Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Torrent & P2P
  3. [Topic Unique] [Fr] La cale

[Topic Unique] [Fr] La cale

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
la calep2ptorrenttracker
445 Messages 89 Publieurs 59.1k Vues 46 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Galadrielundefined Galadriel

@Landru a dit:

Un tracker sur invitation a une espérance de vie encore plus limitée qu’un autre.

Tiens c’est nouveau ça.

Landruundefined Hors-ligne
    Landruundefined Hors-ligne
    Landru
    Membre
    écrit dernière édition par

@Galadriel

Salut. French Torrent Data Base, Snow Tigers, Sharewood, eTor… je ne les compte plus. On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher. Ce qui ne permet pas non plus de respecter les règles portant sur les taux de partage. Le bonus de seed accorder en fonction du temps de partage ne change pas grand chose au problème. Et le Freeleech non plus. Il est impératif d’avoir de nouveaux membres en permanence pour éviter de mettre la clé sous la porte. Avec tous les effets pervers que ça comporte, évidemment. Des internautes peu scrupuleux qui prennent sans partager, des uploaders qui publient plus vite que l’équipe de modération parvient à contrôler le contenu, et parfois, les autorités qui s’invitent et fouillent relèvent les adresses ip qui s’affichent dans les clients de partage. Le p2p, c’est de la navigation en eaux troubles et des escales dans des ports pas toujours très clean. Et se promener là sans un bon VPN ou un serveur dédié, c’est comme aller au bordel sans préservatif.

Le fait est qu’une communauté qui reste en vas clos n’a que peu de chance de durer.

duJambonundefined Zabalundefined 2 réponses Dernière réponse
    -1
    • Landruundefined Landru

@Galadriel

Salut. French Torrent Data Base, Snow Tigers, Sharewood, eTor… je ne les compte plus. On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher. Ce qui ne permet pas non plus de respecter les règles portant sur les taux de partage. Le bonus de seed accorder en fonction du temps de partage ne change pas grand chose au problème. Et le Freeleech non plus. Il est impératif d’avoir de nouveaux membres en permanence pour éviter de mettre la clé sous la porte. Avec tous les effets pervers que ça comporte, évidemment. Des internautes peu scrupuleux qui prennent sans partager, des uploaders qui publient plus vite que l’équipe de modération parvient à contrôler le contenu, et parfois, les autorités qui s’invitent et fouillent relèvent les adresses ip qui s’affichent dans les clients de partage. Le p2p, c’est de la navigation en eaux troubles et des escales dans des ports pas toujours très clean. Et se promener là sans un bon VPN ou un serveur dédié, c’est comme aller au bordel sans préservatif.

Le fait est qu’une communauté qui reste en vas clos n’a que peu de chance de durer.

duJambonundefined Hors-ligne
      duJambon
      Pastafariste Rebelle
      écrit dernière édition par duJambon

@Landru a dit:

Pas forcément pour les raisons que l’on croit, les choses évoluent, l’IPTV va détrôner le torrent et le DDL les doigts dans le nez, si ce n’est pas déjà fait, c’est juste une question de génération.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

1 réponse Dernière réponse
      1
      • Landruundefined Landru

Le délire à la sauce " Pirate des Caraïbes " c’est sympa. Je me demande comment certains barbus vont réagir quand ils vont voir que là-bas, un " Doublon " , c’est une récompense. Ailleurs, si les internautes lisent " doublons ", ça tire à boulets rouges.

Je vais attendre que les inscriptions soient réouvertes. Un tracker sur invitation a une espérance de vie encore plus limitée qu’un autre.

Zabalundefined Hors-ligne
        Zabal
        Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@Landru a dit:

Je vais attendre que les inscriptions soient réouvertes. Un tracker sur invitation a une espérance de vie encore plus limitée qu’un autre.

ah bon. les anciens TK encore présents aujourd’hui doivent bien rigoler…

Vive la coco!

3
        • Landruundefined Landru

@Galadriel

Zabal
          Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@Landru a dit:

On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher.

euh… tu fais quand même bcp de raccourcis là dans tes posts sur ce topic.
          SW que tu prends en exemple, a fermé, mais pas du tout pour les raisons que tu invoques.
          par ailleurs certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!
          en fait, c’est limite l’inverse, vivons heureux , vivons cachés.

