Abayas à l'école
-
Gabriel Attal annonce l’interdiction du port des abayas à l’école
Alors, les robes de mariées, c’est fini?
Je sais, suis con… -
️ Etant donné le sujet et l’actualité, on va pré-shoot :
-
Tout message incitant à la haine, à la violence sera supprimé. Il en sera bien entendu de même pour tout message raciste et de glorification de la haine / violence.
-
Des sanctions complémentaires à la suppression du ou des messages pourraient être prises.
-
-
J’aime bien la consonance du mot abayas, ça ferait un joli prénom.
-
Ce midi à la TV
Intervenante 1 : mais ce n’est qu’une robe, il n’y a pas de connotation religieuse, pourquoi l’interdire.
Petit commentaire sur la réaction de la gauche qui est bien sûr contre cette interdiction.
Intervenant 2 : je respecte votre religion, respectez la mienne…
Évidemment j’ai un peu résumé et je souligne que les intervenant sont choisis parmi la communauté musulmane, merci l’objectivité du sévice public.
Faudrait savoir, symbole religieux ou pas, ça ne va pas apaiser le débat.
Notre “Éminent Ministre” va se faire des tas de potes et se prendre les pieds dans le tapis avec ce genre de mesure. Put… 4 ans ça va être long.
C’est le genre de mesure qui va foutre la merde, ils n’ont toujours pas compris que c’est un jeu qui amuse hautement les musulmans, même les modérés vont en remettre une couche.
Si vous voulez voir ce qu’est une abaya, allez le vendredi à la sortie de la mosquée, tout le monde la porte par dessus les autres vêtements.
Par son utilisation politique évidente, c’est un symbole religieux, donc à proscrire à l’école.
L’uniforme à l’école, et basta. -
La polémique de merde sérieux.
Je sais pas ce qui se passe dans ce gouvernement de merde.
C’est vrai que c’est ce genre d’histoire qui va arranger l’inflation de merde qu’on subit, qui va payer mes factures, me donner à bouffer chaque jour et nous sortir de cette crise que nous subissons.
La prochaine histoire, histoire de nous la mettre bien profond pour qu’on se disperse à débattre sur de la merde, ils vont nous sortir qu’ils interdiront les boubous, les babouches, la djellaba (putain que je maudis la politique)Bordel c’est de la maille que la populace a besoin bande de fdp.
-
@Psyckofox toujours un plaisir de lire tes analyses pointues, ciselées et toujours pleines de nuances!
-
A mon avis ce topic va finir dans Les cas désespérés dans pas longtemps ^^
@duBoudin a dit :Là où la main de l’homme n’a jamais mis les pieds.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Hadès le dernière édition par
-
Violence à pris les choses en main, je le laisse décider, d’autant plus qu’étant en vacances, je n’ai pas trop de temps pour le forum, sauf qu’aujourd’hui il y a des vagues de plus de trois mètres et une très forte tempête avec de l’eau dans les chambres. Et ici (en corse), il n’y a pas trop de problèmes de religion
-
@duBoudin Assurément un temps pour surfer! Bonnes vacances.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duBoudin le dernière édition par
@duBoudin Après la canicule, t’es inondé et vagues de 3 mètres Va en Bretagne pour tes prochaines vacances
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duBoudin le dernière édition par patricelgCe message a été supprimé !
-
@Psyckofox
Le boomer moyen, dont les causes de morts les plus probables sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer, craint plus les tenues de jeunes femmes que le manque de moyens de l’hôpital. L’humain n’est pas connu pour sa capacité à bien ordoner ses priorités. -
Ça vient du cœur (que tu sois ou non ok avec ce que j’ai dis…sans te manquer de respect ).
Faut juste trainer et sortir de son village et écouter d’autres opinions que le Jacky de service.
J’habite un coin populaire, ça aide je pense que d’avoir des idées biaisées vu partout dans les forums haineux ou que le villageois du coin essaie de te foutre dans la caboche.
Des abayas à l’école ? Mais bordel où ils ont vu ça lol ? (et pourtant j’ai étudié dans des écoles populaire)…enfin bref, tant que ça fera fantasmer les gars ce genre de délire, ça fonctionnera du tonnerre et ça ne sera ni la première fois ni la dernière qu’on crachera sur tous ce qui ne ressemblera pas à notre communauté bien occidentale (entre guillemets) et dont on aura peur (suffit juste de voir la guerre Russie Ukraine, quand le gouvernement tueur russe touchait d’autre communauté ou autre que la nôtre, on s’en battait le steak mais là dés que ça a touché l’Ukraine on est tous en mode “Méchant les russes…bouh… méchant”…ha l’hypocrisie mazette). -
Je te rejoins mais tant que les gens seront omnibuler par ce genre de délire, les politiques nous la mettrons toujours bien profond (tous pour cacher les problèmes de chômage, les problèmes sanitaires de santé publique, l’école etc etc).
-
Oui c’est juste une mesure pour séduire l’électorat Lepenniste j’imagine.
Bref on s’en fout. Quitte à interdire autant interdire tout et instaurer l’uniforme. Ça ne réglera pas tout mais ça aidera un peu de mettre tout le monde au même niveau.
@duBoudin a dit dans Abayas à l’école :
Violence à pris les choses en main, je le laisse décider, d’autant plus qu’étant en vacances, je n’ai pas trop de temps pour le forum, sauf qu’aujourd’hui il y a des vagues de plus de trois mètres et une très forte tempête avec de l’eau dans les chambres. Et ici (en corse), il n’y a pas trop de problèmes de religion
Ça roule pour toi a ce que je vois cool
Je laisse pour l’instant car pas trop de débordement mais il va passer de toute manière en espace détente.
Ça fait bcp de merde
-
dans ce cas il faudrait aussi interdire les croix en pendentif, en tatouage, … ça rime à rien de vouloir ignorer les différences selon moi, il vaudrait bien mieux apprendre à faire avec… mais c’est juste mon opinion
-
Je trouve ce genre de loi d’autant plus stupide qu’interdire un truc à un ado, c’est le meilleur moyen de lui donner encore plus envie de le faire. Si vous tenez vraiment à la laïcité, vous devriez vouloir la faire aimer aux jeunes, or la brandir de cette façon, en transformant ce qui était un garant de liberté en série d’interdictions, ça a exactement l’effet inverse. Et ça ne fait que renforcer l’influence des Frères, qui peuvent alors se poser en défenseurs des libertés ! Tout le contraire de ce qu’ils sont, mais si la République supposément émancipatrice devient oppressante, ça ne fait que faire le jeu des islamistes.
-
-
INTERDIT c’est INTERDIT.
On a pas à demander l’avis des jeunes…@Rapace , les croix du Christ ou de David et la main de Fatma n’ont jamais été interdits.
-
Et maintenant que tu le dis effectivement y a trop de “merde” (moi et les politiques c’est plus fort que moi, ils me…fiou,).