[Troll Stellaire] Mac OS X 10.6 Snow Leopard
-
Bonjour, Bonsoir ,
la communauté Warez ,
j’espère ne pas déranger sincèrement … , je suis un peux perdue ,
car on ma transmise une machine aux travail qui est la suivante :- Identifiant du modèle : iMac 10.1
apparemment c’est IMac : 27 pouces, fin 2009
et apparemment la personne en question a tellement bidouillée la machine
que j’ai l’impression que le système est corrompue , je veux dire par là
il y-a même plus les trucs de base (donc aller comprendre sourire)
malgré tout aux travail on ma demandée de garder une suite de logiciel qui est déjà installée dessus
alors la question est la suivante ,
quand je redémarre en mode récupération
je tombe sur cette fenêtre suivante :
voire ici :
ci je choisie l’option : Réinstaller OS X est-ce que ca va réinstaller le système
aux paramètres d’usine sans supprimer les données présentes sur la machine ? (je veux dire comme sous Windows , car ont peux choisir entre tout supprimer ou installer sans supprimer les données) .Merci beaucoup pour l’aide qui me sera apportée .
- Identifiant du modèle : iMac 10.1
-
@babelplease Bonsoir,
mieux vaut attendre quelqu’un d’expérimenté sur mac, tout ce que je peux dire, c’est danger ! Sur PC, réinstaller sans perdre les données NE VEUT PAS DIRE sans perdre les applications, seuls les documents seront conservés (sauf passage de windows 10 à 11, et encore, certaines applis incompatibles seront perdues aussi et d’autres, pas réinstallées).
-
Bonsoir @duJambon ; seuls les documents seront conservés avez vous dis @duJambon ,
donc cette suite de logiciels sera alors perdue , donc il va me rester sans doute
soit l’option de la time machine , ou d’un clonage pour utilisation en mode externe et réinstallation total du système en mode interne j’imagine , mais oui comme vous dite attendons un expert.
Merci @duJambon
-
Ce message a été supprimé !
-
@babelplease Hello, réinstaller OS X va réinitialiser ton disque dur donc perte de toutes les données.
Avant toute opération il faut sauvegarder toutes tes données sur un disque dur externe à l’aide de Time Machine, tu auras ainsi tes fichiers et les applis.
Ensuite il faut utiliser Utilitaire de disque pour nettoyer celui-ci et ensuite faire une clean install à l’aide de “Réinstaller OS X”.
Une fois fait tu pourra utiliser ta sauvegarde pour récupérer les fichiers et applis qui t’intéresses.
Par contre si comme tu le dis tu as l’impression que le système est corrompu ne fait pas de restauration à partir de la sauvegarde de Time Machine, récupère juste les fichiers et applis qui t’intéresses.
Bon courage.
N’hésite pas à revenir si tu as des questions.Addendum : si tu as le DVD d’installation de Snow Leopard ça marche aussi.
 -
@Ern-Dorr , Ma réponse : donc ci je comprends bien :
- il faux que je fasse une sauvegarde Time Machine
quand vous dites je cite :
- tu auras ainsi tes fichiers et les applis.
est-ce que cela veux dire que je pourrais remettre en place la suite de ce fameux logiciel ?
même si je crois qu’il ya plus les.dmg qui permette de les installer ?
- il faux que je fasse une sauvegarde Time Machine
-
@babelplease Dans la sauvegarde Time Machine il y a l’ OS system, en l’occurence Snow Leopard, toutes les applis donc celles que tu veux conserver et les fichiers.
Une fois que tu auras réalisé la clean install de Snow Leopard tu auras donc l’OS et les Applis Apple natives.
Ensuite tu branches ton disque dur de sauvegarde, tu ouvres Time Machine et tu auras accès aux applis sauvegardées. Il ne te reste plus qu’à faire glisser les Applis que tu souhaites, donc ton fameux Logiciel, dans le dossier Applis de l’iMac et normalement elles devraient fonctionner. Même opération pour les fichiers.
-
Pas très impressionné par la vétusté de ton OSX ayant encore un G3 sous Panther.
-
@Ern-Dorr donc ci par ex je souhaite remettre un logiciel qui étais dàjà installer auparavant
qui s’appelle : par ex adqf situais dans le chemin :
c:/1/2 (c’est une hypothese hinnn) ou bien comme vous dites : dans le dossier Applis de l’iMacje branche le disque dur de sauvegarde,
j’ouvre Time Machine et je cherche le dossier du logiciel
que je fais glisser aux même endroit la ou il était installée auparavant ?
ou
dans le dossier Applis de l’iMaccar il faudrait que je regarde ou il sont situées dans la machine .
Bonsoir @michmich
-
@babelplease Je fais pas les explications @Ern-Dorr étant bien plus calé que moi en OSX, moi je fait les p’tits bonus: genre le joli PNG transparent pour coller sur le disk d’install, c’est cadeau.
https://www.cleanpng.com/png-mac-os-x-snow-leopard-felidae-cheetah-2409833/
-
@babelplease Une fois l’OS réinstallé tu branche ton DD de sauvegarde, tu ouvres le Dossier Time Machine, tu cherches le dossier Applis, tu l’ouvres et tu fais glisser les Applis que tu veux dans le dossier Applis de l’iMac.

-
-
@babelplease Pas de problème, bonne nuit.

-
Merci @Ern-Dorr
.
-
@babelplease ça n’a pas de prix autant que ça soit pris.
-
Je prie que tu ne nous prive pas de ton retour d’info.
C’est bientôt le printemps !–>
-
@Popaul a dit dans Mac OS X 10.6 Snow Leopard :
Je prie que tu ne nous prives pas de ton retour d’info.
Tel est pris…
-
-
Bonjour tout le monde et bonjour aux nouveaux intervenants ,
je vous pris de m’excuser pour mon retard ,
alors @Ern-Dorr , je vous confirme que oui c’est bon j’ai pue jeter un oeil
aux disque dur de sauvegarde et du dossier applila je rencontre un nouveau soucie , c’est que le IMAC ne trouve plus le wifi , je sais pas trop quoi faire
car sur un autre IMAC le wifi est détectée ya til quelque chose à faire pour que le WIFI soit détectée ?est-il possible de démarrer sur une sauvegarde Time Machine en mode externe via le disque dur de sauvegarde ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à babelplease dernière édition par
@babelplease quand tu cliques sur Activer le WiFi, il se passe quoi ?