Le monde est fou (vers l'infini et au delà)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
Son vol a duré 1h13, atteignant une altitude maximum de plus de 6000 km.
Je pense qu’il y a une erreur, 6000 km d’altitude ça veut dire qu’il est allé bien loin dans l’espace.
-
@Raccoon T’a raison, ça doit être 6000m ou autre chose, mais en mètres, ça fait un peu bas…
Je n’ai pas eu le courage de chercher une source plus scientifique, c’est un détail qui ne change malheureusement pas grand-chose à cette folie croissante.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon j’ai cherché et apparemment ce n’est pas une coquille, les missiles intercontinentaux montent bien à plusieurs milliers de kilomètres d’altitude. J’ai trouvé ce schéma sur Wikipédia
Source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Missile_balistique_1.pngJe n’aurais jamais cru qu’ils aillent si haut.
-
@Raccoon J’ai eu un doute vu qu’il est retombé presque au même endroit (1000 km) de son départ, mais si on veut frapper loin, il vaut mieux monter haut
En tout cas, merci pour le complément d’info.
-
Bonjour/à ces riches Américains: étant donné ce qu’on voit en France, même si en France certains peuvent se permettre ce que, sans doute, aux Etats-Unis ne serait pas toléré, j’attends encore de voir si, véritablement, cet homme est condamné et si pas au plus un bracelet électronique et autorisation d’un certain espace lui permettant de vivre encore très correctement. (Je suppose qu’en France, c’est probablement ce qu’on observerait).
Voyons le côté positif pour nous: ils ont financé l’entretien de nos établissements et peut-être payés quelques taxes, une chance qu’ils aient choisit plutôt Paris. (Déjà mieux que Israël et aller à la fameuse fête?) -
@Clostrida Bonjour. C’est une réponse à quel topic ?
Parce que dans les ballons chinois, je ne comprends très bien de qui on parle…
-
C’est l’histoire d’un petit village de l’Ardèche dans lequel amis et familles se déchirent. Où les bonnes sœurs réalisent des plaquages sur des militants écologistes… « C’est catastrophique ce qu’il se passe à Saint-Pierre-de-Colombier », résume Clémence, installée dans la commune depuis 9 ans. « Les gens ne se parlent plus, il y a deux camps », admet Jean-François. Au cœur des tensions, le projet de centre spirituel à 17 millions d’euros mené par la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Une communauté religieuse catholique implantée depuis 1946 dans le bourg, soupçonnée de dérives sectaires par la Miviludes, qui souhaite bâtir une basilique de 3500 places au fond de la vallée de la Bourges. Du club de chasse local au club de randonnée, l’ambiance est tendue voire glaciale lorsqu’il s’agit d’aborder les travaux. Pour comprendre cette opposition, nous nous sommes rendus à Saint-Pierre-de-Colombier, pour le traditionnel pèlerinage de la congrégation.
-
Un automobiliste agresse un piéton aveugle après lui avoir grillé la priorité
La vidéo, choquante, circule depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Elle montre une personne non-voyante et son accompagnateur se faire agresser par un automobiliste qui vient pourtant de les frôler sur un passage piéton. Ce document filmé provoque les réactions de nombreux internautes, indignés par cet exemple criant de délinquance routière, où un chauffard en tort n’hésite pas à s’en prendre à une personne handicapée.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Raccoon le dernière édition par
@Raccoon Un pote à merluchon ? Vraiment immonde ce genre d’individu…
-
Rappelez vous… Jadis ou Naguère plutôt, la Police était présente pour faire la circulation aux carrefours engorgés, renseigner la badaud ET protéger tout un chacun de la verve d’autrui dans l’espace public. Aujourd’hui, la seule réponse que l’on a quand on les appelle est “Nous n’avons pas les effectifs pour…” et donc les incivilités explosent… Le clignotant est devenu une option de moins en moins usitée, le klaxon, c’est l’inverse alors qu’il est interdit de l’utiliser en ville (sauf en cas d’extrême danger). Conduite sous emprise est banale puisqu’il n’y a plus de contrôle (affaire Palmade).
Avec une vidéo comme celle ci, que va faire la Police/Justice? On y voit distinctement l’agresseur (et son immatriculation) commettre une infraction et une agression caractérisée sur personne fragile. Pour moi, le témoin aurait dû appeler le 17 au lieu de faire croire que.
