Disney dépasse Netflix - et augmente ses prix pour fêter ça
-
C’est officiel : Netflix n’est plus le plus grand service de streaming au monde en termes d’abonnés. Il reste néanmoins plus rentable. C’est précisément pour cette raison que le nouveau numéro un, Disney, doit augmenter ses prix.
Il faut bien admettre que Netflix ne dispose pas d’un réseau de services de streaming aussi vaste et complexe que celui de Disney. C’est pourquoi l’annonce suivante est à prendre avec modération. Pour la première fois de son histoire, Disney dépasse son concurrent Netflix et enregistre plus d’abonnés. Concrètement:
Disney+ : 152,1 millions d’abonnés .- Hulu, Hotstar et ESPN+ : 69 millions d’abonnés .- Total : 221,1 millions d’abonnés .
Netflix a de nouveau été confronté à une baisse du nombre d’abonnés au cours du dernier trimestre, malgré la sortie de la quatrième saison de “Stranger Things”, et ne compte actuellement “que” 220,7 millions d’abonnés:in. Mais pour l’instant, ces chiffres ne font qu’égratigner son ego. En effet, d’un point de vue économique, le service de streaming fondé par le co-CEO Reed Hastings reste encore bien plus lucratif. En revanche, l’offre de streaming de Disney enregistre des pertes, comme le rapporte la chaîne d’information américaine CNBC https://www.cnbc.com/2022/08/10/disney-raises-price-on-ad-free-disney-38percent-as-part-of-new-pricing-structure.html.
La perte s’élèverait à 1,1 milliard de dollars rien qu’au dernier trimestre, et aucun bénéfice n’est attendu avant 2024. Netflix, en revanche, a enregistré un bénéfice de 1,4 milliard de dollars sur la même période.C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Disney+ coûtera plus cher dans un avenir proche.
Disney introduit la publicité - et augmente les prix
La nouvelle de la tempête au sommet de Disney intervient au moment où Disney+ se prépare à lancer son nouveau modèle d’abonnement financé par la publicité. Aux Etats-Unis, ce modèle coûtera 7,99 dollars par mois, soit le même prix que l’abonnement sans publicité actuel. Ce dernier sera quant à lui facturé 10,99 dollars par mois à partir du 8 décembre, soit 109,99 dollars par an.
Au niveau national, aucun détail n’a encore été donné sur les prochaines augmentations de prix. Disney prévoit toutefois de déployer l’abonnement Disney+ financé par la publicité à l’international - au plus tard en 2023, probablement avec des augmentations de prix pour l’abonnement sans publicité. Curieusement, Netflix devrait lancer son propre modèle d’abonnement financé par la publicité au cours de la même période. Mais à la différence de Disney, l’objectif est de faire baisser les prix pour ceux qui acceptent la publicité. La société californienne espère ainsi reprendre la tête des abonnements.
Source: https://www.digitec.ch/fr/page/disney-depasse-netflix-et-augmente-ses-prix-pour-feter-ca-24610
-
osef de ces 2 pires entreprises woke, elles méritent de couler
-
Dommage qu’ils se face concurrence.
Ils gagneraient plus à s’unir sous un seul abonnement (c’est vrai, quoi !). -
Netflix augmente encore ses prix jusqu’à 17 % en raison des nouveaux contrats et des coûts de licence
Le logo Netflix à l’entrée du studio de production cinématographique et télévisuelle Netflix Albuquerque Studios.Après avoir réalisé une marge de 22 % sur un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars et récupéré près de 9 millions de clients grâce à sa répression des mots de passe partagés , il ne reste plus qu’une chose à Netflix à la fin de 2023 : augmenter les prix. Il s’avère que le géant du streaming n’attendra pas la fin de la grève des acteurs .
À partir d’aujourd’hui, le forfait de base non HD de Netflix, un écran à la fois, coûtera 11,99 $ par mois, soit une hausse de 2 $, ou 16,7 %, par rapport au prix de 9,99 $ fixé lors de la dernière augmentation de prix de Netflix en janvier 2022 . Le forfait Standard reste à 15,49 $ par mois, tandis que le forfait Premium, avec une résolution 4K et quatre écrans, est passé de 19,99 $ à 22,99 $ par mois, soit environ 13 %. Le forfait « Standard avec publicités » reste à 6,99 $.
Dans sa lettre aux actionnaires pour le troisième trimestre 2023 , Netflix déclare que l’adoption de forfaits incluant de la publicité a augmenté de 70 % entre le deuxième et le troisième trimestre, et que 30 % des nouvelles inscriptions concernent des forfaits basés sur la publicité. Faire payer les gens pour le partage de mots de passe a également eu un impact important, puisque le dernier trimestre a vu 8,8 millions d’ajouts nets d’abonnés payants contre 2,4 millions ajoutés au même trimestre en 2022, en raison du « déploiement du partage payant, d’une programmation solide et régulière et l’expansion continue du streaming à l’échelle mondiale. Netflix compte désormais 247 millions d’abonnés dans le monde.
Ce graphique, intitulé “Nielsen’s The Gauge: Share of US TV Screen Time (Total Day - Persons 2+, September 2023)”, a été inclus dans la lettre de Netflix du troisième trimestre 2023 aux actionnaires, car il donne à Netflix une plutôt belle apparence.La « programmation régulière » et la « variété et la qualité » citées par Netflix comme la clé de son succès dans ses résultats du troisième trimestre vont probablement coûter beaucoup plus cher à Netflix au cours de l’année à venir, ce qui aurait pu précipiter une hausse des prix avant l’année. était hors.
Netflix, ainsi que d’autres services de streaming, devront bientôt partager des mesures de performances avec les écrivains dans le cadre de leurs nouveaux contrats avec la Writers Guild of America, ainsi qu’augmenter les paiements résiduels aux écrivains . Bien que l’issue de la grève des acteurs de la SAG-AFTRA soit inconnue, le directeur financier de Netflix, Spencer Adam Neumann, a déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats le trimestre dernier que les grèves des scénaristes et des acteurs pourraient ajouter des « grumeaux » aux flux de trésorerie de Netflix en 2024.
Netflix est également confronté à la pression des coûts de la part de concurrents qui à la fois créent du contenu et disposent désormais de leurs propres services de streaming. Des entreprises comme Max (ou HBO, comme la plupart des gens l’appellent encore) autorisent des émissions comme Ballers et Six Feet Under à Netflix, générant à la fois des revenus et de nouveaux publics tout en conservant quelques émissions de renom pour leurs propres offres. Malgré ses nombreuses offres originales, Suits , une émission du réseau américain, est l’un de ses plus grands succès récents .
Les forfaits financés par la publicité ont été une aubaine pour Netflix, qui étend le plan à six pays supplémentaires la semaine prochaine. Mais les problèmes fondamentaux liés à l’économie du streaming et la demande des actionnaires de voir encore plus de croissance de Netflix signifient que les hausses de prix pourraient devenir un phénomène assez régulier.
Voir aussi: Cher Netflix, merci pour ces belles années, mais je ne t’aime plus https://www.presse-citron.net/cher-netflix-merci-pour-ces-belles-annees-mais-je-ne-taime-plus/
-
Pour l’instant ce cout et celui d’avant n’ont pas été répercuté car intégré à l’abonnement internet mais pour combien de temps.
@duJambon a dit dans Disney dépasse Netflix - et augmente ses prix pour fêter ça :
Netflix déclare que l’adoption de forfaits incluant de la publicité a augmenté de 70 % entre le deuxième et le troisième trimestre, et que 30 % des nouvelles inscriptions concernent des forfaits basés sur la publicité.
-
Jusqu’où ça va augmenter ? Cela va bientôt devenir comme le sport où l’on doit s’abonner à de multiples plates-formes très coûteuse pour suivre tout ce qu’on aime.
-
Et après on se demande pourquoi énormément de personnes utilise l’iptv ou font du p2p…
-
Et bien voilà, maintenant on sait, on sait que le rachat de Hulu, c’est “nous qu’on paye”.
Donc l’augmentation, on sait aussi pourquoi c’est astronomique… 33%… Ca pique !
Le forfait annuel Premium passe de 89,99 à 119,99 d’après le mail que j’ai reçu hier.
Alors, Goodbye Mickey, sans regret.
Ma réponse, surtout le dernier mot de la vidéo… -
-
J’ai pris Disney+ pour ma petite nièce et franchement pas terrible l’application. Pas de suivi historique dans les paramètres, obligé d’aller à la fin du dernier épisode de la dernière saison d’une série et idem pour les films/dessins animés/docus pour qu’ils ne soient plus visibles sur la page profil et en plus elle est lente comparé à ses concurrents… Mais là, vu l’augmentation, je ne renouvellerai pas.
-
@Violence C’est sûr, surtout que les petits enfants sont grands, plus d’excuse.
Attention, ça se reconduit automatiquement si tu ne fais rien (légal ?), comme j’avais pris à l’année, je finis Loki (ou pas) et basta.
J’attends les propositions de reconduction…
@patricelg Pareil, appli de me…, quand à la 4K, pas vu de différence. -
l’app sur console ou alors sur le navigateur, c’est mieux foutu, vous pouvez supprimer les cases à la manette ou à la souris, voilà juste pour info. de manière générale les apps sur console pour ces plateformes sont très bien foutues.
perso j’ai Disney+ via canal en fait, et le prix est plus qu’ok, mon meilleur pote partage son abo avec moi depuis des années et on paie chacun 11€ par mois pour toutes les chaines Canal et tout mycanal quoi, apple tv (plein de super séries, c’est fou) et disney+ (avec un compte pour lui, un pour sa femme, un pour les enfants et un pour moi^^), royal je trouve. et pour le reste chacun se “débrouille”faut juste bien penser à résilier leur contrat tous les deux ans, sinon l’augmentation du tarif est juste folle , et voilà, ils te reproposent un tarif imbattable et ça repart pour un tour…
Sur Disney + en cherchant bien, on trouve quelques séries vraiment remarquables, la dernière en date étant The bear, pour moi ( et bcp de gens de ce que j’ai lu, coup de coeur et révélation de 2022, la saison 2 vient de sortir).
L’algorithme va te mettre en avant des contenus proches de ce que tu mates, donc ça peut être un cercle vicieux et cette série ne sera jamais en avant par exemple.
Donc il vaut mieux se renseigner ailleurs.
Perso je ne cherche jamais rien sur ces plateformes, je me renseigne tjs ailleurs et je vais ensuite sur lesdites plateformes en connaissance de cause, c’est le meilleur moyen d’échapper à leur foutu algorithme.Autre exemple la mini série Dopesick, sur la crise des opiacés aux USA, remarquable.