Problèmes iBook OS X Version 10.8.5
-
Bonsoir ,
Voilà je souhaiterais venir en aide à un proche
qui est détenteur de la machine suivante :- iBook
- Nom du modèle : iMac
- identifiant du modèle : iMac 10.1
Je souhaiterais savoir quel est la solution pour le remettre à zéro/d’usine svp ?
car je sais pas ci il faux des CD-Rom ou autre pour cela et cette personne n’a plus rien d’où ma question ,
si il vous faux d’autres renseignement(s) hésitez pas à me demander car c’est assez urgent si je puis-je dire .
Merci infiniment pour l’aide qui me sera apporté .
-
-
@Handonheart par contre la réinitialisation sera limitée à OSX High Sierra vu son âge (2009).
Je te rajoute ça (ça fera un peu doublon avec le post de @Violence) c’est les combinaisons de touches pour arriver sur les différents menu pour ce qui t’intéresse.
https://support.apple.com/fr-ch/102603
PS: je l’ai fait sur 3 machines du même genre, les doigts dans le nez, en gros c’est tout simple. (je préconise de le faire au câble plutôt qu’en wifi).
-
Salut, chez Apple il fauT une connexion Internet, pas de besoin de CD/DVD, qui sont obsolètes au XIᵉ siècle.
-
Bonjour à tout le monde ,
Toutes mes excuses mais vue mes horaires j’ai due mal lol …
alors après avoir pris connaissance de vos renseignements , j’aurais juste une question ,
même si je pense que vous avez déjà clairement répondue ,@michmich à dit ceci : par contre la réinitialisation sera limitée à OSX High Sierra vu son âge (2009).
est-ce que cela veux dire que ça va installer la version : OSX High Sierra car son Mac est un : OSX High Sierra ou bien sera t-il impossible de réinstaller la version d’origine ?est-ce que la réinitialisation inclus aussi les drivers je veux dire j’aurais rien à faire ?
la réinitialisation inclus tout ?
Merci beaucoup .
-
@Handonheart a dit dans Problèmes iBook OS X Version 10.8.5 :
est-ce que cela veux dire que ça va installer la version : OSX High Sierra car son Mac est un : OSX High Sierra
ça veut dire que c’est le système le plus récent q’Apple autorise à installer sur cette version d’imac. (le système le plus récent installable sera mentionné dans les options de la liste qui s’affichera lors de la ré-initialisation)
Dans les possibilités offertes il est possible d’installer le système d’origine (qui je crois doit être “El Capitan”) mais ce serait installer un système encore plus ancien, autant installer l’OS le plus récent possible.
Les drivers seront là.
Lance toi à l’aide des tutos en liens sur ce topic, et si ça le fait pas reviens nous dire où ça cloche.
Un dernier petit truc, n’oublie pas de sauvegarder d’éventuels document présents sur l’imac, après ça sera trop tard.
Et si c’est le fait d’être sûr que tout ce que contenait cet imac ne soit plus disponible, que tu installes un OS ou un autre le résultat sera le même, plus rien ne sera là et l’imac sera comme “sorti d’usine”.
-
Petite précision il n’y a pas de driver sur Mac, c’est une particularité du monde PC.
Dans l’installateur il y a L’OS, en l’occurence High Sierra, ainsi que les apps propriétaire Apple comme par exemple la messagerie Mail.
-
Petite précision bien sûr qu’il y a des drivers sur Mac, qui est basé sur BSD. Tous les OS ont des drivers matériels, la question est de savoir s’il en faut des supplémentaires. Cela dépend des périphériques. Chez Apple à part certaines imprimantes et webcams la plupart des périphériques sont reconnus nativement (ce qui ne signifie pas qu’installer le driver du fabricant est inutile. Cela apporte souvent des fonctions additionnelles)
-
Bonjour tout le monde ,
Merci beaucoup pour vos interventions ,
donc ci je comprends bien la réinitialisation comprends tout inclus les drivers ?
ci j’ai besoin admettons d’autres drivers , y-a t-il un site web ou il est possible d’en récupérer ou de faire
une détection automatique et que ça les installe par la même ?Merci beaucoup .
-
@Handonheart Fais ton install, on causera drivers après.
Les drivers, c’est sur le site du fabriquant du matos que tu veux “driver”.
-
-
@7cf148fd Je me suis mal exprimé ; comme tu le dis les périphériques sont reconnus nativement même les imprimantes, webcam, disques durs externes etc…
Je voulais dire que sur Mac contrairement aux PC il n’y a pas besoin de driver externe pour les faire fonctionner puisqu’ils sont déjà intégrés.
-
oui comme certains le dise effectivement je retarde car je voulais avoir vos interventions avant de faire quoi que se soit , mais merci beaucoup .
-
A priori tu n’as besoin de rien pour réinstaller sinon un clavier. Tu éteins l’ordinateur, tu l’allumes, tu appuies immédiatement sur command-R et tu suis les instructions.
Il peut y avoir des raisons pour que ça ne marche pas du fait de l’âge de la machine (les raisons dépendent surtout de ce que l’utilisateur précédent a fait) mais a priori ça devrait marcher du premier coup. Si tu as un souci reviens demander de l’aide ici.
-
@Handonheart ça se passe bien cette installation?
-
Bonjour à tout le monde ,
@7cf148fd , Merci beaucoup pour votre intervention
@michmich Bonjour à vous (sourire) Oui ça avance enfin ,
je reviens de chez ma suposée amie , alors je vous met à disposition un petit preview :Elle voudrait que je lui fasse quelque chose de propre :
Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine
elle dispose d’un disque dur sur lequel elle peux faire une sauvegardeRéinstaller OS X
Réinstaller une nouvelle copie d’OS Xdu coup laquelle me conseillez vous ?
Merci beaucoup .
-
@Handonheart a dit dans Problèmes iBook OS X Version 10.8.5 :
Je souhaiterais savoir quel est la solution pour le remettre à zéro/d’usine svp ?
Au vu de la demande initiale, je te laisserais deviner ?
Et faire une sauvegarde Time Machine après réinstallation…
-
Il faut aussi avoir sauvegardé les données avant réinstallation, sinon tout est perdu.
-
-
Alors bonjour @Violence et @Raccoon ,
Merci beaucoup pour vos précisions ,
une dernière question ci vous le voulez bien ?
Vous me confirmez que si je choisie l’option suivante :
Réinstaller OS X
Réinstaller une nouvelle copie d’OS Xqu’on ne vas pas me demander un cd-rom de drivers ou autre ou
même après la restauration ?est-ce que durant la réinstallation il faux que la machine soit brancher aux web ou pas ? par ex
je m’y connais pas c’est pour ça les questions .