Bien l'bonjour d'une quiche de compèt' !
-
Bonjour la compagnie !
Bon, une grosse partie de ma présentation personnelle est parfaitement résumée dans le titre de ce post : je suis une quichounette.
L’informatique, l’univers un peu technique des vpn, des échanges de torrents tout ça tout ça… Bah je n’y connais rien et surtout, quand on essaye de m’expliquer, mon regard est aussi vide que celui d’une amibe (Ah les amibes n’ont pas d’yeux et donc pas de regard ? Vous voyez bien : je n’ai pas la lumière à tous les étages).Bref tout ça pour vous dire que dans ma grande bêtise, de cette sottise qui fait que je suis souvent invitée à des dîners sans comprendre pourquoi les convives gloussent à mon contact, je compte sur vous pour faire preuve de clémence et de patience à mon encontre.
Je serai un peu cette benête du village absolument exaspérante mais qu’on aime bien malgré tout.
Je serai ce boulet que vous apprendrez peut-être à aimer !Au plaisir de vous lire. Je tente de ce pas de comprendre un peu comment fonctionne “planete-warez” et… Si je ne me perds pas en route (enfin si je n’ai pas perdu le peu de connexions neuronales qui fonctionnent encore chez moi), je reviendrai souvent ici !
Au passage, je remercie un certain " kt0lvcr1n" qui m’a donné l’adresse d’ici. Par contre, je ne sais pas si vous, vous le remercierez de la charge mentale qu’il vient de vous rajouter…
A plus dans l’bus !
(Oui parce qu’en plus d’être bestioune, je suis vieille et je sors de vieilles punch lines des années 80…)Edit :
Voilà, 1ère bourde, je n’avais pas lu le message épinglé d’exemple de présentation. Alors je vais tenter de corriger…
Mon prénom / pseudo : Nanaland (parce que mon prénom c’est Nadège et que je suis une Nana des Landes)
Mon âge : 48 ans. Je vous avais dit que j’étais sur le déclin…
Mes passions : Rire, ça compte comme passion ?
Mon métier / Mes études : Professeur de gomettes. Bac + 3 quand même et à l’époque concours très sélectif. Comme quoi. l’adage “c’était mieux avant, le niveau scolaire était meilleur”, ne se vérifie pas toujours.
Mes films préférés sont : Retour vers le Futur.
Mes groupes de musique préférés sont : Les Beatles. Ouais, c’est grâce à eux que je me suis mise à l’anglais au collège. Parce que c’est pas mon prof qui donnait envie !
Je suis dans le warez depuis : Hier.
Mes connaissances en web & informatique : Zéro. Néant. Que t’chi.
Comment avez-vous connu Planète Warez ? : C’est quelqu’un qui ne voulait pas me donner la clé d’entrée à un site ultra privé qui, exaspéré par ma persévérance à l’emmerder avec mes messages, m’a jeté un os à ronger.
Message supplémentaire : rien : vous êtes déjà saoulés. -
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Nanaland dernière édition par
@Nanaland Bienvenue à toi
A bientôt dans le métro
-
-
Tu vas être bien ici, il y a plein de vieux et des pédagogues
Il y a aussi des tronches en informatiques tout aussi pédagogues, que tu reconnaîtras facilement quant à leur langage technique et alambiqué, certains sont plus patients que d’autres!
Bienvenue, ta présentation est au bon endroit, c’est déjà pas mal, et en plus elle marrante.
-
Tu me fais peur, dis-moi que ce n’est quand même pas un repère de vieux pédagos à chaussures avec semelle en crepe, adeptes de la pédagogie Freinet ou Montessori !?!
Non, parce que je suis un peu comme les gremlins : si on me parle des libres enfants de Summerhill après minuit, je peux me transformer. Et pas en bien…Bon, pour le langage alambiqué, je ferai semblant de comprendre. Je suis douée pour ça.
En tout cas, merci pour ton accueil et tes gentils mots.
-
Belle présentation, même pas un peu longue. Mais surtout originale, c’est bien de ne pas avoir juste suivi l’exemple. J’espère que tu trouveras tes marques ici et qu’on te verra participer.
Est-ce que le site ultra privé partage des ebooks ?
Dans tous les cas, sois la bienvenue sur le forum.
Signé : un mec plus jeune que toi. -
Tu as mis dans l’mile Emile !
