On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Popaul a dit dans On ne se moque pas de ces choses-là. :
Il y a un encart dans la source qu’explique que le gugusse ne se rendait, potentiellement, pas compte de ce qu’il faisait…
Il devait penser que c’était normal, ce sont des pratiques courantes dans encore trop de pays (et on sait bien lesquels, mais je ne les cite pas pour ne pas me faire encore traiter de raciste).
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Ils s’en tirent trop bien quand même.
Je trouve aussi. Même si le le sursis avait été ferme j’aurais trouvé ça encore léger. Quant à l’amende elle est ridicule.
-
@Popaul a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Puis la Philippine se fait foutre dehors ?
Là on parle de la maîtresse de maison, pas d’une des prisonnières.
Après oui c’est choquant qu’elle se fasse juste foutre dehors sans passer par la case prison.
-
Un éboueur londonien échappe in extremis à une explosion
Un éboueur a échappé in extremis à un drame à Londres, en Angleterre. Alors qu’il retirait une poubelle, le contenu qu’il venait de vider a visiblement déclenché une explosion. L’ouvrier a évité de justesse les débris. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident. Selon les experts, des matières dangereuses inflammables telles que des batteries ou des bouteilles de gaz pourraient avoir déclenché l’explosion.
Vidéo et source: https://www.7sur7.be/video/production/un-eboueur-londonien-echappe-in-extremis-a-une-explosion-769449
-
Record de délinquance, Une experte remet la faute sur le système
Un Marocain de 11 ans a fui l’Allemagne après y avoir commis environ 180 délits et demande désormais l’asile en Suisse. Sefika Garibovic, experte en éducation, explique en quoi les autorités ont commis des erreurs et ce qu’il adviendra de ce garçon en Suisse.
Le garçon n’était plus éducable et aurait fugué plus de 200 fois des foyers et des établissements. Dans le courant du mois de septembre, il s’est enfui en Suisse, où il demande l’asile selon un article du «Zeit».
Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) n’a pas souhaité s’exprimer sur ce cas, invoquant la protection des données et de la personnalité. Selon le SEM, en règle générale, les requérants d’asile mineurs non accompagnés de moins de douze ans ne sont pas placés dans un centre fédéral d’asile, mais directement annoncés aux autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA), qui doit nommer un curateur. Le curateur décide alors de l’hébergement.
Il demande l’asile ? Si c’est pas du foutage de dueule, je ne sais pas ce que c’est.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Il demande l’asile
Il faut le prendre mot. Une camisole, une chambre matelassée et hop le tour est joué.
-
@michmich a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Là on parle de la maîtresse de maison, pas d’une des prisonnières.
Effectivement… J’avais tellement lu la chose en mode que j’avais pas compris que le gugusse s’était entouré que d’esclave dont une qui “gérait” les autres selon les désirs de Mr…
-
@Popaul a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
dont une qui “gérait” les autres
Euh, je crois plutôt que c’était sa femme, en gros un couple de philippins en exploitant d’autres.
-
@michmich a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
c’était sa femme
Oui bah, c’est ce que je voulais dire (mal très sûrement)… elle était l’esclave qui jouait sa femme et qui gérait/exploitait les autres.
-
Le maire de New York inculpé devant le FBI : j’ai, euh, oublié le mot de passe de mon téléphone
Le maire de New York, Eric Adams, a été arrêté dans la rue par le FBI après un événement en novembre 2023. Les agents disposaient d’un mandat pour ses appareils électroniques, qu’ils ont saisis. À l’époque, Adams avait clairement indiqué qu’il n’avait rien à cacher, déclarant dans un communiqué : « En tant qu’ancien membre des forces de l’ordre, j’attends de tous les membres de mon personnel qu’ils respectent la loi et coopèrent pleinement à toute sorte d’enquête - et je je continuerai à faire exactement cela. »
Grâce à l’acte d’accusation fédéral (PDF) de cette semaine contre Adams – le premier pour un maire de New York en exercice et qui allègue des pots-de-vin de sources turques – nous avons maintenant la même histoire, mais racontée du point de vue du gouvernement. Cela semble un peu différent.
Selon le gouvernement fédéral, les agents ont saisi non pas un mais deux téléphones portables d’Adams le 6 novembre 2023, mais aucun d’eux n’était le téléphone « personnel » d’Adams, qu’il ne portait pas. Il s’agit du téléphone personnel qu’Adams aurait utilisé “pour communiquer sur la conduite décrite dans cet acte d’accusation”.
