On ne se moque pas de ces choses là.
-
Boeing encore un incident, le train d’atterrissage ne sort pas correctement
Un Boeing cargo de FedEx Airlines a atterri mercredi à l’aéroport d’Istanbul sans que son train d’atterrissage avant ne soit déployé et a réussi à rester sur la piste, a déclaré le ministère turc des Transports, ajoutant qu’il n’y avait pas de victime.
Source, plus et vidéo: https://www.7sur7.be/monde/les-images-impressionnantes-de-latterrissage-d-urgence-d-un-boeing-767-a-l-aeroport-d-istanbul~a16fb4fa/
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon A ce rythme, tu devrais créer un topic spécial Boeing.
-
@patricelg J’attends que la capsule spatiale perde sa porte, mais c’est pas avant le 17 mai…
-
Marseille : Un individu porteur d’une ceinture suspecte a été interpellé dans la gare Saint-Charles
L’individu portait une ceinture avec des fils et du papier aluminium qui a éveillé les soupçons des agents en patrouille. Cette ceinture, qui s’est finalement révélée inoffensive, a conduit à l’interpellation de l’homme après qu’il ait insulté et menacé de mort les policiers.
Une interpellation mouvementée
C’est vers 7h15 que les policiers ont repéré l’individu alors qu’ils se rendaient à leur véhicule de service. “Il descendait un escalator et les policiers ont tout de suite remarqué qu’il portait une ceinture suspecte qui était apparente”, explique une source proche du dossier.
L’homme a immédiatement été mis à l’écart pour un contrôle. “Il était très nerveux et a insulté copieusement les fonctionnaires, évoquant ‘la mort du prophète’ et le fait qu’ils méritaient ‘de le rejoindre’”, poursuit la même source a Actu17.
Sa ceinture était recouverte d’une couverture de survie et attachée avec des câbles électriques qui remontaient jusqu’à une montre fixée à son coude gauche.
Menaces et antécédents
Conduit au commissariat du 1er arrondissement, l’individu aurait de nouveau menacé de mort les policiers durant le trajet. L’enquête a été confiée au commissariat de l’arrondissement.
Le suspect, déjà connu des services de police pour des faits de stupéfiants et de violences intrafamiliales, n’était cependant pas fiché par les services de renseignement.
Saluons le professionnalisme des forces de l’ordre
“Encore une fois, on peut saluer la lucidité de nos collègues”, a déclaré Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale. “Après avoir constaté que cet homme avait une ceinture avec des fils, nos collègues ont réagi avec beaucoup de sang-froid et de courage pour l’interpeller. Dans la période que nous connaissons actuellement, on ne sait jamais sur qui ou sur quoi on va tomber. Il faut saluer également le professionnalisme de nos policiers”.
Et maintenant, la cerise sur le gâteau, l’image d’illustration générée par I.A. - ou le jeu des 50 erreurs
N’hésitez pas à cliquer pour agrandir l’image. -
@duJambon
Perso, si tu me fous une “photo” générée par IA (donc fake), la teneur de l’article est aussi un fake…
Comme on mélange tout, je m’abstiens de croire…
Une absence de “photo” aurait été plus judicieux… -
@BahBwah Moi, la photo me fait bien plus bander que l’article La source, bien que sérieuse, est forcément partiale, regarde de qui ça viens, et regarde dans quel topic on se trouve.
Je fais rarement dans le tout blanc ou tout noir, sauf dans les sujets sérieux.
-
@duJambon
Ce n’était que mon “ressenti” comme on dit aujourd’hui…
J’ai bien vu de qui venait l’article mais en mettant ce genre de “photo”, ça me fait plus penser à de la propagande nazie ou soviétique… -
@BahBwah C’est vrai qu’elle aurais plus sa place dans “Humour en image”
Impossible de prendre ça au premier degré.
-
OpenAI va dévoiler un moteur de recherche pour concurrencer Google
OpenAI s’apprêterait à dévoiler son nouveau moteur de recherche propulsé par l’intelligence artificielle (IA), selon deux sources au fait du dossier, intensifiant ainsi sa rivalité avec Google, leader en la matière.
L’annonce pourrait potentiellement être faite lundi 10 mai, avant la conférence annuelle I/O de Google, lors de laquelle le géant technologique devrait dévoiler une série de produits liés à l’IA.
Le moteur de recherche d’OpenAI est une extension de son produit phare ChatGPT avec une fonctionnalité de recherche internet avancée, et offrant des réponses enrichies de citations directes, selon Bloomberg.
Les observateurs du secteur considèrent depuis longtemps ChatGPT comme une alternative pour la collecte d’informations en ligne, malgré les problèmes rencontrés lorsqu’il s’agit de fournir des informations précises et en temps réel.
OpenAI a déjà intégré ChatGPT à Bing de Microsoft pour les abonnés payants. Parallèlement, Google a développé des fonctions d’IA générative pour son propre moteur.
