Thème sombre
-
@violence Super, merci !
-
bon le nouveau theme sombre fait merder mon pc, l’ecran se met en veille
quand j’ouvre les notifications, je comprends pas comment c’est possible
-
-
Plop !
Avant de commencer, j’aimerais juste dire que mes remarques vont être un peu du pipotage et que je trouve l’interface et la réactivité du site superbement réussie ^^ faut pas se vexer quoi ^^
Je vais commencer par le plus schtroumpfignolant pour moi : Qu’est-ce que cette icone de loupe/recherche fout en rouge ? j’ai peut-être zappé une histoire avec un user qui ne retrouvait plus un topic. Du coup, c’est en rouge pour marquer le coup.
Non, svp… c’est caca comme ça ^^Sinon, petit détail technique : Sur les topics multi pages, celle en cours ne se distingue pas par rapport aux autres dans les boutons numéros de page en bas. Le thème clair is okay.
Pour finir, je vais parler de l’impression globale. Je ne sais pas comment vraiment exprimer ça.
Peut-être est-ce cet effet dégradé qui entoure les posts et autres boutons.
Peut-être est-ce le fond de page.
Peut-être est-ce une chose que je n’ai pas vue mais bref, ce DarkThème me semble bien clair.
Rien de bien grave mais voilà, je me souviens que le passage du mode Halloween au mode actuel m’avait surpris à ce sujet.Merci de m’avoir lu ^^
-
@popaul A mon humble avis, il y a encore des problèmes d’équilibre, certaines choses sont plus ou moins lisibles que d’autres, mais ce n’est pas facile à gérer les mêmes couleurs pouvant servir de manière imposée par le système à une chose ou une autre…
Pour le background, il parait que la mode revient aux petits pois, mais ça fait très senventies…
-
Le peu d’expérience avec la création d’user interface fait que j’ai bien conscience du boulot que c’est. Du coup, je réitère mes félicitations quand à la qualité du fofo et je rappelle que mes remarques sont juste du pipotage.
Cela-dit, il doit y avoir moyen de faire quelque chose pour le numéro de page en cours d’un topic multipages.
Et vous vous démerdez mais : virez moi ce rouge de cette icone de loupe/recherche !
C’EST UN ORDRENon mais scrogneugneu !
-
J’ai constaté que sur les captures d’écrans plus haut, le texte concernant l’avertissement s’affiche d’un beau gris, pare contre google chrome ne se donne pas la peine de l’afficher ainsi et sabote votre joli boulot avec un aplat blanc bien moche:
Edit: j’ai cet aplat sur mes 3 navigateurs, et suis sous linux mint mate sur un écran de 15.6.
Edit 2: j’adore la loupe en rouge, et ne serais pas contre la cloche en vert
-
@popaul a dit dans Thème sombre :
Plop !
Avant de commencer, j’aimerais juste dire que mes remarques vont être un peu du pipotage et que je trouve l’interface et la réactivité du site superbement réussie ^^ faut pas se vexer quoi ^^
Je vais commencer par le plus schtroumpfignolant pour moi : Qu’est-ce que cette icone de loupe/recherche fout en rouge ? j’ai peut-être zappé une histoire avec un user qui ne retrouvait plus un topic. Du coup, c’est en rouge pour marquer le coup.
Non, svp… c’est caca comme ça ^^Sinon, petit détail technique : Sur les topics multi pages, celle en cours ne se distingue pas par rapport aux autres dans les boutons numéros de page en bas. Le thème clair is okay.
Pour finir, je vais parler de l’impression globale. Je ne sais pas comment vraiment exprimer ça.
Peut-être est-ce cet effet dégradé qui entoure les posts et autres boutons.
Peut-être est-ce le fond de page.
Peut-être est-ce une chose que je n’ai pas vue mais bref, ce DarkThème me semble bien clair.
Rien de bien grave mais voilà, je me souviens que le passage du mode Halloween au mode actuel m’avait surpris à ce sujet.Merci de m’avoir lu ^^
Plop @Popaul
No problemo, point de vexation.