Le lendemain, le 7 novembre, Adams a rendu son téléphone portable personnel « en réponse à une assignation à comparaître », mais le téléphone était verrouillé avec un mot de passe. Les codes d’accès ne sont pas inhabituels – en fait, ils sont recommandés à presque tous les utilisateurs – mais dans ce cas, il y a eu un problème. Adams, qui a continué à promettre sa pleine coopération, a déclaré au FBI qu’il ne se souvenait pas du code.
Cela peut sembler suspect, mais Adams a déclaré que c’était en fait le résultat de ses tentatives de préserver le téléphone et ses données pour le FBI. Deux jours plus tôt, le 5 novembre, Adams avait eu vent de l’enquête sur ses finances après que le FBI ait perquisitionné l’un de ses associés. Lorsqu’il a entendu cela, il a modifié le code d’accès personnel de son téléphone portable, augmentant sa longueur de quatre chiffres à six.
Selon Adams, cela a été fait pour “empêcher les membres de son personnel de supprimer par inadvertance ou intentionnellement le contenu de son téléphone” afin qu’Adams puisse “préserver le contenu de son téléphone grâce à l’enquête”.
Malheureusement, a déclaré Adams au FBI, il ne se souvenait pas de ce nouveau mot de passe qu’il avait défini deux jours auparavant. Le téléphone personnel, parfaitement conservé, était donc verrouillé et sans clé.
Le gouvernement ne dit pas explicitement ce qu’il pense de la véracité de cette explication, mais l’acte d’accusation contre Adams inclut l’anecdote sous le sous-titre « ADAMS et ses co-conspirateurs tentent de dissimuler leur conduite criminelle ».
Supprimer des applications de la salle de bain
Adams n’était pas le seul à avoir des « problèmes » avec les appareils numériques. Dans le cadre de son enquête, le FBI a demandé si l’un de ses collaborateurs accepterait de leur parler lors d’un entretien volontaire. Une femme a accepté, et elle a ensuite « nié à tort sa conduite criminelle et celle d’ADAMS », indique l’acte d’accusation.
Mais le plus intéressant était son comportement. Au milieu de l’entretien, l’employée est partie aux toilettes “et, pendant son séjour, a supprimé les applications de messagerie cryptées qu’elle avait utilisées pour communiquer avec ADAMS, le promoteur, le responsable turc, le directeur de la compagnie aérienne et d’autres”.
D’autres sur l’orbite d’Adams étaient un peu plus prudents. Lorsqu’un employé d’Adams a rencontré le maire pour discuter des problèmes turcs, lui et Adams “ont laissé leurs téléphones portables à l’extérieur de la pièce dans laquelle ils se sont rencontrés afin qu’il soit “sur” de parler”.
Un autre membre du personnel qui a travaillé sur la réservation de voyages subventionnés en Turquie a un jour envoyé un texto à Adams : « Par mesure de sécurité, veuillez supprimer tous les messages que vous m’envoyez. » Adams a répondu: “Je le fait oujours.”
Ce type de soin s’étendait même à la création de fausses présentations PowerPoint. Lors d’une collecte de fonds organisée en 2023 dans un hôtel de Manhattan, le FBI affirme qu’un « promoteur » rassemblant des dons étrangers illégaux pour Adams « a en fait fourni une présentation PowerPoint présentant l’événement comme un dîner organisé par des « leaders internationaux du développement durable » avec pour sujet « Destinations durables ». " et un prix de présence de 5 000 $. " Et ce malgré le fait que l’événement figurait sur le calendrier privé d’Adams comme « Collecte de fonds pour Eric Adams 2025 ».
Source: https://arstechnica.com/security/2024/09/indicted-nyc-mayor-to-fbi-i-uh-forgot-my-phones-passcode/
-
rho le pipeau
-
Je suis prêt à le croire quand il dit qu’il a « oublié » le mot de passe. Ça m’arrive souvent de mettre des mots de passe à la rache et de les oublier dans l’heure. Parfois c’est même volontaire…
-
@kemkem T’es son avocat ?
-
Perso, je ne connaissais pas cette méthode à la rache. Merci de m’avoir appris la chose
-
-
Sniff ! On sa charne sur moi là, no ?
-
@duJambon J’aime bien Rache Poutine (l’Empaleur)…
-
@kemkem Mais non, il ne faut jamais perdre une occasion de plaisanter, c’est tout.