[Topic unique] Actualité Jeux Vidéos
-
Toujours pas de nouvelles d’un hypothétique Myst 6?
Ça commence à faire un bout que j’ai fini le 5 !
-
Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse
-
-
Le célèbre FPS compétitif de Valve va entrer dans une nouvelle ère cet été avec Counter-Strike 2.
Si l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de Counter-Strike 2 seront dévoilées d’ici les prochains mois par l’éditeur américain Valve, plusieurs joueurs triés sur le volet peuvent d’ores et déjà découvrir certaines d’entre-elles via une phase de test (exclusivement accessible sur Windows) qui offre la possibilité de jouer sur Dust II en matchmaking dans les modes match à mort et compétitif non classé.
Une notification sur le menu principal de CS:GO vous indiquera si vous êtes éligible pour la phase de test de Counter-Strike 2. Les personnes sélectionnées le sont sur un certain nombre de critères définis par l’équipe de développement de Counter-Strike 2. Cela inclut, entre autres, le temps de jeu récent sur les serveurs officiels de Valve, le facteur de confiance et l’état de votre compte Steam. Quand vous aurez reçu votre invitation, cliquez sur “s’inscrire” pour télécharger Counter-Strike 2. Une fois le téléchargement terminé, lancez CS:GO et sélectionnez l’option “phase de test” pour lancer Counter-Strike 2. Nous prévoyons d’élargir l’accès à la phase de test au fil du temps. Consultez régulièrement le menu principal de CS:GO pour voir si vous avez reçu une invitation.
Une fumée plus naturelle pour les grenades dans Counter-Strike 2
Les balles et les grenades explosives peuvent désormais pousser la fumée pendant un court laps de temps pour dégager le champ de vision ou au contraire réduire la visibilité. La fumée s’échappe maintenant par les portes ouvertes et les fenêtres cassées, monte et descend les escaliers, se propage dans les longs couloirs et se mélange à d’autres fumées.
Dans Counter-Strike 2, les particules de fumée interagissent avec le système d’éclairage unifié, offrant une luminosité et des couleurs plus réalistes. Chaque joueur verra la même fumée, quelle que soit sa position.
Les déplacements, les tirs ou les lancers de grenades ne sont plus influencés par les tickrates dans Counter-Strike 2
Les tickrates ont fait l’objet d’une mise à jour substantielle : ils ne sont plus mesurés de manière statique. Auparavant, le jeu se mettait à jour soit à 64 (en matchmaking), soit à 128 (en jeu professionnel) par seconde. Si l’expérience était généralement transparente, la manière statique dont les tics étaient calculés pouvait entraîner une déconnexion entre l’entrée d’un joueur et l’action résultante enregistrée par le serveur, y compris les tirs, les déplacements et les sauts.
Ce problème a été résolu grâce aux mises à jour “sub-tick”, qui permettront au serveur d’enregistrer immédiatement les mouvements et les tirs, Valve allant même jusqu’à dire que “le tickrate n’a plus d’importance” en ce qui concerne ces actions et que le serveur calculera votre action exacte entre les ticks.
Des cartes entièrement revues pour Counter-Strike 2
Les cartes et le monde de Counter-Strike ont fait l’objet d’une révision importante, Valve ayant publié des mises à jour de cartes en trois étapes. L’approche “Touchstone” conserve la majorité de la structure et des conceptions visuelles des anciennes cartes. Dust II, Train et Mirage ont reçu des mises à jour de leur éclairage et de leur style, mais n’ont pas été modifiées afin de pouvoir juger des changements de gameplay de Source 1 à Source 2 de manière isolée. Le deuxième niveau de changements est constitué de mises à jour directes des cartes précédentes, qui bénéficient de l’éclairage du moteur graphique Source 2, lequel comprend un système de rendu basé sur la physique qui produit des matériaux, des éclairages et des reflets réalistes.
A noter que les outils et fonctionnalités de rendu de Source 2 seront disponibles pour tous ceux et celles qui souhaitent créer des cartes pour la communauté. Ils rendent la tâche bien moins ardue, et permettent expérimentations et itérations. Le Workshop de Source 2 sera également disponible dans le cadre de la phase de test à une date ultérieure.
Le Récap
- Une fumée plus naturelle pour les grenades dans Counter-Strike 2
- Les déplacements, les tirs ou les lancers de grenades ne sont plus influencés par les tickrates dans Counter-Strike 2
- Des cartes entièrement revues pour Counter-Strike 2
-
-
-
Dire que mon neveu a fait bannir mon compte Steam de CSGO en utilisant un logiciel de triche. Je ne vais même pas pouvoir profiter de la maj gratuite.
-
J’y ai passé mon temps sur ce jeu avec Medal Of Honor (je jonglais avec ces 2 jeux en multi).
Je suis très très manette et pour ce jeu, le clavier et la souris sont de mises (et même obligatoire pour + de confort et de précision).
Ça me pince le coeur mais je vais passer mon tour sur le coup -
Putain c’est con @Raccoon on aurait pu se faire ça ensemble !
Faut pas un pc de folie pour le faire tourner je pense non plus mais j’avoue. Par contre, du temps de Medal of honor, c’était quoi le CS 1.3 1.6 non @Psyckofox ?
Surtout que maintenant un bon pc de gaming c’est un SMIC
-
Oui c’était le 1.3 , qui tournait même avec un pc qui était en fin de vie (c’était ce qui faisait sa force…toute la planète pouvait le faire tourner)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Actualité Jeux Vidéos :
Putain c’est con @Raccoon on aurait pu se faire ça ensemble !
