Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Discussions générales
  3. Lutte pour la Liberté d'Expression

Lutte pour la Liberté d'Expression

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Discussions générales
18 Messages 7 Publieurs 266 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Pluton9undefined Hors-ligne
    Pluton9undefined Hors-ligne
    Pluton9
    écrit dernière édition par

Bonjour,

J’invite tous ceux qui se sentent concernés à signer la pétition contre la loi Yadan, sur la page de l’Assemblée Nationale, qui vise à faire interdire toutes critiques à l’encontre du gouvernement de l’État d’Israël en introduisant dans nos lois qu’être contre la politique de ce gouvernement et ce pays est de l’antisémitisme et sera jugé comme appel à la haine/apologie du terrorisme.

Vous pouvez aussi lire les articles suivants:

https://www.ldh-france.org/interpellez-les-parlementaires-votez-contre-la-dangereuse-loi-yadan/

https://www.france24.com/fr/france/20260404-proposition-loi-caroline-yadan-contre-formes-renouvelees-antisemitisme-juif-israel-polemique?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

1 réponse Dernière réponse
    undefined
    3
    • Psyckofoxundefined Hors-ligne
      Psyckofoxundefined Hors-ligne
      Psyckofox
      DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addict

Je t’ai pas attendu lol, j’ai signé depuis belle lurette 😁

"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"

John Rambo

0
      • arcturienundefined En ligne
        arcturienundefined En ligne
        arcturien
        Membre

signé ! merci pluton9 !

1
        • Violenceundefined Hors-ligne
          Violenceundefined Hors-ligne
          Violence
          Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team

C’est un poisson d’avril ??

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
          ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

Psyckofoxundefined 1 réponse Dernière réponse
          0
          • Violenceundefined Violence

C’est un poisson d’avril ??

Psyckofox
            écrit dernière édition par Psyckofox

@Violence

Non ce n’ est pas un poisson d’avril…et si c’était le cas, ce poisson est de mauvais goût voir très avarié 😁

En tous cas merci à Pluton9

John Rambo

0
            • veegeeundefined Hors-ligne
              veegeeundefined Hors-ligne
              veegee
              Membre

Signée !!! Merci Pluton9 !

0
              • michmichundefined Hors-ligne
                michmichundefined Hors-ligne
                michmich
                Pastafariste

Histoire d’équilibrer un peu.

https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-la-deputee-caroline-yadan-depose-une-loi-pour-lutter-contre-les-formes-renouvelees-d-antisemitisme-30-10-2024-2574067_20.php

Troll from London

2
                  Psyckofox

​Le sionisme n’est ni une race, ni une religion, et encore moins une identité biologique, c’est un mouvement politique. Prétendre le contraire, c’est comme affirmer qu’être anti-stalinien revient à être anti-orthodoxe.
                  ​Ce projet de loi est une forme flagrante de censure.
                  Et donc il ne faut pas tergiverser mais confondre l’antisémitisme (qui est un délit grave, au même titre que le racisme) avec l’antisionisme (la critique d’une idéologie politique) est une erreur majeure qui mérite d’être dénoncée fermement.

John Rambo

michmichundefined 1 réponse Dernière réponse
                  4
                  • Violenceundefined Hors-ligne
                    Violence

Je plussoie à 1000% @psyckofox

Quand je parlais de poisson d’avril c’était surtout pour cette loi incensée

C’est quand même assez fou de voir cela dans notre pays en 2026… Putain ça fait peur de voir autant de débiles profond.

undefined
                    2
                    • Psyckofoxundefined Psyckofox

​Le sionisme n’est ni une race, ni une religion, et encore moins une identité biologique, c’est un mouvement politique. Prétendre le contraire, c’est comme affirmer qu’être anti-stalinien revient à être anti-orthodoxe.
                      ​Ce projet de loi est une forme flagrante de censure.
                      Et donc il ne faut pas tergiverser mais confondre l’antisémitisme (qui est un délit grave, au même titre que le racisme) avec l’antisionisme (la critique d’une idéologie politique) est une erreur majeure qui mérite d’être dénoncée fermement.

michmich
                      Pastafariste
                      écrit dernière édition par michmich

@Psyckofox l’un est le faux nez de l’autre! sioniste est utilisé pour ne pas dire “juif” ce qui tomberait sous la loi déjà existante.

Perso je ne suis pas forcement pour cette loi, qui ne réglera pas ce mal.

Mais vu les horreurs qu’on entend de ci de là et les faits, je comprends l’intention de Caroline Yadan.

Le sionisme c’est un peu plus qu’un mouvement politique, quand tu es emmerdé par la terre entière depuis 2000 ans, tu te dis qu’avoir un coin à toi serait la solution pour te mettre à l’abri des persécutions, c’est aussi cela le sionisme.

