Pourquoi les jeunes sont devenus si nuls en informatique ?
-
Rectification : Si je ne dis pas de conneries, mon premier Linux installé était SuSE Linux et non pas Open SuSE
Par contre la version, je ne saurais trop dire. Surement entre la 8 et la 9On était dans les années 2000 !
-
@Violence j’ai commencé Linux avec ça:
-
Un certain nombre d’informaticiens ne brillent pas non plus par leur connaissance de “comment ça marche?”.
J’ai souvenir, étant alors chef de projet de l’informatisation du dossier médical d’un hôpital, d’une réunion où la secrétaire chef m’apprend qu’elle vient d’ordonner à toutes ses secrétaires de scanner désormais tous les documents pour les inclure dans le dossier (sans m’en parler bien sûr). J’ai un à-coup tensionnel lié à l’adrénaline et je téléphone en catastrophe à l’informaticien du groupe à qui je demande quel est le numéro d’ordre du dernier document s canné. 65530 me répond-il, sans tiquer ! Je lui dit de vite switcher sur un autre répertoire et après on a tout arrangé. Ben voilà, cet informaticien compétent et plus ou moins bidouilleur n’avait pas tiqué sur le “65530” ! Comme quoi il n’y a pas que les jeunes qui ont perdu un certain contact avec la base du basique ! -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à mekas dernière édition par
@mekas +1 il y a beaucoup de mauvaises habitudes, de mauvaises pratiques (surtout sur les droits de partage) parmi les informaticiens quand ce n’est pas carrément de la malhonnêteté. Ils concurrencent largement les garagistes sur ces points là.
-
Ça va se finir en règlement de compte s’t’histoire
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pluton9 dernière édition par
@Pluton9 t’es garagiste ?
-
Non @Raccoon.
Si vous commencez à taper sur les informaticiens sur ce forum qui en contient un certain nombre. Vaut mieux taper sur les charagistes -
@Raccoon Je ne souhaitais vraiment pas généraliser mon propos. Je constatais simplement que les générations d’informaticiens plus jeunes n’avaient pas eu à se coltiner les débuts de l’informatique et toutes les possibilités et obligations que ça entrainait.
A bas les généralisations ! -
@mekas a dit dans Pourquoi les jeunes sont devenus si nuls en informatique ? :
A bas les généralisations !
A bas les jeunes !
-
@michmich a dit dans Pourquoi les jeunes sont devenus si nuls en informatique ? :
A bas les jeunes !
Je parlais des généralisations mon général !
-
A bas les utilisateurs !
-
L’informatique est une chose trop sérieuse pour la confier à des informaticiens, personne d’autre ne pourrait plus utiliser un PC, je me rappelle bien les débuts d’unix…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Pluton9 dernière édition par
@Pluton9 a dit dans Pourquoi les jeunes sont devenus si nuls en informatique ? :
charagistes
Pour la scène avec Jamel Debbouze et Jean Benguigui dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?
Ou charlatans/garagistes ?
-
@patricelg T’es bien référencé… la première bien entendu
-
@mekas moi aussi
-
@duJambon a dit :
je me rappelle bien les débuts d’unix…
Wow… Même mon père n’a pas connu cette époque…
Ça fait visiblement de moi une des jeunes connes du forum. Mouah ha ha ha! (rire sardonique) -
@duJambon a dit dans Pourquoi les jeunes sont devenus si nuls en informatique ? :
je me rappelle bien les débuts d’unix…
T’es trop jeune pour les débuts d’Unix, non?
-
@Pluton9 Ben non, j’ai utilisé des pdp-11 sous ultrix (DEC quand même) avant de connaitre unix, puis, linux… Le bordel des débuts ne s’est pas vraiment simplifié à mon humble avis, il y a juste des branches majeures qui ont produit beaucoup de rejetons.
-
@duJambon Je ne te voyais pas si vieux
Me sens gamin d’un coupJ’étais minot à l’arrivée de Linux.
-
Un collègue qui vient de prendre la main sur le poste d’une utilisatrice (véridique)
Ca ne donne pas trop envie de l’aider.