L’appréciation d’une interface est aussi sujet aux gouts de chacun, il n’y a pas de soucis.
Ce pourquoi, j’ai mis du rouge sur l’icone de recherche sans le mouse Over. Car ça ne me choque aucunement pour ma part.
A savoir que l’icone après un mouse Over a toujours été rouge quelle que soit le thème. Seule la loupe sans mouse over est rouge et c’est la seule chose modifiée sur la recherche.Pour autant, ça ne me dérange aucunement de la mettre blanche si ça froisse certains
Pour le soucis de pagination, je vais régler cela.
Merci pour la remontée de bugs car je n’utilise pas la pagination donc je ne l’ai pas vue.
En attendant que je règle le soucis, tu peux faire comme moi et mettre la pagination infinie dans les paramètres de ton compte (c’est d’ailleurs à mon sens plus moderne) :Concernant l’impression globale, j’ai peut être forcé sur les ombres des divs. Il est aussi vrai que le background précédent était bien plus sombre. Je ferais quelques tests à ce sujet pour tes petites rétines
Non plus sérieusement, rien n’est gravé dans le marbre…
@dujambon a dit dans Thème sombre :
@popaul A mon humble avis, il y a encore des problèmes d’équilibre, certaines choses sont plus ou moins lisibles que d’autres, mais ce n’est pas facile à gérer les mêmes couleurs pouvant servir de manière imposée par le système à une chose ou une autre…
Pour le background, il parait que la mode revient aux petits pois, mais ça fait très senventies…
Il est vrai que le CSS est bizarrement codé par défaut par les devs de Nodebb et agir sur certaines couleurs agit bien sur sur d’autres paramètres et j’avoue que c’est assez pénible !
Concernant l’appréciation du background, là encore, on est sujet à l’appréciation de chacun.
@michmich a dit dans Thème sombre :
J’ai constaté que sur les captures d’écrans plus haut, le texte concernant l’avertissement s’affiche d’un beau gris, pare contre google chrome ne se donne pas la peine de l’afficher ainsi et sabote votre joli boulot avec un aplat blanc bien moche:
Edit: j’ai cet aplat sur mes 3 navigateurs, et suis sous linux mint mate sur un écran de 15.6.
Edit 2: j’adore la loupe en rouge, et ne serais pas contre la cloche en vert
En fait @michmich, ce que tu as constaté sur le screen plus haut est un post supprimé donc il apparait plus grisé que les autres Tu devrais d’ailleurs même pas le voir !!
Donc je te rassure, le fond de l’avertissement est bien blanc pour tout le monde et ce n’est pas un défaut de Chrome car je fais mes tests sur Vivaldi (moteur Chromium)
Concernant l’appréciation globale je vais donc améliorer tout cela pour “essayer” de contenter tout le monde. (ce qui par expérience est d’ailleurs impossible).
A ce sujet, on vous prépare une petite surprise et chaque geek d’entre nous pourra d’ailleurs s’amuser.
Voila, un peu de patience car je suis occupé ce soir mais je bosse dessus dès que possible.
-
@Violence effectivement j’ai compris mon erreur après le 2eme edit, en remontant le fil, je me suis trompé de texte.
Y’a pas le feu au lac hein, j’imagine que c’est du boulot, et tu as déjà bien donné.
-
Merci d’avoir pris le temps de répondre et ouaip -> L’astuce de la pagination infinie est bienvenue
Comme déjà dit c’est des appréciations personnelle et je chipote un peu c’est vrai. Au final, c’est surtout une question d’accoutumance ^^
Par contre, si tu pouvais faire ces modifications un peu plus vite… non mais c’est vrai quoi !!! on attend là !!! c’est incroyable quand même !!! rohhhhhh !!!
-
Coucou tout le monde…
Tiens, ça faisait un moment que je n’étais pas intervenue…
Je suis presque entièrement d’accord avec tous les commentaires, ce thème respire la perfection et il n’y a rien à redire à cela : Brave eau !
