Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer?
-
Bonsoir, il y a un truc que je comprends pas. Je crois qu’il y a des centaines de milliers d’utilisateurs sur Yggtorrent (voir des millions comme sur t411 ?), et 40000 sur Sharewood. Comment ça se fait qu’il y ait autant de monde sur Ygg par rapport à Sharewood ?
Ça me semble pas super facile de maintenir son ratio sur Ygg sans payer (ou tricher), alors qu’en face il y a un système de points bonus qui permet de se débrouiller, malgré le très peu de leech sur Sharewood. Si ce tracker était tout récent ou si c’était difficile d’y rentrer, je comprendrais la différence. Mais Sharewood existe depuis environ deux ans, et ils sont en incriptions ouvertes (OK j’en suis pas certain sur la durée, en tout ils l’étaient fin 2019 quand je me suis inscrit et ils le sont maintenant).
La réponse à laquelle je m’attends c’est “sur Ygg on trouve tout, et pas sur Sharewood”. OK, mais quand une structure a un avantage par rapport à une autre, au bout d’un certain temps on devrait voir les gens migrer de l’une vers l’autre, et ensuite c’est sur Sharewood qu’on commencerait à voir plus de trucs. Il me semble qu’être gratuit c’est un sacré avantage, et deux ans c’est déjà une longue période. Et ça se voit à mille kilomètres que Ygg c’est une pompe à fric : je peux comprendre que le staff continue tant que ça marche et que ça leur rapporte, mais pourquoi les gens restent ? Pourquoi il y a pas plus de monde sur Sharewood ? Après tout à partir du moment où les gens sont prêts à payer, la sélection se fait sur la facilité d’utilisation, et là-dessus netflix a l’avantage : pas besoin de gérer un client torrent et des fichiers, il y a un système de suggestion comme sur youtube, etc.
Qu’il y ait des gens sur netflix parce qu’ils préfèrent payer pour avoir la simplicité, je comprends. Qu’il y ait des gens sur Sharewood parce que c’est un super tracker, je comprends. Qu’il y ait autant de monde sur Ygg, ben je comprends pas.
-
@rust
D’un point de vue leecheur, c’est très simple. Tant que le catalogue d’Ygg sera plus fourni, ils resteront dessus. Vu qu’il y a quand-même pas mal de chose que l’on trouve sur Ygg et pas sur Sharewood (même s’il y a aussi des cas inverses). Ce n’est pas une question de choix, quand ce qu’on cherche ne se trouve que sur un tracker, alors on reste dessus, point. Et-puis, avec tous les leecheurs qu’il y a sûr Ygg, pas dur d’avoir un bon ratio. Je ne demande même d’ailleurs comment ils font pouvoir avec autant de gens qui ne restent pas en seed malgré leurs règles ultra-strictes sur le ratio (fraude massive?).Par-contre, d’un point de vue uploadeur, je comprends moins. Effectivement, poster sur Ygg ne rapporte pas plus, sachant qu’un uploadeur est souvent quelqu’un qui n’a pas de problème de ratio et donc pas besoin d’uploader sur Ygg pour pouvoir y télécharger. Normalement, les uploadeurs devraient passer sur Sharewood, ce qui ferrait que son catalogue dépasserait celui d’Ygg, mais ça n’est toujours pas arrivé (et certains uploadeurs ont préféré s’enfermer sur des trackers privés, ce qui n’empêche pas tous leurs contenus de finir repostés sur Ygg, mais pas forcément sur Sharewood). On peut cependant penser que, staff pourri ou pas, certains uploadeurs veulent avant-tout toucher le plus grand nombre, et ce plus grand nombre est sur Ygg (problème de l’œuf et de la poule). Quand je vois la team QTZ qui poste sur les deux, je me dis que d’un côté, ils veulent soutenir Sharewood et d’un autre, ils veulent toucher un large public sur Ygg.
Je ferrais quand-même remarquer que, s’il l’on trouve des extrémistes pour dénigrer Ygg au-delà du raisonnable (genre, affirmer que son catalogue serait pourri alors que, franchement, c’est de loin le meilleur catalogue francophone) il y a aussi des gens qui se foutent royalement de l’attitude du staff d’Ygg et qui y restent parce que “c’est le plus grand tracker francophone”. Et-puis, je crois également que la part d’utilisateurs qui vont sur les forums est tellement faible et qu’une grande partie de la communauté ne sait rien ni de Sharwood ni des problèmes d’Ygg (y compris certains uploadeurs). La plupart des gens s’informent à minima, quand leur tracker préféré est down, et c’est tout.
