L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix »
-
@Raccoon ouai c’est la merde grave. On va pouvoir en gros remplacer 150 PC sur les 300 de prévus cette année mais rien d’autre…
C’est la fin de l’abondance mec
Les collectivités prennent cher au niveau de l’énergie donc il reduisent ts les budgets…
Ma collectivité doit réduire son budget de 35 millions d’euros donc en gros une année blanche dans tous les services…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Jancovici nous avait pourtant prévenu mais on est comme des gamins pourris gâtés, on n’arrive pas à comprendre qu’on va devoir changer nos habitudes.
-
@Violence a dit dans L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix » :
car j’ai des valises/chariots de 15 ipads (environ une soixantaine) déployés dans des écoles
MDR, je vois de quoi tu parle, j’ai monté 3 valises pour un collège, alors 60 j’ose pas imaginer.
@Violence a dit dans L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix » :
Les collectivités prennent cher au niveau de l’énergie donc il reduisent ts les budgets…
Ma collectivité doit réduire son budget de 35 millions d’euros donc en gros une année blanche dans tous les services…Quasi toutes les municipalités vont avoir de gros problème de budget en raison du prix de l’énergie et vont devoir faire des coupes franches, et le soucis risque de mettre largement plus d’un an à se régler. (j’ai proposé une vidéo sur le sujet. )
@Raccoon a dit dans L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix » :
@Violence Jancovici nous avait pourtant prévenu mais on est comme des gamins pourris gâtés, on n’arrive pas à comprendre qu’on va devoir changer nos habitudes.
J’approuve le message de Jancovici mais en l’occurrence nos soucis actuels ont bien plus à voir avec les sanctions européennes qu’avec une raréfaction de l’énergie. (voir la vidéo)
-
C’était surtout une belle pompe à fric leur port lightning ( connectique propriétaire )
Parce que faudrait qu’ils m’expliquent pourquoi un câble 1m Apple ( fabriqué en chine par Belkin ) coute 25 € là ou un câble USB C /USB C coute moins de 10 € en marque samsung … -
D’ailleurs on viens de nous annoncer qu’on nous réduit notre budget annuel de… 90% en 2023
C’est le moment de passer aux bouliers et aux bloc-notes…
-
@Raccoon a dit dans L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix » :
Jancovici nous avait pourtant prévenu mais on est comme des gamins pourris gâtés, on n’arrive pas à comprendre qu’on va devoir changer nos habitudes.
Tu ne crois pas si bien dire, je viens de lire dans un magazine un petit sondage sur la réduction du chauffage dans les bâtiments.
A la question : les écoles et entreprises ont baissé leur thermostat à 19°C. Trouvez-vous cette température supportable ?
Non, c’est trop froid : 63%
Oui, avec un bon pull : 37%Deux réponses (parmi tant d’autres) :
Un prof : Quand on met le thermostat sur 19°C dans des bâtiments mal isolés, la température n’est plus ressentie de la même manière ! Pour le moment, il fait 4-5°C le matin et quand j’arrive dans ma classe, je dois garder ma veste… Pourtant, je n’ai pas vite froid et je bouge beaucoup en classe. L’humidité et le froid, ce n’est pas compatible avec une classe à 19°C !Une fonctionnaire : Je travaille dans l’administration publique et franchement, c’est trop froid, je suis assise, je ne bouge pas, donc la sensation est encore plus froide. Pas le choix, nous travaillons avec de gros pulls et plaids sur les genoux, ce n’est pas très confortable.
On n’est pas sorti de l’auberge…
Qu’est ce que j’aurais dû dire pendant 45 ans avec mon job (soudeur) en usine (non chauffée et non climatisée, je précise) où on crevait de chaud l’été et où on se les gelaient l’hiver…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à BahBwah le dernière édition par
@BahBwah effectivement les habitudes vont être très dures à changer tellement on s’est habitué au confort et à toujours plus chauffer chez soi.
Alors que le contraire se fait tout aussi bien, on s’habitue très bien au froid. Ca fait quelques années que je chauffe à 15° chez moi l’hiver, je m’y suis très bien fait, par contre je ne suis jamais en t-shirt et pieds nus, mais un pull, une paires de chaussettes et de chaussons font très bien l’affaire. -
@Raccoon
J’avoue avoir du mal avec l’idée que moi, personnellement, je doive changer mes habitudes, alors que la situation actuelle est quand même en grande partie la faute de choix politiques dont je ne suis nullement responsable : gel du nucléaire, désinvestissement de l’État, alignement pro-OTAN ; trois choses auxquels je suis politiquement opposé (comme la plupart des membres de ma famille) depuis avant d’avoir eu l’âge de voter.L’effort collectif OK, je suis tout à fait pour, mais quand le reste du collectif fait tout pour compliquer les choses, c’est difficile. On en parle du consumérisme ? Des produits électroniques qui cassent en un rien de temps et représentent un gaspillage de ressources énorme, tout ça parce que les entreprises veulent faire des profits et que bien sûr les gouvernements pro-riches (tous) laissent faire ?
Pour en revenir à l’USB-C ; une très bonne décision. Je ne comprends pas qu’on utilise encore des produits Apple.
-
@ALRBP a dit dans L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix » :
Je ne comprends pas qu’on utilise encore des produits Apple.
Je te donne une raison pour mon cas dans les écoles par exemple.
Si je prends pas des Ipads, je passe ma vie a faire du SAV et du dépannage car les autres tablettes, c’est tout bonnement de la daube mis à part les Samsung qui tiennent un peu plus que les autres mais qui finissent par tomber donc je perd de l’argent.
Mon taux de panne sur les iPads est insignifiant, environ 1 ou 2 tablettes tous les 5 ans sur environ 1200 machines.
Et j’ajoute un point important, la gestion des tablettes via Apple School Manager. Dès l’achat elles arrivent dedans automatiquement et je peux les passer d’un MDM à un autre hyper simplement même si celui-ci ne m’appartient pas. De ce fait j’ai un contrôle complet de mes machines
Bon 15°c ça douille un peu pour moi (sauf la nuit dans le plumard) mais 18 ou 19 l’hiver n’a jamais été un problème et je n’ai pas attendu la situation actuelle pour le faire non plus.
J’ai jamais supporté les pièces ultra chauffées car je fais limite des malaises. Quand je vais chez des gens qui ont des poelle a bois, j’ai toujours trop chaud.
-
-
N’empêche qu’actuellement j’ai ça comme câbles qui traine sur ma table de chevet
et bien j’apprécierais de n’en avoir plus qu’un pour tous mes appareils.