Faut pas un pc de folie pour le faire tourner je pense non plus mais j’avoue. Par contre, du temps de Medal of honor, c’était quoi le CS 1.3 1.6 non @Psyckofox ?
Surtout que maintenant un bon pc de gaming c’est un SMIC
Je lui ai envoyé un sms pour lui demander s’il était Ok pour me payer le jeu complet.
Bien que l’ancienne aurait suffit pour CSGO, je viens de refaire ma config de gamer, elle m’a couté un peu plus qu’un smic mais en revendant l’ancienne elle me sera revenu à ça.
Au pire je rachèterait le jeu où je me ferai un second comte Steam pour racheter le pack Valve car ça me dirait bien d’essayer cette nouvelle version. Je te tiendrai au jus.
-
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence avec autant d’heures de vol si je joue avec toi je vais me faire sniper à chaque partie :cry_happy:
-
-
osef on attend empress et resident evil 4 bordel
-
-
Empress je la sens plus sur le coup depuis la dernière fois où elle a pété une durite donc pour ce jeu, il faudra sortir les sous (je l’ai pris sur PS4 en dl pour le fun mais je vais plutôt, demain je pense, me le prendre soit sur pc ou ps5).
Et je te rejoins Violence, depuis que CPY n’est plus, les jeux pc crackés c’est plus ça (denuvo a donc un train d’avance sur le coup) -
Resident Evil 4 Remake : le jeu est cassé sur PS5, mais il y a une solution
Resident Evil 4 Remake est maintenant disponible pour tout le monde et certains joueurs doivent faire face à plusieurs problèmes assez gênants. Surtout sur PS5 visiblement.
Si Resident Evil 4 Remake fait un démarrage record (notamment sur Steam) et qu’il a déjà reçu de très nombreux avis positifs de la part de la presse et des joueurs, tout n’est malheureusement pas rose pour autant.
Dans un premier temps, les fans se plaignent de l’absence remarquée des modes de jeu bonus Separate Ways et Assignment : Ada. Ces derniers, présents dans les versions originales de Resident Evil 4 (à partir de la version PS2), se débloquaient une fois la campagne de Leon terminée. On pouvait alors incarner la belle Ada Wong dans sa propre aventure durant quelques heures supplémentaires. Et également jouer à un petit mode extraction spécialement conçu pour elle. Dans ce remake, Capcom a fait le choix contesté de balayer ce contenu supplémentaire. On ne sait d’ailleurs toujours pas s’il fera l’objet d’un DLC ou non plus tard.
L’autre point qui chagrine aussi, c’est le fait que le jeu ne soit pas aussi beau qu’espéré sur consoles. Notamment sur PS5 où il peut carrément être très vilain à cause d’un bug.
Un jeu pas si beau que ça sur consoles ?
Comme notre ami Suttercane l’a souligné dans son test de la version PS5, Resident Evil 4 Remake a comme une sorte de « voile » qui rend les graphismes moins fins qu’attendus. Sans compter que quelques textures ne sont pas si folichonnes que ça. Résultat, on a parfois le sentiment qu’il y a eu une petite régression entre ce remake et ceux de Resident Evil 2 (2019) et 3 (2020).
Attention toutefois Resident Evil 4 Remake reste visuellement très solide et parfois même impressionnant. D’un point de vue global. En tout cas, lorsqu’il ne bugue pas.
La communauté a en effet remonté plusieurs bugs qui peuvent rendre l’expérience de jeu vraiment désagréable. Notamment du flickering (des scintillements ici et là) qui rend le jeu vraiment vilain. Mais il y a une solution temporaire à ça en attendant le patch.
Nous sommes au courant d’un problème où les joueurs peuvent voir des scintillements en bas de l’écran lorsqu’ils jouent à la version PS5 de Resident Evil 4 Remake.
Nous avons l’intention de corriger le problème dans une prochaine mise à jour et nous nous excusons pour la gêne occasionnée !Comment corriger le flickering (bug graphique avec des scintillements) de Resident Evil 4 Remake sur PS5 ?
Si Capcom n’a pas encore réponse à tout, les développeurs ont quand même partagé une petite astuce pour essayer de contrer le problème.
Si vous rencontrez du flickering, ces fameux scintillements de l’écran, sur la version PS5 de Resident Evil 4 Remake, vous pouvez alors faire quelques manipulations pour contrer le souci. Ou du moins essayer puisque visiblement, ça ne fonctionnerait pas toujours.
– La méthode est la suivante :
- Sauvegardez votre partie puis, quittez et relancez votre dernière sauvegarde.
– Si le problème persiste :
- Désactivez l’option Profondeur de champs via les menus.
- Activez le Flou de mouvement dans les options.
Évidemment ces solutions ne sont que temporaires. Capcom travaille actuellement sur un correctif pour résoudre ce bug, et bien d’autres. Un patch devrait arriver prochainement.
Pour rappel, Resident Evil 4 Remake est actuellement disponible sur PS5, Xbox Series, PC et PS4. Un premier DLC gratuit, le mode « Mercenaires », arrivera d’ici quelques semaines tandis qu’un mode PSVR 2 est en cours de développement. Pour l’heure, seul Resident Evil Village reste jouable en VR avec le nouveau casque de Sony.
-
Je suis allé jusqu’à la première sauvegarde, je n’ai pas vu les défauts cités dans l’article, je suis sous PS5.
Il y a peut-être déjà eu une mise à jour.
Par rapport à l’original, le jeu semble bien enrichi.