[Sondage] Qui va encore au cinéma ?
-
@Violence salut, tu l’as vu alors Dune au ciné ou pas encore?
Je viens de voir un peu les prix ds les cinés autour de moi (j’y suis pas allé depuis plus d’un an), mais c’est dingue comme ça a augmenté, pfffiou…
13/14€ de base ( film long), 16/17€ en laser ultra, et 19/20€ en 4DXmachin (sans moi, ça me faire arroser non merci^^)pour un jeu vidéo ou un livre, on pourrait attendre une promo ou d’occas, mais là, ça restera à ce tarif-là…
On devrait faire un sondage, qui va encore au ciné et si non, pourquoi?!
-
Oui @Zabal , je suis allé le voir en avant première ce Dune: Part 2 et il dechire tellement. J’ai payé la place 6 euros via mon CE et ce film est pensé pour le cinéma de fou.
Perso, je vais toujours au cinéma, moins qu’avant (comme l’ami @Psyckofox j’y allais au moins 3 fois par mois pendant pas mal d’années) mais toujours car rien n’égale l’expérience d’une bonne toile au cinéma à moins d’être blindé de tunes à ne pas savoir quoi en foutre et d’avoir sa salle perso (je parle pas du HC maison même de bonne facture.) puis voilà c’est pas pareil quoi et la passion des salles obscures est plus forte.
L’expérience avec le public donne beaucoup, j’ai vécu pas mal de films pop corn ou le rire était hyper communicatif, ou bien des ovations de fin de séances qui m’ont donné des frissons, ou même des films matés assis sur les marches tellement la salle était blindée. Bref, le cinéma est aussi une expérience groupée a partager ensemble. C’est bizarre car soit j’y vais seul, soit avec mes enfants mais j’ai toujours préféré cet expérience en mode solo.
C’est aussi très sympa de faire certaines séances avec l’équipe du film et de pouvoir discuter avec le staff ensuite.
Côté finance, il y a toujours moyen de payer la place moins cher et pas au plein tarif. Entre les CE, les tarifs étudiants/chômeurs/vacances et les cartes ciné ça va. Perso chez moi, les Cinévilles sont très bien équipés, est c’est à moitié prix la place tous les dimanche matin pour tous… Ça me permet de faire découvrir ma passion à les enfants pour pas trop cher.
Et pour les films asiatiques, de genre ou autres qui ne sont pas ou très peu diffusés sur les réseaux Gaumont ou Pathé (c’est à dire ceux qui ramène moins de fric ou qui ne font pas partie de la comédie française moyenne écervelée), je passe par un petit cinéma de ville qui les passe en vostfr dans des salles plus petites mais plus intimistes et aussi moins cher mais bien équipé et confortable.
-
On va pas se mentir, le CE aide beaucoup beaucoup (ce qui fait que je mate beaucoup de films au cinoche sans me tracasser de quoi que ce soit…je peux même faire profiter mon entourage pour dire)…sans ça, saurait été un peu djeutsse .
-
J’ose à peine vous dire quand était ma dernière sortie ciné! Le dîner de cons le siècle dernier!
Mais je conçois tout à fait que certains films méritent le grand écran.
-
Ha j’aurai parié La Grande Vadrouille .
Non comme je l’ai dit…merci mon CE sinon saurait été une autre histoire (auparavant je matais au moins 3 films par semaine puis j’ai rétrogradé tous ça depuis le dernier confinement et je suis à 4 films max par mois) -
ça faisait une bonne dizaine d’année que je n’y avait plus mis les pieds mais je suis allé voir le dernier Dupontel (Second Tour) au cinoche parce que je voue un culte à ce mec. Du coup, j’ai voté “de temps en temps”
Mais bon… Dans la mesure ou je ne follow plus l’actu ciné, rares sont les motivations d’y retourner. -
A 30 km de la 1ère salle de ciné, c’est une des raisons pour laquelle je n’y vais presque plus.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
-
la dernière fois que j’y ai été, y’a eu une coupure d’électricité du secteur, juste au moment au tom cruise va faire le saut en moto
-
@Psyckofox a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
La Grande Vadrouille
Je ne sais pas si il y avait une limite d’âge, mais j’avais 7 mois lors de sa sortie.
-
Vu les prix sans CE + le bordel des gens qui savent pas se tenir je n’y vais plus
J’attends le bluray 4k et jle mate tranquille à la maison
-
Gens sans respect, bruyants, voire même carrément au téléphone, saletés par terre sur les sièges, risque d’être mal placé ou d’avoir un grand sapin devant, pub, entracte, prix, attente…
Faut vraiment en avoir envie.
-
@duJambon a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
Gens sans respect, bruyants, voire même carrément au téléphone, saletés par terre sur les sièges, risque d’être mal placé ou d’avoir un grand sapin devant, pub, entracte, prix, attente…
Faut vraiment en avoir envie.
