Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ?
-
En tout cas, étant donné que je pense que cela dérive un peu, au vu du topic sur lequel nous nous trouvons,
je tiens à saluer tout l’équipe de HD-F qui, depuis plusieurs mois a redonné un élan de jeunesse pour leur TK.Nous pouvons être certains aujourd’hui, plus que jamais, de leur engagement pour leur TK.
Ils se donnent à fond pour faire vivre ce site et je leur tire mon chapeau. Et je sais de quoi je parle.
Etre à la tête d’un TK, faire partie du staff, quel que soit son rôle, mérite le respect de toute la communauté.La plupart des membres ne le savent pas, mais c’est un sacré engagement. Je sais de quoi je parle.
Alors la Team HD-F, je vous adresse toutes mes félicitations pour ce beau site que vous améliorez et que vous maintenez à flot

-
Voilà les copains de PW, l’idiot du jour est sorti de sa grotte.
Je retourne Hiberner
On se revoit dans quelques mois pour de nouvelles aventures
-
@RussianFighter
Navré aussi pour cet HS sur le topic HDF ^^Le cross seed est une bonne chose ! Et je l’encourage même parce que, je le répète encore, et c’est le plus important : ça pérennise la vie du torrent.
Cet argument utilisé du ratio que feraient les cross-seeders peut aussi être utilisé à propos des anti-cross-seeders -> Ils veulent plus de ratio ! C’est inadmétable, non mais hé !
Les Teams qui nous proposent leurs releases n’auraient limite qu’a générer les prez et laissez les cross-seedeurs s’installer sur leurs torrents sans avoir à faire une “mise en seed” systématique. Ils n’ont certainement aucun soucis de ratio et ils doivent être fier de voir leurs releases partagées.
Je suis loin de connaître tout les trackers mais, ils ont tous un système qui invite à partager… via le ratio oui… et avec divers points
Et tu te fais jeter parce que tu te met en partage ? Absolument logique ![edit] Je pige cet agacement, croyez-moi. Mais faites l’effort de passer outre.
On est là pour partager nos épisodes de plus belle la vie. -
@Popaul a dit dans [Topic Unique] HD-F :
nos épisodes de plus belle la vie.
…et de l’intégral de T’choupi ^^
-
@Popaul franchement je passe outre et je me fiche de mon ratio
le seul petit truc qui me gene un peu c’est de voir que sur un tk personne n’a prit ma rls et qu’on est 3 dessus à la seeder dès que je l’ai postée
ça me fait bizarreet oui, que les rls soient le plus partagées possible
a plus
-
@RussianFighter
Crois moi que je peux parfaitement piger cette gène -> Ptet que tu peux la tourner en un jeu du style : combien ai-je de fidèles ^^Ceux que ça emmerde vraiment c’est les ptits partageurs qui justement veulent sauver leur ratio mal géré… Mais ça va être de toute façon délicat pour eux avec peu de torrents en partage.
-
@RussianFighter a dit dans [Topic Unique] HD-F :
@Popaul j’ai certainement mal expliqué, ou je ne suis pas au fait de la manière de nommer.
Effectivement, moi j’avais pas capté le délire comme ça.
J’avais juste capter que t’avais invité un mec qui avait déconné et pi c’est tout
-
Les règles de ratio en 2026… lol
Il n’y a que le seedtime qui est utile et cohérent quand on parle de durée de vie des fichiers.Peut-être que le gars faisait du streaming depuis un débrideur. Selon les outils, ça retire ou non l’annonce du .torrent (si DHT possible). Parce que le cross-seeding (script ou “qui”) ne fait pas de leech en soi, ça DL et seed un .torrent.
Y’a un véritable engouement pour le P2P depuis le changement de YGG. C’est d’un côté malheureux que les gens ne se soient jamais posé de question et aient consommé ça comme du DDL mais je veux rester sur le positif : ça se renseigne sur ces notions de ratio et seedtime demandées ici et là, ça partage des infos non plus sur Joal/RM mais sur le cross-seeding, les seedboxes voire les serveurs. Une petite partie de la communauté évolue à cette occasion et je trouve ça bien.
-
Sur un site dont on ne doit pas donner le nom:

Comme je l’ai dit plus haut, cette pratique bousille le ratio potentiel du posteur si elle est effectuée trop rapidement, plus tard, c’est de la consolidation, mais certains trackers estiment que c’est de la triche quand même.
À noter, les divergences sur l’appellation de cette pratique.
-
Encore une fois, ne pas pouvoir se mettre en partage sur un torrent est, pour moi, une aberration.
L’argument du ratio est foireux. Un torrent validé par la TP ? des points qui servent a l’uploadeur !
Avec cette règle, j’y vois une interdiction de partager…
Bref, jsuis pas sur ce tracker. -
@Popaul C’est une très bonne idée, il faudrait leur dire

