Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ?
-
J’ai pas d’avis sur la question, mais il me semble évident que c’est plus pratiqué comme pompe à ratio que par altruisme.
-
@michmich a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
J’ai pas d’avis sur la question, mais il me semble évident que c’est plus pratiqué comme pompe à ratio que par altruisme.
Pas toujours mon général!
Anecdote: je suis entré depuis peu dans un TK anglophone. Comme “bleusaille” je peux pas télécharger énormément, mais plusieurs “gros” trucs m’intéressent. J’ai remarqué que 2 toto, faisant ensemble 3TB - plutôt anciens (*), qui sont déjà sur ma bécane sont également présents - donc je les ai cross-seeded.
Ceci me permet d’augmenter mes points et donc ma capacité à télécharger un peu plus tard les toto qui m’intéressent.
Mais je comprends que c’est assez frustrant pour l’uploader lorsqu’il n’arrive même pas à envoyer 1 fois le taille de son toto… ça m’arrive parfois lorsque j’uploade des trucs demandés par des utilisateurs qui ne sont pas sur ce tk particulier, mais que j’ai pu récupérer ailleurs. Est-ce grave? Non… de toute façon je préfère les tk avec un seed-time minimum que du ratio 1 minimum par torrent.
(*) l’un c’est l’intégrale Game of Thrones en 4K que j’ai d’ailleurs toujours pas maté

-
Si l’uploader n’est pas le releaseur, tant pis pour lui, il n’a pas de préjudice, et pis c’est tout.
Ceci dit, un releaseur qui se fait cross seeder… Ca n’existe pas… Gnéééé.
Après cet enfonçage de portes ouvertes, bonne journée à tous.Un ancien TP et SM de feu Quebec-Team
-
@RussianFighter a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
et que le gus te prends ta release sur le tk 1 et se met en cross seed sur le tk 2 ou 4, sans le télécharger, et bien tu te dis, merde, bah vas y mec, poste le toi, directement, ça me fera des vacances… bref, petit apparté !
A ce moment là, j’apparente celà à du vampirisme - une bonne manière de se faire du ratio gratos, et ça je
n’aime pas trop-)salut, entièrement d’accord!
perso je pense qu’il faudrait autoriser le cross seed mais seulement après quelques jours, le temps que l’uploader “bénéficie” un peu de son upload.tu te fais chier à lire les règles, pour voir ce qu’il est permis de poster ou pas, tu apprends la façon de faire de tel tracker sur le nommage des torrents, tu crées le torrent, tu crées le NFO (si pas dispo), tu crées la prez tout ça mis bout à bout c’est du temps passé dessus.
résultat tu postes ton upload et tu vois que immédiatement certains se collent à toi et pour peu que les mecs aient une seedbox, bah ils seedent bien plus que toi et tu ne peux strictement rien y faire!
On va me dire oui mais tu fais ça pour le partage! Oui en effet, mais quand tu rejoins un tracker, il faut se focus aussi un peu sur le ratio, avant de cumuler des pts, et donc uploader des trucs est un bon moyen pour le faire grossir.
Perso je me remets uniquement sur des trucs vieux d’un an ou plus et avec très peu de seeders ou même aucun seeder, pour faire vivre le torrent, et uniquement des trucs que j’ai déjà ( je ne garde et seede que des trucs que j’aime).Quand tu te colles à l’uploader immédiatement après la création de l"upload, tu ne veux pas faire vivre le torrent, tu te comportes comme un vampire ouais, sans aucun effort ni temps passé sur l’upload.
Certains nouveaux trackers pensent à ça et en discutent.
-
A l’heure où il n’y a plus un seul gros t411 qui nous “animait” mais plusieurs petits TK (et je compte ygg dans les petits… ouhhh qu’il est petit celui-là… piti piti), il est normal d’y trouver des même releases.
Il faudrait les télécharger sur les 4-5 différent TK pour pouvoir les partager à notre tour ?
J’hallucine lorsque sur une shout aide, certains nous demandent comment faire pour sauver leurs ratio foiré alors qu’ils n’ont rien en partage. “bouhouhou… jpeux rien partager parce que jpeux rien télécharger”
Nah, ils peuvent sauver leur compte en partageant des trucs qu’il ont chopé sur d’autres horizons. Faut juste se sortir les doigts et se lancer dans l’aventure.Avec tes miliers de partages, t’as un ratio infini quelque soit le TK ou tu te trouves…
OUI ! Le cross-seeding c’est quelque chose qui augmente la durée de vie de chaque partage !
