Télé-Cigognes
-
@Raccoon J’ai vu et j’ai même enregistré leurs conversations…
– Maumau, tu sais quoi ? Il paraît qu’une camera nous observe !
– Une cam… quoi ?
– Une invention d’humains intrusive pour mater notre intimité en direct de partout dans le monde de ce qu’on m’a claqué du bec.
– Ah oui, tu veux parler d’Internet où les gens s’espionnent, s’influencent et s’arnaquent les uns les autres pour mieux les plumer ? C’est Gwendoline, la patronne de la gargotte « Au Profond Gosier » du marais d’à-côté qui m’en a causée. Foutaise !
– Je t’assure que c’est vrai, faudrait nous en méfier, on va se faire gauler. En plus, il y a des drones à vision nocturne.
– Des drôles…?
– Tais-toi, abruti je t’expliquerai. En attendant, j’ai rapproché la dépouille de Nuts au bord du nid en bas à droite sans ton aide, feignasse ! Fais-le basculer en loucedé ni vu ni connu.
-
Bon ben maintenant que le petit a volé par dessus le nid
C’est nettoyage du samedi matin -
Dire qu’à une époque on avait peur qu’ils tiennent pas tous dans le nid!
-
Il n’y a pas si longtemps, ils étaient 6… ça fait de la perte!.. et il n’est même pas sûr que celui là aille au bout…
-
Le cadavre du malheureux Nuts est resté coincé dans les brindilles en bas/droite !
Mélo (ou Maumau) a bien essayé de le désincarcérer en lui tirant sur la tête, en vain… Il pourrira sur place.
-
Big Ben est bien parti pour devenir un grand migrateur ! Il n’a plus de concurrence au nid et il raffle désormais tout le miam. Sauf accident (chute ou foudre) il est bien parti…
-
Encore un bon mois avant les battements d’ailes… 1 mois pour se rendre compte qu’au moindre faux pas, la marche est haute…
-
– Maumau, tu ronfles trop fort !
– Désolé, j’ai une palme de salamandre coincée dans la narine.
– Ouais, mais tu me perturbes. Je regarde l’Eurovision !
– Tu a voté pour qui Mélo ?
– J’ai hésité entre « Fais comme l’oiseau » de Michel Fugain et « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam.
– Mais euh… Fugain n’a jamais participé à l’Oiseauvision et Marie Myriam c’était en 1977 !
– Je sais, mais aucun candidat représente les aviaires que nous sommes. Bonjour l’exclusion !
– Sans déconner Mélo, comment t’as pu voter pour eux au 3632 ?
– Par défaut, j’ai voté pour une dinde blondasse, je ne souviens plus laquelle. Il y en avait plusieurs.
– Bon allez, je me rendors sur une patte. Si je ronfle, bouscule-moi « comme d’habitude ».
– Compte sur moi Maumau. Au fait tu as sorti le beurre du frigo pour le p’tit dej’ ?
– …Zzzzz [ronfle]. -
On ne s’en rend pas compte depuis la webcam mais Maumau et Mélo ont des voisins proches.
Et d’autres en face au dessus de l’école
-
@Raccoon On voit bien ton intérêt pour les croupions