La startup Perplexity, valorisée à 1 milliard de dollars, a été fondée par un ancien chercheur d’OpenAI. Elle s’est imposée en proposant une interface de recherche native pour l’IA, intégrant citations, images et texte dans ses résultats. Elle compte 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon un billet de blog de la startup datant de janvier.
C’est plutôt comique parce qu’on peut légitimement se poser la question sur la source des données pour les réponses de l’“I.A.”…
-
Des chiens teints en panda suscitent la polémique dans ce zoo
Un zoo en Chine a déclenché une polémique après avoir déguisé des chiens en pandas parce qu’ils ne possédaient pas le véritable animal.
Source et vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/chine-des-chiens-teints-en-panda-suscitent-la-polemique-dans-ce-zoo-103099749
-
@duJambon
Les chinois goûtent à leur propre médecine…
La Chine n’est-elle pas le pays de la copie et de l’imitation ?
Et ils viennent se plaindre… -
Déjà que j’ai de la peine lorsqu’il s’agit d’une tonte mais maquiller des toutous c’est fou.
-
Pluie d’argent à Zurich: un drone lâche 24’000 euros en liquide
Samedi, un drone a survolé le jardin chinois de Zurich. Soudain, il a plu de l’argent. Un Tiktokeur serait à l’origine de cette action.
Dans l’espace commentaires: Après les aurores boréales, il pleut des sous… On n’est pas à l’abri des surprises !
-
ah la Suisse …
-
@Mister158 En Bretagne il pleut des cordes, en Suisse allemande il pleut du bif!
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à michmich le dernière édition par
@michmich Pas des cordes, mais comme des vaches qui pissent !
-
Il est si mauvais que ça ou bien c’est boeing qui le fabrique ?
Une partie de la réponse:
J’ai peur de creuser plus…
-
Burkinis et seins nus dans le même bain à Lausanne!
blue News et Keystone-ATS vous donnent un premier aperçu de l’actualité, avec les primeurs dénichées dans la presse.
Source: https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/keystone-ats-l-actualit-du-lundi-13-mai-2024-2199763.html
On patauge dans le grand n’importe quoi… vivement la
suissesuite !Ou bien parade au rigorisme ?
-
Après Boeing, Goodyear !
J’espère que les Boeing ne sont pas équipés de ces pneus
Les sites européens de Goodyear perquisitionnés après des éclatements de pneus à l’origine d’accidents mortels
Des perquisitions sont en cours depuis mardi sur trois sites européens de Goodyear, géant américain du pneumatique, dans une enquête pour “homicides involontaires” ouverte après des éclatements de pneus de camions à l’origine d’accidents mortels, a indiqué le procureur de Besançon.
“Des perquisitions concomitantes, avant tout informatiques, sont menées depuis mardi matin chez Goodyear en France, au Luxembourg et au siège européen de l’entreprise à Bruxelles, en Belgique”, dans le cadre d’une “demande d’entraide pénale internationale émise par le juge d’instruction de Besançon”, a déclaré à l’AFP le procureur de la République de la ville.
Concomitez mes frères, mais informatiquement.
-
Un huissier débarque chez lui par erreur: il saute par la fenêtre
Pris de panique après avoir vu débarquer un huissier chez lui, un homme s’est défenestré. Son pronostic vital est engagé. Comble de l’histoire, l’agent s’était trompé d’appartement, apprend-on dans «le Parisien».
Comme quoi, il faut toujours vérifier le nom sur la porte à laquelle on frappe. (moi, je dirais plutôt qu’il vaut mieux vérifier de quoi il est question avant de sauter par la fenêtre, mais bon, les temps changent…)
Posons le cadre. XIXe arrondissement de Paris, un huissier entame sa tournée. Il monte dans une immeuble rue Romainville, toque à la porte d’un appartement. Le locataire ouvre, panique et saute par la fenêtre pour s’échapper. Gros malentendu, ce n’était pas la bonne personne, apprend-on dans «le Parisien».Rembobinons. Aux alentours de 14h, ce fameux huissier est accompagné par des officiers de la police administrative. Au programme: expulsion d’un locataire. Lorsque les agents pénètrent dans l’appartement de ce trentenaire, l’homme, affolé, saute par la fenêtre de son logement, situé au deuxième étage, précise le média français.
Il a sauté… pour rien!
Retrouvé en bas de l’immeuble, inconscient, les services de secours le prennent rapidement en charge et le transfèrent à l’hôpital. Son pronostic vital est «très» engagé, précise les sapeurs-pompiers au «Parisien».
Remis (plus ou moins) de ses émotions, l’huissier vérifie ses documents. La bourde… il s’est trompé d’appartement! Mais pourquoi l’homme a-t-il sauté alors?
Après l’incident, la police a tout de même effectué une fouille du logement. Sur place, elle a découvert une vingtaine de sachets de cannabis, allant jusqu’à 50 grammes chacun. L’homme âgé de 37 ans a probablement dû paniquer à l’idée de se faire arrêter pour trafic de stupéfiants, et a certainement sauté pour esquiver la justice. Aucune précision n’est donnée sur le sort du «bon» locataire qui devait être expulsé.