On partage les créations de Spielberg&consort… va pas raler parce que t’as pas eu 1 de ratio dans les femto-secondes de ton post. -
@El-Bbz a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
Ceci dit, un releaseur qui se fait cross seeder… Ca n’existe pas
Ben si, celui qui poste sur plusieurs trackers et qui se fait prendre de vitesse sur les autres (lire au dessus).
-
C’est vrai, le premier leecher plus rapide que les autres peut foutre sa merde en repostant comme un malade.
J’ai été un peu léger sur le coup, surtout que j’avais déjà dit ce que je pensais de l’évolution due aux seedboxes et aux connexions hyper rapides.
Qu’on me passe à la question, le knout ! -
@Zabal a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
tu te fais chier à lire les règles, pour voir ce qu’il est permis de poster ou pas, tu apprends la façon de faire de tel tracker sur le nommage des torrents, tu crées le torrent, tu crées le NFO (si pas dispo), tu crées la prez tout ça mis bout à bout c’est du temps passé dessus.
Gros +1
-
@Popaul a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
Le cross seed est une bonne chose ! Et je l’encourage même parce que, je le répète encore, et c’est le plus important : ça pérennise la vie du torrent.
plus tard oui, je suis favorable, mais pas en début de vie du torrent.
par ailleurs ça réduit pas mal les passages sur le tracker lui-même, sur certains nouveaux trackers ils sont en discussion, à ce sujet… -
@duJambon a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
Sur un site dont on ne doit pas donner le nom:
je crois que le nom du tracker a été cité au début de cette conv:p
-
Encore une fois, ne pas pouvoir se mettre en partage sur un torrent est, pour moi, une aberration.
L’argument du ratio est foireux. Un torrent validé par la TP ? des points qui servent a l’uploadeur !
Avec cette règle, j’y vois une interdiction de partager…tu peux te mettre en partage plus tard, tu peux meme paramétrer ton truc pour te mettre en partage de manière automatique après un certain délai.
prrso je mettrai un délai de 2/3 jours, histoire que l’uploader en tire les bénéfices.car oui, plus tard ça permet de consolider ou même de faire renaitre des torrents morts, donc évidemment qu’il faut pouvoir se mettre en partage. mais pas dès que l’upload a été posté.
-
@RussianFighter a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
On vit dans un monde de bisounours où les mebres tiennent absolument à maintenir en vie une rls le plus longtemps possible ? Double PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Et moi pendant ce temps là je me casse le cul à rester en seed sur mes productions pendant plusieurs années
totalement d’accord avec tout ton post.
ça m’est encore arrivé hier, je poste un truc (maison ou pas), résultat 3 seedbox se collent instantanément à moi, je seede seulement 1go sur les 40 de l’upload à une poignée de leecheurs, et tu peux être sûr que ces mecs ne seront plus là dans 3 mois.
et j’ai une super connexion hein quand je poste mes créations (donc aucun profiteur la première fois sur le premier tracker), j’envoie bien, je limite même à 50mb sinon mon HDD bugue…les mecs qui se collent veulent juste augmenter rapidement leur ratio, et attendent que d’autres postent, mais en AUCUN cas ils ne sont là pour faire vivre le torrent.
la seule solution c’est de faire des pts sur le très long terme (sur les petits trackers privés) en fait et d’être patient, je ne compte plus les torrents ici ou là, même sur YGG, de trucs que je n’ai même pas créé, pas forcément des trucs ultra niches de ouf, où je suis littéralement tout seul à seeder après un an et donc évidemment si quelqu’un se met là à leecher, bah je lui envoie 100% de l’upload. ça n’arrive pas tous les jours!
-
Mais si met en seed mes 400+ torrents, je me fais tej comme un mal-propre ? avec un soupçon de ne le faire que pendant 3-4 semaines ?
Le ratio et les points sont là pour justement “récompenser” ceux qui partagent…
Plus les gens partagent, plus ils peuvent télécharger et donc faire ce qui t’importe toi : faire tourner le tracker…tu peux seeder les torrents morts.
perso j’ai une longue liste de trucs que j’aime et que je garde à vie (bcp de séries et d’ebooks notamment) et que j’ai mis en marque page et de temps en temps il arrive que l’on tombe au chiffre fatidique de 0 et alors je me mets en partage. -
Il faudrait les télécharger sur les 4-5 différent TK pour pouvoir les partager à notre tour ?
J’hallucine lorsque sur une shout aide, certains nous demandent comment faire pour sauver leurs ratio foiré alors qu’ils n’ont rien en partage. “bouhouhou… jpeux rien partager parce que jpeux rien télécharger”
Nah, ils peuvent sauver leur compte en partageant des trucs qu’il ont chopé sur d’autres horizons. Faut juste se sortir les doigts et se lancer dans l’aventure.Avec tes miliers de partages, t’as un ratio infini quelque soit le TK ou tu te trouves…
OUI ! Le cross-seeding c’est quelque chose qui augmente la durée de vie de chaque partage !
