On ne se moque pas de ces choses là.
-
Tardinghen (62) : Trois chasseurs aux canards et un enfant de 3 ans à l’affût dans leur hutte violemment agressés par une soixantaine de migrants
Ils ont aussi décapité un canard (allah akbar !), cassé leurs voitures et volé leurs affaires.
C’est une nuit de cauchemar qu’ont vécu 3 chasseurs du domaine maritime public, cette nuit de samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024. Alors qu’ils s’étaient positionnés dans leur hutte du marais de Tardinghen, sur la Côte d’Opale, en présence d’un enfant de 3 ans, ils ont dû faire face à l’assaut extrêmement violent d’une soixantaine de migrants.
“Je crains qu’un véritable drame ne se produise bientôt”, joint au téléphone le président de la fédération nationale des chasseurs ne cache pas ses craintes.
Il était environ 4 heures du matin, lorsqu’au cours de cette nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024, trois chasseurs aux canards à l’affût dans leur hutte, ont vu surgir plusieurs dizaines d’hommes visiblement déchaînés et venus pour en découdre.
Des migrants, visiblement fous de rage d’avoir été empêchés par les forces de l’ordre dans leur tentative de traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Comprenant que l’alerte a été donnée par les chasseurs, une soixantaine d’hommes se sont alors rués sur la hutte après avoir détruit les pare-brises des véhicules et volé les effets de leurs victimes, barricadées dans leur abri de fortune.
Réussissant à saisir un des canards appelants à l’intérieur du refuge, après en avoir brisé les fenêtres, l’un des hommes n’a pas hésité à le décapiter. Les autres, menaçant ceux qui avaient déclenché leur furie à grand renfort de barres de fer et d’une machette.
La porte de la hutte a résisté à l’expédition punitive, jusqu’à l’arrivée des gendarmes au petit matin. Les militaires ont pu extraire les 3 chasseurs, qu’accompagnait le fils de l’un d’entre eux. Un petit garçon de trois ans, qui apparemment n’a pas réalisé la gravité de la situation.
Une nuit d’horreur dont Willy Schraen se félicite qu’elle n’ait pas tourné au drame : “Je suis fier de mes chasseurs. Ils doivent faire face à des migrants très violents qui explosent leurs voitures, saccagent les huttes et décapitent leurs canards. Ils subissent une énorme pression et heureusement ne surréagissent pas, alors qu’ils ont une arme dans la main.”
Et le président nordiste de la fédération nationale des chasseurs d’assumer le rôle de surveillance et d’alerte des chasseurs. " Lorsque nous voyons des femmes, des enfants, des bébés, qu’on envoie à l’abattoir dans ces zodiacs, c’est notre rôle d’avertir les forces de l’ordre. Forcément lorsqu’on les empêche de prendre le large les migrants s’en prennent à nous. Depuis cet été nous avons connu une dizaine de situations similaires entre Calais et le Touquet."
Willy Schraen martelant enfin : “l’urgence de trouver des solutions de maîtrise des flux migratoires, avant que n’intervienne un drame avec des chasseurs ou d’autres personnes.”
Qui va à la chasse, prends des risques (et on ne parle même pas du pauvre canard)
-
La pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” désormais interdite en Europe
Elle faisait le buzz depuis quelques semaines et avait généré un engouement rare, notamment en France. Déception pour les amateurs: la pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” vient d’être officiellement interdite sur le territoire de l’Union européenne, relate RMC/BFMTV.
Célébrée par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner “El Mordjene”, au goût de noisettes grillées, proche selon certains commentateurs du “Kinder Bueno”, ne sera pas finalement pas restée longtemps dans les rayons. En effet, l’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre en Europe des produits laitiers et aucun produit de cette catégorie alimentaire n’a donc le droit d’être livré sur le territoire.
Selon RMC, le média algérien TSA et le quotidien La Provence, des “conteneurs entiers” ont été bloqués au port de Marseille ce 13 septembre par le service des douanes pour non-respect des normes alimentaires et sanitaires en vigueur au sein de l’Union européenne. Or, selon TSA, le lait utilisé dans la composition serait en réalité originaire de… France.
La pâte à tartiner était pourtant déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins français, notamment dans la région marseillaise et en Île-de-France. Un phénomène commercial d’autant plus étonnant si le produit ne possédait pas les licences nécessaires.
Lait provenant de france via l’afrique ?