Honnêtement, j’avoue que je ne suis pas sûr de vouloir voir Sharewood se retrouver comme tracker de référence francophone. On est quand-même bien tranquille dessus et le staff a sûrement moins les flics au cul que celui d’Ygg. Je suis contre les tracker privés par principe (le partage doit être ouvert à tous) mais j’apprécie une petite communauté bien tranquille avec tout de même un catalogue intéressant.
Ça me ferait tout de même mal de voir le staff de Sharwood arrêté, alors que je serais plutôt amusé de voir un certain félin se défendre devant les tribunaux (vu certains de ses propos, difficile de le plaindre ; il ne vaut pas mieux que ces salopards de la mafia de la “culture” qui selon moi méritent la prison), même si la perte du catalogue d’Ygg serait déplorable.
-
@rust a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
Bonsoir, il y a un truc que je comprends pas. Je crois qu’il y a des centaines de milliers d’utilisateurs sur Yggtorrent (voir des millions comme sur t411 ?), et 40000 sur Sharewood. Comment ça se fait qu’il y ait autant de monde sur Ygg par rapport à Sharewood ?
Je pense qu’une grosse partie des utilisateurs, viens tout simplement de feu T411 qui sont simplement passé sur YGG au moment de la fermeture, le reste, y est venu petit à petit, c’est d’ailleurs la différence fondamentale avec Sharewood qui est parti de zéro beaucoup plus tard avec cette “concurence” déjà bien établie.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à ALRBP le dernière édition par
@alrbp a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
@rust
D’un point de vue leecheur, c’est très simple. Tant que le catalogue d’Ygg sera plus fourni, ils resteront dessus.CQFD
Plus de fichiers, plus de peers, ratio plus simple à tenir, buffer plus simple à faire. Je vois même pas l’intérêt de les comparer, pour les raisons indiquées par le compère juste au-dessus. -
YGG a plus de notoriété que SW, rien qu’en parlant autour de moi quasi tous les gens qui connaissent le torrent ne connaissent qu’YGG.
Les gens qui connaissent SW sont ceux qui ont été un tout petit peu + curieux et ont cherché d’autres tk ; la grande majorité de ceux qui ont déjà YGG ne cherchent pas autre chose, seule une petite proportion ont des critères qui font qu’ils cherchent une autre source (un uploader préféré ? un staff différent ? les points bonus ? etc). Et ces critères restent assez “secondaires”.
Personnellement j’ai surtout entendu parler de SW ici / wareziens. Sans avoir un peu cherché je n’aurais pas trouvé.Tu soulèves le constat du “pay to seed”, je pense tout simplement que pour un néophyte du torrent, quand il voit tout le catalogue torrent à sa dispo, il se dit qu’il vaut mieux payer et avoir accès à tout sans se casser la tête.
Et ensuite, quelle que soit ton expérience au début d’YGG, une fois que tu as construit un ratio confortable, pourquoi chercher ailleurs ?@ALRBP pour les uploaders, je pense que la majorité de ceux qui postent sur YGG le font pas pure notion de partage (voire peut-être un peu d’ego ?). Et il y a ceux qui re-uploadent pour le ratio, la gloire, ou autre.
-
il y a tant de différence !
déjà à la mort de t411 quel est le premier quia dit vouloir le remplacer : YGG
qui a tenu deux ans sans quasiment aucune concurrence ? YGG
qui a convaincu beaucoup d’uploadeur de lancer la machine à fond de cale dès l’ouverture : YGG
pour info je suis resté 6 mois et j’avais 200 to d’upload mdrrrrrrr
qui m’a donné le plus de terras d’upload : YGG
qui s’est affiché partout sur twitter Facebook irc et autres canaux : YGG
qui était ouvert en permanence : YGG
qui avait la meilleure shout ? : YGG
qui nous l’a mis profond à pas mal d’uploadeurs : YGG
A coté de ça tu as un mec comme afrique31, que je respecte pour son intensité à encoder poster, qui sait ce qui ce passe mais n’en a absolument rien à foutre, clairement.