Et on peu totalement critiquer le gouvernement israélien (loi ou pas) c’est d’ailleurs les israéliens qui le font le plus souvent.

Troll from London

Violenceundefined Psyckofoxundefined 2 réponses Dernière réponse
                      1
                      • michmichundefined michmich

@Psyckofox l’un est le faux nez de l’autre! sioniste est utilisé pour ne pas dire “juif” ce qui tomberait sous la loi déjà existante.

Mais vu les horreurs qu’on entend de ci de là et les faits, je comprends l’intention de Caroline Yadan.

Le sionisme c’est un peu plus qu’un mouvement politique, quand tu es emmerdé par la terre entière depuis 2000 ans, tu te dis qu’avoir un coin à toi serait la solution pour te mettre à l’abri des persécutions, c’est aussi cela le sionisme.

Et on peu totalement critiquer le gouvernement israélien (loi ou pas) c’est d’ailleurs les israéliens qui le font le plus souvent.

Violence
                        écrit dernière édition par Violence

@michmich a dit:

Heureusement 🙂
                        Netanyahou et son gouvernement sont de sombres merdes 🙂

Oupssss… J’ai dit une connerie (pas besoin et la flemme d’argumenter) undefined

1
                        • Violenceundefined Violence

@michmich a dit:

Heureusement 🙂
                          Netanyahou et son gouvernement sont de sombres merdes 🙂

Oupssss… J’ai dit une connerie (pas besoin et la flemme d’argumenter) undefined

michmich
                          Pastafariste

@Violence Eux sont plus mesurés je dirais.

Et cela “Netanyahou et son gouvernement sont…” tu peux le dire même en Israël, par contre dans les pays environnants, je ne suis pas sûr qu’ils puissent dénommer leurs dirigeants de la sorte, sans en subir les conséquences.

Troll from London

Violenceundefined 1 réponse Dernière réponse
                          1

Et cela “Netanyahou et son gouvernement sont…” tu peux le dire même en Israël, par contre dans les pays environnants, je ne suis pas sûr qu’ils puissent dénommer leurs dirigeants de la sorte, sans en subir les conséquences.

Violence
                            écrit dernière édition par Violence

@michmich a dit:

Tu m’étonnes…
                            Ce n’est pas mon cas, je vais me gêner.
                            ça ne tiendrai qu’à moi, il en rejoindrait d’autres sur le panthéon des ******
                            Je ne confonds pas le peuple israélien et leurs dirigeants.

C’est signé bien sur @pluton9

1

Psyckofox
                              écrit dernière édition par Psyckofox

@michmich a dit:

Désolé michmich de te contredire mais le sionisme est un mouvement, une idéologie politique.
                              Il y’a carrément amalgame
                              Ce n’est même pas un avis personnel mais l’évidence même.

Un islamiste et un musulman sont 2 choses différentes et pourtant on pourrait se questionner sur le mot “ISLAMiste” qui est mis en évidence et pourtant, se sont 2 choses très différentes.
                              Un arabe est aussi sémite,il ne faut pas l’oublier aussi.

Il est essentiel que certains distinguent le sionisme (mouvement politique idéologique) du judaïsme (religion et culture).
                              Tous les Juifs ne sont pas sionistes, et il existe des sionistes qui ne sont pas du tout juifs.

Je suis parmi les premiers à combattre l’antisémitisme et le racisme et il est évident que le conflit Israélo-Palestinien a foutu un boxon monstre (ça fuse des 2 côtés niveau insultes antisémite et anti arabe) mais ce projet est tous simplement un muselage et de ne plus critiquer le plus absurde des abominations en ce qui concerne ce conflit.

John Rambo

1
                              • Psyckofoxundefined Psyckofox

@michmich a dit:

Désolé michmich de te contredire mais le sionisme est un mouvement, une idéologie politique.
                                Il y’a carrément amalgame
                                Ce n’est même pas un avis personnel mais l’évidence même.

Un islamiste et un musulman sont 2 choses différentes et pourtant on pourrait se questionner sur le mot “ISLAMiste” qui est mis en évidence et pourtant, se sont 2 choses très différentes.
                                Un arabe est aussi sémite,il ne faut pas l’oublier aussi.

Il est essentiel que certains distinguent le sionisme (mouvement politique idéologique) du judaïsme (religion et culture).
                                Tous les Juifs ne sont pas sionistes, et il existe des sionistes qui ne sont pas du tout juifs.

