Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement
-
YESSSSS
Merci à tout le monde, CA FONCTIONNE.
J’ai pu changer mes DNS et j’ai toujours ma connexion internet.
Donc en effet, le DNS ne pouvais pas m’empêcher d’avoir internet.
J’ai donc utilisé des adresses que raccoon m’a donnée si gentiment et pas de soucis.
Maintenant, je peux les changer comme je veux, il y a un emplacement prévu dans le modem jusqu’à la prochaine mise à jour du firmware du modem ou du programme du fournisseur. Et oui les fournisseurs mettent leur programme à eux dans les modems.
Il suffisait de changer les DNS dans le modem mais dans le pc ça ne fonctionne pas.
Avant, il n’y avait pas cette fonction d’ailleurs, elle est mise dans un sous-répertoire du modem que j’ai eu la chance de trouver par hasard en cliquant sur tous les menus.
Voilà, pour moi mon problème est résolu.Encore un très grand merci à tous et toutes.
-
@fagneton a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
YESSSSS
Donc en effet, le DNS ne pouvais pas m’empêcher d’avoir internet.
ça c’était sur Je me disais bien qu’il y avais un loup !
Sinon tu peux faire un screen entier du paramétrage ?
Car je me pose une question:C’est le paramétrage IP/DNS de la box elle même ou le paramétrage DHCP de la Box ?
-
@raccoon a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
@aniaalstreim avais-tu vidé le cache DNS après avoir changé les IP ?
Uep, tutafé.
@alexfucheng a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
Il faudrait que le FAI s’embête à faire un filtre spécifique pour le protocole ICMP, je vois mal quel intérêt il aurait à faire ça.
J’émettais plutôt l’hypothèse contraire, ce que confirme @Violence ci-dessous :
@violence a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
Ça voudrais dire réécrire les trames IP a la volée et rajouter des en-têtes spécifique de quelques octets dans la trame…
Je doute des capacitées des box Orange a faire cela. Il y a plus simple à faire.
J’avoue qu’imaginer les LiveBox réécrire les entêtes de datagramme IP, ça fait un peu conspi sur le bords… D’ailleurs je ne suis même pas sûre que ce soit légal.
Du coup, quand tu dis “il y a plus simple à faire”, si tu as le courage de créer un topic sur le sujet, ça m’intéresse de savoir à quoi tu penses.@violence a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
Le mieux est donc d’analyser les trames Ethernet avec Wiresharck comme cela tu sais vraiment ce qui se passe.
Sauf que pour confirmer ou informer l’hypothèse d’un IP spoofing, il faudrait pouvoir récupérer la trame en “sortie” de routeur (ie, côté ligne téléphonique puisque ligne ADSL et non côté réseau local). Et moi pas savoir faire
Dans tous les cas, je peux repasser voir la LiveBox en question dans quelques semaines. Je referai quelques plus amples tests en amenant mon matos perso et je vous dirais ce qu’il en ressort.
-
Les DNS sont changés mais pas l’ip. Ce n’est pas pas le DHCP qui est changé car l’ip de mon réseau interne est toujours le même.
Par contre, j’ai remarqué que ma connexion internet était beaucoup plus stable qu’avant.
De plus avant, je devais passer par un proxy pour allez sur TPB tandis que maintenant, j’y arrive directement, donc plus de censure de site. -
Moi j’utilise ceux là si vous connaissez :
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à WarezB47 le dernière édition par
@warezb47 J’ai déjà lu ce nom sur dnsperf mais jamais testé.
-
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à WarezB47 le dernière édition par tudikoi
@warezb47 a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
@aerya jamais eu de soucis avec eux, après il yen a tellement qu’on peut testé qu’on ne sait plus lesquels prendre
Pourquoi t’as pas pris celles-la ?
156.154.70.2
156.154.71.2Protection
contre les menaces Protège contre les domaines malveillants à des fins de sécurité.Malware
Ransomware
Spyware
Phishing -
-
Bonjour, et bien je vais les tester de suite, merci pour l’info.
Voilà, c’est fait, il ne me reste plus que les tester quelques jours pour voir s’il y a une différence.
Bien à vous
-
@fagneton a dit dans Vos DNS sont bloqués ? Voilà la solution de contournement :
Bonsoir tout le monde,
Changer ses DNS c’est très bien mais moi si je le fais, je perds directement ma connexion. Mon DNS est attribué par mon fournisseur qui est lié au modem et à mon adresse. Bref c’est ce que j’ai compris lors de l’explication du technicien. Je suis chez Orange Belgique donc sur câble et non sur réseau VDSL ou FIBRE. Alors peut-être qu’en France cela fonctionne mais pas en Belgique. Soyez prudent si vous tentez le coup de bien noter votre DNS d’origine.
Bien à vous.Salut, je suis sur Orange câble Belgique (à BXL) et aucun soucis, j’ai changé mes dns depuis des mois.
-
@dreamman Merci de me le dire mais il y a déjà un moment que j’ai trouvé la solution et que ça fonctionne. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Encore un très grand merci d’avoir donné ta réponse.
J’en profite pour dire que les DNS donnés ci-dessus fonctionnent parfaitement. MERCI
-