On partage les créations de Spielberg&consort… va pas raler parce que t’as pas eu 1 de ratio dans les femto-secondes de ton post.t’es de mauvaise foi, ce n’est pas du tout ce qu’on reproche dans les précédents messages y compris mon tout premier.
si tu retiens ça de toute la discussion, bah je vais faire comme RF et m’arrêter là sur ce sujet, c’est un peu dommage, je pensais que les nuances apportées avaient été comprises. -
@Violence a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
@Zabal a dit dans Le Cross-Seeding, qu’en pensez-vous ? :
tu te fais chier à lire les règles, pour voir ce qu’il est permis de poster ou pas, tu apprends la façon de faire de tel tracker sur le nommage des torrents, tu crées le torrent, tu crées le NFO (si pas dispo), tu crées la prez tout ça mis bout à bout c’est du temps passé dessus.Gros +1
D’ailleurs anecdote, sur un des trackers privés que j’ai rejoint en fin d’année, je me suis dit, allez crée un upload pour te faire la main, cf ton quote, je poste et paf 3 mecs sur mon dos ( on le voit bien plus sur des petits trackers que sur YGG évidemment, dilués dans la masse) et je n’envoie quasiment rien, après une bonne demie heure à me familiariser avec les règles d’upload.
j’en parle sur la shoutbox et on me dit que oui, c’est en discussion, les avis sont partagés.un gars du tchat comprend mon léger désarroi ( il faut relativiser évidemment, il n’y a pas mort d’homme) et m’envoie 50 000 pts direct pour que la pilule passe mieux!
haha résultat j(ai ouvert ma grande gueule et maintenant j’ai déjà pas mal de points, merci le cross-seed

-
A partir de combien de temps c’est plus tard ?
1 ? 5 ? 10 ? 30 ?
secondes ? minutes ? heures ? ans ?
Je viens de prendre un slay3r sur un TK et maintenant je ne peux pas le partager ailleurs parce qu’il faut le faire plus tard ?
La seule chose qu’on peu me reprocher c’est de ne pas être un uploader… Je laisserais les observateurs juger cette “mauvaise foi”.De ce que je peux piger au final, c’est que cet aspect “récompense” lors d’un upload ne vous contente pas assez… A voir avec les grand manitou de vos TK préférés.
Laissez les gens partager ce que vous faites… De toute façon, c’est totomatique maintenant.
-
ouais ok tu le fais exprès là en fait, à tout mélanger? c’est pour essayer de discréditer les propos qui ne vont pas dans ton sens? c’est dommage, tu ne m’as pas habitué à ça , et je persiste et signe je t’apprécie mais là tu es d’une mauvaise foi consternante sur ce sujet que tu ne maîtrises visiblement pas du tout en fait (sans doute le pourquoi du comment), personne n’est parfait.
une fois de plus partager un upload d’une team trouvé ailleurs et qui ne poste pas sur ce TK et s’ajouter en cross-seed dès l’upload sont deux choses très différentes, mais bon on tourne en rond là. je m’arrête là moi aussi, ce n’est plus intéressant.
bonne fin de soirée à toutes et tous, je pense quand même que l’essentiel des participants a compris toutes les nuances et subtilités liées à cette discussion et les griefs adressés par certains dont moi à cette pratique. -
@Popaul ce que veut dire @Zabal c’est que si tu up, et qu’instantanément ça seed-cross derrière, tu ne fais même pas 1 de ratio, alors que c’est toi qui a fait le boulot et l’effort d’uploader, alors que le cross-seeder lui n’a fait que se mettre en seed.
Enfin, c’est comme cela que je l’ai compris, et si j’ai bien compris la chose, sa plainte est logique.
-
@Zabal
Je t’invite à bien analyser qui fait exprès de tout mélanger et qui veut discréditer les propos des autres… la partie stérnant, on peut le retirer
Arrête le flood et va me relire choupinet… Fais fonctionner ce qu’il y a derrière tes yeux lorsque j’explique comprendre ce petit côté frustrant.
Le cross-seed n’est pas une mauvaise chose !
Il va falloir, de toute façon, vivre avec parce qu’avec tout ces ARRtichaut c’est totomatique.
Perso, je le fais à la main <— Ouhhhhh que je suis vilain !!!Chers uploaders, si vraiment vous ne vous sentez pas assez “récompensés” lors de votre upload : Négociez avec les grand manitou de vos TK préférés.
Encore une fois je pige ce côté frustrant mais prenez un peu de recul : en vouloir aux personnes qui se mettent en partage… ou est le discrédit ?