Qué poutain dé calor
-
je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours j’ai l’impression de cuire et on est à peine au début de l’été.
Avez-vous des trucs ? Des astuces pour vous rafraichir ? Si oui partagez, par pitié ! :ventilateur:
Question facultative : Pensez-vous qu’on est mal barré pour l’avenir ?
-
Je garde l’option ventilateur pour cet été quand ça va vraiment tabasser, nous avons encore de la chance ici, nous avons de l’électricité et de l’eau. Je plains les indiens de tout mon coeur…
Par chance, on peut climatiser quand il fait trop chaud avec des panneaux solaires, de sorte que l’on n’aggrave pas trop le bilan carbone grâce à cette méthode, mais encore faut-il pouvoir investir.
Si la température moyenne continue à grimper les prochaines années (ce qui devrait être le cas), je vais envisager l’achat d’un congélateur de sol biplace, pour le transformer en lit réfrigérant…
-
À part la clim, je vois pas d’autre soluce (le ventilo a ses limites surtout quand il fait très chaud, il ne fera que de cracher dans la face lol).
Maintenant la question est ce qu’on n’est mal barré ?..ben on l’est déjà depuis un bon moment et ça va qu’en empirant (y’a qu’à voir ce qui se passe autour du Globe avec ces exploitants verreux et leur magouille à foutre la dawa partout sur terre et tous ces politiques sont tous simplement complices) -
Oui on est bien dans la merde.
Les 50° en France sont prévu dans quoi… 20 ou 30 ans ?ils sont déjà atteint assez souvent en Inde ou les gens crèvent littéralement de chaud.
Franchement à part les trucs classiques d’aérer sa maison la nuit, fermer tous les volets et fenêtres le jour, les serviettes humides en barrière des fenêtres, les bac à glacon devant le ventilateur, la ré-isolation intérieur/extérieur des maisons, la fibre de bois pour le toit…
-
Sinon la piscine du jardin, la piscine publique ou le lac du coin lol
-
Vivant en appartement urbain bien qu’entouré d’espaces verts, j’ai essayé toutes les méthodes softs : serviettes mouillées aux fenêtres sitôt suspendues sitôt désséchées, poches à glaçons devant le ventilo et sur l’entrejambe pour maintenir mes gourdes à spermatozoïdes inutiles au frais, douches à répétition… Mais sans résultat patent quand le thermomètre s’emballait.
La solution climatiseur mobile en appartement, je disais il y a peu de temps « Ouh là, jamais oh non jamais » ! Je l’ai longtemps retardée par culpabilité parce qu’elle contribuait au réchauffement climatique global.
Et puis basta, j’ai trop morflé physiquement et transpiré sur ma paillasse les étés 2019 et 2020 (celui de 2021 a été supportable) alors je m’en suis procuré un en prévision d’une nouvelle saison 2022 de « clavicule » et les suivantes. Je n’ai l’ai pas encore branchée en ce mois de mai, c’est pas la fournaise non plus. Il fait juste plus chaud pour la saison sans suer du front ou du sillon interfessier pour autant.
Peu importe la consommation d’électricité si ma clim fonctionne ponctuellement les jours de pics de chaleur, mais faut pas abuser H24 en plus que c’est bruyant mine de rien. L’important est une température de confort pour ne pas suffoquer.
Je me la joue désormais perso et individuel sur le tard tandis que nombre de terriens l’ont déjà fait sur le tôt sans se poser de questions.
Ce n’est pas à l’automne de ma vie que je vais précipiter ma finitude carbonisée alors que je n’ai peu ou prou participé aux conséquences du cycle production-consommation matériel infernal que nous connaissons.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@psyckofox a dit dans Qué poutain dé calor :
À part la clim, je vois pas d’autre soluce
Le problème de la clim c’est que c’est très énergivore et ça ne fait qu’accentuer ce foutu réchauffement qui nous arrive droit dans la face.
-
@psyckofox a dit dans Qué poutain dé calor :
Sinon la piscine du jardin, la piscine publique ou le lac du coin lol
J’ai essayé dans un pays très chaud, l’eau avait plus de 35 degrés, c’est assez horrible et dès qu’on sort de l’eau on transpire déjà
-
-
Y a aussi la solution d’aller se baigner à la patinoire :
-
Put1, j’ai mal pour lui, il doit avoir le coccyx en compote
-
Tiens, en parlant de patinoire, pour me rafraîchir un peu, je regarde les séries de la NHL (là au moins, y a du suspense et des buts)…
Du coup, suis obligé de remettre ma tuque et mon cache-nez… -
@raccoon a dit dans Qué poutain dé calor :
je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours j’ai l’impression de cuire et on est à peine au début de l’été.
Avez-vous des trucs ? Des astuces pour vous rafraichir ? Si oui partagez, par pitié ! :ventilateur:
Question facultative : Pensez-vous qu’on est mal barré pour l’avenir ?
Achete toi une clim le prolo
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura le dernière édition par
@ashura je préfère assurer mon stock de bières fraiches.
