[DOWN] nzbnewzfrance est t'il down ou est-ce seulement moi ?
-
le partage des savoirs et connaissances a toujours fait avancer les peuples,mais aujourd’hui cela derange les grands de ce monde qui veulent garder leurs avantages et privilèges,et font tout ce qu’ils peuvent pour brider l’information,tout réguler et faire tomber le maximum de liberté en jouant sur la division des classes .on voit rarement un jugement de personne haut placé aller jusqu’a de la prison ferme pour des faits TRES GRAVES(vl,po),mais pour une personne lamda faire un simple tag sur l’egalité des peuples c’est 8 mois fermes !!!
j’espere que le procès n’aura pas lieu et tout s’arrangera pour l’equipe de NZBnewzfrance .tout mon soutient à eux et toi @timnzb .vive le usenet -
Hello Tim, membre depuis longtps sous le même pseudo, la communauté que je pensais à l’abris me manque à vrai dire, Kyl83, CKillBoss, FabriceUnKo, et bien d’autres avec des fois des échanges un peu passionnés. Merci d’avoir répondu aux mails, content de te retrouver ici, ça rejoint ce que j’ai connu il y a fort longtemps à finir en cercle restreint par cooptation
bon courage dans tous les cas -
Je souhaite courage et chance à TiMnZb et à la team nzb pour se sortir de cette galère! In binaries we trust!
Merci pour le partage! -
le partage des savoirs et connaissances a toujours fait avancer les peuples,mais aujourd’hui cela derange les grands de ce monde qui veulent garder leurs avantages et privilèges,et font tout ce qu’ils peuvent pour brider l’information,tout réguler et faire tomber le maximum de liberté en jouant sur la division des classes .on voit rarement un jugement de personne haut placé aller jusqu’a de la prison ferme pour des faits TRES GRAVES(vl,po),mais pour une personne lamda faire un simple tag sur l’egalité des peuples c’est 8 mois fermes !!!
j’espere que le procès n’aura pas lieu et tout s’arrangera pour l’equipe de NZBnewzfrance .tout mon soutient à eux et toi @timnzb .vive le usenetle partage des savoirs et connaissances a toujours fait avancer les peuples,mais aujourd’hui cela derange les grands de ce monde qui veulent garder leurs avantages et privilèges,et font tout ce qu’ils peuvent pour brider l’information,tout réguler et faire tomber le maximum de liberté en jouant sur la division des classes .on voit rarement un jugement de personne haut placé aller jusqu’a de la prison ferme pour des faits TRES GRAVES(vl,po),mais pour une personne lamda faire un simple tag sur l’egalité des peuples c’est 8 mois fermes !!!
Potentiellement avec cette radicalisation d’Internet, les newgroup pourront de nouveau servir à leur but premier : communiquer entre nous !

-
Bah je trouve la comparaison avec des dénonciations liées à la Seconde Guerre mondiale un tantinet disproportionnée. Le seul point commun que j’y vois c’est le mot.
Et je suis intrigué par ton aplomb à réfuter le caractère illégal de la mise à disposition d’œuvres piratées même hébergées par d’autres, dans d’autres pays. Mais soit, chacun voit midi à sa porte.
Et je suis intrigué par ton aplomb à réfuter le caractère illégal de la mise à disposition d’œuvres piratées même hébergées par d’autres, dans d’autres pays. Mais soit, chacun voit midi à sa porte.
Hello, nous ne mettons rien à disposition, pour rappel. Nous n’hébergeons aucun fichier. Nous ne sommes pas des membres d’une Team qui fait des compressions à partir de Blu-ray ou de sortie de salle. Si tu ne comprends pas çà, c’est que tu ne connais en rien les newsgroups et le usenet. Tu confonds avec la loi Hadopi. C’est pourquoi je vais te poser ces 3 questions : Qu’est ce qu’un référenceur, un indexeur et un fournisseur d’accès à Usenet ? qui possède les releases des 3 ? J’aurais pensé que tu m’en voulais d’avoir dit “planque en suisse.” Puisque c’est le cas. “Geek corrézien” C’est pas très loin de Clermont-Ferrand curieusement ? Prends le bien.
Il me semble t’avoir déjà croiser il y a quelques années. (ce sera facile de te retrouver, puisque j’ai la sauvegarde de tous nos sites année par année. Ton pseudo commence à me parler à moi et à d’autres. Attention quand même, apparemment tu es une célébrité dans ce groupe, mais nous sommes en démocratie. “mise à disposition d’œuvres piratées” c’est exactement mot pour mot le signalement dont on fait l’objet.
