[Topic unique] Actualité Jeux Vidéos
-
@duJambon hein?
il va y avoir plein d’infos, de vidéos etc au fur à mesure de l’approche de la sortie, donc je dis juste que ce jeu ( le plus attendu de l’histoire hein,) mériterait son propre sujet, pour ne pas noyer ce topic ci, plus généraliste:)mais bon, c’est juste une suggestion:)
-
@Zabal Les articles et les jeux ne sont pas ma chasse gardée (le reste non plus d’ailleurs), c’est un forum ici, pas un blog, si quelqu’un veut poster quelque chose qu’il ne se gêne surtout pas, moi, ça me reposera
Pour GTA 6, j’attends d’en savoir un peu plus que des hypothèses.
Sinon, voir par exemple ici pour un point de vue raisonnable et impartial: https://www.watson.ch/fr/divertissement/jeux vidéo/949950957-gta-6-date-de-sortie-bande-annonce-ce-que-l-on-sait
-
non mais ça m’importe peu hein, de toutes façons c’est pas ici qu’on ira se renseigner en premier lieu sur le jeu, on est d’accord:)
je me disais simplement que ce premier trailer pouvait donner le coup d’envoi d’un topic spécial GTA 6, mis à jour régulièrement ensuite, va va pas chercher plus loin:)
-
Pour comparer et rigoler, voici une petite vidéo du premier GTA:
Et la différence entre vice city et GTA VI vaut le coup d’oeuil:
-
J’ai joué et tapé tous les GTA depuis que le monde est monde (enfin façon de parler ^^ )
Celui là, c’est day one de chez day one comme ceux depuis les épisodes 3D que j’avais chopé…contrairement à GTA 1, GTA 2, GTA london que je kiffai quand même mais eu par l’intermédiaire des potos.
Ha le 3, premier épisode 3D, pris day one juste parce que mon pote qui travaillait et travaille encore dans un magasin de jeu vidéo old school, m’avait dit qu’il allait tout déchirer (je le remercie encore aujourd’hui pour son petit flair ).Mais bordel 2025, ça va être super long (surtout si c’est en novembre ou décembre 2025, c’est carrément 2 ans)
-
Pareil que @Psyckofox je les ai tous eu day one
Vice City a été une claque pour moi, ambiance Scarface, graphiquement ça déchirait, histoire prenante…
Day one aussi celui-là mais l’attente ne va pas être si longue que cela, j’ai un tas de jeu en attendant
Je me rappelle encore la démo sur PS1 que je faisait tourner en boucle avant d’acheter le jeu, elle s’arrêtait au bout de 15min d’après mes souvenirs. Je m’amusais à faire le plus de dégâts possible dans ce laps de temps !!
-
@Violence a dit dans [Topic unique] Actualité Jeux Vidéos :
Vice City
Vice city 🥰… un mélange de Scarface et du film L’impasse (l’avocat qui prend trait pour trait ceux de l’avocat véreux interprété par Sean Penn dans L’impasse).
-
Je n’ai fait que GTA 5 je suis passé à côté de la licence avant. Je me demande ce que valent les remakes sortis il y a quelques mois. D’aucun ont essayés ?
-
@Raccoon a dit dans [Topic unique] Actualité Jeux Vidéos :
Je me demande ce que valent les remakes sortis il y a quelques moi
Ça reste un bon moyen de les découvrir sans trop se piquer les yeux.
Dans le même esprit, j’avais kiffé Bully qui se passait dans une école et dans un autre esprit mais de Rockstar le fameux Manhunt. Les mises à mort était tellement jouissives.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
Ça reste un bon moyen de les découvrir sans trop se piquer les yeux.
C’est surtout ça qui me dissuade de refaire les jeux de cette époque, bien souvent la 3D a mal vieillie et quand bien même le jeu est bon l’immersion est difficile.
-
Bully
J’avais acheté et fini Bully en 2006 que j’avais poncé comme pas possible .
Manhunt était pas mal (un jeu faisait un chouia pensé à l’oeuvre Running Man).
Rockstar a sorti de très bon hits (L.A Noire, Red Dead Redemption 1 et le 2 que…fiou Wahouuu le 2 merde) -
Je te le dis franchement, étant donné que tu as commencé par le 5 sans faire les épisodes PS2/Xbox, ça va être dur pour tes yeux (j’y joue personnellement par nostalgie).
Encore le 4, tu peux le faire (ça pique pas trop les yeux, ça passe crème) même si ce n’est pas l’épisode que je préfère. -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox c’est en cours de téléchargement, je verrai ce que ça donne une fois lancé mais je crains que ça ne fasse comme Red Dead Redemption, j’ai commencé par le 2 que j’ai trouvé tout simplement génial, j’ai voulu me faire le 1 et je l’ai laissé tombé au bout d’1 heure. Trop moche par rapport à sa suite.
-
Moi je m’étais refait le premier Dino Crisis il y a deux ans sur émulateur
En fait c’est dur au début mais une fois habitué ça passe. Mais faut dire que j’avais kiffé ce jeu et que j’ai repris du plaisir a le refaire.
-
Étant donné que j’ai joué à ces jeux auparavant quand j’étais ado (de même pour les dino crisis) la magie opère étant donné que je suis très rétro gaming.
J’ai fait Red Dead Redemption day one sur xbox360 et j’avais super kiffé le jeu mais de là à le refaire alors que j’ai joué au 2, ça va pas être possible pour moi.
-
@Raccoon et puis les tout premiers sont en vue du dessus, ça dépayse encore plus!^^
-
Le jeu a l’air magnifique mais bordel, 2025…
C’est de la cinématique on voir rien du vrai jeu
-
Alors si vous êtes pressé de jouer à GTA VI, vous pouvez aller à Marseille ou juste regarder la bande-annonce GTA 6 Marseille:
-
Manifestement pour profiter de GTA VI sur PC va falloir être très patient car ça sera surement plutôt 2026
https://www.clubic.com/actualite-511552-pourquoi-gta-6-va-esquiver-le-pc-lors-de-sa-sortie.html
@Ashura a dit dans [Topic unique] Actualité Jeux Vidéos :
Le jeu a l’air magnifique mais bordel, 2025…
C’est de la cinématique on voir rien du vrai jeu
Beaucoup de cinématiques utilisent le moteur ingame maintenant.
Au delà de ça, avec ce qui a été fait avec RDR II, on voit très bien que le nouveau titre de Rockstar met la gomme avec le RAGE 9.
C’est magnifique. -
Et sinon ce Jurassic Park: Survival, survival en mode FPS me semble intéressant, moi qui suis fan de Jurassic Parc premier du nom…
– Source