[Topic Unique] Sous-titres
-
-
J’ajoute ces trois là, il m’est arrivé d’y trouver des sous-titres qui n’avaient été postés sur aucun des deux précédemment cités.
sous-titres eu
u-sub
tvsubtitlesModéré par duBoudin: pas de liens illégaux svp, les sites de sous-titres, comme les paroles de chansons contreviennent à la legislation. -
subsynchro
Sous-titres de films synchronisés par release.
La base de données est conséquente (il m’arrive d’y trouver des sous-titres indisponibles sur les “mastodontes” Subscene et opensubtitles).Concernant le sérieux des OCR, je suis rarement déçu.
On peut voter pour ou contre un sous-titre, le commenter etc.
Quoi qu’il en soit il vaut mieux relire brièvement afin d’éviter les déconvenues.Subscene
Sous-titres de films et de séries synchronisés par release et pour la plupart disponibles dans un grand nombre de langues différentes (anglais, français, arabe, danois, espagnol etc).Grosse communauté donc choix énorme.
On peut également voter pour ou contre un sous-titre, le commenter etc.Il m’arrive fréquemment d’avoir de grosses déconvenues (erreurs grossières d’OCR/orthographe, synchronisation qui part en vrille, italiques foirées…) sur des sous-titres français pourtant évalués comme étant bons par plusieurs personnes donc prudence et relecture.
Modéré par duBoudin: pas de liens illégaux svp, les sites de sous-titres, comme les paroles de chansons contreviennent à la legislation. -
Dans la plupart des sites de sous-titres les releases correspondantes sont indiquées, et parfois on a de la chance, la synchro est la meme pour plusieurs releases.
Sinon astuces :
Sur pc, avec VLC ou Pot-Player on peut ajuster la sychro, et si pas trop de décalage ça le fait.Dans le cas où on n’a trouvé aucun sous-titres synchro avec sa version de release, on peut utiliser un logiciel de syncho de sous-titres:
Excellent logiciel open source pour synchro des sous-titres, hyper bien foutu, très simple d’utilisation et intuitif :
Aegisub >> dispo pour Windows, Mac et Linux -
Quand un site de sous-titres se retrouve sur une liste noire anti-piratage:
-
-
V Violence a épinglé ce sujet sur
-
je rajouterais opensubtitles
-
film
-
série
-
recherche avec id imdb
-
-
My-subs je rajouterai
-
J’aime bien yifysubtitles
Interface claire, j’y trouve toujours ce que je cherche -
Bonjour ,
y-a til aussi des sous-titres pour contenue asiatique ?
-
Normalement oui mais pas pour les animés je pense ça c’est plus dure à trouver :x