Oui, le site en question partage des ebooks. Et j’avoue que depuis la disparition (enfin la maintenance… hum hum) de Fourtoutici, je tente d’user de tous les subterfuges pour m’assurer des solutions de replis. Mais là, je reste devant une porte fermée. Et je ne sais pas crocheter les serrures.Tu es plus jeune ? T’inquiète pas : la jeunesse est une maladie qui se soigne avec les années !
-
Le site en question est effectivement difficile d’accès et lorsqu’un membre parraine quelqu’un il engage sa reponsabilité de la bonne tenue et du savoir vivre de son invité. Il faut donc se montrer digne de confiance.
Néanmoins il arrive parfois, rarement, qu’il ouvre ses portes à ceux capables d’un bon mot.Je suis jeune mais depuis moins longtemps que toi, 45 piges bien tassées.
-
En vrai, je comprends parfaitement toute cette folie d’extra-sécurité. En effet, j’ai déjà été sur des groupes Facebook (hey, je vais où je peux, hein !) assez visibles et peu protégés qui ont sauté en raison d’une trop grande ouverture d’esprit des membres. Et les taupes se sont faufilées. Elles ont tout massacré. Sales bêtes !
C’est quoi le bon mot ?
Abracadabra ? Tournicoti, tournicota ?
Ah je sais : “Sésame, ouvre-twaaaaaaa !” ???!!J’ai un autre sérieux handicap en plus de ne pas être connue pour entrer dans le cercle des initiés : je ne sais pas partager ce que j’ai déjà. Totale inaptitude technique…
45… Ah ah ! Tu as passé le col (du fémur ) vers la cinquantaine !
-
Alors là, du coup je vais me sentir moins seul dans cette situation ! Il y a ici des cadors en … informatique ??? (tu vois que tu n’es pas un “cas isolé”) Bref dès que ça cause technique faut appliquer la technique du chien sur la plage arrière (celui qui remue la tête en acquiesçant) Ca laisse croire qu’on a comprit et tout le monde est content ! Bref, bienvenue
-
@Nanaland a dit dans Bien l'bonjour d'une quiche de compèt' ! :
C’est quoi le bon mot ?
Bwaahhh !!!
Allez les djeuns, au dodo, le marchand de sable est passé…
Ha oui au fait, bienvenue chez les fous… -
Put1 ça c’est de la pres … en général je ne réponds pas, ou du moins pas pour faire grimper le compteur lol
mais là, ben j’ai tout lu … comme quoi y’a encore des gens civilisé qui savent faire une belle entrée … suivez mon regard bridé krkrkrkr
bref, bienvenue à toi la jeunette, eh oui, y’a pas mal de papy ici et je suis fier d’en faire partie
ici on a aussi besoin de gens comme toi pour casser un peu les codes … ça peut être rigolo et rigoler, on aime .
-
Mon âge : 48 ans. Je vous avais dit que j’étais sur le déclin…
Y’a des centenaires ici et on les chouchoute bien avec humilité donc t’inquiète pas (génération Dorothée et compagnie pour ma part…j’avais un an quand Mitterrand était président la première fois ^^).
Bienvenue en tous cas Nanaland
-
Message supplémentaire : rien : vous êtes déjà saoulés.
Welcome on board et bravo pour ta présentation pleine d’humour.
J’ai cité ta dernière phrase car je suis grand promoteur du Topic “Rien” que tu découvrira sûrement bientôt et je serais ravi de t’accueillir au sein de la N.A.A.
En attendant take care and Live Long & Prosper.

-
Salut, et bienvenue ! Prez sympa, ça change un peu, c’est chouette!
-
@Psyckofox a dit dans Bien l'bonjour d'une quiche de compèt' ! :
Y’a des centenaires ici
Même pas vrai!
-
@Nanaland Muchas gracias pour ta présentation non conventionnelle et bien développée très réjouissante ! Professeur de gomettes. Bac + 3, c’est rare ? Je suis un désanusseur de porc depuis 1915 de père en fils chez Pâté Hénaff. Je suis persuadé que nous nous trouverons des points communs d’échanges même si a priori incompatibles (hors techno et ses acronymes souvent incompréhensibles dont nous sommes des quiches égarées).
-
Bienvenue @Nanaland sur PW
-
Bienvenue à toi pas assez de nana sur ce forum
-
Je n’ai pas les mots pour exprimer ma surprise en lisant ta présentation.
Merci.
Sinon, la réponse c’est 42 !Willkommen !