Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ?
-
Avant même de penser à vous connecter au dark web, il est essentiel d’utiliser un VPN fiable et sûr. Vous pourrez ainsi dissimuler votre adresse IP et crypter votre connexion Internet de manière sécurisée. Bien qu’ils assurent tous deux le cryptage, VPN et Tor ne signifient pas la même chose.
Une fois que vous vous êtes connecté à un VPN, la première étape pour accéder au dark web consiste à télécharger et installer un logiciel spécial comme Tor. Ce navigateur achemine votre connexion Internet à travers un réseau de serveurs, ce qui rend difficile de remonter à la source. Une fois le navigateur Tor installé, vous pouvez accéder aux sites web du dark web en tapant leur adresse .onion spécifique.
Les adresses du Dark Web, également connues sous le nom d’URL en onion, sont différentes de celles des sites Web ordinaires (URL) car elles se terminent par « .onion » au lieu de « .com » ou « .org ». Ces adresses ne sont pas indexées par les moteurs de recherche ordinaires et ne peuvent donc pas être trouvées par une recherche Internet classique.
Il existe plusieurs façons de trouver des adresses de sites Web sombres :
Les annuaires : il en existe quelques-uns qui répertorient les sites web obscurs, comme The Hidden Wiki ou le site DarkWebLinks. Ces annuaires peuvent être trouvés par le biais d’un moteur de recherche, mais sachez que tous leurs liens ne sont pas sûrs ;
Les médias sociaux : certains utilisateurs du dark web partagent des URL d’oignons sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter ou Reddit. Cependant, ces liens ne sont pas forcément vérifiés et peuvent mener à des sites illégaux ou dangereux ;
Les références : certains utilisateurs peuvent se partager directement les adresses du dark web, par le biais de recommandations personnelles. Cette option s’avère plus sûre que de trouver des liens dans un répertoire non vérifié ou sur un média social, tant que vous faites confiance à la personne qui partage le lien.
Si tous les sites du « dark web » ne sont pas illégaux, mais beaucoup le sont et il est très facile de tomber dedans accidentellement ! Il est alors essentiel de rester vigilant lorsque vous accédez au dark web et de ne visiter que des sites recommandés par une source fiable.
En outre, il est important d’installer un bon antivirus et un anti-malware sur votre ordinateur avant d’accéder au dark web, car de nombreux sites du dark web peuvent contenir des logiciels dangereux.
Pour faire simple, le dark web n’est pas un endroit sûr. C’est un terrain propice aux activités illégales et un refuge pour les cybercriminels. L’anonymat du dark web permet aux personnes malveillantes d’agir sans crainte d’être prises. En outre, il est difficile de savoir à qui l’on a affaire sur le dark web, ce qui rend vulnérable et facilement victime d’escroqueries.
Pour résumer, le dark web n’est accessible qu’avec un logiciel spécial et est souvent associé à des activités illégales. Si toutes les activités sur le dark web ne sont pas illégales et qu’il n’est pas interdit d’y accéder, l’endroit est fortement déconseillé et avec prudence. En outre, les organismes chargés de l’application de la loi surveillent activement le dark web afin d’identifier et de poursuivre les personnes qui se livrent à des activités criminelles.
Il convient également de noter que le dark web n’est pas le seul endroit où des activités illégales ont lieu sur l’internet. De nombreux cybercriminels opèrent aussi bien sur le Web de surface que sur le Web profond. Toutefois, le dark web offre un plus haut degré d’anonymat et constitue donc une option plus attrayante pour ceux qui cherchent à se livrer à des activités illégales, en toute discrétion.
Le dark web est une petite partie cachée de l’internet, intimement liée à des activités illégales, qu’il convient d’aborder avec prudence. Protégez-vous en restant informé, en utilisant des produits et services de cybersécurité et en évitant d’accéder au dark web, sauf si vous avez une raison spécifique et légitime de le faire.
Tribune par Emma McGowan, Senior, Content Marketing Manager chez Gen (propriétaire d’Avast)
Source: https://www.undernews.fr/reseau-securite/que-trouve-t-on-sur-le-dark-web-en-2023.html
Planète Warez décline toute responsabilité
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ? :
En outre, il est important d’installer un bon antivirus et un anti-malware sur votre ordinateur avant d’accéder au dark web, car de nombreux sites du dark web peuvent contenir des logiciels dangereux.
Salut
Si un jour je dois y aller je le ferais avec un pc dedié qu’a ça et surtout vierge
Mais bon je supporte encore ma belle mère donc c’est pas pour demain
-
-
Si on ne fait que s’y promener pour consulter les pages sans rien télécharger ni s’inscrire ni échanger on ne court pas grand risque. Je trouve l’article un poil anxiogène. J’ai participé à quelques forums sur le DW c’est pas pour autant que mon PC a choppé une e-chtouille.
-
@Raccoon L’article est rédigé par Emma McGowan, Senior, Content Marketing Manager chez Gen (propriétaire d’Avast)
Elle prêche pour sa paroisse.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon c’est exactement ça. Ayez peur mais rassurez vous j’ai la solution pour vous aider.
-
Moi je m’enfous car
Des armes j’en ai (couteau de cuisine toussa)
De la drogue j’en ai aussi( alcool tabac)
Tueur à gages j’ai aussi (3 enfants et un chat ! )
Le cul j’ai aussi je connais une jacquie et un michel !Tout va bien
-
@Hadès Ben, il faut aussi du pognon sinon c’est la mendicité:
-
A lire, pour avoir de vraies informations sur le sujet et éviter les fantasmes.
La face cachée d’Internet! -
Sachant qu’il ne faut pas confondre le Dark web et le Deep Web
Et les adresses en .onion ne sont que pour le réseau TOR or il n’y a pas que Tor dans le darkweb
J’ajouterai que les .onion sont aussi accessible via un proxy (l’anoymat en moins) comme Tor2web
Et que vous n’êtes pas forcément anonyme même si cela est mieux que le web. J’avais lu qu’il y avais des failles dans TOR et que l’identité d’une personne/machine pouvait être trouvée (difficilement mais faisable)
-
@Violence a dit dans Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ? :
Et que vous n’êtes pas forcément anonyme même si cela est mieux que le web. J’avais lu qu’il y avais des failles dans TOR et que l’identité d’une personne/machine pouvait être trouvée (difficilement mais faisable)
Tu n’as pas TOR, et celui qui ne le sait pas l’a dans l’onion… ^^
@duJambon a dit dans Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ? :
@Raccoon L’article est rédigé par Emma McGowan, Senior, Content Marketing Manager chez Gen (propriétaire d’Avast)
Elle prêche pour sa paroisse.
Du coup, pour l’info @dujambon on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon… ^^
-
@zolive59 a dit dans Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ? :
Tu n’as pas TOR, et celui qui ne le sait pas l’a dans l’onion… ^^
Tu n’as pas Tor c’est la théorie du predaTOR
Comprenne qui pourra
-
@Hadès a dit dans Comment se rendre (à vos risque et périls) sur le dark web ? :
Salut
Si un jour je dois y aller je le ferais avec un pc dedié qu’a ça et surtout vierge
Mais bon je supporte encore ma belle mère donc c’est pas pour demain
-
Comme tout lieu de fréquentation douteuse, si on a le profil " oie blanche" ou de grand naïf il mieux vaut être bien accompagné pour s’encanailler sans trop de risques