Votre dernière photo
-
Quelle bonne idée @Violence
À la tienne…
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence dernière édition par
@Violence je ne le connais pas celui-là. C’est un whisky breton ?
-
À la vôtre
-
@Psyckofox enfin une boisson raffinée, mare de ces frimeurs avec leur alcool de bourgeois!
En plus tu peux faire les vitres avec.
-
@michmich a dit dans Votre dernière photo :
En plus tu peux faire les vitres avec.
- que ça, j’arrive à décrasser les chiottes avec, (qui sont d’une blancheur irréprochable maintenant ^^)
-
Mdr @Psyckofox
-
@Raccoon a dit dans Votre dernière photo :
Nope du tout…
C’est un single Malt Sherry (Xérès) produit dans la distillerie Ardbeg sur l’île d’Islay. C’est un truc très intense, salin (typique de cette distillerie Islay) assez fumé et tourbé (moins que d’autres Ardbeg tout de même : plus rond et doux grâce aux futs de Sherry) à 46,6 % (De toute, façon faut au moins ça pour un whisky, si c’est pas au dessus de 42% je bois généralement pas trop
Une belle douceur de fumée, de tourbée, de caramel, de miel, de fruits secs avec une petite touche épicée et une texture crémeuse.
Le Ardbeg “An Oa” est un assemblage de différents type de futs mis en bouteille sans filtration à froid, incluant des futs de Chêne vierge, de Pedro Ximénez (le Sherry - un xerès espagnol de cépage blanc fortifiés avec de l’eau de vie de raisin après fermentation pour augmenter son degré d’alcool) et des futs Ex-bourbon. Ce qui en plus du tourbé connu des Islay & des Ardbeg, lui donne une complexité et une douceur supplémentaire, le Sherry donnant aussi des notes de chocolat.
Le Sherry est très recherché et souvent utilisé pour le vieillissement des Whisky pour apporter ce genre d’arômes supplémentaires.
Il est parfait pour ceux qui cherche un Ardbeg plus subtil et riche en nuances contrairement au Ardbeg Ten Years qui lui séduira plutôt les puristes qui recherche l’intensité plus classique des Islay. Pour l’avoir gouté aussi, le Ten Years est bien plus tourbé et plus sauvage mais il est aussi très bon tout comme le Big Peat, ou le Talisker Storm qui sont aussi des Islay qui valent le détour.
-
n’oublions pas un bon Caol Ila, un islay aussi, très doux que j’affectionne particulièrement.
et une marque qui m’a surpris : Smokehead en particulier avec le : High Voltage mais les autres sont très bons aussi.
comme le ardbeg ce sont de très bons sky
-
pour le Caol Ila
Merci @Mister158 pour le SMOKEHEAD que je ne connais pas. La bouteille est accessible, je le gouterais surement
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence dernière édition par
@Violence a dit dans Votre dernière photo :
Une belle douceur de fumée, de tourbée, de caramel, de miel, de fruits secs avec une petite touche épicée et une texture crémeuse.
Je n’ai pas un palet très développé, à mon grand regret, car j’adore manger et boire (plus ou moins modérément), j’aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs, j’apprécie les bons whisky et présenté comme tu viens de le faire (tout le texte, pas juste ce que j’ai cité), Ardbeg me fait de l’oeil, je vais sans aucun doute me laisser tenter par l’achat de quelques bouteilles.
Je te remercie d’avance. -
-
Voilà une vraie petite merveille bretonne
-
@Violence si un jour je passe par chez toi, ou l’inverse, avec un fond de Svinkels, ça sera avec grand plaisir.
-
Genre des cuvée uniques Armorik qu’ils ne refont presque jamais Comme “La Nef des Fous”… dont l’étiquette a été réalisée par l’atelier graphique “Arrache toi un oeil”.
J’ai gardé la bouteille vide je vous posterai la photo.
Faut dire que je passe souvent à Lannion et le détour chez Warenghem est systématique. -
Je vois qu’il y a bon nombre d’amateur de Whisky ici. Pour ma part, comme vu sur la bouteille, c’est le Rhum qui prime. Pour ce soir, c’était un Rhum du Guatemala. C’est un breuvage de Miel de Canne doux et sucré de seulement 40,5%vol.
-
-
Et le dry january ? C’est pour les cochons ?
-
-
@Violence a dit dans Votre dernière photo :
@Raccoon a dit dans Votre dernière photo :
Nope du tout…
C’est un single Malt Sherry (Xérès) produit dans la distillerie Ardbeg sur l’île d’Islay. C’est un truc très intense, salin (typique de cette distillerie Islay) assez fumé et tourbé (moins que d’autres Ardbeg tout de même : plus rond et doux grâce aux futs de Sherry) à 46,6 % (De toute, façon faut au moins ça pour un whisky, si c’est pas au dessus de 42% je bois généralement pas trop
Le Ardbeg “An Oa” est un assemblage de différents type de futs mis en bouteille sans filtration à froid, incluant des futs de Chêne vierge, de Pedro Ximénez (le Sherry - un xerès espagnol de cépage blanc fortifiés avec de l’eau de vie de raisin après fermentation pour augmenter son degré d’alcool) et des futs Ex-bourbon. Ce qui en plus du tourbé connu des Islay & des Ardbeg, lui donne une complexité et une douceur supplémentaire, le Sherry donnant aussi des notes de chocolat.
Le Sherry est très recherché et souvent utilisé pour le vieillissement des Whisky pour apporter ce genre d’arômes supplémentaires.
Il est parfait pour ceux qui cherche un Ardbeg plus subtil et riche en nuances contrairement au Ardbeg Ten Years qui lui séduira plutôt les puristes qui recherche l’intensité plus classique des Islay. Pour l’avoir gouté aussi, le Ten Years est bien plus tourbé et plus sauvage mais il est aussi très bon tout comme le Big Peat, ou le Talisker Storm qui sont aussi des Islay qui valent le détour.
Tu met quoi comme coca avec ? Normal ou cherry coke