Logiciels de récupération de données sur DD en panne
-
Bonjour à tous
Quelqu’un pourrait il m’indiquer un bon logiciel de récupération de données?
Un membre de ma famille qui, depuis des années, est sourd aux conseils de son frangin de multiplier les sauvegardes des photos et vidéos familiales, a un soucis avec le DD qui contient l’intégralité des dits types de fichiers des 15 dernières années. Coup de bol, apparemment c’est une panne logique, mais encore faut il avoir un logiciel de récupération efficace (et pas trop cher, si possible).
J’ai essayé WonderShare. Le problème, c’est que la version d’essai trouve bien plusieurs centaines de fichiers, mais pas moyen d’en avoir un échantillon. Franchement, dépenser une centaine d’euros sur l’espérance de bonne foi, ce n’est pas le genre de la maison… je préfère avoir votre avis éclairé, voir éclairant… voir lumineux
Merci d’avance
-
Bonjour peut etre tester celui ci :
https://www.easeus.com/datarecoverywizard/free-data-recovery-software.htm
sinon il y a recuva aussi bref je ne m’y connais pas trop en attendant mieux
-
Je voie sa Pluton9 AOMEI Backupper All Editions v7 3
Édité par Violence: Pas de tag de release -
Merci @Snoubi, je l’ai vu aussi celui là, le souci, c’est que la version Free propose 2Go de sauvegardes et que le disque fait 1To. Je suis allé voir les commentaires et, à priori, si le récupérateur détecte plus de 2Go à récupérer, il t’envoie sur la page commerciale sans avoir la possibilité d’avoir 2 Go d’échantillons par exemple …
-
de rien je t’ai mp sinon je sais pas si tu vois bonne journée pas gaie tout ça moi l’ordi de mère à laché :x à droite la bulle discussion
-
Je n’ai malheureusement pas de bon conseil à donner en matière de récupération, j’ai perdu bien trop de données avant de comprendre.
Toutefois, pour ceux qui lisent ce topic, sachez qu’un backup, peut très bien être insuffisant, Spider TK, viens de le constater à ses dépens.
Pour les données que vous ne voulez pas perdre, c’est ceinture+bretelles ET chapeau+parapluie !
-
@ALFATeam , après le “9” de ta phrase, j’ai décroché :)… C’est un logiciel?
-
petit conseil essaye d’écrire le moins possible sur le disque tant que tu na pas récupéré tes données …
-
@duBoudin J’ai bien ton crédo
Pour la petite histoire, l’énergumène qui me sert de frangin a sur mon NAS 2To dédiés qui n’ont jamais vu la couleur d’une donnée… Je vous le dis tout net, “Il y a des baffes qui se perdent” -
Je n’écris rien @Snoubi, il n’est pas reconnu!
-
Va sur trucnet ,tu trouveras ton bonheur à moindre coût (j’ai déjà pris des logiciels de récupération de données là bas, et ça m’avait beaucoup aidé à récupérer plusieurs centaines de gigas).
-
On est sur un site qui parle de warez… cherche le nom du logiciel qu’il te faudrait et une ame charitable pourras te le vendre pas chere
Tu m’as compris quoi ^^
Edith : j’ai eu la même mésaventure y’a 15 ans j’avais eu les boules
-
@Pluton9 Bien sur que c’est un logiciel
AOMEI Backupper est un logiciel de sauvegarde et de restauration de type professionnel et facile à utiliser. Mais est gratuit pour les utilisateurs
à domicile et pour une utilisation commerciale, protège pleinement votre ordinateur contre la perte de données. Il vous permet de sauvegarder en
toute sécurité le PC et le serveur, fournit une sauvegarde en un clic de votre partition système ou de votre disque et le fait en quelques minutes. Ce
logiciel peut également explorer l’image créée et la restaurer sur le disque dur si vos données sont perdues ou corrompues. En outre, vous pouvez
créer un disque de secours amorçable pour récupérer vos données lorsque le système tombe en panne et que l’application n’est pas accessible à partir
de l’interface Windows. -
Hello, si tu voeux venir en MP j’ai peut-être une solution.
-
@Pluton9 si c’est encore d’actualité, j’ai réussi à récupérer plusieurs fois des photos (et pas que) avec un outil FOSS:
PhotoRec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
edit: le développeur a aussi fait TestDisk qui permet de récupérér des partitions effacées… hum… hum… - oui… un dd avec une erreur dans les options ça arrive
-
@Hadès a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
Tu m’as compris quoi ^^
Je sais bien où je suis @Hadès, mais le lien simple ne vaut pas l’expérience et mon bloque MP chauffe.
Cette mésaventure m’est aussi arrivé, il y a des années et cette après midi, j’ai fait un parallèle avec mon moyen de locomotion. Je suis un motard et en voyant tous ces jeunes et vieux crétins en short et chemisette sur leur mobylette, je me suis dit que là aussi, certains allaient se rendre compte de l’utilité des équipements… en général, dans la douleur. Ceux qui savent ont beau répéter les dangers dans les deux cas de figure, ceux qui les écoutent ont “besoin” de se casser la gueule pour apprendre. -
@Raccoon Je va tester tout ça et reviens un peu plus tard … Grand merci pour cette effervescence.
-
Bonjour
je confirme le poste de @oudeis : j 'ai pu récupérer pratiquement la totalité d’un disque avec le couple photorec/testdisk -
Bonkour, j’ai eu le même type de souci avec ma soeur l’année dernière (DD conteneant des photos depuis plusieurs années en rade : lui il apparaissait constamment en RAW malgré toutes manip recommandées dans ce genre de situation).
Un site ma particulièrement aidé :
www.malekal.com/les-meilleurs-logiciels-recuperation-donneesNotamment dan mon cas le logiciel Photorec, il a réussi a récupérer les fichiers médias, l’inconvénient étant que l’arboresence des dossiers est perdue et les noms des fichiers également (il attribue un numero) --> il faut donc se cogner le visionnage de tous les fichiers pour leur affecter lr nom/année/évènement correspondant…
Avant d’utiliser ces logiciels de récup, as-tu essayer les étapes en amont du type :
www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque-raw