Soutien à l'Abbé Pierre
-
— " Oui j’avoue. J’ai eu des érections de bite, j’ai éclaboussé des cartes de France sur mes draps de lin et j’ai eu des gestes inappropriés en me grattant les paupiettes. J’étais un homme, j’étais un homme, quoi de plus naturel en somme ? "
Parodie de citation à part, l’Abbé, tu es pardonné d’autant que tes présumées victimes survivantes entre 1970 et 2005 sont anonymes exceptées de leurs avocats (il avait 92 ans en 2005 avant son décès en 2007, quelle vigueur le pépère !). Mais qu’espèrent les fantômatiques plaignantes encore vivantes pour récupérer des brouzoufs de qui en dédommagement alors que les faits sont prescrits et qu’elles sont gâteuses ?
Rien ne tient dans cette saga metoo si tardive. Et qui peut croire que ce respectable Abbé Pierre ait harcelé sexuellement des femmes et les a brutalement pénétré de sa langue par l’une d’entre elles (même s’il a reconnu sur le tard au micro de MOFavoir cédé par erreur à la tentation de la chair. Et alors ?)
C’est grotesque et dégueulasse. Je ne comprends rien à cette frénésie qui consiste à salir sa mémoire et les combats de sa vie. Que la Fondation Abbé-Pierre diligente une enquête pas de problème, mais le dossier restera vide de charges, il ne peut en être autrement.
Et ensuite pourquoi pas Sœur Emmanuelle qui se serait faite lécher la schneck et défoncer l’anus par des chiffonniers lors d’une bukake-party au Caire en 1972 qui viendraient porter plainte ? C’est du grand nawak vulgos et profiteur vraiment.
-
Ce sont justement Emmaüs et la fondation qui ont diligenté une enquête interne dont il ressort que, oui, malgré que ça puisse hérisser le poil, il a merdé.
Qu’il soit mort, qu’il ait fait énormément pour aider l’Autre, n’empêche pas qu’il soit un ### si c’est avéré.
Y’a rien de mal à faire l’amour ou à jouer avec un/une partenaire. Y’a rien de mal du moment que les 2 parties le veulent et que ça ne se fait pas sous emprise médicamenteuse ou psychologique.Enfin c’est mon point de vue. Mais visiblement partagé par le plus grand nombre et certaines lois…
-
Je reste méfiant quand même avant d’aller hurler avec la meute, et puis le comité Egaé est loin d’être neutre et impartial.
-
Je trouve naturel qu’on soit choqué par ce genre de comportements. Je trouve très bien qu’Emaus ait pris les devants que ce soit par sens de la justice ou sens moral ou pour tenter de mettre la communauté Emaus à l’abri des vagues.
Pour vous remettre les idées en place, écoutez donc l’interview de cette catholique du 16è arrondissement de Paris, aux infos de France Inter de 8h ce matin. En stand up on la croirait pas !
Et puis dans tous les cas, séparons l’homme de l’oeuvre comme on dit. Je lis Céline et j’admire l’oeuvre de l’abbé Pierre (que je soutiens par ailleurs) mais je ne suis pas d’accord pour qu’on mette ces “petites faiblesses” (qui sont des abus sexuels quand même) sous le tapis avec l’antisémitisme de Céline. -
@mekas a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
Et puis dans tous les cas, séparons l’homme de l’oeuvre comme on dit.
C’est ce que je pense.
Il a fait beaucoup en aidant son prochain dans la vie publique tout en ayant ses démons dans la vie privée.
Et le fait qu’Emmaüs en parle, c’est que ça doit être véridique de chez véridique (attention je n’ai pas suivi l’affaire, je parle sur ce que j’ai lu sur Wikipédia) -
@mekas a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
Et puis dans tous les cas, séparons l’homme de l’oeuvre comme on dit.
Oui Oui bien sur…D’autant plus facile à faire que le gars est mort.
Mais qu’en est-il de Gérard Depardieu ?
Pour rappel la justice ne s’est toujours pas prononcer à son sujet et il est donc toujours présumé innocent.
Mais on ne voit plus ses films, il ne peut plus chanter Barbara dans des salles de concert.
De Bertrand Cantat ?
Pour lequel la justice s’est prononcé, qui a payer sa dette envers la société mais qui est toujours banni de concert.
Il ne s’agit pas pour moi de porter un jugement sur l’abbé Pierre (ou tout autre personne que je cîte) qui suis-je pour porter un jugement sur des dossiers que je n’ai pas consultés, mais je trouve que la phrase :“Et puis dans tous les cas, séparons l’homme de l’oeuvre comme on dit.” est vraiment une phrase à la con.
Et comme dirait Blanche Gardin : si un boulanger est présumé pédophile, continuera-t-on pourra autant a acheter les bonnes baguettes qu’il fabrique parce que c’est son oeuvre ?
Et puis dans tous les cas, séparons l’homme de l’oeuvre comme on dit…Vraiment cette phrase ne vaut que pour les morts
-
@Deadpunk a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
Vraiment cette phrase ne vaut que pour les morts
Peut-être…
-
J’ai un peu de mal à y croire, surtout que la dernière accusation il aurait plus de 90 ans
-
-
L’abbé Pierre a enculé le chien de mes parents en 1978.
-
T’as tout dit, c’est trop tard il est mort…fallait se ramener quand il était vivant.
-
@Sungaze a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
L’abbé Pierre a enculé le chien de mes parents en 1978.
-
@Sungaze Ça pour un retour, c’est un retour, Laurent Baffie n’aurait pas fait mieux. c’est cultissime
-
@Ashura bah toucher des seins et/ou mettre des mains au cul ( qui sont dans les deux cas des agressions sexuelles, rappelons le si besoin était) y’a pas d’âge, et y’a pas besoin d’être vigoureux…
-
@Deadpunk Totalement d’accord, mais pour Cantat, j’avoue que j’ai du mal à détacher l’artiste du meurtrier de Marie Trintignant!
-
@Psyckofox a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
je parle sur ce que j’ai lu sur Wikipédia
Comme toi, je fais plutôt confiance à Wikipédia, mais je trouve que le wiki perd de sa neutralité en suivant le cours du vent de la bien-pensance.
-
3 moinzinages pour ce topic qui voulait être perçu au second voire au troisième degré et plus… J’ai foiré et je présente mes excuses à qui j’ai froissé. On ne badine pas avec le culte. Si les administrateurs estiment que ce topic est déviant, je ne leur en voudrais pas de le poubelliser même si @Sungaze a dit “L’abbé Pierre a enculé le chien de mes parents en 1978”
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ». Citation de qui ?
-
@Aurel a dit dans Soutien à l'Abbé Pierre :
J’ai foiré et je présente mes excuses à qui j’ai froissé
Personnellement tu ne m’as du tout froissé ^^.
Et je trouve que le topic n’est pas parti en sucette donc pourquoi le fermer -
@Aurel pourquoi t’excuser, tu as posté comme tu le ressentais et tu n’as pas à t’excuser pour cela.
Je suis passé perso outre la forme du style (pas dégueu pour autant, voir même lyrique) il y a des amateurs, mais sur le fond qui me parait sincère et surement partagé.
Edit: plus que -2 je suis passé par là
-
@michmich @Psyckofox Merci, ma seule certitude est le doute.