-
Va y’en avoir dans les valises…
Ceci dit, il me semble qu’il y a assez peu de vaches laitières en Afrique du Nord. Ça a besoin d’herbes grasses ces bestiaux. -
@Pluton9 tu as trop lu en diagonale mon ami
Or, selon TSA, le lait utilisé dans la composition serait en réalité originaire de… France.
-
@Mister158 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
tu as trop lu en diagonale mon ami
Je n’ai pas lu en diagonal mon ami, j’ai juste sus répondu à l’interrogation de fin d’article où j’ai, possiblement à tort, décelé un soupçon de méfiance quant à l’origine du breuvage crémeux
-
Premier braquage à Marseille sur fond… de pâte à tartiner algérienne El Mordjene
Après l’effet de mode, l’effet d’aubaine. L’employé d’un commerce a été agressé vendredi soir après être tombé dans un guet-apens dans le 11e arrondissement de Marseille, alors qu’il cherchait à se réapprovisionner en pâte à tartiner de la fameuse marque algérienne El Mordjene, désormais interdite en Europe.
Le plan était en fait un traquenard, arrivé à l’endroit indiqué, vendredi soir vers 23h, le jeune émissaire âgé de 27 ans a été prié de grimper dans les étages d’un immeuble avant de se retrouver nez à nez avec des hommes munis d’une arme de poing qui l’ont dépouillé avant de le laisser repartir bredouille.
Source et plus: https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1226889819457514/premier-braquage-a-marseille-sur-fond-de-pate-a-tartiner-el-mordjene
Cebon !
-
@duJambon Les braquos ne sont plus ce qu’ils étaient…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon 1 cm pour chacun
-
Record battu: 8 ans, elle subtilise la voiture familiale et conduit sur plus de 17 km pour se rendre au supermarché
Une petite fille de 8 ans a échappé à la surveillance de ses parents et s’est rendue au supermarché au volant de la voiture de sa mère. Elle a conduit le véhicule pendant 25 minutes et est arrivée à destination.
L’histoire aurait pu mal finir et elle est à peine croyable. Une jeune fille de 8 ans, originaire de Bedford, dans l’Ohio aux Etats-Unis, a subtilisé la voiture de ses parents pour se rendre au supermarché… à plus de 17 km, selon Sky News. La police a été alertée après avoir reçu un appel de la famille de l’enfant peu avant 9 heures ce dimanche 15 septembre. Ils ne l’avaient pas vu depuis deux heures.
Un trajet de 25 minutes de voitureC’est le voisin de la famille qui a confié avoir vu la jeune fille monter seule dans un SUV Nissan Rogue vers 7 heures du matin. Les recherches se sont donc organisées jusqu’à ce que les policiers de la ville voisine de Bainbridge ne repèrent le véhicule sur le parking d’un supermarché. Un magasin qui se trouve à un peu plus de 17 km du domicile familial pour 25 minutes de route, selon le rapport de police. Sur place, les policiers ont trouvé l’enfant dans le magasin. Sa famille, rassurée, a pu venir la chercher.
La police de Bedford a publié un message sur Facebook après l’incident : “C’est vrai, une fillette de huit ans a pris la voiture de sa maman ce matin et s’est rendue à Target à Bainbridge pour faire des achats”. Les autorités ont tenu à rassurer le public, “heureusement, elle s’en est sortie et a été immédiatement retrouvée par la police de Bainbridge. Elle est maintenant rentrée chez elle en toute sécurité”.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Sa famille, rassurée, a pu venir la chercher.
j’espère qu’ils avaient une deuxième voiture car 17 km à pied c’est pas top ^^
-
Sans boite auto je pense qu’elle serait allée beaucoup moins loin.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
-
C’est hallucinant parfois
-
Son vélo-cargo est devenu la planque favorite des dealers
Depuis six mois, une maman trouve de la drogue cachée dans son véhicule, à la rue du Stand. Fin août, sa fille est tombée sur «des bonbons roses» qu’elle a voulu goûter. La mère s’inquiète et appelle la police à réagir.
Cocaïne, ecstasy, marijuana. Depuis six mois, une mère de famille voit défiler toutes sortes de drogues sous le siège de son vélo-cargo. Et pour cause, celui-ci est devenu la planque favorite des dealers à la rue du Stand. Au début, cette habitante du quartier de la Coulouvrenière trouvait régulièrement de l’herbe. Mais fin août, la situation a bien failli déraper. «Ma fille de six ans a découvert un sachet de pilules roses et m’a demandé si elle pouvait goûter les bonbons.»