Vos cinémas sont vraiment pourris alors
Perso au complexe ou je vais je ne suis JAMAIS emmerdé.
Tout le monde est respectueux sans soucis aucun. Tout la salle est nettoyée à minima après chaque séance.Franchement, j’ai du être emmerdé une ou deux fois dans ma vie sur un nombre incalculable de séances et c’était sur un ciné de ville à des horaires très tardives. Moi je bouffe mes pop corns donc j’entends personne et j’ai toujours des places vides de chaque côté donc tranquille. Avec le son à balle, les gens qui bouffe tu t’en ballec ou alors tu n’y fais plus attention.
Les pubs ce n’est qu’au début, ça dure 5 min à tout péter entremêlé de bande annonces, rien de bien méchant ni d’insurmontable. Pas d’entractes, faut pas déconner, ça existe plus depuis belle lurette ça (dans les petits ciné de campagne maybe pour que les mamies et papie aille pisser.).
Si t’as un grand devant toi qui te gène c’est que la salle est mal branlée ou qu’il fait 2m30 le gars (le truc ultra méga rare, ça ne m’est jamais arrivé)Pour moi, à titre perso, c’est des faux problèmes ou alors c’est typique aux grandes villes ou aux suisses (humour, pas taper)
Les 2 complexes ou je vais = JAMAIS emmerdé. Je ne penses pas que ce sont 2 complexes uniques en leur genre mais ce sont des complexes plutôt familiaux en périphérie d’une grande ville. la population ou tu vas est à prendre en compte d’où l’intérêt de bien choisir son ciné.
-
@Violence a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
Les pubs c’est au début ça dure 5 min entremêlé de bande annonces.
Autant à la télé je trouve ça chiant, mais au cinéma je trouvais que ça faisait partie du show.
Ce que j’appréciais le plus par rapport à la tv mis à part la taille de l’écran, c’était le son.
-
@michmich a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
Autant à la télé je trouve ça chiant, mais au cinéma je trouvais que ça faisait partie du show.
Ce que j’appréciais le plus par rapport à la tv mis à part la taille de l’écran, c’était le son.
C’est pas faux.
De toute manière, ça ne dure vraiment pas longtemps les pubs. Perso, je préfère plutôt les Bandes Annonces que les pubs, c’est un moment que j’aime bien les BA.Pour le son je ne peux que plussoyer, très peu d’installations privées n’arrive à la hauteur d’une salle, et certainement pas dans un salon classique. C’est un peu comme du home studio dans sa chambre.
Sur Dune II , ça tremblait dans les sièges proprement à tout bout de champ. Alors oui, il existe des vibreurs à mettre dans son canap ou foutre 2 ou 4 caisson dans 20 m2 lol mais bon, niveau son même un bon HC dans son salon n’égale pas une bonne salle bien réglée par des pro et des sondes avec les murs qui vont bien à moins d’être ultra fortuné.Certaines salles de gros bourgeois ou de réalisateurs doivent surement égaler voir même être meilleures que les salles grand public mais ça ne dois pas courir les rues ou être à la hauteur de bourse du pékin moyen.
Puis une salle Imax dans son salon c’est chaud patate
@Mister158 a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
la dernière fois que j’y ai été, y’a eu une coupure d’électricité du secteur, juste au moment au tom cruise va faire le saut en moto
ouh putain le mauvais délire lol.
J’espère que tu as été remboursé au moins ou une autre séance gratuite, c’est le minimum syndicale làMoi j’ai déjà eu le cas ou le projectionniste s’était planté de film. Le temps de tout changer etc, ça avait été le bordel, j’avais demandé une indemnisation et j’ai eu une place gratuite.
-
@Violence a dit dans [Sondage] Qui va encore au cinéma ? :
Puis une salle Imax dans son salon c’est chaud patate
Il y en a un qui a essayé dans ma montée, l’étage au dessus, il a laissé tomber, on l’entendait dans tout l’immeuble!
-
le dernier film que j’ai vu au ciné est “La Maman et la Putain” film restauré qui dure 3 h 30. j’avoue que j’ai pas payé la place car invitation d’une amie qui est la petite fille de Jean Eustache qui a été le réalisateur.
Pour Dune 2 ça ma tente d’y retourner.
Par moment quand je regarde certains films que j’ai en stock que je voulais voir au ciné , je me dis que heureusement que je n’ai pas dépensé pour une daube pareil. -
ça me tente d’y retourner (c’est mieux)
-
@Violence salut, j’ai enfin un peu de temps pour participer à ce sujet, qui finalement m’émeut un peu, je m’explique, ça en parlera à certains, attention pavé, mais je vais aérer^^
Quand j’étais petit, ado mon père m’emmenait moi et mes soeurs au ciné tous les samedis, c’était notre sortie à 4, et on en a enchainé des diners rapides , puis voiture à fond pour choper les billets et se poser à 20H à l’époque, je parle des années 90. souvenirs souvenirs…
Je ne sais pas comment s’est développé votre amour, intérêt , passion pour le ciné, mais pour moi c’est parti de là, de ces dizaines de films vu en famille.