Et puis il y a 15 000 membres d’ethor, dont certains cherchent encore le chemin et arrivent régulièrement sur le bon channel … Eux c’est encore différent, ils sont habituer à payer pour le service … Attention ne me faite pas dire ce que je ne dis pas, ethor était un site absolument hors normes, ils offraient foule de services qu’aucun autre ne fait. Mais bon payer pour eux c’est normal, c’est pour aider le site … alors combien de temps va t’il falloir pour qu’ils se rendent compte de la pompe à fric qu’est YGG … faut pas les prendre pour des blaireaux non plus.
ça en fait des différences … et c’est dommage car je connais bien les gens qui sont à la base de Share Wood et c’est vraiment con que cela ne marche pas autant que cela aurait du/pu !
passons sur le pourcentage de compte inactifs sur chacun des deux sites lol
-
Chuis d’accord avec tous les précédents.
Perso j’utilise les deux. Je cherche d’abord sur SW. Si je trouve, je prends là et je suis content. Si je trouve pas je vais sur Y et si je le trouve , je le prends là, en silence, sans tricher, y’a pas besoin.
Je fais pareil avec Gene pour privilégier les petits et les sans ratio.
Et puis si y’a pas, je vais chez Y
Et puis woilà. C’est tout. C’est peut-être dommage, mais c’est comme ça, y’a beaucoup plus de choix chez le gros… -
@mekas a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
Et puis woilà. C’est tout. C’est peut-être dommage, mais c’est comme ça, y’a beaucoup plus de choix chez le gros…
Je me permets de rebondir sur ta phrase, à l’heure actuelle si tu n’as pas YGG tu peux clairement vivre ta vie sans, c’est uniquement du repost venant d’ailleurs.
Les encodeurs partent, les uploaders qui restent se font critiquer en permanence sur la shout et certaines personnes (dont je dirai pas les noms) m’ont clairement dit qu’elles souhaitent up ailleurs, la seule bonne chose sur YGG, c’est qu’il y a beaucoup de complétés (sur les stats), sinon plus grand chose d’intéressant.
-
@mxm a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
Je me permets de rebondir sur ta phrase, à l’heure actuelle si tu n’as pas YGG tu peux clairement vivre ta vie sans, c’est uniquement du repost venant d’ailleurs.
Oui et non. Il y a une diversité sur Yggtorrent que je ne retrouve pas ailleurs, même s’il s’agit de reposts. (Bon après, je ne parle pas des trackers privés auxquels je n’ai pas accès et pour lesquels je ne peux bien évidemment pas m’exprimer).
Donc, dans la pratique, quand je lance une recherche sur plusieurs trackers FR simultanément avec Jackett, avec pour objectif de trouver une release récente, propre, avec des critères du type enco en 4k HEVC, audio 5.1, Multi VOSTFR, etc … Je finis par retomber sur Ygg 3 fois sur 4.
Cela dit, il faut relativiser, cela veut aussi dire qu’une fois sur quatre, ça vaut plus le coup de taper ailleurs. Et Sharewood semble avoir un bel avenir en la matière. Et le staff est bien sympa.
-
@aniaalstreim a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
Oui et non. Il y a une diversité sur Yggtorrent que je ne retrouve pas ailleurs, même s’il s’agit de reposts. (Bon après, je ne parle pas des trackers privés auxquels je n’ai pas accès et pour lesquels je ne peux bien évidemment pas m’exprimer).
Donc, dans la pratique, quand je lance une recherche sur plusieurs trackers FR simultanément avec Jackett, avec pour objectif de trouver une release récente, propre, avec des critères du type enco en 4k HEVC, audio 5.1, Multi VOSTFR, etc … Je finis par retomber sur Ygg 3 fois sur 4.
Cela dit, il faut relativiser, cela veut aussi dire qu’une fois sur quatre, ça vaut plus le coup de taper ailleurs. Et Sharewood semble avoir un bel avenir en la matière. Et le staff est bien sympa.
tu tombes sur YGG car peut etre les privés ne sont pas recenser, pour faire simple 90% de ce tu trouves sur YGG vient d’ailleurs avec au mieux des heures voir jours de retard
-
@ashura Sur Jackett ? J’aurais dit l’inverse, YGG est compliqué à configurer dessus (j’y suis pas arrivé), et justement j’ai tous mes tk semi privés et privés sur Jackett.
Voire même je connais des tk privés uniquement parce qu’ils sont recensés sur Jackett
Du coup je cherche d’abord sur tous les autres trackers, et ensuite je viens sur Y si je ne trouve pas (ou pour me mettre en seed) -
Idem, je n’ai pas config YGG sur Jackett et ça m’memerderai que Jackett ailel chopper en 1er lieu sur YGG.