Vive la coco!

Violenceundefined 1 réponse Dernière réponse
          3
          • Zabalundefined Zabal

@Landru a dit:

On voit toujours le même phénomène se manifester. Une communauté qui tourne en rond et ne parvient pas à enrichir son catalogue suffisamment. Et au final un nombre insuffisant de leecher.

euh… tu fais quand même bcp de raccourcis là dans tes posts sur ce topic.
            SW que tu prends en exemple, a fermé, mais pas du tout pour les raisons que tu invoques.
            par ailleurs certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!
            en fait, c’est limite l’inverse, vivons heureux , vivons cachés.

Violenceundefined Hors-ligne
            Violence
            Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team
            écrit dernière édition par Violence

@Zabal a dit:

certains petits TK privés (ou simili trackers pour les ebooks) existent depuis pas mal d’années, en vase clos (uniquement sur invit et ils tournent bien, avec pas mal de trucs introuvables ailleurs), merci pour eux!

C’est pas faux.

Le tracker privé français ayant le plus de torrent existants que je ne nommerais pas ici par respect de leur volonté est justement sous invitation depuis belle lurette et à au moins 10 ans d’existence…

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
            ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

2
            • Galadrielundefined En ligne
              Galadrielundefined En ligne
              Galadriel
              Membre
              écrit dernière édition par Galadriel

@Landru
              C’est savoureux : tu décris toi‑même tous les fléaux du modèle ouvert ; leechers sans scrupules, uploads incontrôlables, modération débordée, puis tu préconises… l’ouverture.

Tu viens de rédiger le plaidoyer le plus convaincant en faveur du parrainage que j’aie jamais lu.

Landruundefined 1 réponse Dernière réponse
              undefined
              3
              • Tr4ck3rundefined Hors-ligne
                Tr4ck3rundefined Hors-ligne
                Tr4ck3r
                Membre

Bonjour,

Je cherche également à découvrir ce site.
                Si j’ai bien compris il faut se faire des amis pour récupérer un Code d’Invitation.
                Je n’ai pas grand chose à offrir, à part une bibliothèque.

merci

0
                • Aeryaundefined Hors-ligne
                  Aeryaundefined Hors-ligne
                  Aerya
                  Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Usenet

Plop,

Un userscript pour modifier les menus.
                  Désolé mais le vocabulaire pirate, marin toussa toussa c’est pas mon truc. J’en profite pour corriger la faute Basse de données en Base de données (Menu Torrents, sous-menu Parcourir).

https://github.com/Aerya/LaCaleNormale

Archlinux fanboy | rClone & datahoarder | https://upandclear.org

michmichundefined duJambonundefined Raccoonundefined Violenceundefined 4 réponses Dernière réponse
                  undefined
                  3
                  • Aeryaundefined Aerya

Plop,

Désolé mais le vocabulaire pirate, marin toussa toussa c’est pas mon truc. J’en profite pour corriger la faute Basse de données en Base de données (Menu Torrents, sous-menu Parcourir).

michmichundefined En ligne
                    michmichundefined En ligne
                    michmich
                    Pastafariste
                    écrit dernière édition par michmich

@Aerya a dit:

Basse de données en Base de données

Basse de données c’est parce que tout est stocké sous la ligne de flottaison.

Troll from London

undefined undefined
                    1
                    • Aeryaundefined Aerya

Plop,

duJambon
                      Pastafariste Rebelle

@Aerya a dit:

Plop,

Chic ! Je vais pouvoir me faire une version cochonne, ou schtroumpf, ou autre, une par jour de la semaine undefined

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

undefined
                      0
                      • Aeryaundefined Aerya

Plop,

Raccoonundefined Hors-ligne
                        Raccoonundefined Hors-ligne
                        Raccoon

@Aerya a dit:

la faute Basse de données en Base de données

C’est parce qu’elle n’est pas compatible avec le scrit ? undefined

undefined undefined
                        2
                        • Aeryaundefined Hors-ligne
                          Aeryaundefined Hors-ligne
                          Aerya
                          Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Usenet

Merci ! xD

Archlinux fanboy | rClone & datahoarder | https://upandclear.org

1
                          • Ma Daltonundefined Hors-ligne
                            Ma Daltonundefined Hors-ligne
                            Ma Dalton
                            Membre

Puisqu’on parle de ça, au lieu de

429af3f3-f759-44e2-b695-70b6d2f6cd90-image.jpeg

La haute mer, ou le grand large…

Landruundefined 1 réponse Dernière réponse
                            0
                            • Aeryaundefined Aerya

Plop,

Violence
                              Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team

@Aerya a dit:

Plop,

Merci @aerya 👍
                              J’avoue que même si c’est marrant, j’ai du mal à m’habituer.