«Je suis très frustrée de l’impuissance de la police»
Propriétaire du vélo-cargoPour cette maman de trois enfants, c’en est trop. Le jour même, elle se rend à la police municipale «Selon eux, c’était de l’ecstasy. Ils m’ont dit ne rien pouvoir faire et m’ont juste conseillé de vérifier mon vélo tous les matins.» Une réponse qui ne satisfait pas la Genevoise. «C’est quand même très grave. Ma fille aurait pu mourir. Les enfants mettent tout ce qu’ils trouvent dans la bouche. Mon fils de 2 ans, lui, ne m’aurait pas demandé la permission. Je suis très frustrée de l’impuissance de la police.»
Elle va parler aux dealers…
Mercredi dernier, l’histoire se répète. Mais cette fois, c’est «un énorme sac contenant diverses substances» que la propriétaire trouve dans son véhicule. De peur des représailles si elle livre la drogue aux forces de l’ordre, la maman décide d’aller à la rencontre des trafiquants. «Je leur ai dit: “Stop! J’ai des enfants. C’est dangereux!”»
… elle a droit à des excuses
«Ça me met mal à l’aise de devoir gérer ça, souffle la mère . Ce n’est pas à moi de dire aux dealers d’arrêter ni à ma fille de trouver ces sachets. C’est à la police d’agir.» Peu après cet épisode, elle croise une patrouille dans le quartier et lui confie son problème. «Ils m’ont dit très bien connaître mon vélo et le fouiller régulièrement, sans pouvoir faire plus. Je les ai trouvés très légers, comme si c’était illégal, mais admis dans le quartier.»
Du côté des trafiquants, son message semble être passé. «Le lendemain, l’un d’entre eux m’attendait près de mon vélo. Il s’est excusé et m’a dit lui aussi avoir des enfants.» Ce mea culpa sonne-t-il la fin de son calvaire? Affaire à suivre.
-
L’autoroute est fermée, ils roulent des kilomètres à contresens
Une autoroute près de Rome a été fermée après un accident ayant fait un mort et un blessé. Certains automobilistes bloqués dans un embouteillage monstre ont fait demi-tour sur route. (Instagram/atk)
Source et vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/italie-l-autoroute-est-fermee-ils-roulent-des-kilometres-a-contresens-103190927
-
La Russie va s’en prendre à ceux qui décident de vivre «sans enfant»
En réponse à la crise démographique en Russie, la classe politique envisage de sanctionner les personnes qui choisissent volontairement de ne pas avoir d’enfant, quelle qu’en soit la raison.
Les députés russes entament mardi l’examen d’une proposition de loi interdisant la promotion de la vie sans enfants, sur fond de crise démographique, amplifiée par le conflit en Ukraine, et de tournant ultraconservateur pris par le Kremlin.
La défense des valeurs dites «traditionnelles» est un cheval de bataille du président Vladimir Poutine, qui n’a de cesse de dénoncer la «décadence» occidentale. La Russie réprime déjà à ce titre les droits des communautés LGBT+.
Désormais, la classe politique veut bannir la «propagande» du mouvement «childfree», terme utilisé pour les personnes faisant volontairement le choix de ne pas avoir d’enfant, pour des raisons personnelles, économiques ou environnementales notamment.
«Il est proposé d’interdire la propagande du sans enfant et ce sur Internet, dans les médias, les films et dans les publicités», a indiqué sur Telegram Viatcheslav Volodine, le président de la Douma (chambre basse) avant l’examen du texte en commission mardi. Ce dernier a martelé:
«Une famille chaleureuse et nombreuse est la base d’un État fort»Texte tenu secret
D’après Viatcheslav Volodine, une personne physique risquera 400.000 roubles (environ 3900 francs) d’amende, les fonctionnaires. Tandis que pour les personnes morales la sanction peut être portée à 5 millions de roubles, soit environ 48’300 francs.
Aucun de ces responsables n’a évoqué la question de la contraception et le texte n’a pas encore été rendu public. Elvira Aïtkoulova, une députée qui a co-écrit la proposition, avait assuré lundi que les idées défendues par les partisans du mouvement «Childfree» représentaient «un comportement destructeur» à même de mener au «dépeuplement» de la Russie.
Valentina Matvienko, la présidente du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement a affirmé:
«Ce mouvement ne correspond pas aux attentes actuelles des femmes»«Je pense qu’il doit être légalement interdit», a-t-elle martelé.