Et dans les cinés de l"époque, vous savez, à 3/4 salles, ni ciné d’art et essai, ni multiplexe, des cinés qui n’existent plus vraiment aujourd’hui, tant les rôles sont bien répartis entre les gros multiplexes autour des villes, et les petits ciné d’art et essai au centre avec des dédales d’escaliers pour accéder à telle ou telle salle^^Puis fac tout ça, et là j’y allais encore plus, genre 2fois par semaine facile, le tarif étudiant imbattable à l’époque…
Je me souviens par exemple de Fight club ou Requiem for a dream , des films que j’avais vu 3/4 fois au ciné, à chaque fois avec des gens différents.Anecdote croustillante, le seul film que j’ai vu avec mon gd-père au ciné, pendant des vacances une fois, c’etait… Titanic
Tout le monde ne parlait que de ça, je l’avais déjà vu et plusieurs membres de ma famille, étaient là, allez on se fait tous une sortie ciné, oui toi aussi papi!
Evidemment après une demie heure, il ronflait comme pas possible, peinard, et ce jusqu’au bout du filmPuis j’ai continué à y aller, mais moins qu’avant, pour voir principalement avec des amis des films indés, ou les tarentino, fincher, eastwood, Almodóvar etc etc, avec ds le même temps l’essor des plateforme de stream et que télécharger devenait de plus en plus simple, soyons honnêtes.
Je me souviens du django de tarentino que j’avais vu avec mon groupe d’amis, tout une organisation pour choisir le bon jour, à 10 lol…Et puis autour de moi mes amis ont diminué leur venue, la vie, les enfants, les we de ci de là pour pas cher ( pas d’airbnb ou de vol low cost à 15 balles ds les années 90/2000), les plateformes de stream tjs plus présentes, les liseuses (qui permettent de rédécouvrir des libres oubliés pour ceux comme moi qui aiment lire), les gens aussi, de moins en moins éduqués, on peut en parler:
jamais il y a 20 ans, je ne voyais de gens parler pendant un film, ou répondre au tel , jamais . aujourd’hui, c’est courant, pas partout mais c’est courant.
Et puis le covid.
là perso ça m’a coupé complètement le truc, comme à bcp de gens. On a dû s’adapter, faire sans, et puis on s’est habitué , et depuis j’ai du voir 3/4 films en tout au ciné, genre Avatar pour la prouesse technique, 1 ou 2 Nolan ,blade runner et Dune et ça doit être à peu près tout.
et tous mes potes autour de moi ont complètement cessé d’y aller. terminé.on vieillit aussi, (tout est relatif hein, mais on n’a plus 20 ans quoi) la flemme de sortir le soir , rouler pendant 20 minutes tout ça, et puis si tu n’as pas de tarifs réduits, bah 13/14€ pour une place, c’est cher!!
Perso aussi je suis devenu un pur sériephile depuis 10 ans, des plus connues aux séries de niche, us, française, scandinave, peu importe, c’est devenu une passion.
Mais mon rêve secret je pense, serait de les mater dans une salle de ciné!Et je pense que ça devrait être une piste de reflexion pour les cinés, pour faire revenir les gens.
Voir Andor par exemple sur grand écran ou The expanse, perso je serai prêt à payer et à passer toute une soirée avec un écran et un son au top.Car je te rejoins violence, sur ça, cette excitation que j’ai longtemps ressentie, en faisant la queue devant certains cinés, au milieu d’une foule allant voir le même film, tous allant vivre et partager la même expérience, pffiou, c’était quelque chose quand même. Je me souviens de ça pour certains films, là , de tête, par exemple Il faut sauver le soldat Ryan, Jurassic Park, Alien, Seven, Kill bill, Fight club donc, Matrix, Scream, The truman show, le 6ème sens! etc…
Et puis il y a aussi le fait que je trouve que la créativité dans le ciné se porte mal en ce moment et depuis un bail. des remakes, des suites aux suites, des prequel, des films de superhéros , pffiou, lassant.
relisez ma liste de film juste 3 lignes au dessus, ça manque ce genre de films…Bref on pourrait en parler pendant des heures, merci en tout cas violence pour avoir créé ce petit sondage:)
-
De mon côté, cinéma très grand avec plusieurs salles, très très propre.
Une seule fois où il y’avait des petits emmerdeurs qui cassaient les ****** pendant la séance de World War Z, que j’ai remis en place en 10 secondes (en les dezinguant sec)…à part ça, que du bonheur.