice est sur le point de les serrer.