Petit retour d'expérience avec le SAV Free : J'ai free, j'ai tout compris
-
Jamais eu besoin au service de proximité Free pour ma part.
Par contre le technicien qui n’'est pas de chez Free cette fois ci qui m’a fait le raccordement fibre pour zéro euros à aussi fait descendre le câble FTTH le long du poteau Enedis (je suis raccordé en aérien). ça doit être une spécialité. Bon c’est vrai que mettre une gaine en jusqu’en haut du poteau c’est chiant mais pourquoi ne pas le faire ?
-
La règle que je n’ai pas inventée, c’est adsl enterré, fibre enterrée, adsl aérien, fibre en aérien.
Une autre que je n’ai pas non plus inventée, tout câble quelque soit sa classe, courant faible, courant fort, qui passe en aérien quelque soit son sens doit être protégé mécaniquement jusqu’à une hauteur de 2 m à partir du point où un être humain peut y accéder. Donc du trottoir, une gpm, gaine de protection mécanique (en omega) de 2m s’impose. Les poteaux Enedis en sont bardés, personne n’interdit d’y passer un nouveau câble si il y a la place. J’ai vu faire ça par un tech SFR pour raccorder un nouveau voisin, il m’a dit vous seriez SFR je vous le faisais en même temps… GRRRR !! -
Je t’ai fait un petit mot doux en MP @El-Bbz
-
Ah que grand merci @Pluton9 , je t’en dois une.
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à El Bbz le dernière édition par
@El-Bbz a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Ah que grand merci @Pluton9 , je t’en dois une.
Troll off/
-
J’aime bien ton tact et ta douceur @Hadès
-
@Hadès , comme on dit t’y vas pas de main morte.
Troll off/ sans Troll on/ ??? Ça fait longtemps alors, je comprends mieux -
Après être depuis 2000, chez wanadoo, tele2, sfr (Pire des fai sans aucun doute…des enflures de première), je suis depuis chez Free depuis un très long moment (après avoir eu affaire à un syndrome chez eux depuis 3 ans auparavant, d’un mauvais peering qui se résolvait via un vpn, maintenant ça a l’air de bien fonctionner sans…pour l’instant).
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à El Bbz le dernière édition par
@El-Bbz a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
@Hadès , comme on dit t’y vas pas de main morte.
Troll off/ sans Troll on/ ??? Ça fait longtemps alors, je comprends mieuxComme dit plus besoin de mettre troll on/ pour moi
-
Idem, je ne suis pas près d’aller chez un autre FAI, entre le matos largement au-dessus de la concurrence (mise à part les CPL mais j’ai mes propre Devolo, qui au passage sont les meilleurs CPL !), un réseau super stable il faut bien le dire et un SAV qui pour ma part m’a tjs donné satisfaction (pour le peu de fois ou j’y ai eu recours).
J’ai fait Orange qui était tout aussi bon à l’époque, mais bien plus cher, et SFR qui pour moi est juste à fuir, la pire expérience que j’ai pu avoir c’était un désastre tant sur la qualité de ligne que sur le SAV qui à l’époque cherchait juste à te faire poireauter pour que tu paie un max (l’appel était payant à l’époque chez eux). Et leur tentative de me faire payer indûment le matos soi-disant non renvoyé m’est resté en travers de la gorge (bien m’a pris de faire opposition avant le renvoi du matériel), si bien que pour moi SFR n’existe plus.
-
@GhostKilla , ah oui les CPL, jamais compris pourquoi ils ont merdé là dessus et jamais évolué, enfin j’ai commencé par câbler en CAT5 mais maintenant avec la V6 R2 le wifi passe partout, sinon leur nouveaux répéteurs sont canons.
-
Chez moi les murs sont bien trop épais pour le WiFi, donc c’est CPL partout dans la maison. Après plusieurs marques testées, les Devolo (magic dans mon cas) sont clairement les meilleurs (appli pour gérer le réseau/voir les débits, mises à jour des firmwire simplissime).
Ceux fournis par Free chauffent trop et finissent tjs par déconner donc je ne les utilise plus personnellement.
-
Chacun son experience , moi j’ai pas de problème avec SFR (depuis Club-Internet)
(à part des connards qui arrachent la fibre dans l’armoire exterieure mais c’est pour tous les FAI) -
J’ai eu le même problème que toi @GhostKilla dans la maison familiale. Les murs sont trop épais, mais le CPL c’est pas mieux dans ce cas… installation électrique trop vieille. Mur trop épais, mais planchers/plafonds en base de bois. Alors cet été, j’ai installé deux AX3000 de chez TP-Link dans le grenier pour faire passer le wifi par dessus les murs et je dois dire que ça marche mieux que prévu. Il a juste fallu que je monte 2 câbles RJ45 Cat7 de 2 niveaux. Les deux points d’accès fonctionnent en combinés et en wifi 6. il n’y a qu’à la cave et sur 2m² coté nord-est que la réception est moindre.
