Loi contre la maltraitance animale : voici ce qui sera désormais interdit
-
@violence mais on peux toujours en faire des sacs!
Pour revenir au sérieux du topic, il était grand temps, il y a peut les animaux étaient considérés par la loi comme des simples meubles!
La fin des animaleries (pourquoi 2024 et pas 2023?) est une très bonne chose à mes yeux, et un contrôle STRICTE des éleveurs en serait également une.
Qu’on en élève, que l’on en mange, ou qu’on en achète (alors que les refuges en regorge) faisons-le proprement, c’est la moindre des choses.
-
J’ai eu des animaux,jamais achetés,aujourd’hui je n’en ai plus.
Même si cette loi est peut-être une bonne chose,je ne suis pas sur que ça fasse cesser le marché noir alimenté par d’ignobles personnes qui font commerce des animaux comme on vendrait des voitures…
Il faudrait aussi commencer par l’éducation des gens,qui achètent des animaux sur un coup de tête,pour faire plaisir aux enfants ou parce qu’ils se sentent seuls… comme on achète un objet quelconque et dont on se débarrasse au moindre problème ou en vue des vacances.
Sans parler des gens,des citadins,vivant en appartement et ayant de très gros chiens qui aboient pour tout et rien et qu’ils sortent promener pour les faire pisser et chier sur les trottoirs,alors ça ça m’énerve ! -
très bonne chose il était temps
de toute façon un chien c’est dans un élevage réputé et pas a la sortie de Auchan que sa s’achète
-
En Belgique, on a aussi une loi “bien-être animal”. Il y a malheureusement encore beaucoup trop de gens qui s’en tirent à bon compte.
Quoique dernièrement, un soi-disant “éleveur” qui n’était pas à son coup d’essai, a été condamné à 4 ans de prison ferme + amende (on parle de 117000€), une peine exemplaire. Malheureusement, il court toujours, il a interjeté appel… -
Cette loi est non seulement une bonne nouvelle, mais également un moment historique à enseigner fièrement dans les écoles.
Mais, ce qui m’inquiète dans tout ça, en plus de l’exclusion de la chasse, de la corrida et de l’élevage intensif du texte de loi, c’est le possible déplacement du problème à l’étranger, notamment dans les pays de l’Europe de l’Est, qui ne sont pas du tout connus pour leur tendresse envers les animaux.
Bref, je pense que ce type de loi devrait plutôt être au minimum européen pour avoir un réel impact sur le bien-être animal.
-
Il était temps quand on voit ce que ces pauvres bêtes subissaient. Malheureusement, il y avait de bons commerçants qui ne méritent pas ça. Mais impossible de faire autrement.
-
Il y’a certains qui profitent des dons d’animaux (viennent prendre des chatons ou autres) pour nourrir le terrarium (faut le faire très sérieusement)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@violence a dit dans Loi contre la maltraitance animale : voici ce qui sera désormais interdit :
Quoi on peux plus enfouir les animaux dans un sac???
Humour a la con je sais
Référence à Stupeflip ?
-
-
Oyé wareziens!
J’aime observer toute sorte d’animaux marins et terrestres, de l’hippocampe en passant par la baleine jusqu’à l’éléphant, j’en suis fièrement folle, surtout de la smart faune !
Au supermarché, allez donc vers le rayon animal pour y rechercher quelque chose de riche en protéines pour votre petit chaton.
Lisez un peu les formules écrite sur les sachets de croquettes pour chats, mais qui pourrait témoigner du “goût meilleur et amélioré” ?
Enfin bref,
hormis, des chats et des lapins, je n’ai pas de chien et je n’en ai jamais eue… Je me contente juste de ceux de mes amis^^Bien sur, d’autres préfèrent des paresseux de compagnie ou des “meufs”…^-^
Pour revenir sur la loi contre la maltraitance animale et de ce qui sera désormais interdit à partir du 1er
janvier 2024, si j’ai bien compris…Brièvement, je dirais que ça ouvre la porte sur l’éléphant dans la pièce dont personne ne voulait parler…
Bonne nouvelle pour Tom & Jerry, donc^^
xx