[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@dujambon j’en aurais plus à mettre dans “[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés” mais j’ai encore 2/3 trucs pour les nouveautés, autant prévenir y aura pas que du chef d’oeuvre
-
Le Médecin imaginaire est une comédie française réalisée par Ahmed Hamidi et sortie en 2022.
Bon bin télérama n’aime pas nom plus, après visionage de la bande annonce je crains qu’ils aient raison!
“Est-ce de la « parole inclusive » ? Abdel fait-il de la politique sans le savoir, comme Monsieur Jourdain avec la prose ? Euh, non, il est juste stupide, le DJ français est d’ailleurs sidéré de voir à quel point la bêtise peut aller loin parfois. Ahmed Hamidi, ex-auteur des Guignols et coscénariste du Grand Bain, déroule dans son premier film un humour non seulement nauséabond, mais très poussiéreux. Il est vraiment déconseillé de s’exposer à ça.”
Dommage ils auraient pu en faire quelque chose de mieux.
Vous voilà prévenus.
-
Permis de construire
Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu’il n’a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu’une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. “Seul problème:” ce terrain se situe en Corse.
Mon avis: Abus total de clichés, mais au final, c’est vraiment sympa grâce aux acteurs et aux nombreux rebondissements du scénario, malgré quelques petites longueurs.
-
Pour rester dans la comédie (US cette fois çi), je suis un grand fan de Kevin Smith (Clerks, Jay & Silent Bob …) donc j’en profite car le trailer (Meta) de Clerks III est sorti il y a quelques jours
-
@violence More weeds ? Au secours !
-
Jurassic World le monde d’après
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
Mon avis: Difficile d’accrocher, toujours la même chose avec encore plus de surenchère, ce qui en fait un film irréel, à la limite du grotesque. Ajoutez y un espèce de Steve Jobs aux manigances transparentes, déjà antipathique avant même d’avoir ouvert la bouche, et vous aurez tout compris.
Prochain film du genre, Rocky Balboa contre les dinosaures, on l’attend impatiemment. -
Finis les petits teasers, Amazon montre enfin ce que son adaptation du Seigneur des Anneaux a dans le ventre avec un trailer de plus de deux minutes.
La série se déroule durant le Deuxième Age, soit des milliers d’années avant la trilogie de films adaptée par Peter Jackson.
De cette bande-annonce, trois personnages semblent se détacher. Galadriel (Morfydd Clark), persuadée que l’ennemi est toujours là et refusant de raccrocher son épée, Elrond (Robert Aramayo) qui tente de la convaincre du contraire, et une jeune Hobbit, ici narratrice de ces quelques extraits. « Les Elfes ont leurs forêts à protéger, les Nains ont leurs mines, les Hommes ont leurs champs, mais nous, les Hobbits, nous pouvons compter les uns sur les autres », annonce-t-elle d’emblée.
Pour voir le nouveau look de Sauron en revanche il faudra patienter, mais une nouvelle guerre entre le bien et le mal se prépare dans la Terre du Milieu. Rendez-vous le 2 septembre 2022 pour découvrir Les Anneaux de pouvoir
-
Juste après la bande annonce du seigneur des anneaux, voutube me propose:
Le remake de Forrest Gump 2022 !!!
“La vie, c’est comme un golgappa, le ventre a beau être repus, le coeur en redemande.”
Pour moi, la vie et youtube c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Quant à Laal Singh Chaddha, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer
Je ne résiste en tout cas pas au plaisir de vous le partager
-
@dujambon Il m’est arrivé la même chose, je me suis dit, p’tin ils ont osé!
Mais après visionnage (de la bande annonce) je me suis dit, et pourquoi pas.
Après, à savoir à quel degré le regarder!
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Mais après visionnage je me suis dit, et pourquoi pas.
Tu as vu le film ou juste la bande-annonce, parce qu’un avis éclairé sur le film m’intéresse.
-
@duboudin oops, je viens de préciser! me relisant ça prêtait à confuse
Edit: niv éclairage cinématographique je suis vaguement bougie
-
La version Bollywood de Forrest Gump (moi et Bollywood ça fait 20000… contrairement à un de mes potes qui ne jure que par ça lol) et en + de ça, si je matais le film, je serai à comparer avec l’original du début jusqu’à la fin donc je passe mon tour personnellement lol.
-
idem, je passe car l’original est indépassable et trop ancré dans ma mémoire
Par contre dans le délire indien et l’actu, il y a Minnal Murali, ça change des Marvel et c’est pas mauvais;)
-
@violence autant Forest j’étais dubitatif, autant là ça m’a mis en appétit.
-
@dujambon pour Jurrasic World je te rejoins sur la surenchère du film, mais malheureusement il va falloir qu’on s’y habitue car aujourd’hui si il n’y en a pas dans un film sa ne se vend pas, est-ce la nouvelle génération qui demande sa ???
Je suis fan du premier Jurassic mais un jeune qui voit sa aujourd’hui va dire que c’est mou et limite enmerdant donc pas le choix a faire du blockbuster déjanté quitte a tourner au ridicule parfois (je pense notamment a la saga Fast and Furious qui est parti en cou*** totale) et moi qui suit fan des blockbusters américain j’ai vu la différence au fur et a mesure que la mentalité et génération avance et surtout ce qu’elle veut (et elle en veut pour sont argent) surtout qu’aujourd’hui avec les réseaux sociaux il est plus facile de dégommer un film alors qu’avant tout ça sa ne fonctionnait qu’au bouche a oreilles. Je pense qu’il faut s’y habituer car Hollywood n’a pas fini de sniffer pendant l’écriture de scénario -
@warezb47 Je ne sais pas si hollywood ou le cinéma français survivra au streaming, quand on voit tout ce qui sort de chez netflix ou autre en mode international, et malgré le déchet, le marché de la francophonie étant faible par rapport à l’asie et l’inde, seule la quantité de la production et les nouveaux talents permettront de trouver un peu de qualité, entre des tas de navets…
Et pour “forest”, j’aurais bien aimé le voir si cela n’avais pas été une copie carbone du storyboard de l’original à la sauce même pas piquante.
-
Dans un futur proche, la firme Lotus Corp met au point une pilule nommée Guidance qui, une fois ingérée, permet de contrôler ses fonctions vitales, mais aussi d’avoir accès aux pensées et émotions des autres consommateurs du produit.
Le but étant de pousser les individus à mener une existence vertueuse et à créer une société parfaite. Mais après avoir testé Guidance, un couple réussit à détourner son utilisation.Réalisée par l’iranien Neysan Sobhani, cette production chinoise surprend autant par son contenu très critique envers le système politique local que par sa mise en scène beaucoup moins formatée que la plupart des productions du cru.
C’est peut-être aussi la raison pour laquelle ce Guidance a été privé de sortie salles. ll est toutefois visible depuis peu sur certaines des plus grosses plateformes internationales, mais pas en France, bien sûr.
-
Je viens de mater la nouvelle série RESIDENT EVIL sur NETFLIX
Conseil d’ami : passez votre chemin . . .
-
Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
Mon avis : Je ne sais pas exactement quelle est la part de vérité et la part d’imagination mais j’ai trouvé cette reconstitution vraisemblable et techniquement bien réalisée. Du rythme, un peu d’émotion, un peu de bravoure, un peu d’humour avec quelques passages ou dialogues un peu “décalés”, ca’le fait.
-
@tudikoi a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Je viens de mater la nouvelle série RESIDENT EVIL sur NETFLIX
Conseil d’ami : passez votre chemin . . .
Punaise la licence a tellement de quoi faire un truc bien et ils font tjrs de la daube, c’est gonflant…