Lettre d'Hadopi
-
@warezb47 Sympa effectivement ! Merci à toi aussi pour ton intervention
Et du coup, je peux même regarder par exemple dans le cas de film ou série, directement ceux-ci sur la TV en les Chromecastant, par exemple, sans avoir besoin de les avoir télécharger préalablement sur mon disque dur ou sur mon téléphone alors ?
Je viens de lire ton article après avoir répondu, du coup oui, effectivement c’est avec Plex que ça se passe du coup !
-
@le_cee oui moi je le fais avec ma tablette ou smartphone via VLC, tu peux aussi regarder les films & séries depuis ton PC. Tu as l’application Transdrone aussi qui te permet de te connecter a ta seedbox et de lancer tes torrents depuis le site du tracker sur smartphone
-
@violence a dit dans Lettre d'Hadopi :
A chaque fois que je suis parti chez des seedbox mutualisées à l’étranger, j’ai eu des emmerdes.
C’est souvent du au fait que les fournisseurs chargent trop leur serveurs, je suis chez Seedhost, ils limitent le nombre d’utilisateurs pour que ça fonctionne correctement.
J’ai pris une offre qui privilégie l’espace disque sur la vitesse (3,9To - 1Gbps) avec possibilité d’utiliser Plex, plus une trentaine d’addons dont Jackett, Sonarr. J’ai le choix entre RuTorrent, Transmission et Deluge, je peux accéder à mon répertoire perso à partir d’un terminal par SSH ou directement de mon explorateur de fichier par SFTP.Bien sur la mutualisation à ses limites, mais pour 10,20€ par mois en payant à l’année ou 10,80€ au semestre, sans s’occuper de l’administration serveur est suffisant pour moi.
-
Ok merci @WarezB47, c’est sûre que c’est beaucoup plus pratique que de devoir lancer ton torrent télécharger sur l’application BitTorrent que tu dois en plus laisser tourner et qui fait chauffer le téléphone à mort !
Effectivement ! C’est plutôt sympa tout ça.
Après tu peux aussi le partager avec un membre de ta famille ou un ami proche pour encore faire baisser la note, genre 5€ chacun par exemple. Je sais pas si sur Plex il y a moyen d’avoir une sorte de “profil” comme sur Netflix pour évité de se mélanger les média par contre.Mais le prix est plutôt attractif. Et oui je préfère aussi privilégié l’espace disque à la vitesse. 1Gbps c’est énorme déjà… Alors avoir ton film en 1 min ou 10min (bon faut déjà qu’il soit lourd d’ailleurs !) Franchement… Voilà quoi, ça change pas grand chose perso.
Après avoir fait plusieurs recherche, j’ai trouvé ceci aussi : https://www.seedbox.fr/commande/ (l’offre à 9.99€ est intéressante) et https://ma-seedbox.me/nos-offres/. Je sais pas si il y en a qui ont testé ? Mais je note aussi aussi Seedhost !
-
Je suis chez seedbox.fr depuis 3 mois, ça fonctionne bien, le sav est réactif et parle français, mais attention les prix affichés sont en HT donc l’offre à 9.99€ et en fait à 11.99€ pour 500Go.
-
@pat Moi j’ai commencé 1 an avec eux et j’en suis parti car a ce moment là beaucoup de soucis technique et peu de réactivité mais sa doit être amélioré depuis effectivement
-
Ah ouais ok… Par contre c’est marqué ça : Jusque 15 To de stockage SSD HA, je pensais qu’il y avait du coup 15To Stockage.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Le_Cee le dernière édition par
@le_cee 15To pour 12€, de surcroît chez un revendeur de SB, faut pas pousser
Pour des grosses capacités de stockage faudra passer sur du dédié et y mettre un prix certain pour plus de 7/8To. -
oui ça fait 156 €H.T min par mois … pour ce prix je peux te trouver bien plus avec un proc qui flingue sa grand mère à bout portant et de la ram min 64 go qui fait gli gli au Grand père par en dessous …
Sdedi.com il y a presque 8 ans était ma première seedbox à 12.99 € pour 1To … et avant je faisais depuis toujours (dès les premiers torrents avec Azureus et son moteur de recherche donc pas de sites type tk à part les habituels demonoid, sumotorrent limetorrent, KASetc etc mais qu’on atteignait en interne avec Azureus) tout de chez moi - Donc pour commencer une seedbox tout en un … mais ec site est cher - celui d’ @Aerya est bon marché meme si c’est limité en To D’upload mais bon je ne pense pas que tu vas échanger autant par mois…
-
Seedbox.fr perso j’éviterai, ils ont tjs été passable en vérité. Tu trouvera plein de fournisseurs bien meilleurs.
Perso j’utilise https://evoseedbox.com/ (les Box + Plex plan démarre à 15$ les 2To) et https://seedit4.me/ (11.99€ pour 1.5To)
Evoseedbox a tjs été nickel pour moi sous Free (110Mo/s le rapatriement en FTP), seedit à quelques faiblesse en FTP selon les heures, mais reste bon.
-
@le_cee a dit dans Lettre d'Hadopi :
Re !
Merci à vous tous pour vos réponses !
