Application de gestion de collection de films
-
Slt,
je voulais vous parler de l’application que j’utilise pour gérer ma collection de film, l’application en question c’est My Movies pro 3J’en ai tester plusieurs en version gratuite ou payante et je doit dire que celle ci est la plus simple d’utilisation. une des fonctions que je préfère, c’ est la possibilité de rajouter une jaquette directement en scannant le code barre. Très pratique en magasin pour ne pas acheter un doublon.
Pour le reste, elle possède tout se que l’on peux attendre d’une telle application : case pour le prêt, achat, estimation, état, emplacement, type de support, etc…
Pour 5,49 l’application je trouve que se n’est pas cher payer pour avoir une bonne gestion de sa bibliothèque.
Voila, et vous qu’ utilisez vous comme gestionnaire de biblio ?
-
J’ai un peu la honte d’avouer ça, mais Kodi me suffit
-
@dujambon a dit dans Application de gestion de collection de films :
J’ai un peu la honte d’avouer ça, mais Kodi me suffit
C’est clair que kodi c’est le top aussi, mais je l’utilise très peux ( trop usine à gaz pour moi)
Le plus d’une telle application pour moi c’est au magasin de pouvoir contrôler très rapidement si je le possède déjà et en quelle version ou qualité.
Maintenant il existe peut-être une extension via kodi pour le faire ?
-
Pour ma part, c’est Plex qui me convient très bien.
Les collections médias en physique, j’ai donné Plus jamais !
Ca prend la poussière, ca prend de la place, de coute une blinde. -
@grauzone a dit dans Application de gestion de collection de films :
Pour ma part, c’est Plex qui me convient très bien.
Les collections médias en physique, j’ai donné Plus jamais !
Ca prend la poussière, ca prend de la place, de coute une blinde.C’est clair qui si tu n’a que du dématérialisé, les avantages que je cite perdes de leurs intérêts.
-
C’est surtout que vu le prix d’un BluRay, ça revient assez cher hélas Sans compter ce qui n’est qu’en VoD et pas en support physique.
Mais je me garde ton soft dans un coin, j’ai encore quelques clients avec VHS/DVD. Merci du partage.
-
@aerya a dit dans Application de gestion de collection de films :
C’est surtout que vu le prix d’un BluRay, ça revient assez cher hélas Sans compter ce qui n’est qu’en VoD et pas en support physique.
Mais je me garde ton soft dans un coin, j’ai encore quelques clients avec VHS/DVD. Merci du partage.
Il est clair que j’achetais plus de DVD que de BR.
Ma vie à changé aussi. Mais la collection physique c’est quand même autre chose et tu n’as pas le risque de perdre ta collection, du moins beaucoup moins.
Comme @duJambon, Kodi me suffit amplement pour gérer ma collection Demat et la lecture via un Odroid C2.
-
@aerya a dit dans Application de gestion de collection de films :
Avec plaisir, il est vrai que comme j’ai une assez bonne installation et que je suis entrain de me faire une salle de HC dédier j’ai envie d’avoir quelques belles galettes d’origines.
Mais principalement du 2emes mains chez cash converters etc…
Dernièrement j’ai acheter à un particulier le coffret Nolan 7 blu-ray 4K encore sous blister pour 35 euros. -
Personnellement vu que ça fait des plombes que j’étais avec xbmc (avec la vieille xbox) donc la logique suit son cour et je suis plutôt kodi (même si depuis peu, je m’essaie avec plex…qui est du pareil au même à un poil de *** de kodi).
-
Je tourne sur Plex depuis quelques temps et j’en suis satisfaite à quelques exceptions près.
Le pour :- Ca fait son job, l’interface est sympa. Plus pensée pour PC que pour TV.
- Génération auto de miniatures. Transcodage à la volée qui marche bien.
- Création de versions optimisées pertinences (ex : diffusion mobile)
- Intégrable à Sonarr, Radarr, Lidarr
- Possibilité d’intégrer Ombi pour gérer la demande de films / séries des potes
Le contre :
- Le player web qui ne lit pas le HEVC/h265, et du coup qui demande au serveur plex de transcoder en h264. Par contre les client dédié Windows, Android etc … le font.
- Les versions optimisées qui n’intègrent pas toujours les sous-titres. (Et quand ça arrive c’est un peu la merdouille de les rajouter à la main.)
- Le système de “claim” d’un serveur Plex est complètement obscur pour moi, mais je suis peut être un peu conne … Du coup ça peut être pénible à faire marcher derrière un reverse proxy.
Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à me demander
-
@aniaalstreim a dit dans Application de gestion de collection de films :
Le player web qui ne lit pas le HEVC/h265
???
-
J’utilise myCollection c’est complet ça fait aussi les séries TV, les bouquins, la musique …
http://www.mycollections.fr/fr/Je ne serais pas contre une version en ligne ou un site qui me permettrais de faire la même chose et de pouvoir via un lien privé publier la base de donnée pour échanger des films / série TV avec mes amis et ainsi compléter nos collections sans avoir à maintenir à la main un listing à jour.
-
Perso la Version 19.1 de Kodi qui enfin décode les x265 est de nouveau assez complète ce qui me permet de libérer de l’espace disque.
En plus il est plus stable au niveau de la connexion avec mon dédié (bon grace enfin à la fibre mais chut faut pas le dire) -
**Je tourne sur PLEX et je lis tout
En passant par :
LECTEUR OPPO 203 UHD (lecture x264, x265, 4K HDR10, HDR10+)NVIDIA SHIELD PRO 2019 (lecture x264, x265, 4K HDR10, DOLBY VISION)**
-
Kodi pour ma part, de plus mon débrideur a mis en place un système qui fait que je peux lire directement les torrent ou les ddl que j’ajoute sans avoir à les télécharger et en qualité identique à la source
Par contre il commence à peser lourds sur ma shield, il prends 2.7go avec tout les addons
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Ashura le dernière édition par tudikoi
@ashura , ben la SHIELD le fait avec l’application CHROMECAST (regarder sans télécharger)
CHROMECAST 4K -
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Ashura le dernière édition par
@ashura a dit dans Application de gestion de collection de films :
@tudikoi de quoi qu’lle fait ?
(regarder sans télécharger)
-
@tudikoi mouai c’est pas comparable, la avec kodi ta accès a tout ton catalogue sans limite de taille et sans appareil supplémentaire pour le cast, et tu peux l’emmener partout avec toi du moment que ta une connexion
et dolby vision pour ceux qui ont la dernière Shield par exemple
-
@tudikoi a dit dans Application de gestion de collection de films :
@aniaalstreim a dit dans Application de gestion de collection de films :
Le player web qui ne lit pas le HEVC/h265
???
Je confirme et maintient mes propos, le h265 est systématiquement transcodé à la volée en cas de tentative depuis le lecteur web (tout du moins celui fourni dans la dernière image docker linuxserver/plex).
Ce n’est pas le cas en cas d’utilisation d’un client dédié, comme l’application plex de play store, le client plex pour windows, ou encore le plugin plex pour kodi.