Le clavier le plus performant pour jouer au jeux video
-
Voici un screenshot du clavier le plus performant pour jouer au jeux video (fps & co)
Derrière se titre bien racoleur se cache une triste verité : les vieux clavier PS2 sont bien plus performant que nos clavier usb.
Si vous avez le courage, il y a une vidéo qui explique cela mieux que moi :
Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo en entier je vous fait un petit résumé :
Les anciens claviers (PS2) ont un accès direct au processeur. C’est à dire que lorsqu’on appuie sur une touche, c’est directement interprété par le processeur.Pour les claviers modernes, c’est différent : on passe par un port USB.
Le fait d’utiliser le protocole usb signife que le processeur va lire un pool d’entré clavier tous les x ms.
C’est à dire que le processeur va d’abord faire sont travail, et quand il aura un peut de disponibilité, il viendra lire ce qu’il s’est passé sur la clavier.Comme quoi, parfois, il y a pas besoin de mettre 200€ dans un clavier
-
-
La revanche des anciens, il m’en reste 4 quasi neufs, et en plus j’ai appris quelque chose.
-
sauf que ça fait bien longtemps que le port ps2 n’existe plus
et dans ce cas pour la souris, même motif, même punition non ?
-
Vivement le retour de l’analogique…
-
j’avais déjà vu la video
Alors oui c’est plus rapide et moins de latence, mais bon va jouer a 4h du mat sans réveiller tout l’immeuble, va jouer dans le noir sans éclairage, et niveau confort de frappe c’est dur
-
@mister158
J’ai récemment acheté une CM avec deux ports PS2, compatible Ryzen série 5000. Par-contre, ce n’est pas le haut de gamme (c’était pour un petit PC ; ma machine principale tourne au Threadripper). Il n’y a justement que sur le bas de gamme qu’on trouve encore ce genre de port (ils doivent se dire que les acheteurs de cette gamme ont encore des claviers/souris préhistoriques). Après, on peut quand-même y mettre un Ryzen 9 5950X, une RX6900XT et un SSD NVME.@ashura
Les gamers jouent de toute façon souvent avec des claviers mécaniques, comme les vieux claviers des années 90’ mais en USB. Ils font du raffut et les touches sont dures, mais la frappe est plus rapide.Sinon, j’ai un vieil adaptateur USB vers PS2 (pour souris) qui traine.
-
Effectivement, pour avoir un port PS2 il faut avoir une tour, impossible de le trouver sur des pc portable.
Pour la souris, c’est bien deviné, la souris fonctionne de la même manière que le pc.
-
jai 2 claviers à 200 balles chacun, un filco (ps2) et un ducky (usb) et je peux dire que la notion d’input lag est imperceptible pour l’humain pourtant les chiffres sont là
ps: faut il encore posséder un écran 1ms et un bon cable display port… -
@alrbp a dit dans Le clavier le plus performant pour jouer au jeux video :
Les gamers jouent de toute façon souvent avec des claviers mécaniques, comme les vieux claviers des années 90’ mais en USB. Ils font du raffut et les touches sont dures, mais la frappe est plus rapide.
Je plussoie…
Ma femme me remercie d’ailleurs d’avoir acheté un mécaniqueMais c’est un confort aussi
-
Personnellement je me sers plutôt principalement de manettes (ps4, ps5, switch) même si il s’avère que pour la précision pour les FPS, rien ne vaut le bon vieux clavier et la souris.