Buitoni: Il y avait des vers sur les tapis de pizzas...
-
Mais pas que:
Au micro de RMC ce jeudi matin, un ancien employé d’une usine Buitoni a témoigné sur les conditions sanitaires dans lesquelles il travaillait. Des révélations qui interviennent alors que la marque a fait un rappel officiel de pizzas, responsables de dizaine de cas de contaminations.
Il y avait des champignons aux murs, des vers sur les tapis de pizzas, des mégots de cigarettes dans des bacs de rattrapage de sauce https://twitter.com/hashtag/ApollineMatin?src=hash&ref_src=twsrc^tfw
Au micro de RMC, l’ancien salarié raconte que des bouts de nourriture pouvaient rester au même endroit plusieurs jours durant, voire plusieurs semaines.
L’hygiène des salariés laisserait également à désirer. “La plupart des gens ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes. Il y avait une contamination croisée qui était claire, ça m’étonne même qu’il n’y ait pas eu d’accident avant”. Des photos qu’il a prises durant son contrat ont également été diffusées pendant la matinale, que la journaliste Apolline de Malherbe a qualifiée “d’immondes”.
Au total, 26 cas d’infection graves à la bactérie E.coli ont été identifiés depuis début février en France. Par ailleurs, “22 cas supplémentaires sont en cours d’investigation” a annoncé samedi 12 mars l’agence Santé publique France, émanation du ministère de la Santé. Deux enfants sont d’ores et déjà décédés des suites de la bactérie.
-
C’est incroyable ! Les responsables de cette entreprise méritent la prison pour homicide par négligence, et encore, je suis gentil, parce que pour moi, avec un tel niveau de négligence, c’est carrément de l’homicide volontaire !
-
Malheureusement cela ne se limite surement pas à cette usine, ni à Buitoni…
-
Ben quand y’a e.coli, c’est simple c’est l’hygiène qui est en cause dans une entreprise (limite des matières fécales).
-
Pour lutter contre l’e.coli, une bonne cuisson est nécessaire!
Bon appétit
-
-
c’est quand même inconcevable en 2022 !
-
n’allez jamais au resto , ne mangez pas de chocolat (les asticots qui reste dans les cuves et le matins on les fais tourner sans le moindre contrôle) et j’en passe , ayant travailler sur ses sites la je vous dis la m**de qu’on mange tous les jours , si on devrais penser a ça tous les jours on mourrait de faim , et oui tout le monde y pense , (mais)…et les McDonald’s mon petit-fils y a travailler et ma dit (Papy si tu savait la merde qu’on leur serve)
-
@mister158 quelle naïveté
-
J’aimerai réhabiliter ces pauvres vers si malmenés lorsqu’il est question d’hygiène alimentaire
On les consomme surtout en Asie (Thaïlande et Cambodge) mais aussi au Mexique et en Afrique. L’apport nutritionnel en est indéniable et l’impact écologique minime. Il ne faut pas oublier que ces bestioles et autres insectes seront la base de la nourriture du futur qui trônera dans nos assiettes.
Et comme vous êtes des gourmands, voilà une petite recette simple du vers de terre ( lombric )
Selon vos gouts culinaires, vous les préparez entiers ou coupés en tronçons ,accompagné d’oignons ou d’échalotes caramélisés.
Faîtes les revenir à la poêle avec du beurre ou un filet d’huile d’olive, et salés légèrement à la fin de la cuisson? Perso je rajouterai quelques brins de persil.Ah oui ! Buitoni appartient en grande majorité au groupe Nestlé.
-
Ces 10 entreprises qui contrôlent toutes les marques.
Et c’est la même chose pour les produits d’entretien et d’hygiène, c’est également la même chose pour le matériel électro-ménager, quelques dizaines de trusts contrôlent toutes les marques.
Vous imaginez la puissance de lobbying que possèdent ces trusts quand il s’agit de faire voter des lois ou d’en bloquer d’autres.
Ou éventuellement de bloquer ou soudoyer les services d’hygiène dans le cas de ces “fameuses” pizzas
-
Et en dessert huumm miam miam un Kinder Surprise :
-
Peut-être une solution:
https://www.boutique-vegetale.com/p/plant-de-cacaoyer-theobroma-cacao
Mais ça va pas être simple:
https://jardinierparesseux.com/2018/10/01/peut-on-cultiver-un-cacaoyer-a-la-maison/
-
Bon comme tu l’as dit, ça va être simple :D. Avec le climat qu’on a ici en France, faire pousser du cacao, ça va être supra galère lol
-
Entre la pizza et le dessert kinder il y a le fromage.
-
Après les pizzas contaminées de Buitoni, le pain, les fromages et les chocolats Kinder, c’est désormais aux jambons crus fumés d’Alsace d’être rappelés après la détection de la présence de salmonelles, a indiqué le site du gouvernement dédié aux rappels de produits, Rappel Conso.
-
Du filets de haddock fumés à la listeria , miam miam on est super gaté ces temps ci :
-
Vous m’avez donner faim
-
@psyckofox misère! on va bouffer quoi?