Je suis parmi les premiers à combattre l’antisémitisme et le racisme et il est évident que le conflit Israélo-Palestinien a foutu un boxon monstre (ça fuse des 2 côtés niveau insultes antisémite et anti arabe) mais ce projet est tous simplement un muselage et de ne plus critiquer le plus absurde des abominations en ce qui concerne ce conflit.

michmich
                                Pastafariste
                                écrit dernière édition par michmich

@Psyckofox a dit:

Tous les Juifs ne sont pas sionistes

C’est une minorité d’ultra orthodoxes qui ne se reconnaissent pas dans l’état d’Israël.

“Un arabe est aussi sémite” c’est juste, c’est pour cela que je trouve “anti juifs” plus logique, mais le terme est ancré maintenant.

“et il existe des sionistes qui ne sont pas du tout juifs” crois moi les israéliens n’en demandent pas tant, mais ils en seraient certainement heureux.

Vouloir absolument détacher le sionisme du judaïsme n’est pas logique du fait que le sionisme est un mouvement national juif qui aboutira à la création de l’état d’Israël en 1948.

Edit: pour en revenir au topic, il sera intéressant de voir le détail des votes à l’assemblée, j’ai déjà ma petite idée. undefined

Troll from London

0
                                  Psyckofox

Le sionisme aujourd’hui n’a carrément rien avoir avec le sionisme d’antan (qui je le répète,une idéologie politique et non une “race”) d’il y’a plus de cent ans.
                                  Aujourd’hui c’est un mouvement politique très ancré à l’extrême, une idée politique qui rallie toute personne ne voulant pas d’un état palestinien et insensible au maux fait par ce gouvernement d’extrême droite israélien.

Tu sais sur ma vie, je m’en carre le zen du fight “sioniste vs anti sioniste” mais y’a un truc que j’aime pas du tout, c’est l’absurde et d’accepter toute oui l’absurde (me faire dire qu’une chaise, qui est une chaise, me faire dire que c’est une twingo, ça passe pas et c’est une forme de censure).

“Un arabe est aussi sémite” c’est juste, c’est pour cela que je trouve “anti juifs” plus logique”

Tout est à fait d’accord.

John Rambo

0
                                  • arcturienundefined En ligne
                                    arcturienundefined En ligne
                                    arcturien
                                    Membre
                                    écrit dernière édition par arcturien

Si ce n’était pas aussi grave, ce serait risible : il existe des juifs antisémites! C’est Netanyahou, qui le dit, en accusant d’antisémitisme les israéliens antisionistes.
                                    Concernant lla naissance du sionisme (au 19ècle dans l’Est de l’Europe suite aux pogroms antisémites), on peut lire Histoire générale du BUND (né en 1897), un mouvement révolutionnaire juif. Il existe en pdf, en qualité déplorable, j’ai plus ou moins le projet de le transformer en epub…

un seul exemple : Esther Bejarano a écrit qu’« [elle] n’a pas survécu au camp d’extermination d’Auschwitz, au camp de concentration de Ravensbrück et à la marche de la mort pour être traitée d’« antisémite »

4
                                    • Zabalundefined Hors-ligne
                                      Zabalundefined Hors-ligne
                                      Zabal
                                      Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

Merci pour cette info! n’habitant pas en France, je passe parfois à coté de certains trucs!

j’ai lu deux articles du Monde hier soir, sur l’état de la démocratie là-bas, je vous les mettrai plus tard ds la journée, c’est très éclairant sur la dérive en cours au niveau gouvernemental ( la peine de mort pour les palestiniens auteur de meurtres terroristes, mais pas la même chose pour les israéliens qui font la même chose dans les colonies sur les palestiniens, étant un des exemples les plus récents de cette dérive mortifère).

Vive la coco!

0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                      Répondre
                                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                      Se connecter pour répondre
                                      • Du plus ancien au plus récent
                                      • Du plus récent au plus ancien
                                      • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                      L'actualité Warez & underground en continu
                                      Icône café Faire un don
                                      Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                      • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      0
                                      • Accueil
                                      • Catégories
                                        • Toutes les catégories
                                        • Planète Warez
                                          Présentations
                                          Aide & Commentaires
                                          Réglement & Annonces
                                          Tutoriels
                                        • IPTV
                                          Généraliste
                                          Box
                                          Applications
                                          VPN
                                        • Torrent & P2P
                                        • Direct Download et Streaming
                                        • Autour du Warez
                                        • High-tech : Support IT
                                          Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                          Matériel & Hardware
                                          Logiciel & Software
                                          Smartphones & Tablettes
                                          Graphismes
                                          Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                          Tutoriels informatiques
                                        • Culture
                                          Actualités High-Tech
                                          Cinéma & Séries
                                          Sciences
                                          Musique
                                          Jeux Vidéo
                                        • Humour & Insolite
                                        • Discussions générales
                                        • Espace détente
                                        • Les cas désespérés
                                      • Non lus 0