Ok, je prends note pour la seedbox, si vous en avez à me conseiller du coup, je suis à l’écoute…
Et oui, effectivement je laisse toujours des fichiers par ci par là sur BitTorrent pour le partage justement et des fois parce que j’oublie de les supprimer… J’y serai donc vigilent à l’avenir !
Cependant, j’ai reçu un recommandé de leur part pour le coup et ayant téléchargé etc depuis, cela m’inquiète un peu. Je risque gros ? J’ai vu sur internet que c’était rare qu’il sévissaient réellement, cela dit, j’ai pas non plus envie de jouer avec le feu !
Et donc dans 6 mois, j’entends plus parler d’eux et ils m’oublient du coup ?
ne t’en fait pas trop, je crois qu’il a eu moins de 10 personnes sanctionner au total
Maintenant a toi de voir si tu prends un VPN qui te servira aussi a autre chose, ou une seedbox qui ne servira qu’a ca mais tu seras pas obliger de laisser ton pc tourner et gagnera en ratio
-
@ghostkilla je valide seedit, j’en ai une chez eux, pas trop cher et SAV super efficace
pour le ftp c’est depuis qu’ils ont basculer leurs serveurs aux pays bas que ca fonctionne moins bien, avant en Allemagne j’etais toujours a fond de mes 1gbs
-
@ashura a dit dans Lettre d'Hadopi :
@ghostkilla je valide seedit, j’en ai une chez eux, pas trop cher et SAV super efficace
pour le ftp c’est depuis qu’ils ont basculer leurs serveurs aux pays bas que ca fonctionne moins bien, avant en Allemagne j’etais toujours a fond de mes 1gbs
Moi pleine bourre c’est 1Mbs…
J’espère que vous mesurez la chance que vous avez d’avoir des connexions aussi bonnes. -
Ca dérive sec !
Voilà un waresien sympathique pas très au courant du fonctionnement du système Hadopi et qui s’inquiète d’avoir reçu un deuxième avertissement alors qu’il ne chargeait pas.
Alors, qu’est ce que le système Adopi ? :
Le système Adopi vise le partage et pas spécialement le téléchargement. Qu’importe la date ou le fichier a été chargé, si celui-ci est en partage sur le client BitTorrent, il s’expose à un avertissement d’Hadopi…Sauf si il utilise un VPN ou une seedbox.Hadopi c’est un système de surveillance des réseaux.
Il se comporte comme un utilisateur P2P lambda.
Il télécharge les fichiers puis les compare aux titres originaux contenus dans une base de donnée secrète constituée de noms de films, des titres d’albums musicaux, de noms de livres ou d’applications.
Si les fichiers sont identiques le système identifie les adresses IP (françaises) qui partagent ces fichiers illégaux et hop, voilà vous êtes coincés.
Pour rappel, l’adresse IP c’est comme l’adresse de votre domicile, on sait ou aller vous chercher.
On voit tout l’intérêt d’un VPN ou d’une Seedbox qui ont leur propre IP, et pour la plus part, cerise sur le gâteau, le cryptage des données empêche toute identification du nom du fichier en cours de transfert.
Quant à ceux qui chargent directement à partir de leur ordi sans moyens de protection:- Eviter les “blockbuster” films et autres grand succès populaire à gros budget.
- Hadopi ne surveille en réalité que les chansons et films, nouveaux et surtout les plus populaires. (D’où la fameuse liste secrète)
- Si vous tenez aux nouveautés, le streaming s’offre à vous. Jusqu’à présent il n’est pas interdit de visionner des oeuvres protégées en ligne. Ce genre de service est offert par de nombreux sites (gratuits comme payants).
Bien sûr les compères si j’écris tout cela, c’est parce que la question d’origine n’était pas un débat sur les différentes formules de seedbox mais bien d’expliquer la logique hadopi à notre pauvre ami allumé pour la deuxième fois.
-
Hadopi : d’ici sa fin en 2022, l’autorité aura coûté plus de 100 millions d’euros au contribuable :
Fin d’Hadopi : dites bonjour à l’ARCOM
https://www.actualite-fr.com/fin-hadopi-dites-bonjour-arcom/
-
Hadopi est très loin de pouvoir tout surveiller. Il y a en a en effet quelques blockbusters “intemporels” comme “Danse avec les loups” par exemple, sinon elle se contente de surveiller les 100 derniers films sortis, les 10 000 derniers singles et les dernières séries à la mode. A part ça, pour tout le reste c’est open-bar, jeux vidéo, ebooks, BD et mangas ne sont pas surveillés.
-
Surtout éviter de DL les nouveaux films fr et les christian clavier et compagnie, ainsi que du Hallyday, Sardou, Bruel et consorts si tu n’es pas protégé
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Psyckofox le dernière édition par
@psyckofox a dit dans Lettre d'Hadopi :
Surtout éviter de DL les nouveaux films fr et les christian clavier et compagnie, ainsi que du Hallyday, Sardou, Bruel et consorts si tu n’es pas protégé
Et les Sim, Patrick Topalof, Roland Magdane, Bézu …etc ?
-
@psyckofox a dit dans Lettre d'Hadopi :
LES TUCHES 8
-
Tous les bouffons bien de chez nous, ces stars has been du passé qui chialent auprès de la grande commission parce que le voisin du coin a DL une de leur m*rde.