Crise démographique
Depuis son arrivée au Kremlin en 2000, Vladimir Poutine a affiché comme priorité d’enrayer la crise démographique russe, héritée de l’époque soviétique, mais n’y est jamais parvenu.
Les mesures natalistes n’ont pas eu les effets escomptés, le Kremlin reconnaissant en juillet une situation «catastrophique pour l’avenir de la nation». Les pertes sur le front en Ukraine depuis 2022 n’a fait qu’accentuer cette tendance. Les autorités défendent leur ligne conservatrice sur les questions de société, y voyant une extension de la lutte contre les Occidentaux.
Cette semaine la Douma doit également examiner un texte interdisant l’adoption d’enfants russes par des ressortissants de pays autorisant la transition de genre. (lal/afp)
Plus assez de chair à canons, invasion par les pays du sud…
-
-
Un bal spécial Bridgerton a laissé les fans sur leur faim aux Etats-Unis
Un bal annoncé en grande pompe sur le thème de la célèbre série Netflix “Bridgerton” a tourné au fiasco à Détroit. Les participants ont payé jusqu’à 1.000 dollars (environ 900 euros) pour un billet, mais le lieu était à peine décorée, la (mauvaise) nourriture était épuisée au bout d’une heure et le spectacle était un show… de pole-dance.
“Une expérience incroyable”, telle était l’accroche du bal sur le site web de l’organisateur. Promesse tenue, mais pas de la manière dont les participants l’avaient espéré. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une salle vide et lugubre. Certains participants ont dû s’asseoir par terre car il n’y avait pas assez de chaises. La nourriture n’était pas de qualité et il n’y en avait plus au bout d’une heure, obligeant tout le monde à se rabattre sur des sucreries. L’alcool n’a pas été servi et il n’y avait aucune trace des prix et des cadeaux promis.
Pour couronner le tout, le spectacle n’était pas une pièce de théâtre - comme promis - mais le show d’une danseuse de pole dance, sur une petite scène au milieu de la salle. Une “reine” était présente, avec laquelle les invités pouvaient se faire photographier, mais elle était plus occupée à distribuer des cartes de visite et à recruter des followers sur les médias sociaux, selon un internaute. Pour 40 dollars de plus, il était possible de se faire photographier sur deux chaises ressemblant à des trônes.
Willy Wonka
Les images du « bal » sont rapidement devenues virales et le parallèle a immédiatement été fait avec l’embarrassant événement Willy Wonka organisé à Glasgow, en Écosse, au début de l’année. Cette expérience glamour s’est avérée être un entrepôt pratiquement vide, avec une pièce de théâtre ici et là. Les acheteurs de billets en colère ont même appelé la police.
Comme pour l’événement Willy Wonka, les organisateurs du bal « Bridgerton » ont déjà présenté leurs excuses. « Nous comprenons que tout le monde n’a pas eu l’expérience qu’il espérait », peut-on lire. « Nous cherchons à résoudre cette situation.
Source et vidéo/images: https://www.7sur7.be/monde/un-bal-special-bridgerton-a-laisse-les-fans-sur-leur-faim-aux-etats-unis~aa0d55fc/
-
Erreur au port d’Anvers: 95 kilos de cocaïne se retrouvent dans des supermarchés Aldi en Allemagne
Dans 11 supermarchés allemands, des employés ont découvert des cartons de bananes contenant des blocs de cocaïne. Au total, 95 kilos de drogue ont été recensés pour une valeur marchande de plus de 7 millions d’euros. À l’origine, une erreur au port d’Anvers.
Selon la police de l’État allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les employés de deux magasins implantés à Mönchengladbach ont découvert des blocs de cocaïne dans des cartons de bananes, le 10 septembre dernier, avant d’avertir la police dans la foulée.
Le même jour, des cartons de bananes contenant de la cocaïne ont également été découverts dans des enseignes de Duisbourg, Krefeld, Viersen, Heinsberg et Neuss. Selon Bild, il s’agissait dans tous les cas de supermarchés Aldi. Selon l’enquête de la police allemande, les drogues ont été livrées à un entrepôt central du,discounter, d’où elles ont été distribuées aux différents supermarchés.
“La cargaison de bananes provenait d’Amérique du Sud et a été livrée par voie maritime au port d’Anvers”, explique la police. “L’un des trafiquants de drogue a dû faire une grosse erreur”, écrit le quotidien allemand Bild. Tout indique que quelque chose s’est mal passé dans le port d’Anvers lors de l’enlèvement ou de la livraison de la drogue.