-
@Pluton9 t’inquiète, cette affaire a été médiatisée, et elle remonte à quelques mois déjà, ça devrait aider (enfin j’espère).
-
Il a juste tapé sur une personne gentille non violente (il serait tombé sur moi, je l’aurai k.o direct…ok la violence ne résoudra rien et pourrait aggraver les choses mais c’est comme ça que je fonctionne avec ce genre de baltringue).
Y’a des personnes qui se croient tous permis mais que nenni, c’est pas comme ça que ça fonctionne (un jour le karma lui tombera dans la gueule et ce jour là, le mec va super morfler sa race). -
@Psyckofox a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
il serait tombé sur moi, je l’aurai k.o direct…ok la violence ne résoudra rien et pourrait aggraver les choses mais c’est comme ça que je fonctionne avec ce genre de baltringue
Et j’aurais applaudi, certains ne comprennent que les coups de pelles à neige dans la tronche, un peu expéditif mais hautement éducatif.
-
Il serait tombé sur toi @Psyckofox, il ne se serait sans doute pas arrêté.
-
Très sérieusement, ça ne se fait pas mazette (moi perso, le gratuit ça me…enfin bref).
Maintenant le mec est grillé et je pense que s’il tombe sur une personne n’ayant pas aimé voir cette vidéo, le karma lui rappelera le moment où il a joué au con. -
Et parce qu’il n’y a pas toujours des bonnes nouvelles:
Il n’y a pas que poutine ou le hamas à être taré !
Le ministre de la Défense prévient que les provocations du Nord entraîneront sa «destruction»
La Corée du Nord doit réaliser que ses actes de provocation à l’encontre de la Corée du Sud ne seront qu’un «prélude à sa destruction», a averti ce lundi le ministre de la Défense, Shin Won-sik, dans son message pour la nouvelle année.
Shin a lancé cet avertissement après que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a défini les relations intercoréennes comme celles «entre deux Etats réciproquement hostiles» et a ordonné de renforcer les préparatifs pour «placer l’ensemble du territoire de la Corée du Sud sous notre contrôle». Kim a aussi dit que c’était une erreur de considérer le Sud comme un partenaire pour la réconciliation et la réunification.
«Nous devons faire sentir à la Corée du Nord jusqu’aux os que le comportement de provocation imprudent menaçant la république de Corée deviendra bientôt un prélude à sa destruction», a déclaré Shin dans son message en faisant référence à la Corée du Sud par son nom officiel.
Le ministre a prédit que les menaces de provocation du Nord se poursuivraient cette année, citant les résultats de la récente réunion plénière du Comité central du Parti du travail. Il a également appelé à améliorer l’état de préparation. «Dans cette situation sécuritaire grave, l’armée doit renforcer sa posture de préparation pour renverser l’ennemi», a-t-il insisté. «Seule une “force puissante” peut maintenir une “paix réelle”, pas des mots, des documents ou une illusion vaine.»
Un char de combat tire un obus d’artillerie lors d’un exercice à balles réelles, le lundi 1er janvier 2024.Source et plus: https://fr.yna.co.kr/view/AFR20240101001700884?section=news
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, qu’ils disaient…
-
Ouf ! Ca vas mieux, La nuit de la Saint-Sylvestre s’est conclue avec un total de 380 interpellations, en baisse de 10% par rapport à l’année précédente, et 745 véhicules brûlés, également en baisse de 10%, selon le bilan du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
A quelques mois du début des Jeux Olympiques de 2024, la France était sous les projecteurs lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, un événement considéré comme un test important en matière de sécurité. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a communiqué un bilan encourageant de cette nuit festive, lors d’une intervention ce lundi matin depuis le commissariat de Montargis (Loiret).
Selon le ministre, le Réveillon s’est déroulé dans un climat “calme”, avec un total de “380 interpellations” sur l’ensemble du territoire français, un chiffre relevé à 7 heures du matin, en baisse de 10% par rapport à l’an dernier. Lors d’un bilan préliminaire, communiqué à 01h30, il avait mentionné “211 individus” interpellés. Il a également souligné une réduction de “10% de véhicules brûlés”, soit 745 véhicules, et une diminution de “40% de gendarmes et policiers blessés”, avec une quarantaine d’agents blessés très légèrement. De plus, il a relevé une baisse significative de “80% de tirs de mortier, de feux d’artifice” par rapport à l’année précédente.
