Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage
-
@Pollux a dit dans Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage :
RT ne fait donc que relayer une info donnée par la journaliste de France 5, mais apparemment c’est encore trop subversif pour certain.
[mode complotiste]
Reste à savoir de qui France 5 relaie l’info
[/mode complotiste] -
Pour contacter France tv c’est à cette adresse
-
C’est juste que RT est maintenant interdit en France et leurs comptes ont été gelés. Comme te le dit @Pollux tu peux changer tes DNS pour y accéder.
Sans même parler de complotisme, quand on sait à qui appartient ce média de propagande, ça ne me fait ni chaud ni froid sans mauvais jeu de mots. C’est pire que ce qu’on a en France.
J’ai beau ne pas aimer Macron, rien que la photo de l’article ha ha j’ai ri.
Concernant l’article, rien de secret là-dedans. Macron savait très bien que ça fuiterait ce genre de truc.
Qui y crois une seule seconde à la réunion top secrète ?
PS : Je ne reviendrais pas sur ce topic.
-
@Violence Notre éminence aime se mettre en scène, donc que ça fuite, rien de bien surprenant, en effet.
-
Que ce secret devienne celui de polichinelle était une évidence, je ne vois même pas pourquoi on en parle.
Le truc à retenir dans cette info c’est que le discours des journalistes est directement dicté par le gvt, ces mêmes journalistes qui clament haut et fort informer en toute indépendance.Quand RT reprend les éléments de langage de Poutine, tout le monde dénonce une propagande éhontée, mais quand nos éditorialistes reprennent les éléments de langage de Macron ben y’a pas de soucis, comprenne qui pourra !
-
@Pollux a dit dans Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage :
Quand RT reprend les éléments de langage de Poutine, tout le monde dénonce une propagande éhontée, mais quand nos éditorialistes reprennent les éléments de langage de Macron ben y’a pas de soucis, comprenne qui pourra !
Je ne sais pas pour qui “y’a pas de soucis”, mais surement pas pour moi. Cela-dit, Macron n’est qu’un serviteur des riches comme un autre, comme les journaleux. Ce n’est pas lui le dictateur, lui aussi n’est qu’un exécutant. Les vrais dictateurs chez nous, ce sont les milliardaires, qui contrôlent les médias, et donc les élections (comme en Russie d’ailleurs, sauf que là-bas, Poutine est milliardaire lui-même, pas juste un exécutant).
-
Quand RT reprend les éléments de langage de Poutine, tout le monde dénonce une propagande éhontée, mais quand nos éditorialistes reprennent les éléments de langage de Macron ben y’a pas de soucis, comprenne qui pourra !
Tu as raison, mais il ne me semble pas que personne ne dénonce cette façon de faire.
Après, même si comme moi on n’aime pas Macron, peut-on comparer avec Poutine, dont les opposants sont arrêtés, emprisonnés, voire tués ? -
ALRBP GNU-Linux User Torrent user Seedera répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par ALRBP
@ake a dit dans Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage :
Après, même si comme moi on n’aime pas Macron, peut-on comparer avec Poutine, dont les opposants sont arrêtés, emprisonnés, voire tués ?Une différence qui mérite d’être remarquée. Il faut dire que ce genre de méthodes est historiquement habituel en Russie.
-
@ALRBP En Chine également. J’ai souvenir que le 1er médecin/chercheur à avoir alerté sur la dangerosité du Covid, est mort dans des circonstances obscures. Et ce n’est qu’un exemple.
-
ALRBP GNU-Linux User Torrent user Seedera répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par ALRBP
@ake a dit dans Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage :
@ALRBP En Chine également. J’ai souvenir que le 1er médecin/chercheur à avoir alerté sur la dangerosité du Covid, est mort dans des circonstances obscures. Et ce n’est qu’un exemple.
Il est mort de la covid, pas dans des circonstances obscures. Effectivement, au début, on le prenait pour un illuminé, mais ensuite, il est devenu un héro national.
La Chine a des méthodes plus explicites : arrestation pour des motifs par ailleurs généralement réels (corruption) mais aussi ralliement, par fois sous la contrainte (PDG d’Alibaba), mais aussi de plein gré (des militants d’Hong Kong par exemple), en échange de certains avantages.
