« Grâce au Wifi 7, on peut supprimer tous les câbles que l’on a installés depuis des années ! », promet cet expert
-
@patricelg C’est juste les téléphones qui arrivent en premier.
Perso, je suis passé en wifi 6, il y a deux ans, ce qui m’a permis de supprimer pas mal de câbles, et je ne compte pas passer au 7 volontairement, d’autant moins que j’ai une liaison filaire de la box au pc en 10 gb/s, les autres appareils n’ont pas besoin d’une telle vitesse, le MLO, par contre pourrait être intéressant à la place de relais wifi. (à voir).
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Je viens de regarder, j’ai la livebox 4 et ne sais même pas si wifi 5 ou 6 que j’ai. J’attends d’être éligible fibre pour éventuellement la changer.
-
Y’a pas que les gamers qui sont hostiles au Wifi, les tech IT aussi. Une connexion filaire sera toujours infiniment plus stable qu’une connexion sans fil et comme le moindre PC en entreprise est connecté, les câbles RJ45 resteront la meilleure solution. Le WiFi c’est bien pour les appareils nomades, ceux qui ne bougent jamais de leur bureaux, que ce soit des tours ou des PC portables doivent reliés en filaire.
A la maison je fonctionne avec du matériel de récup’, des Unifi UAC-AP-LR et UAC-AP-Pro encore en WiFi 802.11ac, c’est à dire le WiFi 5, ça me convient très bien pour l’instant et je ne suis pas prêt de changer. Sauf si un client me demande de le débarraser de bornes WiFi 6.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg le dernière édition par
@patricelg a dit dans « Grâce au Wifi 7, on peut supprimer tous les câbles que l’on a installés depuis des années ! », promet cet expert :
livebox 4
C’est du WiFi 5.
-
@Raccoon Je suis un peu d’accord avec toi pour le filaire sur les postes fixe, mais mon ancienne entreprise a décidé quand même de passer des milliers de postes fixe en wifi, probablement pour économiser sur le câblage, vu que le smartphone était privilégié pendant les réunions et les non-productifs (une très grosse majorité).
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon j’ai eu tellement d’emmerde avec le WiFi, y compris dans des blocs opératoires et des services de soins, que je déconseille toujours cette solution.
-
@Raccoon Le wifi fonctionnait très bien dans ma boîte, y compris sous-sols et tunnels.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon tu sais quel modèle de bornes ils avaient retenus ?
-
@Raccoon Aucune idée, désolé, mais il y en avait tous les 10 ou 15 mètres dans les bureaux et on pouvait se balader partout sans la moindre coupure, le département IT devait employer une bonne centaine de personnes (à cause du développement) et il y avait de sacrés cracks !
-
Une clinique où je bossais qui avait le meilleur réseau WiFi utilisait des HPE Aruba Instant IAP-305 (RW) à plus de 600€ pièce (plus de 90 AP dans le bâtiment) et à cela il fallait ajouter un contrôleur autour des 4000€. Ca marchait bien, mais il faut être prêt à y mettre le prix et il y avait eu une vraie étude sur la couverture pour trouver les meilleurs emplacements avant l’installation.