[aide] windows 11 nous fait des caprices..............
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à azurette dernière édition par
Bonjour @azurette, est-ce que tu as le fameux mot de passe administrateur ?
Si oui, alors tape la commande netplwiz dans le champ de recherche de la barre des tâches, authentifie-toi avec le compte administrateur. Tu vas alors arriver sur la console de gestion des comptes utilisateurs. Sélectionne le nom d’utilisateur que tu utilises quotidiennement, clique sur Propriétés et dans la nouvelle fenêtre qui apparait coche l’option pour qu’il devienne administrateur du PC. Redémarre alors ce dernier.

Si tu ne l’as pas, alors il va falloir utiliser un logiciel pour changer ce mot de passe administrateur.
-
non je ne le possède pas
-
C’est un PC acheté d’occasion ?
-
non non neuf !!
-
@azurette a dit dans [aide] windows 11 nous fait des caprices.............. :
depuis un rachat d’un pc portable msi vector 17
Je pensais aussi à de l’occasion.
-
comme d’autres personnes de la famille l’utilise, je viens de m’apercevoir que je n’ai plus q’un compte en local.
je ne peux ni réinitialiser le pc pour repartir à 0, ni rajouter un nouveau compte, ni changer le type actuel de ce compte en type administrateur…à chaque fois que je veux faire une opération de modif de qq chose sur l’ordi la vignette n’apparait qu’en choix “non”, le “oui” est absent !! pc bien bloqué…
je fais quoi ? -
La meilleure solution c’est de réinitialiser le mot de passe à l’aide d’outils fournis dans Medicat.
Ca demande quelques manipulations, la plus compliquée (mais loin d’être insurmontable) étant d’arriver à démarrer sur la clé USB créée pour Medicat. -
Oui ou sinon demander aux “autres personnes de la famille” qui l’utilisent de te donner le mot de passe administrateur qui a forcément été créée intentionnellement.
Si tu es le parent et qu’en plus ce PC t’appartient, ça me semble être le plus logique… -
merci de vos réponses
comme il n’y avait plus aucune solution pour sortir de ce foutoir et surtout que la bande de petits hurluberlus étaient bouche cousue à la maison, j’ai pu ce matin ,ENFIN, pu trouvé le moyen de vider le pc et de repartir à 0. effectivement on retrouve le moyen de supprimer ou modifier qq chose sans avoir à mettre le code pin à chaque fois, j’ai retrouvé la fenêtre du contrôle de compte utilisateur avec le “oui” qui est réapparu !ce que j’ai quand même pu observer en redémarrant l’ordi c’est d’abord que microsoft est aussi invasif avec un code pin pour l’ouverture vers le bureau, il n’y a rien à faire, et qu’à l’ouverture de microsoft edge tous les favoris ont été remis en place…bizarre
d’autre part j’ai remarqué une différence sur les comptes entre le pc de madame, qui a un compte marqué administrateur/local, et de mon ordi qui a un compte marqué administrateur protégé par mot de passe. apparemment madame rentre directement sans code pin, moi non. les solutions que donnent le net ne marche absolument pas . normal ou pas ?
je regrette windows 10 qui était moins tordu, pour un novice, alors que windows 11 est un ramassis de trucs que l’on vous propose sans queue ni tête…d’ailleurs je n’ai pas trouvé sur le net une procédure pas à pas pour paramétrer window 11 très simplement, ça part dans tous les sens ! donc je laisse les paramètres à leur plus simple expression.je ferais avec.
-
Certainement l’UAC, comme expliqué plus haut.