Bien que chouette à voir, cet arrière-plan craint grave du boudin* et qui pour moi, exige un plan de secours…
Perso, j’aurais ajoutée des géocroiseurs à la place des petits pois, tu sais, ces petits corps célestes qui
potentiellement pourraient nous tomber dessus…Je sais, j’abuse peut être un peu mais je le sollicite quand même^^
En tout cas, merci d’avoir mis la main à la pâte, on verra bien ce que ça donne.
xx
-
@fel1x1a J’aurais plutôt mis un fond d’étoiles sans trop de galaxies ni nébuleuses pour ne pas attirer l’oeuil…
Celui-ci est trop clair pour le sombre et trop sombre pour le clair et puis, il faut effectivement aimer les petits pois…
Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, et là notre artiste concepteur est très occupé par des travaux qu’il ne vaut mieux pas repousser.
-
Perso, je trouve que le contraste entre le blanc et le noir du thème sombre est trop prononcé, ce qui peu nuire à l’œil durant la nuit.
De plus, n’étant pas fan des thèmes petits pois, je trouve que de les remplacer par des étoiles, comme l’a suggéré @duBoudin, collerait plus au thème du site (la planète, toussa…).
Quand au thème clair, je le trouve trop blanc, un peu comme dans un hôpital
-
@duJambon, je viens tout juste de rentrer de congé avec toutes ses petites commodités et ces embarras qui vont avec … Enfin relaxée^^
Oui excellente idée, un thème astral d’une certaine façon, histoire d’exploiter au maximum la prospérité éternelle du cosmos…
Soit pourquoi pas avec l’un des deux bras de la voie lactée et naturellement, juste celui d’Orion, les deux étant plus compliqué en terme de logique circulaire…
Ce qui serait trop beau à en pleurer!Et tant qu’on y est, pourquoi pas y ajouter une navette spatiale genre “Crew Dragon” avec sièges en cuir et capot carbone pour faire plus disign, ce qui serait beaucoup demandé^^
Maintenant, espérons que nos suggestions se révèlent être intéressantes pour notre développeur à qui je transmets, télépathiquement, toutes ces idées^^
Le Père Noël est amour et compréhension alors croisons les doigts!
-
Pour information, le thème avait été validé avant de passer en prod. Cela n’empêche pas bien sur d’être figé dans le marbre.
Je vais m’efforcer dans un premier temps de corriger les bugs remontés actuellement (Merci @popaul d’ailleurs )
Pour ce qui est de l’ordre de l’esthétique, comme je l’ai déjà dit, je ne pourrais pas contenter les gouts de tout le monde et ce n’est pas le but.
En effet, un tel va vouloir tel background, et un tel un autre. Un autre va trouver le blanc trop blanc voir plus blanc que blanc, l’autre va trouver ce blanc trop sombre, l’autre veux des étoiles etc…Donc, je ne suis pas fermé aux discussions bien au contraire mais le but n’est pas de refaire toute l’esthétique du thème aux gouts de chacun sinon on s’en sortira jamais.
Pour conclure, nous allons prendre en compte les remarques qui nous semble les plus pertinentes et constructives, puis on en discutera/validera ensuite avec le staff les modifications.
Bonne soirée à tous.
-
Je partage l’avis émis plus haut par deux autres : le thème sombre est trop clair ! Le texte est très blanc, ainsi que les bordures et tous les boutons, sans parler de l’image de fond. Trop de blanc brut pour un thème sombre. Le contraste est trop fort.
Il faudrait réduire la quantité de blanc. Ça peut se faire en adoptant une couleur dominante. Le thème Halloween, avec sa couleur Orange, était plus réussi. Évidemment, le top, c’est de pouvoir choisir la couleur, mais si c’est trop compliqué, le staff peut très bien en choisir une, ce sera toujours mieux que le blanc. Au pire, du gris clair, mais on peut prendre n’importe-quoi qui plait au staff (ou même avec un sondage) : violet, rouge, bleu, turquoise…
Pour information, si j’active mon add-on Firefox Dark Reader, qui sert à passer en sombre les thèmes clairs, il change tout ce blanc en gris et assombrit le texte. Normalement, on n’active pas Dark Reader sur un site en thème sombre (ça provoque toujours deux/trois incohérences) mais là, c’est clairement mieux avec. La différence est très visible, ce qui est pour moi la preuve qu’il y a bien un sérieux soucis de “clarté” du thème sombre. Simplement intégrer au thème sombre les modifications qu’y fait Dark Reader serait une solution satisfaisante (au passage, il garde l’image de fond, qui n’est donc pas forcément si gênante que ça).