En bref, comprends bien çà : tu prends un abonnement newsgroups, c’est exactement la même chose que de prendre un abonnement netflix ou canal. les newsgroups tu télécharges ce que tu veux. Les 2 autres tu stream devant ta télé. Eux paye des droits à la S***M. Aux états unis c’est plus la DMCA qui supprime les fichiers des serveurs. C’est pas pour autant qu’ils vont te dénoncer puisque tu payes pour! Le problème c’est quand tu files tes codes d’accès à un pote qui lui fait un signalement en France. C’est ce qu’on apprécie pas.
Je ne vois pas en quoi çà te pose un problème “par d’autres, dans d’autres pays” On a beau être en Europe, mais ce sont des pays étrangers tout de même. Les loi ne sont pas les mêmes, et les S***M idem.
Tu confonds le torrent et les newsgroups. Et notre communauté défend çà. C’est notre liberté depuis 1979.
En justice ça porte un nom, la dénonciation calomnieuse. C’est passible de peine pouvant aller jusqu’à la prison. C’est un type de plainte en constante augmentation. Et je trouve ça effrayant!
Usenet est un cas à part, incomparable au P2P ou au streaming.
Exactement aucune loi française n’existe contre le usenet. C’est Américain pareil pour invison le forum.
“Les FAI ne proposent plus d’accès direct à ce réseau parallèle d’internet. Pour utiliser Usenet en 2024, les utilisateurs doivent le plus souvent choisir un fournisseur Usenet, comme Usenext, qui permet d’accéder au réseau en haut débit – créer un compte, télécharger un lecteur de nouvelles (logiciel permettant d’accéder aux groupes de discussion Usenet), configurer ce lecteur pour se connecter au fournisseur, rechercher et s’abonner aux groupes de discussion qui les intéressent, et enfin, publier des messages ou télécharger des fichiers.”
On l’invente pas!
“Google ne débranche en réalité que la principale interconnexion gratuite entre Usenet et le web
Or, l’une des alternatives gratuites les plus populaires est tout simplement d’accéder à Usenet via Google Groups, puisque Google propose depuis très longtemps une interconnexion gratuite via Internet. Google détient par ailleurs la base de données d’archives la plus vaste au monde du réseau avec des messages qui remontent à 1980. Cette base de données a été initialement commencée par la société Deja.com, qui a commencé à archiver les messages Usenet à partir de 1995. En 2001, Google a acquis Deja.com et sa base de données, intégrant l’archive d’Usenet dans Google Groups.”Source : https://www.presse-citron.net/
C’était quand même Google qui était propriétaire.
Comme tu dis! “chacun voit midi à sa porte” Toi t’es geek. Tu es passionné par l’informatique, alors que d’autres ont fait de hautes études en Informatique, c’est pas pareil.
Sans rancune aucune!
-
Hello, nous ne mettons rien à disposition, pour rappel. Nous n’hébergeons aucun fichier. Nous ne sommes pas des membres d’une Team qui fait des compressions à partir de Blu-ray ou de sortie de salle. Si tu ne comprends pas çà, c’est que tu ne connais en rien les newsgroups et le usenet. Tu confonds avec la loi Hadopi. C’est pourquoi je vais te poser ces 3 questions : Qu’est ce qu’un référenceur, un indexeur et un fournisseur d’accès à Usenet ? qui possède les releases des 3 ? J’aurais pensé que tu m’en voulais d’avoir dit “planque en suisse.” Puisque c’est le cas. “Geek corrézien” C’est pas très loin de Clermont-Ferrand curieusement ? Prends le bien.
Il me semble t’avoir déjà croiser il y a quelques années. (ce sera facile de te retrouver, puisque j’ai la sauvegarde de tous nos sites année par année. Ton pseudo commence à me parler à moi et à d’autres. Attention quand même, apparemment tu es une célébrité dans ce groupe, mais nous sommes en démocratie. “mise à disposition d’œuvres piratées” c’est exactement mot pour mot le signalement dont on fait l’objet.
En bref, comprends bien çà : tu prends un abonnement newsgroups, c’est exactement la même chose que de prendre un abonnement netflix ou canal. les newsgroups tu télécharges ce que tu veux. Les 2 autres tu stream devant ta télé. Eux paye des droits à la S***M. Aux états unis c’est plus la DMCA qui supprime les fichiers des serveurs. C’est pas pour autant qu’ils vont te dénoncer puisque tu payes pour! Le problème c’est quand tu files tes codes d’accès à un pote qui lui fait un signalement en France. C’est ce qu’on apprécie pas.
Je ne vois pas en quoi çà te pose un problème “par d’autres, dans d’autres pays” On a beau être en Europe, mais ce sont des pays étrangers tout de même. Les loi ne sont pas les mêmes, et les S***M idem.