Je préfère largement la méthode chinoise. Mieux vaut se ranger en échange d’un poste intéressant que de mourir dans d’atroces souffrances d’un empoisonnement au polonium.
C’est un régime qui diffère à la fois du nôtre et du régime Russe. Une dictature de parti à économie de marché. On retrouve le même système, en moins violent tout de même, au Viet Nam.
-
@ALRBP Dès le 30 décembre 2019, Li Wenliang, médecin de l’hôpital central de Wuhan, avait attiré l’attention de ses collègues sur le fait que sept personnes travaillant sur le marché aux animaux de la capitale de la province du Hubei étaient hospitalisées et semblaient avoir contracté un virus proche du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Li Wenliang avait été arrêté par la police de Wuhan le 1er janvier pour avoir révélé très tôt les dangers du virus, est mort, peu avant 3 heures du matin le 6 février, a officiellement déclaré l’hôpital une heure plus tard.
La Cour Suprême et les autorités, ont l’art de noyer le poisson, quand même et ce n’est pas nouveau.
Chacun pensera ce qu’il veut des circonstances de sa mort, mais difficile d’être aussi affirmatif que tu le fais. -
De toute façon, je m’en tamponne, je suis pas français…
Et je suis trop vieux pour croire à la propaganda des uns ou des autres, ça fait des dizaines d’années que je ne les écoute plus même si j’ai mes idées (bonnes ou mauvaises).
Je n’ai plus la téloche parce que j’en avais marre de tous leurs mensonges et ils me les brisaient menu tous les jours.
Alors pour moi, Macron, Vlad l’Empaleur, Biden, Trump, les acteurs, les chanteuses, les décideurs économiques, les influenceurs et en général tous ceux qui nous disent “fait pas ceci, fait cela” pendant qu’eux se goinfrent en faisant baver les foules d’abrutis, ils peuvent aller se faire mettre (et je reste poli, enfin j’essaye)…
Bonne soirée quand même… -
Tu as raison, mais il ne me semble pas que personne ne dénonce cette façon de faire.
Après, même si comme moi on n’aime pas Macron, peut-on comparer avec Poutine, dont les opposants sont arrêtés, emprisonnés, voire tués ?Il ne s’agit pas de comparer Poutine et Macron, il s’agit de comparer la façon dont le même fait est appréhendé/commenté en fonction de son origine, s’il se déroule dans le camp du mal, c’est un scandale, s’il se déroule dans le camp du bien, ben bof quoi.
-
@Pollux Encore une fois, tu as raison, certes, mais est-ce pas le cas depuis le début de la Ve république ?
C’est pas seulement Macron qui est protégé par nombre de médias, puisque tous appartiennent à des milliardaires.
Malgré tout, Libé et Le Monde, par exemple, gardent quand même une certaine indépendance et certains de leurs papiers sont critiques, voire dénoncent.
Les médias tv, là par contre, c’est très orienté pro gouvernement, sauf peut-être la chaine Bolloré qui est plus pro extrême droite. -
@ALRBP a dit dans Retraites : en secret, Macron a convoqué dix éditorialistes pour leur dicter ses éléments de langage :
les milliardaires, qui contrôlent les médias
Y’a plus de médias, des vrais journalistes en quête de vérité, ça n’existe pas (et si ils existent, sont plutôt indépendant, censuré de surcroît ou les 2).
Qui veut qu’on étale la vérité des pays qui se croient propre sur eux ? ça rapporte rien aux friqués friands de conflit.
Si on avait un monde sans censure, en quête de vraies vérité sans être manipuler par les médias et émissions en quête de buzz , on aurait en aucun cas les moralisateurs de tout horizon à avoir un avis merdique à la limite du négationnisme sur tout et pour tout.
Vivre dans un mensonge, ça a du bon et ça rapporte beaucoup (guerres, conflits, haine etc)…ça rapporte des milliards aux intéressés qui manipulent médias et cie (résultat des courses, on a des journaleux, du Hanouna à toute les sauces, et des merdias de tout horizon achetés par des milliardaires politisés façon Bolloré et cie).
Je pense que c’est pour cela peut être que je suis indifférent au conflit Russie Ukraine. -
Il y a pas mal de vidéos ou d’articles sur le net pour critiquer la réforme des retraites, j’ai trouvé celle-ci claire, factuelle et concise, je vous la partage.
-
Une courte suite (8mn)à la vidéo précédente.