Mais ça pénalise quand même partiellement les premiers uploaders, ils seederont moins.
Chacun voit midi à sa porte, un site public avec DHT et tous les problèmes des utilisateurs sont résolus. D’ailleurs, c’est ce que devraient faire tous ceux qui chouinent contre les règles de l’un ou l’autre.
-
moi j’ai inventé la dht ddl lol
tout le monde à ma liste et est invité à la partager …
quoi c’est pas pareil ???
bon ok je sors

-
@Popaul a dit dans [Topic Unique] HD-F :
L’argument du ratio est foireux.
Mais qui parle de cet argument du ratio ? Moi.
Je crois que tu insiste, mais le sujet n’est pas seulement là en effet @Popaul .
En tout cas pour l’uploader qui le 1er n’en a rien à foutre du ratio, puisque lui il envoit
de toutes façons le ratio, il l’aJe suis pour le partage inconditionnel des releases et le plus longtemps possible.
Mais prends la cette putain de release
vient pas te coller dessus, ou alors oui, là, l’argument du ratio il est là.
Parce que tout ceux qui DL une rls à droite, et bien ils l’ont chez eux.
Pourquoi se faire suer à aller se coller sur les autres tk sur une rls qui vient de sortir ?
Pour la partager le plus longtemps possible ?
Mon oeil oui !
Faut vraiment ouvrir les deux (les yeux).Bordel c’est pas compliqué
de piger la base du truc quand même.Mais mince, en plus il suffit de lire un peu à droite à gauche ce qui se dit.
Ils le disent les Gus que c’est pour se faire du ratio qu’ils multiplient le partage sur divers tk dès qu’ils ont choppé une rls sur un tk.Et le pire, non mais faut pas se mentir,
le pire c’est que ce genre de Gus ils vont rester en seed 3 semaines, voire 4 semaines sur cette rls, et vont se barrer, parce que pas assez de place sur leur seedbox pour continuer.
Pourquoi ?
Parce qu’ils en prennent d’autres pour se coller au max partout.
Pourquoi?
pour se faire du ratio et pouvoir continuer advitam.
L’argument du ratio ne tient pas ? Pffffff.On vit dans un monde de bisounours où les mebres tiennent absolument à maintenir en vie une rls le plus longtemps possible ? Double PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Et moi pendant ce temps là je me casse le cul à rester en seed sur mes productions pendant plusieurs années.
allez salut, ça me gonfle ce dialogue de sourds de merde
Dernier EDIT Car j’ai fait pleins de corrections : Je ne sais même pas de quel tk il s’agit au-dessus en je m’en tape.
-
@RussianFighter
Désolé… je vois bien que ce sujet te titille et je te rassure, pareil pour moi ^^Du coup, imaginons que je mets les pieds sur ce TK.
Une des premières choses que je voudrais faire c’est me mettre en partage avec que j’ai sur mon disque.
Mais si met en seed mes 400+ torrents, je me fais tej comme un mal-propre ? avec un soupçon de ne le faire que pendant 3-4 semaines ?Le ratio et les points sont là pour justement “récompenser” ceux qui partagent…
Plus les gens partagent, plus ils peuvent télécharger et donc faire ce qui t’importe toi : faire tourner le tracker…Partager c’est ce qu’il faut faire !
-
Bon là tu m’a gonflé
je crois d’ailleurs que le sujet devrait être scindé, car il n’a pas grand chose à faire sur ce topic, ne serait ce par respect pour HD-F
mais bon
salut -
@RussianFighter
Oui, je partage ton idée ! le sujet doit être scindé
-
…
relax les gars…
Ca ne vaut pas le coup de se prendre autant le chou pour des fichiers vidéo ou autres.
Si besoin on peut fermer temporairement le sujet le temps que les tensions redescendent.
On peut aussi, comme le suggère RussianFighter ouvrir un autre sujet en scindant les messages pour continuer la discussion mais à condition qu’elle reste bon enfant. -
@RussianFighter Tu t’énerves pour rien mon lapin rose en tutu

Je connais ton combat, je l’ai mené avant toi … à une époque y’avait un mec qui me runnait en arrivant à poster avant moi une de mes releases sur un autre tracker … Le mec était là tout le temps à surveiller, prendre et reposter en premier à son nom ailleurs om je n’avais pas encore eu le temps d’aller…
Tu vas faire comprendre à ce Monsieur que c’est pas bien, mais derrière y’en a des milliers d’autres qui vont continuer …
Encoder et uploader c’est aussi parfois, savoir se faire enculer par le premier venu …
Au bout d’un moment, tu t’en bats les steacks …
-
@Raccoon isole le sujet mais conserve le stp

il m’intéresse aussi, merci
-
Yep rien a voir avec HD-F…
On scindera en effet