La Station spatiale internationale accueille la première holoportation d’humains dans l’espace
-
Pourquoi escalader les montagnes, descendre dans les abysses sous-marins, faire des recherches sur la canopée en amazonie ou battre des records à la con ?
Le progrès se construit brique après brique, il y en a qui se demandent encore aujourd’hui pourquoi Flemming n’a pas balancé ses moisissures de champignon au lieu de perdre son temps avec de telles balivernes
Ben, pour les hologrammes, il y aura surement une ou plusieurs applications dont on ne pourra plus se passer, même si pour le moment on essaye juste d’améliorer le procédé.
Un baladeur pour écouter de la musique, quelle connerie ! Un smartphone, pourquoi faire quand un téléphone portable suffit.
Va savoir…
-
@dujambon
Je pourrais te donner des tas de raisons d’escalader une montagne, ne serait-ce que voir ce qu’il y a derrière.Je suis d’accord que le progrès se construit pas à pas, comme d’autres choses moins cool d’ailleurs, et je ne suis pas anti progrès, à la condition qu’il soit utile et partager par tous, et pas juste un prétexte qui permette l’enrichissement de ceux qui nous le vende.
Mais peut-être faudrait-il d’abord se mettre d’accord sur la notion de progrès.
Par exemple : est-ce que se rendre totalement dépendant de la technologie pour exister c’est un progrès ?Pour en revenir aux hologrammes, qui ne sont en fait que des image en 3D, à part dans le domaine du divertissement et de la com je n’arrive pas à imaginer une application qui ressemble réellement à un progrès. Peut-être as tu un exemple ?
-
Comme le dit l’article, peut-être la télémédecine (sauf que c’est encore un truc à faire du pognon), mais toute médaille à son revers, il y a sûrement d’autres utilisations possibles, en tout cas, je préfère largement l’holographie aux réseaux sociaux qui ne sont pas vraiment un progrès…
Ça me fait d’ailleurs penser au célèbre toubib holographique de Star Trek. bon, lui en plus, c’est une I.A. mais ça viendra.
Ben tiens, voilà, un interface homme/I.A. moins con que le clavier et l’écran et surtout pas de casque comme pour la réalité virtuelle. Tiens, les jeux aussi…
-
En admettant que la télémédecine soit un progrès, ce qui à mon sens est discutable, je ne vois pas le + que pourrait apporter l’holographie.
Interface homme/I.A. ? Je ne comprends pas, tu peux développer.
Les jeux on est d’accord je parlais de divertissement.
-
-
-
@pollux a dit dans La Station spatiale internationale accueille la première holoportaiton d’humains dans l’espace :
En admettant que la télémédecine soit un progrès, ce qui à mon sens est discutable, je ne vois pas le + que pourrait apporter l’holographie.
Pour qu’on se comprenne bien, j’ai du mal à considérer la télémédecine comme un progrès, en revanche la téléchirurgie en est un réel.
-
Salut,
La téléchirurgie ce sont des instruments manipulés à distance ça n’a rien à voir avec l’holographie. -
Oui on est d’accord, rien à voir avec l’holographie, mais comme on avait un poil dévié du sujet, et que l’article mélange holographie, télémédecine et téléchirurgie je voulais juste apporter une petite précision sur ma façon de voir les choses
-
C’est juste mais le titre c’est quand même “La Station spatiale internationale accueille la première holoportaiton d’humains dans l’espace”
Style c’est EXTRAORDINAIRE…
C’est du journalisme à 2 balles, le mec mélange tout… -
En meme temps y’a personne dans L’ISS, donc des hologrammes ou pas ca change rien