-
@Pluton9 Personnellement j’ai pas de soucis sur mon installation électrique, mes CPL se synchronisent à 550Mbits grosso-modo.
Ma fille qui voulait absolument du WiFi, j’ai quand même pris pour elle un Devolo magic WiFi, ça crée un point d’accès WiFi via le CPL et elle peut quand même y connecter son PC via l’une des deux prises Ethernet. Bon il est un peu plus gros que la normale mais ça fonctionne super bien et ça offre de meilleurs débit/latence qu’un simple répéteur WiFi qui en plus n’est pas optimal avec mes murs.
Après c’est vrai que souvent les sols/plafonds laissent passer les ondes plus facilement (surtout que chez moi en faite se sont des murs porteurs, donc particulièrement épais), mais c’est viable quand comme toi tu habites ta propre maison, moi je suis en appartement en ville
-
@Hadès a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
@Violence cool car les autres c’est mort pour avoir la reduc (ou raie du cul pour les intimes)
Chez sosh par exemple faut te barrer ailleurs pour avoir le bon prix ^^
Du coup une fois par an je passe chez free en téléphone portable(je précise) et je reviens chez sosh pour avoir la réduc ^^
Complétement débile mais pas le choix ^^
C’est plus le cas normalement chez sosh, ça fait 3 ans que j’ai le meme prix plus besoin de switcher. Enfin ça a augmenté de 1€ pour 10go de data en plus
-
Salut. Perso je suis chez Orange et ça marche très bien (Fibre 2Gbps) avec 2 répéteurs wifi6, la maison est plus qu’arrosée lol
Par contre il est évident que je bave devant la Delta de chez Free… Pas le même matos, plein d’à côtés qui font que je paierai moins cher au final, pour un débit plus élevé et des possibilités décuplées… en théorie.
Ce qui me freine, ce sont les (très) nombreux posts sur le net relatant une baisse de débit alarmante le soir, à l’heure où le quidam rentre du boulot. Encombrement de la bande passante, quoi.Et comme j’ai très peur d’être touché par le phénomène, ben je ne bouge pas de chez l’agrume.
Ceux qui sont chez Free , ici, ont ils remarqué ça ? -
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Ashura le dernière édition par Hadès
@Ashura a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
C’est plus le cas normalement chez sosh, ça fait 3 ans que j’ai le meme prix plus besoin de switcher. Enfin ça a augmenté de 1€ pour 10go de data en plus
Ma femme avait encore l’année derniere un forfait a 20 euros pour 80 gigas donc je bascule chez free pour revenir a un forfait a 15.99 a 130 giga , tu vas me dire peu de difference mais un sou est un sou en ce moment
Je reste pas chez free car je capte mal chez moi
@Tallian a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Salut. Perso je suis chez Orange et ça marche très bien (Fibre 2Gbps) avec 2 répéteurs wifi6, la maison est plus qu’arrosée lol
Par contre il est évident que je bave devant la Delta de chez Free… Pas le même matos, plein d’à côtés qui font que je paierai moins cher au final, pour un débit plus élevé et des possibilités décuplées… en théorie.
Ce qui me freine, ce sont les (très) nombreux posts sur le net relatant une baisse de débit alarmante le soir, à l’heure où le quidam rentre du boulot. Encombrement de la bande passante, quoi.Et comme j’ai très peur d’être touché par le phénomène, ben je ne bouge pas de chez l’agrume.
Ceux qui sont chez Free , ici, ont ils remarqué ça ?Je suis exactement comme toi le matos chez free est le débit fait rever mais comme on dit “je sais ce que j’ai là actuellement et je sais pas ce que j’aurais chez free”
-
@Tallian a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Ce qui me freine, ce sont les (très) nombreux posts sur le net relatant une baisse de débit alarmante le soir, à l’heure où le quidam rentre du boulot. Encombrement de la bande passante, quoi.
Et comme j’ai très peur d’être touché par le phénomène, ben je ne bouge pas de chez l’agrume.
Ceux qui sont chez Free , ici, ont ils remarqué ça ?Sur ma fibre, je n’ai rien remarqué, je ferais un test de débit ce soir.
-
Il me semble que ce n’est pas tant la vitesse de chacun qui pèche @Violence, mais à l’arrivée sur certains sites vers, disons 19h, on a l’impression de ramer avec des fourches.
J’ai un peu l’impression que c’est comme sur l’autoroute. Tous les véhicules fonctionnent très bien, mais l’augmentation du trafic au péage engendre le ralentissement. Un test de débit montrerait que ton “véhicule” fonctionne très bien, je pense.