Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage”
-
J’ai surtout l’impression que ses médecins lui ont donné cette raison pour lui faire peur.
Ceci dit, le plus grand fabricants de liquide de vape aux Etats Unis s’appelle Philip Morris et ce sont des produits interdits en France.
Toujours dans la même ligne, dans le style “les américains font n’importe quoi”, on peut lire “En 2019, plus de 2500 vapoteurs américains ont été hospitalisés. Un produit de substitution frauduleux, l’acétate de vitamine E, pourrait être à l’origine de cette épidémie.”
source : https://sante.lefigaro.fr/article/deces-lies-a-l-e-cigarette-aux-etats-unis-des-liquides-frelates-seraient-en-cause/ -
Un peu dans le HS, certains fabricants de vape (comme la Juul) se cassent la tête pour pouvoir essayer de se focaliser et percer le marché pour que les jeunes puissent acheter leur produit (avec une multitude de parfum histoire de rameuter la jeunesse).
Heureusement qu’ils se sont fait un peu taper sur les doigts et de se mettre un peu dans le rang (enfin en ce qui concerne les USA…en Europe je sais pas comment ça se passe) -
Je plussoie sur l’absence de lien de cause à effet entre vapoter et faire un pneumothorax. Quant aux américains, s’ils sont assez khons pour fumer de la viamine E, ça s’appelle de la sélection naturelle. Pour mémoire et pour les jeunots, je rappelle qu’une des façons qu’avaient les jeunes français de se faire réformer pendant la guerre d’Algérie, c’était de fumer de l’huile de boite de sardine… Ça marchait, mais laissait des séquelles graves. Je rappelle que la vitamine E est une huile…
-
Va savoir ce qu’il fumait, ça se trouve il avait une grosse box avec enorme tirage et faisait que ça de ces journées, si c’est vraiment lié
-
-
-
En supposant qu’il y ait un lien avec son vapotage, combien de ml de liquide vapotait-il par jour ? Quel type de liquide ? Des liquides avec quelle qualité d’arômes ?
Et quand bien même, combien de malades à cause du vapotage comparé aux millions de personnes qui ont définitivement arrêté le tabac uniquement grâce à la vape ?Perso, c’est la vape qui m’a permis de mettre définitivement fin à 30 ans de clopes alors que les patchs et autres gommes nicotinées de “Big pharma” n’ont pas marché. J’avais même essayé l’hypnose sans succès.
Aujourd’hui cela 10 ans que je ne fume plus de tabac, quand à ma vapoteuse depuis 2 ans elle passe plus de temps dans le tiroir qu’à mes lèvres.
Moi, comme des millions d’autres fumeurs je dis merci au toubib chinois (j’ai oublié son nom) qui a inventé la première “cigarette électronique”
-
@noctambule75 tu me rassures, toujours vivant après 10 ans de vape , j’ai aussi mis fin en 2018 à 34 ans de tabac fingers in the noze grâce à la vape, que je pratique encore.
Edit: mes amitiés à l’addictologue qui m’a conseillé ce palliatif.
-
Pareil !
stoppé les cataclopes avec le vapotage puis… diminution pépère des doses de nicotine jusqu’à planquer la vapoteuse qu’était en accès direct.Le plus délicat avec la clope c’est de te rendre compte, lorsqu’une personne en allume une à côté de toi, que ça pue !
Le plus délicat avec le vapotage, c’est de perdre ce “reflexe” de tendre la main pour “sluuuuuurp” !Une fois que t’as plus besoin de résister à ces tentations, c’est une sacrée libération.
-
@Popaul a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
lorsqu’une personne en allume une à côté de toi, que ça pue
J’ai constaté cela, mais je suis l’ancien fumeur le plus cool du monde, mes potes qui fument encore (ils sont rares, et c’est pas trop souvent) peuvent même fumer chez moi.
-
@michmich a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
peuvent même fumer chez moi
J’avoue que je te trouve bien généreux ^^
parce que ces odeurs imprègnent bien tout et s’ancrent comme il faut.J’imagine que tu as déjà tenté de les convertir à la chose mais que c’est des indomptables ^^
-
@Popaul a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
que tu as déjà tenté de les convertir
Même pas ils savent que ça existe, à eux de faire leurs choix, par contre je démystifie les nombreux aprioris du genre: ton truc…on sait pas ce qu’il y a dedans, patati, patata.
Edit: j’ai enfumé des potes des années, je bien prendre 3/4 fois par an.
-
Au début j’ai acheté des liquides tout prêts puis grâce aux forums de vape et un en particulier je suis passé au DIY.
C’était juste avant l’arrivée de la directive européenne et je me rappelle les achats de litrons de “strong” (base mega nicotinée) qu’on faisait sur les sites étrangers pour ensuite les stocker dans le congélateurIl y en a parmi vous qui ont fréquenté le forum “vape-survivaliste” ?
-
Moi aussi, j’ai arrêté grâce à la vape.
Le danger est de remplacer la clope par la vape. Il reste encore beaucoup d’inconnu.
Selon mon humble avis, la vape doit être vue comme un outils thérapeutique pour arrêter et non pas pour un outils de substitution ou de fun.
-
@noctambule75 a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
je dis merci au toubib chinois
Il s’appelle Hon Lik, inventeur de la fameuse vape, voici le premier prototype de l’histoire créé par ses soins :
-
@Violence a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Le danger est de remplacer la clope par la vape
Là tu viens de décrire ma relation à la vape t’as sans doute raison, mais le fait de remplacer la clope par la vape, à fait que ce fût sans effort, sachant que je passais d’une addiction à une autre.
-
-
Toute cette électronique pour faire chauffer une résistance et allumer une LED, j’ai comme un doute
-
@Pollux a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
électronique
Si si c’est bien la première vape créé par Hon Lik.
Tous ce procédé, sur ce premier prototype, était un moyen de créer les mêmes sensations qu’une cigarette ainsi que la dose de nicotine envoyé au cerveau au bon timing.
Il a ainsi vendu le brevet à 55 millions d’euros aux entreprises cigarettiers (jamais fumé de ma life…je suis juste curieux de nature) -
T’es sérieux ?
Pour le brevet, c’est possible, mais pour le reste !?