Nécro
-
On m’a dit : Tu n’es que cendres et poussières. On a oublié de me dire qu’il s’agissait de poussières d’étoiles.
Tirée d'une lettre écrite par une lectrice de Patience dans l'azur. Poussières d'étoiles, Hubert Reeves, éd. du Seuil, 1984, p. 9
-
Ça m’a plombé ma journée quand on me l’a appris en ce milieu d’après midi.
-
-
@berni Comme j’ai perdu le mien très jeune, tu vois la recherche de compensation, tout ça…
Ya pas de malaise, t’inquiète pas. -
Pendant que tant d’humains sont en conflits terriens, Hubert Reeves ce visionnaire observait et comprenait plus loin, nous invitant avec sagesse et intelligence à considérer le vaste cosmos dont nous sommes tous les descendants sans territoires fermés, sans concurrences, ni luttes pour le pouvoir ou pour des religions dogmatistes [actualité]. Sans jamais politiser ses interventions mais comprenne qui pourra…
Un grand astrophysicien humaniste s’en est allé, qui aura dissipé de multiples messages auxquels chacun de nous aurait bon ton de nous inspirer.
Adieu Hubert et bon rêeves. o/
-
Au revoir Monsieur Reeves, c’est un des seuls astrophysicien que quand je l’écoutais je comprenais .
Bey Mr Reeves -
Le monde du cinéma est en deuil. Jean-Roger Milo est mort à l’âge de 66 ans.
Un acteur avec une “gueule” comme on en fait plus. Tout d’abord cantonné à des rôles secondaires de truands psychopathes, il incarnera également des premiers rôles dans des films plus “intimistes et confidentiels”.
Il s’était retiré du cinéma il y a une quinzaine d’année pour vivre à la montagne.
-
Carla Bley nous a quitté. Pianiste de jazz, compositrice, cheffe d’orchestre ou de bandes, géniale, compagne de Steve Swallow. Sa musique était magnifique !
-
J’ai beaucoup aimé son interprétation magistrale en 1993 dans Germinal avec Renaud et Depardieu, un film à voir et revoir.
-
Pour ceux que ça intéresserait : Les Tangos réactionnaires (Reacionary Tango) de Carla Bley :
-
C’est l’occasion de se (ré)écouter l’excellent thème du film
-
AHHHHH j’avais été voir le film au ciné avec mon grand frère , je n’ ai jamais oublié ce film et sa BO extraordinaire.
-
je le kiffais cet acteur dans les Shaft (et ses apparitions dans tous les autres films)
-
L’acteur de « Friends » Matthew Perry est décédé à 54 ans
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à patricelg le dernière édition par
“Boire autant d’alcool et se faire avoir par de l’eau, il n’y a pas de justice”
RIP -
-
RIP MR Bing
-
@patricelg a dit dans Nécro :
Boire autant d’alcool et se faire avoir par de l’eau, il n’y a pas de justice
A mon avis (in my opinion), pour se noyer dans un jacuzzi faut pas avoir que de l’eau…
-