Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens
-
Des sites permettent de suivre en direct les trajets de milliers d’avions sur une bonne partie du globe.
De nombreux sites en ligne permettent de suivre en direct les déplacements de milliers d’avions à travers le monde. Le site ADS-B Exchange, notamment, propose en source ouverte le suivi de millier d’avions. Et malgré de nombreuses demandes provenant de compagnies de fret aérien russes, de propriétaires d’avions saoudiens ou autres pour arrêter de publier leurs déplacements, rien y fait.
Le fondateur du site, Dan Streufert, refuse. “Nous n’avons rien supprimé jusqu’à présent. Ce sont des informations publiques. Et je ne veux pas être l’arbitre qui décide qui a raison ou tort”, explique Dan Streufert. Si ces données sont public, c’est parce que “la loi américaine exige que les avions se trouvant dans certaines zones soient équipés du système par satellite ADS-B, qui envoie périodiquement la position de l’appareil par radio aux contrôleurs aériens.” Ces informations sont récupérées à l’aide de récepteurs et publiées.
Le site Flightradar24, dispose de 34.000 récepteurs au sol à travers le monde pouvant capter ce genre de signaux. Les données sont ensuite envoyées sur un réseau central et croisées avec les horaires de vol et d’autres renseignements sur les avions.
Traquer l’empreinte carbone des milliardaires
En revanche, il est plus compliqué de déterminer le propriétaire d’un avion. Jack Sweeney, 19 ans, est le créateur du compte Twitter “Celebrity Jets”, qui a déniché le jet privé d’Elon Musk après une demande d’information aux archives publiques du gouvernement américain.
Le patron de Tesla lui a proposé 5.000 dollars pour enterrer le compte “ElonJet”, suivi par plus de 480.000 abonnés. Ce compte Twitter est dédié au suivi des trajets du milliardaire.
-
oh les pauvres je vais les plaindre …
et non fdp et leurs problèmes de riches
-
-
Pris à leur propres pièges grâce à la surveillance tout azimut. Pour les riches ça changera surement, mais en attendant, c’est un bon retour de Karma
-
@violence a dit dans Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens :
@Ashura
Et l’autre trouduc de Musk qui essaie de soudoyer avec son pognon puant… Gerbantlui, c’est encore pire, il essaie de tout modifier pour gagner encore plus de pognon quitte à mettre les prolos dans la merde ( bitcoin, Dogecoin, twitter )
-
@ashura a dit dans Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens :
( bitcoin, Dogecoin, twitter )
Je vois pas beaucoup de prolos dans cette liste
-
@pollux a dit dans Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens :
@ashura a dit dans Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens :
( bitcoin, Dogecoin, twitter )
Je vois pas beaucoup de prolos dans cette liste
Malheureusement, pas mal de gens peu aisés ont acheté naïvement des Bitcoins en espérant devenir riches. Ils y ont bien souvent laissé leurs maigres économies. Bon, c’est quand même un peu leur faute, ils n’ont pas écouté ceux qui disaient de faire attention, mais c’est aussi la faute de la propagande pro-crypto de certains.
-
-
En tant que simple millionnaire, je déteste les milliardaires!
-
@violence a dit dans Les milliardaires irrités par le suivi en ligne de leur trajets aériens :
Le patron de Tesla lui a proposé 5.000 dollars pour enterrer le compte “ElonJet”, suivi par plus de 480.000 abonnés. Ce compte Twitter est dédié au suivi des trajets du milliardaire.
L’équivalent de 2 cents pour ce multimilliardaire…mais quel crevard .
-
Et après c’est à nous le peuple d’en bas de faire des efforts pour la planète…
-