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
                              ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

0
                              • kaelyferundefined En ligne
                                kaelyferundefined En ligne
                                kaelyfer
                                écrit dernière édition par kaelyfer

Bonjour à toutes et tous. J’ai eu l’occasion de lire le fil de ces derniers jours et je trouve les échanges cordiaux et amicaux, aussi, j’ai décidé de m’inscrire. Voilà, belle journée !

Courage, l'homme est un risque à courir.

1
                                • kaelyferundefined En ligne
                                  kaelyfer

Une question ceci dit, j’ai lu plus haut que les iptv pourraient être une alternative fiable aux trackers. Je n’y connais pas grand chose là dessus (juste quelques recherches rapides) et je ne comprends pas bien en quoi ça pourrait l’être : c’est du streaming qui a l’air le plus souvent payant, non ? De la tv en somme. Je ne vois pas l’apport qualitatif, des éclairages à m’apporter svp ? (c’est juste pour ma culture personnelle)

duJambonundefined 1 réponse Dernière réponse
                                  0
                                  • kaelyferundefined kaelyfer

Une question ceci dit, j’ai lu plus haut que les iptv pourraient être une alternative fiable aux trackers. Je n’y connais pas grand chose là dessus (juste quelques recherches rapides) et je ne comprends pas bien en quoi ça pourrait l’être : c’est du streaming qui a l’air le plus souvent payant, non ? De la tv en somme. Je ne vois pas l’apport qualitatif, des éclairages à m’apporter svp ? (c’est juste pour ma culture personnelle)

duJambon
                                    Pastafariste Rebelle

@kaelyfer Ce n’est pas le bon topic ici pour parler de ça, mais la plupart des services iptv proposent aussi du catalogue, même si ça reste du streaming. Quant à la qualité technique, il ne reste bientôt plus que le streaming.

kaelyferundefined 1 réponse Dernière réponse
                                    0
                                    • duJambonundefined duJambon

@kaelyfer Ce n’est pas le bon topic ici pour parler de ça, mais la plupart des services iptv proposent aussi du catalogue, même si ça reste du streaming. Quant à la qualité technique, il ne reste bientôt plus que le streaming.

kaelyfer

@duJambon Au temps pour moi, c’était pour suivre la conversation

duJambonundefined 1 réponse Dernière réponse
                                      0
                                      • kaelyferundefined kaelyfer

@duJambon Au temps pour moi, c’était pour suivre la conversation

duJambon
                                        Pastafariste Rebelle

@kaelyfer Pas de soucis, n’hésitez pas à ouvrir un topic sur un sujet qui vous intéresse.

0
                                        • 0xdeadbeafundefined 0xdeadbeaf

Je comprends mais ne souhaite pas faire ces efforts-là. L’aspect social ne me dérange pas mais je préfère investir mon temps autrement. Si jamais La Cale propose un jour des inscriptions ouvertes à tous, je serais ravi de contribuer à l’activité du site en seedant/uploadant des ressources qui m’intéressent. Sinon, je trouverais une alternative.

Magissiaundefined Hors-ligne
                                          Magissiaundefined Hors-ligne
                                          Magissia
                                          Membre

@0xdeadbeaf On souhaite avoir une communauté active, pas être uniquement une source pour des robots. Si tu ne peux pas faire l’effort sur un forum où il est facile de trouver des fils de discussions variés et de nombreuses personnes sympa…

@Landru Ce n’est pas clos, c’est sur invitation. Certains sites de la cabale doivent bien rire sur ce type de propos.

kaelyferundefined 1 réponse Dernière réponse
                                          1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0