-
Test de solidité du balcon (préférez le rez de chaussé)
On dit bien pain au chocolat !
S’ils le disent…
Au programme
Oubli de crême solaire 100%
-
-
Cette fois on peu dire qu’il fait chaud !
-
Après cette semaine inaugurale de clavicule de juin annonciatrice des suivantes attendues en cascade, grâce à la clim mobile (cf. post du 20 mai dernier) je n’ai pas eu de nausées avec les yeux rouges révulsés ni de vomissements et mousse de bave aux lèvres, non plus les draps humides avec la quequette et les bonbons qui collent comme lors des annus horribiilis 2003-2019-2020. J’en suis ravi.
Sauf que j’ai mesuré la température de sortie de flux de ma clim sur roulettes = 7°C, ce qui devrait amplement réfrigérer une pièce d’environ 30 m2 mais sans toutefois ramer et ne pas être capable de descendre en dessous de 25°C à plein régime même si c’est supportable. Glups, d’où vient cette bizarrerie ?
Et j’ai pigé pourquoi ! Loi de la thermo-physique, car l’air chaud expulsé vers l’extérieur via le boudin accordéon d’évacuation fixé sur la rambarde de fenêtre crée une dépression dans l’appartement même avec les stores quasi abaissé. Alors pour compenser, l’air brulant du dehors de moindre densité (l’air chaud pénètre dans l’air froid) s’invite par les interstices entre les volets et les baies d’aération pour rééquilibrer la pression. J’ai testé avec le doigt et le museau à proximité, ça injecte !
Et c’est pourquoi ma clim rame sans pour autant ne pas être performante, contrairement à une clim fixe avec pompe à chaleur externe, la solution idéale serait un calfeutrage en posant un plexiglass troué en bas avec des tasseaux étanches sur un vantail de fenêtre comme je l’ai vu sur des tutos, mais pour cela il faut être bricolo.
@racoon J’ai pleinement conscience que c’est énergivore et que ça ajoute un problème au problème et c’est pourquoi j’ai longtemps hésité et culpabilisé.
Mais quand je regarde les immeubles de bureaux, administratifs, cinémas, centres événementiels ou commerciaux avec d’énormes dômes de centrales de clim sur le toit (comme à Dubaï dans le désert) je me dis que je participe pour pas grand chose en comparaison . Les data-centers qui hébergent par trilliards les coms/photos/gifs à la con/vidéos redondantes et souvent insignifiantes à l’infini, c’est pas mieux.
-
Surtout que ça rapporte pépette aux géants de ce monde de vouloir pomper la terre jusqu’à plus soif (Tiens à cette heure ci, je te dis pas l’Amazonie, elle en prend plein les mirettes et l’autre baltringue de bolsonaro est tous fier de contribuer à ce merdier qui dure depuis bien des millénaires).
On nous dit de réduire les déchets, les pollutions en tous genre, de réduire la consommation des produits énergivores, de privilégier l’occase etc etc mais bon avis perso, même avec nos petites mains et initiatives, on n’en verra jamais le bout.
Seul les grands de ce monde responsable de tous ce merdier gagneront la bataille ou les lobbies sont rois.
Non mais attends la pollution, la surconsommation, le pompage des ressources partout dans le monde etc etc, ça rapporte des milliards et des milliards d’euros, donc pourquoi ils voudraient changer la donne…pour nous les petits gens de ce monde ?
Enfin bref
-
@aurel a dit dans Qué poutain dé calor :
Mais quand je regarde les immeubles de bureaux, administratifs, cinémas, centres événementiels ou commerciaux avec d’énormes dômes de centrales de clim sur le toit (comme à Dubaï dans le désert) je me dis que je participe pour pas grand chose en comparaison . Les data-centers qui hébergent par trilliards les coms/photos/gifs à la con/vidéos redondantes et souvent insignifiantes à l’infini, c’est pas mieux.
C’est probablement ce que doivent se dirent les 25% de foyers français équipés de climatiseurs
Ceci dit j’admets que de telles conditions deviennent difficilement supportables, particulièrement quand les nuits restent chaudes et ne permettent pas de rafraichirent les appartements ou maisons.
Donc peut-être suivre les conseils de l’ADEME :
Si l’usage d’un climatiseur s’avère inévitable, l’Agence suggère de bien choisir son système de climatisation : elle rappelle qu’un climatiseur mobile, pratique en appartement, consomme 2,5 fois plus d’électricité qu’un climatiseur fixe PAC (pompe à chaleur) réversible ou « split ». En pratique, l’Ademe conseille, par ailleurs, un usage sobre et limité : « mettre en route la climatisation à partir de 30°C en extérieur, au lieu de 27°C, divise par trois la consommation d’énergie. »
.@psyckofox a dit dans Qué poutain dé calor :
Non mais attends la pollution, la surconsommation, le pompage des ressources partout dans le monde etc etc, ça rapporte des milliards et des milliards d’euros, donc pourquoi ils voudraient changer la donne…pour nous les petits gens de ce monde ?
Tu devrais méditer sur la phrase de Coluche
Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !