Sprig : une console open source totalement gratuite
-
Sprig est une console de jeu totalement ouverte et libre. Elle est proposée gratuitement à certains utilisateurs.Ne rêvez pas, le nombre d’entre vous pouvant prétendre à recevoir gratuitement une console Sprig est très faible. L’objet proposé par le [Hack Club] est proposé à certains utilisateurs seulement.
Le [Hack Club] est un mouvement qui cherche à impliquer les adolescents dans des projets Open-Source. Pour se faire, elle utilise des « récompenses » originales et Sprig en fait partie. Cette console Open Source et quelque peu minimaliste permet de jouer uniquement à des créations spécifiques.
Construite autour d’un Raspberry Pi Pico associée à un petit écran et un circuit audio, la solution propose des boutons de contrôle à souder sur une carte mère construite expressément pour faciliter la soudure des divers composants. L’idée est assez amusante, pour obtenir une Sprig, il faut d’abord commencer par créer un jeu pour la console, jeu que vous pourrez tester dans l’émulateur en ligne proposé. Votre création ira rejoindre une galerie de jeux que le [Hack Club] évaluera. Les propositions de jeu les plus intéressantes seront récompensées d’une console Sprig absolument gratuite.
Il ne restera plus qu’à jouer du fer à souder pour monter votre console et lancer les titres partagés par tous. Evidemment, rien ne vous empêche de construire votre propre Sprig vous même, tout le projet est documenté sur Github.
Source : minimachines.net
-
Je suis un grand amoureux de Retrogaming surtout quand c’est du nomade et quand je vois cette machine, mon cœur de geek s’enflamme 🥹
-
Si vous cherchez un boitier pour votre Sprig:
Une Game Boy en pastèque existe et elle fonctionne très bien !
Un étudiant de Singapour a décidé d’installer une Raspberry Pi dans une pastèque pour émuler une console de jeu portable. L’invention fonctionne très bien ! Le confinement n’aura décidément pas eu que du mauvais…
Source et plus: https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-une-game-boy-en-pasteque-existe-et-elle-fonctionne-tres-bien.N998869
-