ÉDIT
Pour illustrer mon propos :
-
Plop !
Premièrement : Un grand merci pour la loupe jdois être quand même un sacré taguenet parce que je ne voyais plus que ça ^^
Sinon je vois que des essais semblent en cours vu que la main page est justement plus “douce” comparée à un topic ouvert. Je ne voudrais influencer personne mais je pense que ça va dans la bonne direction
@Violence tu l’as dit -> difficile de contenter les gouts et les couleurs de tout le monde. N’oublie pas que, au final, c’est à toi que le site doit plaire avant tout. Ne serait-ce que pour garder l’envie d’y “bricoler”.
Des bisous
-
@popaul a dit dans Thème sombre :
Plop !
Premièrement : Un grand merci pour la loupe jdois être quand même un sacré taguenet parce que je ne voyais plus que ça ^^
Sinon je vois que des essais semblent en cours vu que la main page est justement plus “douce” comparée à un topic ouvert. Je ne voudrais influencer personne mais je pense que ça va dans la bonne direction
@Violence tu l’as dit -> difficile de contenter les gouts et les couleurs de tout le monde. N’oublie pas que, au final, c’est à toi que le site doit plaire avant tout. Ne serait-ce que pour garder l’envie d’y “bricoler”.
Des bisous
Pas de soucis @Popaul, c’était pertinent donc j’ai modifié !
Et tu as tt a fait raison pour l’envie…
Merci pour tes propos raisonnés.@alrbp a dit dans Thème sombre :
Je partage l’avis émis plus haut par deux autres : le thème sombre est trop clair ! Le texte est très blanc, ainsi que les bordures et tous les boutons, sans parler de l’image de fond. Trop de blanc brut pour un thème sombre. Le contraste est trop fort.
Il faudrait réduire la quantité de blanc. Ça peut se faire en adoptant une couleur dominante. Le thème Halloween, avec sa couleur Orange, était plus réussi. Évidemment, le top, c’est de pouvoir choisir la couleur, mais si c’est trop compliqué, le staff peut très bien en choisir une, ce sera toujours mieux que le blanc. Au pire, du gris clair, mais on peut prendre n’importe-quoi qui plait au staff (ou même avec un sondage) : violet, rouge, bleu, turquoise…
Pour information, si j’active mon add-on Firefox Dark Reader, qui sert à passer en sombre les thèmes clairs, il change tout ce blanc en gris et assombrit le texte. Normalement, on n’active pas Dark Reader sur un site en thème sombre (ça provoque toujours deux/trois incohérences) mais là, c’est clairement mieux avec. La différence est très visible, ce qui est pour moi la preuve qu’il y a bien un sérieux soucis de “clarté” du thème sombre. Simplement intégrer au thème sombre les modifications qu’y fait Dark Reader serait une solution satisfaisante (au passage, il garde l’image de fond, qui n’est donc pas forcément si gênante que ça).
ÉDIT
Pour illustrer mon propos :
Comme déjà dit, le but n’est pas de refaire l’esthétique de A à Z. Il n’y a pas de sélection de couleur possible malheureusement.
Vous pourrez bientôt faire vos propres CSS comme ça tt le monde sera content et fera comme il l’entend.
La couleur dominante choisie étant le blanc, on ne va pas faire un sondage pour la changer.
Je vais simplement assombrir un peu sur les ombres et le texte et un changement de background devrai amplement faire l’affaire… en tt cas je l’espère… -
@violence
C’est sûr que si on peut modifier le CSS, ça règle la question. Mais déjà, un simple assombrissement sera pas mal. Si ça ressemble à ce que fait Dark Reader, ça suffira.