Partager un dossier sous windows
-
Salut les piratistes,
Comme le titre l’explique, je voudrais un partager des dossier sous windows 10 famille.
Pour configurer kodi que je viens de tester sur la shield pro et qui semble incroyable, j’aimerais qu’il aille voir sur mon ordi dans les dossier ou je fous tout mes films et séries de vacances.
Seulement voilà, j’y pige keud avec ces histoires de smb.
En gros, il semblerait que kodi puisse voir mon ordi sur le réseau mais pas d’accès aux dossiers que j’aimerais partager (flims et séries).
Sur win, dans le centre réseau et partage avancé -> tout est en mode accepter la découverte de réseau et activer le partage de fichier/imprimante : que ça soit pour le privé, public ou tous les réseau. Les dossiers sont partagés avec les accès en lecture.
Et pourtant, rien n’y fait -> Avec kodi, quand je vais chercher ces dossiers partagés j’ai le droit à un message “operation not permited” dés que je clique sur le nom de l’ordi.et quand je cherche des tutos, ça te cause de smb version 1 qu’a l’air foireux.
est-ce que quelqu’un aurait la solution magique ?
-
@Popaul a dit dans Partager un dossier sous windows :
Ma machine est déjà en IP fixe et quand tu parles de définir un nouveau réseau sans nom de partage -> c’est du côté de windows ?
Oui
Pour le not permited, il faut rentrer user et password, c’est pour ça qu’il faut déclarer dans la shield une entrée smb, il faut remplir les cases (une seule fois), en mode ip ça permet de le faire, de mémoire la sélection ne le permet pas (quand il y a quelque chose de visible).
Pour la suite, partager à la racine n’est pas un inconvénient, après il suffit d’ajouter en partant de la déclaration racine, une source racine/séries pour les séries et racine/films pour les films, d’ailleurs, il faut deux sources de toutes façons pour le scan et l’ajout des vignettes correctes. Et un partage source pour la section vidéo à du sens aussi si l’ont veut avoir un accès à tout dans cette section, mais tout ça, c’est de la popote Kodi, il faut déjà avoir l’accès aux fichiers.
-
Seulement voilà, j’y pige keud avec ces histoires de smb.
Utilise upnp (dlna) sous windows comme protocol
par exemple \nommachine\c$ pour accéder au disque c$ de la machine, tu auras un prompt pour ton login/mdp
-
@Popaul La découverte du réseau doit être active dans l’appareil où l’on veut voir les disques et on doit être en réseau privé, mais de toute façon je n’ai jamais vu quoi que ce soit en automatique.
J’ai fini par mettre des ip fixes et un mot de passe dans windows, moyennant quoi, ça fonctionne plutôt bien en définissant un nouveau réseau genre smb://192.168.1.x et surtout pas de nom de partage et surtout pas de slash derrière, puis en ajoutant des sources, choisir le fameux smb://192.168.1.x et bing ! Tous les partages s’affichent, il n’ y a plus qu’à en choisir un en particulier ou la racine si on veut parcourir tous les partages en mode vidéo (et pas films)…
De ce coté là, c’est une vraie merde depuis très très longtemps (je me demande même si ça fonctionne quelque part et pourquoi les auteurs ne font rien pour y remédier ou au moins donner la procédure).
-
perso j’ai réussi à créer un raccourci sur Kodi pour accéder à un dossier de mon NAS, mais j’ai tellement galéré que je ne saurais plus dire comment j’ai fait (tout ce que je sais c’est que c’est en SMB) ^^
-
@duJambon
Plop !
Ma machine est déjà en IP fixe et quand tu parles de définir un nouveau réseau sans nom de partage -> c’est du côté de windows ?
Avec le kodi de la shield, si je vais zieuter les smb dispo, ma machine apparait mais “not permited” dés que jvais voir, qu’il y ait un dossier partagé ou pas.
Même si la connexion est not permited -> La découverte du réseau est active sur la shield non ?Depuis une autre machine, s’il n’y a pas de dossier partagé, il ne verra que du vide lorsque je me connecte à ma machine.
Et bon, je voudrais qu’il y ait la partie “Films” et une partie “série”. C’est pour ça que d’ajouter directement le disque à la racine je trouve ça gentiment bourrin ^^
-
Oui
Pour le not permited, il faut rentrer user et password, c’est pour ça qu’il faut déclarer dans la shield une entrée smb, il faut remplir les cases (une seule fois), en mode ip ça permet de le faire, de mémoire la sélection ne le permet pas (quand il y a quelque chose de visible).
Pour la suite, partager à la racine n’est pas un inconvénient, après il suffit d’ajouter en partant de la déclaration racine, une source racine/séries pour les séries et racine/films pour les films, d’ailleurs, il faut deux sources de toutes façons pour le scan et l’ajout des vignettes correctes. Et un partage source pour la section vidéo à du sens aussi si l’ont veut avoir un accès à tout dans cette section, mais tout ça, c’est de la popote Kodi, il faut déjà avoir l’accès aux fichiers.
-
@duJambon Et comment tu fais pour définir un nouveau réseau sans nom de partage sous windows ?
dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage j’ai ce bouton “configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau” mais il tourne en rond en cherchant mon routeur.
-
@Popaul Dans kodi, nouvelle source, smb, ensuite au lieu du nom choisir ip, et remplir complètement l’ip/user/password. Le reste est expliqué il y a 5 heures .
La dernière fois que j’ai fait ça, c’est avec la version 20 et pas l’habillage d’origine, ça a put changer un peu.
-
@popaul le premier prérequis est d’avoir un compte Windows avec un mot de passe, est-ce que c’est ton cas ?
-
ouaip, j’ai pu enfin partager un dossier !
l’histoire, c’est que j’avais déjà testé cette histoire de me connecter sur une IP SMB mais je me gourais avec mon pass et la seule info que ça te donne c’est “not permited” et pas un ptit message du type “tu t’es gouré dans ton pass, banane”.Bon, j’ai pas insisté longuement pour la configuration de kodi derrière alors qu’il n’y avait que 2 films ajouté malgré un dossier entier partagé. Mais l’a fallu donner la manette. je zieuterais ça pépère plus tard !
[edit]
par contre, je vous saurais grès de bien vouloir attendre que le passage en résolu se fasse quand tout sera terminé, si vous n’y voyez aucun inconvénient ^^ -
@Popaul Il faut régler pas mal d’options dans chaque source Kodi, si on stocke ou non dans la base de données, si les répertoires sont récursifs, le type (films ou séries), dans les options choisir fr-fr pour la référence et les titres, etc, etc…
-
@duJambon J’ai pu voir ça avec la version installée sur l’ordi, ouais !
Mais déjà, cette histoire de pouvoir accéder au réseau est déjà une grande victoire ^^Je verrais demain cette configuration de kodi shield pro.
Je t’offrirais bien une tite bouffe pour le temps que tu m’a accordé mais nous sommes des pirates ^^
-
pour le temps que tu m’a accordé
C’était avec plaisir, si en plus ça peut servir à d’autres, tant mieux, le topic est toujours là.
-