Pour moi YGG, c’est vraiment mon dernier choix
Mais il fonctionne avec Jackett.
Je crois que c’est Cloudflare qui cassait les noix à un moment donné mais c’est possible via Jackett/YGGcookies & flaresolver -
Faut passer sur Prowlarr, même si encore en beta, y a tous les tk francais maintenant, ça m’a l’air plus a jour et maintenu et fonctionnelle que Jackett et la recherche manuelle est top
-
-
Clairement pas mes parents regarde des séries FR policière est sans Ygg je n’aurais pas accès à ces fichiers pourtant j’ai accès à pas mal de tracker FR semi-privé/privé.
On peut se passer de YGG si on ne fait que prendre les derniers films, Séries du moment, mais dès que tu veux un téléfilm, petites séries un peu moins connu je ne les trouve que sur YGG, je n’ai peut-être pas accès au bon tracker pour ces fichiers.
D’ailleurs je suis toujours à la recherche d’un film documentaire de Chavela (2017) que je n’ai trouvé nul par ^^’ (si quelqu’un le trouve un petit PM svp).
Personnellement je préfère cherche sur les trackers que j’affectionne en premier puis en dernier recours sur YGG.
-
Merci tout le monde pour vos réponses, je pense que celle-ci résume assez bien la situation :
@lefish a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
pour un néophyte du torrent, quand il voit tout le catalogue torrent à sa dispo, il se dit qu’il vaut mieux payer et avoir accès à tout sans se casser la tête. Et ensuite, quelle que soit ton expérience au début d’YGG, une fois que tu as construit un ratio confortable, pourquoi chercher ailleurs ?
-
L’un a profité d’une fermeture, l’autre pas!
-
@michmich ça se résume effectivement à ça!
-
@michmich a dit dans Ygg vs Sharewood : quelqu'un peut m'expliquer? :
L’un a profité d’une fermeture, l’autre pas!
Salut, de 2 fermetures michmich, pas une, 2 ! ^^
Si l’on refait un peu d’histoire… le gros T411 appelons-le “Canal historique” ferme ses portes définitivement… et là ce n’est pas un mais 2 trackers qui ambitionnent de prendre le relai de cette immense communauté orpheline…D’un côté on trouve YggTorrent, et de l’autre, un tout nouveau T411 qui revendique alors la filiation directe d’avec celui d’origine…
Les communautés francophone se trouve alors divisées en deux groupes, a peu près similaire… T411 new school, de mémoire ayant comme particularité de ne pas imposer de ratio a sa jeune communauté… Ygg faisant le pari inverse et maintient le principe du ratio…Passé quelques mois, un an peut-être…? Le T411 new school ne peut plus suivre le mouvement et décide de fermer ses portes définitivement, mais avant de rendre son dernier souffle décide d’indiquer à sa communauté l’endroit ou ils pourraient tous se retrouver : YggTorrent (le grand rival de l’époque… car ca se tapait un ptit peu dessus depuis un an de “concurrence” loyale pour devenir LE numéro UN des trackers publics francophones ) …
Ce fut ce que les experts d’alors qualifièrent de Grande Réunion, Yggtorrent absorbant la commu et une partie de staff (?) de T411 New School…
En conclusion, Ygg a bénéficié de la fermeture de T411 Canal Historique pour commencer à se construire et puis, aussi, de milliers de nouveaux inscrits lors de l’absorption de son concurrent direct T411 New School : le champs était désormais totalement libre pour devenir l’ogre qu’on connait aujourd’hui…En face, il y a ShareWood, nouveau né de la déception d’un certain nombre d’utilisateur et staff de l’ogre, et qui, en total désaccord avec la nouvelle philosophie d’Yggtorrent (le partage, un peu, et du pognon, beaucoup ) ont décidé de monter leur propre plateforme d’échange de contenus… Mais l’Ogre est toujours là, écrasant de sa masse tous petits lutins désirant proposer une alternative crédible au Géant…
La Communauté de ShareWood progresse cependant de jours en jours, avec des différences bien marquées qui en font un tracker différent qui intéresse je pense de plus en plus de leecheurs et d’uploadeurs. -
@doudoudidon tu as oublié les 15 000 membres d’ethor !!!