Tu confonds le torrent et les newsgroups. Et notre communauté défend çà. C’est notre liberté depuis 1979.
En justice ça porte un nom, la dénonciation calomnieuse. C’est passible de peine pouvant aller jusqu’à la prison. C’est un type de plainte en constante augmentation. Et je trouve ça effrayant!
Exactement aucune loi française n’existe contre le usenet. C’est Américain pareil pour invison le forum.
“Les FAI ne proposent plus d’accès direct à ce réseau parallèle d’internet. Pour utiliser Usenet en 2024, les utilisateurs doivent le plus souvent choisir un fournisseur Usenet, comme Usenext, qui permet d’accéder au réseau en haut débit – créer un compte, télécharger un lecteur de nouvelles (logiciel permettant d’accéder aux groupes de discussion Usenet), configurer ce lecteur pour se connecter au fournisseur, rechercher et s’abonner aux groupes de discussion qui les intéressent, et enfin, publier des messages ou télécharger des fichiers.”
On l’invente pas!
“Google ne débranche en réalité que la principale interconnexion gratuite entre Usenet et le web
Or, l’une des alternatives gratuites les plus populaires est tout simplement d’accéder à Usenet via Google Groups, puisque Google propose depuis très longtemps une interconnexion gratuite via Internet. Google détient par ailleurs la base de données d’archives la plus vaste au monde du réseau avec des messages qui remontent à 1980. Cette base de données a été initialement commencée par la société Deja.com, qui a commencé à archiver les messages Usenet à partir de 1995. En 2001, Google a acquis Deja.com et sa base de données, intégrant l’archive d’Usenet dans Google Groups.”Source : https://www.presse-citron.net/
Comme tu dis! “chacun voit midi à sa porte” Toi t’es geek. Tu es passionné par l’informatique, alors que d’autres ont fait de hautes études en Informatique, c’est pas pareil.
Sans rancune aucune!
-
pas besoin de faire des hautes etudes en informatique pour comprendre ca tu dis ? t as edite ton message.
-
On l’invente pas!
Sans rancune aucune!
En bref, comprends bien çà : tu prends un abonnement newsgroups, c’est exactement la même chose que de prendre un abonnement netflix ou canal.
Faut arrêter la fumette. Netflix et Canal+ paient des licences aux ayants droit. Aucun fournisseur Usenet ne verse un centime de droits sur les œuvres qui transitent sur ses serveurs.
Et pour info, le code de la propriété intellectuelle ne sanctionne pas seulement l’hébergement direct, il sanctionne aussi la mise à disposition du public comme le fait de faciliter le téléchargement illégal.
Newzbin ou The Pirate Bay pour ne citer qu’eux l’ont appris à leurs dépens. -
Et tu penses peut etre toi tout seul a me donner des lecons! la fumette c est dans le drug que tu te prends tous les jours! 400 dollars tous les 6 mois par site me donne le droit de copyright! va jouer dans le berceau. l ingenieur te dit " va jouer avec tes billes “le geek” ca te va ? ou vous voulez jouer encore les geek. les ia vous remplace deja. si t as bien lu ce que je viens dire. ce que tu dis. je lai deja juste au dessus. les ayants droit. geek avec un qi de 90. les inge en informatique ont au moins 120. allez on va s amusez.
-
@Violence C’est plus un melon là, c’est oune pachtèque

-
On l’invente pas!
Sans rancune aucune!
@timnzb Un ingénieur à 120 de QI qui pense que payer 400 dollars “donne le droit de copyright”, c’est un concept. Le copyright appartient à l’auteur de l’œuvre, pas à celui qui paie un abonnement, une cotisation ou des frais de site. C’est du niveau collège, ça.
“mise à disposition d’œuvres piratées” c’est exactement mot pour mot le signalement dont on fait l’objet.
Tu admets noir sur blanc, sur un site warez, faire l’objet d’un signalement pour mise à disposition d’œuvres piratées. Et tu enchaînes sur trois paragraphes qui expliquent comment ton modèle fonctionne. Tu ne te défends plus, tu rédiges l’acte d’accusation, le génie.
À ta place, j’arrêterais de jouer les coqs devant ma fanbase et je me ferais oublier.
-
– Quelques mises au point avant tout :
-
400 dollars tous les 6 mois par site me donne le droit de copyright!
Non. Un abonnement à un fournisseur Usenet ne donne pas les droits sur les œuvres qui y transitent. C’est factuellement faux.
-
c’est exactement la même chose que Netflix ou Canal
Non. Netflix et Canal+ négocient et paient des licences pour chaque œuvre diffusée. C’est précisément ce que les fournisseurs Usenet ne font pas.
