Changement écran soi-même
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Papawaan le dernière édition par
Salut @Papawaan et merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le fer à embosser. Pour toi, le sèche cheveux suffirait pour le décollage, c’est cette partie que j’appréhende. Mais faut bien se lancer une première fois.
Je laisse ouvert pour d’autres retours et encore merci -
J’ai déjà changé plusieurs écrans de smartphones, principalement des iPhones. Si on est un peu manuel et patient ça se fait assez bien, même si j’ai eu deux loupés, mais même en recommandant un écran ça reste avantageux par rapport à un réparateur.
Comme dit il faut bien chauffer l’écran cassé avec un sèche cheveux pour ramollir la colle. Et s’il n’y en a pas de fournie avec le nouvel écran, de la Pattex fait bien l’affaire en pressant, sans trop forcer, l’appareil entre 2 ou 3 bouquins pendant quelques minutes. -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Raccoon le dernière édition par patricelg
Merci @Raccoon pour ta réponse et précisions
Vu sur tuto vidéo, le gars utilise un produit pour dissoudre la colle derrière la batterie. C’est suffisant le sèche cheveux pour le faire ? Sans trop chauffer bien entendu.
-
@patricelg Attention chaleur et batterie ne font pas bon ménage
-
j’en ai changé quelques un aussi, si on procède tranquillement, avec un plan pour ranger les vis au fur et à mesure, ça le fait
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Mister158 le dernière édition par Raccoon
@Mister158 oui, il faut faire très attention à bien repérer les vis pour les remettre à leur emplacement. Un de mes loupé est venu d’une vis mal placée, à peine trop grande (genre 2 tours de filetage), qui a suffit à péter le nouvel écran quand j’ai pressé dessus pour le recoller.
-
Salut,
Sur le A12 y’a rien à décoller proprement, c’est un Samsung gamme A justement.
Tu retires le cache arrière, la batterie, tu déconnectes les nappes doucement puis les visses. De là tu décolles le joint de l’écran (écran face à toi) avec un médiator ou un outil spécial (genre kit iFixIt) puis ensuite faut tout gratter pour que le nouveau joint accroche bien.
Tu colles, tu sers entre des gros bouquins 20-30 minutes histoire d’être serein et tu remontes toutAmuse-toi bien, tu verras que c’est facile ce modèle.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Aerya le dernière édition par
Merci @Aerya pour ta réponse et précision.
J’hésite à changer l’écran ou bloc écran. Après c’est suivant ce que je vais trouver en vente avec kit comprit.
-
Voilà, pour 18,95 euros, écran et kit outils chez AliExpress et une bonne heure à démonter, retirer et nettoyer les petits bris d’écran et colle, et mise en place du nouveau et remontage, tout fonctionne
Encore merci pour vos conseils
-
-
@Raccoon Ouai perso quand je démonte un truc, je pose mes vis à un endroit exactement dans le même schéma pour savoir au premier coup d’oeil où elles vont. Comme ça on ne se trompe jamais, que ce soit de l’électronique ou de la mécanique, c’est tjs plus simple en faisant ainsi.
@patricelg Good job
-
Surtout prendre des photos pendant le démontage et ranger les vis par même référence…si après remontage,il vous reste une vis… vous êtes mal barré