Tôt ce matin à Montargis, dans le Loiret, je suis venu remercier les forces de l’ordre qui ont été massivement mobilisées en ce réveillon de la #SaintSylvestre. 389 individus ont été interpellés. Les incendies de véhicules sont en baisse de 10%, tout comme les tirs de mortiers… pic.twitter.com/KyM4gzWQX8
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 1, 2024
À Paris, le ministre a rapporté que plus d’un million de personnes se sont rassemblées sur les Champs-Élysées, où un grand spectacle, combinant concert, danse dans les airs, jeux de lumière et feu d’artifice, a eu lieu pour marquer le début de l’année olympique. Malgré la forte affluence, aucune “incident notable” n’a été rapporté, un bilan qu’il a décrit comme “plus calme que l’an dernier, mais avec beaucoup plus de monde”. Selon des sources policières, un peu plus de 80 personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers sur la plus belle avenue du monde, pour des malaises ou des blessures légères. Deux des victimes étaient plus sérieusement blessées, précisent les même sources.
Situation tendue et dangereuse, ça bouscule très fort sur le premier rang. Nombreuses évacuations, plusieurs blessés et malaises. pic.twitter.com/rtBSKQl3cQ
— Remy Buisine (@RemyBuisine) December 31, 2023
Cette nuit de la Saint-Sylvestre était particulièrement scrutée, compte tenu de sa proximité avec les Jeux Olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août 2024. Le déploiement de 90 000 policiers et gendarmes, dont 6 000 dans la capitale, visait à garantir la sécurité de cet événement majeur.
Moins de réchauffement climatique également grâce à la diminution des brûlots, merci qui ? Et une petite pensée aux propriétaires des épaves qui commencent une bonne année 2024.
-
Non, vous n’aurez pas ma liberté de penser…
En Bavière, une identité chrétienne visiblement revendiquée
Depuis 2018, une croix chrétienne est apposée sur les bâtiments publics de Bavière, sur une initiative du ministre-président du Land, le conservateur Markus Söder. L’équivalent du Conseil d’Etat français vient de valider qu’elle n’est pas une atteinte à la liberté de croyance.
Politiquement, cette affaire en dit long sur l’évolution récente de la droite allemande. Face à la montée du parti d’extrême droite AfD, ses dirigeants considèrent que c’est avant tout sur les questions identitaires qu’ils doivent mener bataille.
Ce fut l’une de ses premières initiatives comme ministre-président de Bavière. Le 24 avril 2018, six semaines après son entrée en fonction, le conservateur Markus Söder faisait adopter un décret stipulant qu’« une croix [chrétienne soit] accrochée de façon bien visible à l’entrée de tous les bâtiments publics afin d’exprimer l’identité historique et culturelle de la Bavière ».
Les protestations furent nombreuses. A six mois d’élections régionales se présentant comme difficiles pour son parti, l’Union chrétienne-sociale (CSU), M. Söder fut accusé par ses adversaires de braconner sur les terres d’une extrême droite alors en pleine ascension dans les sondages. « Il se sert de la Croix pour sa propre campagne électorale et mélange délibérément politique et religion », lui reprocha notamment la vice-présidente écologiste du Bundestag, Claudia Roth, devenue depuis ministre fédérale de la culture.
Les représentants des Eglises exprimèrent également leur désaccord. « Considérer la Croix uniquement comme un symbole culturel, c’est ne pas comprendre ce qu’elle est. Ce n’est pas à l’Etat de dire ce que la Croix signifie », s’indigna le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et président de la Conférence épiscopale allemande, déplorant une décision génératrice de « division » et de « polémique ».
L’affaire aurait pu en rester là. C’était compter sans la détermination de la Fédération pour la libre pensée. […] Cinq ans plus tard, le Tribunal administratif fédéral, l’équivalent du Conseil d’Etat français, a tranché. Dans un arrêt rendu le 19 décembre 2023, il reconnaît que « la Croix est objectivement un symbole de la foi chrétienne ». Mais, selon lui, le fait d’en accrocher une à l’entrée de tous les bâtiments publics ne constitue pas une atteinte à la liberté de croyance, garantie dans l’article 4 de la Constitution allemande.
Comme le soulignent également les juges, il est précisé dans le décret de 2018 que les croix en question visent à affirmer « l’identité culturelle et historique de la Bavière ». A ce titre, « leur accrochage dans les bâtiments publics ne contredit pas le principe fondamental d’ouverture de l’Etat aux autres confessions ». […]
Pour Friedrich Merz, président de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et patron du groupe CDU-CSU du Bundestag, qui se se veut le garant des traditions : « Dans l’idée de “culture de référence” [une notion qui figure dans le nouveau programme de la CDU, présenté le 11 décembre], il y a pour moi le fait d’acheter un sapin pour Noël. Il s’agit là d’un symbole identitaire du christianisme occidental, qui se transmet de génération en génération, dont nos enfants sont imprégnés et qu’ils relaient eux-mêmes d’une façon ou d’une autre. »
Ou peut-être que oui, finalement…
-
@Pluton9 a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
Avec une vidéo comme celle ci, que va faire la Police/Justice? On y voit distinctement l’agresseur (et son immatriculation) commettre une infraction et une agression caractérisée sur personne fragile.
Concernant les videos, de toutes facons, LEUR loi aux flics est claire: Tu ne dois pas filmer qui que ce soit, cela contrevient a ses droits a l’image… Sauf que les lois sur le droit a l’image sautent quand la video sert a resoudre une affaire judiciaire…
Je vais t’en raconter une bonne, moins grave que cette agression.
Je suis propriétaire d’une petite maison dans laquelle je ne loge pas encore, et durant 2023, des petits cons sont venu foutre le bordel a plusieurs reprises, dégradant un de mes vehicules garé la bas, sur mon terrain privé et fermé.- 1ere fois, depot de plainte, classee sans suite en 1 semaine
- 2eme fois impossible de déposer plainte, ca a ete main courante
- 3eme fois avec une camera de surveillance mais qui a pas filmé leur visages, plainte avec classement vertical en trois jours, malgré des extractions de cameras de videosurveillance de la ville ou on les voyait bien (ben non on voit pas assez bien)… Dépôt de plainte et re classement sans suite direct.
- 4eme et derniere fois, dépôt de plainte avec extraction de mes cameras de video surveillance perso les videos, photos des gignols hyper visibles en infra rouge et totalement identifiable. Réponse du flic: 'Vous savez on ne peut pas les retrouver, leur nom est pas marqué sur leur front", mais juste derrière, la menace claire: 'Si vous enquêtez sur internet et qu’on voit circuler les photos, on viendra vous mettre en GAV"…
Du coup, j’ai arpenté ma petite ville, foutu un bordel enorme pour les retrouver, et au vu de ma maniere tres déterminée de faire, des jeunes me les ont balancé, enfin pas tous mais deux de la vidéo.
Retour a la gendarmerie pour modifier ma plainte moins de deux semaines apres, plainte déjà classée sans suite, et depot d’une nouvelle plainte additionnelle à la précédente, citant les noms des jeunes.
Depuis, plus de nouvelles, plus d’exactions, affaire étouffée, et comme toujours, aucune nouvelle de ma dernière plainte et du déroulé de l’enquête… Mais j’ai appris que les plaintes precedentes avaient ete classées sans suite car la mere d’un des auteurs etait employée par la commune et que ben, ca se fait pas de laisser un employé dans la tourmente… Et j’ai aussi eu la confirmation que depuis le début les flics savaient de qui il s’agissait, vu qu’un de ces jeunes (toxico de son etat) avait ete deja arrêté pour etre rentré dans un domicile et volé des tunes et en attente de jugement…
Donc je ne m’étonne plus des reactiions des flics qui font tout pour ne pas faire leur job selon qui cela touche…
-
@Neutron a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
@Pluton9 a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
Avec une vidéo comme celle ci, que va faire la Police/Justice? On y voit distinctement l’agresseur (et son immatriculation) commettre une infraction et une agression caractérisée sur personne fragile.
Concernant les videos, de toutes facons, LEUR loi aux flics est claire: Tu ne dois pas filmer qui que ce soit, cela contrevient a ses droits a l’image… Sauf que les lois sur le droit a l’image sautent quand la video sert a resoudre une affaire judiciaire…
Je vais t’en raconter une bonne, moins grave que cette agression.
Je suis propriétaire d’une petite maison dans laquelle je ne loge pas encore, et durant 2023, des petits cons sont venu foutre le bordel a plusieurs reprises, dégradant un de mes vehicules garé la bas, sur mon terrain privé et fermé.- 1ere fois, depot de plainte, classee sans suite en 1 semaine
- 2eme fois impossible de déposer plainte, ca a ete main courante
- 3eme fois avec une camera de surveillance mais qui a pas filmé leur visages, plainte avec classement vertical en trois jours, malgré des extractions de cameras de videosurveillance de la ville ou on les voyait bien (ben non on voit pas assez bien)… Dépôt de plainte et re classement sans suite direct.
- 4eme et derniere fois, dépôt de plainte avec extraction de mes cameras de video surveillance perso les videos, photos des gignols hyper visibles en infra rouge et totalement identifiable. Réponse du flic: 'Vous savez on ne peut pas les retrouver, leur nom est pas marqué sur leur front", mais juste derrière, la menace claire: 'Si vous enquêtez sur internet et qu’on voit circuler les photos, on viendra vous mettre en GAV"…
Du coup, j’ai arpenté ma petite ville, foutu un bordel enorme pour les retrouver, et au vu de ma maniere tres déterminée de faire, des jeunes me les ont balancé, enfin pas tous mais deux de la vidéo.
Retour a la gendarmerie pour modifier ma plainte moins de deux semaines apres, plainte déjà classée sans suite, et depot d’une nouvelle plainte additionnelle à la précédente, citant les noms des jeunes.
Depuis, plus de nouvelles, plus d’exactions, affaire étouffée, et comme toujours, aucune nouvelle de ma dernière plainte et du déroulé de l’enquête… Mais j’ai appris que les plaintes precedentes avaient ete classées sans suite car la mere d’un des auteurs etait employée par la commune et que ben, ca se fait pas de laisser un employé dans la tourmente… Et j’ai aussi eu la confirmation que depuis le début les flics savaient de qui il s’agissait, vu qu’un de ces jeunes (toxico de son etat) avait ete deja arrêté pour etre rentré dans un domicile et volé des tunes et en attente de jugement…
Donc je ne m’étonne plus des reactions des flics qui font tout pour ne pas faire leur job selon qui cela touche…
J’en aurais à raconter… Moi j’ai même fini par quitter un département et région…
Si pas un appartement mais carrément un terrain: mettre des oies… voir +. Ça défend bien leur territoire… Voir un taureau dressé? (Ou un rapace, oiseau dressé… Mais ça, c’est + difficile… Je sais que les oies sont assez employées, parfois même avec une autre zone où des chiens) Riboud (l’ex PDG de Danone), je sais que lui est très très très sympa avec ceux qui vivent à côté de chez lui…, donne accès aux promeneurs avec chien au bord de sa propriété… et qu’il a dit que c’est bien + efficace que les caméras, etc. d’utiliser les humains, voisins, gens autour qui vous apprécient (et de vous faire apprécier d’eux), pour garder une propriété… (Et c’est vrai qu’il est très sympa. D’ailleurs, il s’est fait viré, comme Faber, etc. de Danone, car pas assez…)
Voir, si deal… connaitre un policier ou un gendarme qui n’aime vraiment pas les dealers, et voir avec lui pour lui confier un double de vos clés, et demander à une surveillance (comme on fait quand on part en vacances).
Un conseil (vu aussi mon vécu): évitez de vous mettre un médecin ripoux… C’est pire que les dealers… et encore + protégés… (et ils aiment aussi bien squatter pour s’exciter, ou y faire passer leur m…, etc.)
Vous avez lu “Code 93” comme livre?Bonne année… ou disons “bonne santé” (ça encore parfois, on peut l’espérer).
Les médiums ne se sont pas trop foulés cette année… pas difficile leur pronostic: + de pauvres, + de tension et + de violence… On n’aurait pas deviné…