-
aucune loi française n’existe contre le usenet
Le Code de la propriété intellectuelle sanctionne la mise à disposition du public et la facilitation du téléchargement d’œuvres protégées, quel que soit le réseau. Newzbin (fermé sur injonction), NZBIndex, et d’autres l’ont appris à leurs dépens… peut être aussi nzbnewzfrance.
Faciliter l’accès suffit à engager la responsabilité. L’absence d’hébergement direct n’est pas un bouclier juridique.
Sur la forme maintenant, il va donc falloir se calmer quelque peu.
Tu peux être ingénieur ou tout ce que tu veux, ça ne t’autorise pas de parler de cette façon aux autres membres. Prochain dérapage = sanction.Pour finir, commencer par se présenter comme ingénieur supérieur au “simple geek”, et finir avec des fautes à chaque mot, des arguments ad hominem et “les IA vous remplacent déjà”… L’effet est quand même involontairement comique.
On oublies vite le “QI de 90 vs 120”, c’est lunaire.On se calme please.
-
-
NZB NEWZ FRANCE n a jamais ete francophone… mais Allemand. T es admin pour
me mettre une sanction ? Bien protege contre le ddos ? -
Prochain dérapage = sanction.
-
undefined Violence a verrouillé ce sujet
-
undefined duJambon a fait référence à ce sujet
-
-
undefined Violence a déverrouillé ce sujet
-
Salut @timnzb,
Je vais clarifier quelques points, histoire d’éviter les raccourcis.
Je n’ai pas de background IT particulier, je ne bosse pas dans le secteur et honnêtement les attaques perso — en ligne comme IRL — ne m’atteignent pas vraiment.
Concernant l’IA, je ne vois pas bien le lien avec ce que je fais. Je ne produis pas de contenu dans une logique SEO ou de monétisation. Mon seul lien sponsorisé (AirVPN) est clairement affiché et le reste de mon activité repose surtout sur du partage de connaissances au sein de la communauté francophone P2P/tech, depuis quelques décennies, sous divers pseudonymes.Pour remettre les termes à plat :
- Un FAU = fournisseur d’accès Usenet, qui héberge physiquement les données, on a déjà parlé de Newsoo plus haut,
- Un indexeur = un outil qui permet de rechercher/lister du contenu, c’est comme ça que tu présentes NZBNF dans ce fil de discussion,
- Un “référenceur” = quelqu’un qui partage ou alimente des entrées vers ces contenus. Donc, par déduction, ceux qui alimentaient ton forum.
Donc oui, les FAU sont les seuls à détenir réellement les données, selon leur infra et leurs accords de peering. Le reste gravite autour.
Là où je ne te suis pas, c’est dans les conclusions :
- Le fait que les newsgroups permettent de discuter et de télécharger ne signifie pas que tout téléchargement est légal,
- Le fait de payer un FAU ne donne pas un blanc-seing sur l’usage,
- Le fait de ne pas poster soi-même (ou ne pas le revendiquer) ne dégage pas automatiquement de toute responsabilité,
- Et comparer ça à Netflix ou Canal+, c’est mélanger un service légal avec un protocole neutre.
Concernant ta licence IPB, le lien est simple : aucun.
Tu as uniquement le droit d’utiliser leur logiciel. L’usage que tu en fais derrière relève de ta responsabilité.Pour reprendre ton raisonnement :
- Si tu achètes une perceuse Bosch, ce n’est évidemment pas le fabricant qui devient responsable si tu perces un offre-fort,
- Si tu paies un péage sur une autoroute française, ça ne t’autorise pas pour autant à rouler à 200 km/h.
Dans les deux cas, l’accès ou l’outil est légal. L’usage, lui, reste encadré. C’est exactement la même logique ici…
Enfin, pour info, ARCOM (ex-HADOPI) intervient justement sur ces sujets, que ce soit P2P, DDL (Usenet inclus), IPTV ou streaming, avec un objectif de lutte contre les usages illicites.
NB : j’ai pas compris la réf pour Clermont ? Tu me chambres sur le rugby ou j’y suis pas du tout ?
-
Ben merde j’ai zappé ce topic…c’est quelque chose quand même

pareil héhé:) y’a de sacrés loustics quand même…
le coup des 400 dollars tous les 6 mois par site qui donne le droit de copyright, je ne m’en suis pas encore remis
-
Édité par Violence : Pas de liens, merci de lire le règlement. -
Je réitère tout de même que malgré mes critiques d’un système bâti sur des technos d’une autre époque et le fait que nous ne partagions manifestement pas la même lecture de tout ça, je suis navré de la perte de cette communauté.
Et te souhaite également de nouveau de passer au travers de tout ça le plus vite et le mieux possible.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter