• Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • Récent
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi

Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
56 Messages 14 Publieurs 538 Vues
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été scindé de [Topic Unique] HD-F Violence
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • El Bbzundefined Hors-ligne
    El Bbzundefined Hors-ligne
    El Bbz Rebelle Donateurs Pastafariste
    écrit dernière édition par

C’est vrai, le premier leecher plus rapide que les autres peut foutre sa merde en repostant comme un malade.
    J’ai été un peu léger sur le coup, surtout que j’avais déjà dit ce que je pensais de l’évolution due aux seedboxes et aux connexions hyper rapides.
    Qu’on me passe à la question, le knout !

Je pratique l'autodérision, j'ai donc acheté une voiture ridicule

1 réponse Dernière réponse
    0
  • Violenceundefined Hors-ligne
    Violenceundefined Hors-ligne
    Violence Admin
    a répondu à Zabal dernière édition par

@Zabal a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

tu te fais chier à lire les règles, pour voir ce qu’il est permis de poster ou pas, tu apprends la façon de faire de tel tracker sur le nommage des torrents, tu crées le torrent, tu crées le NFO (si pas dispo), tu crées la prez tout ça mis bout à bout c’est du temps passé dessus.

Gros +1

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
    ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…
    ╚═ 💬 Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.

Zabalundefined 1 réponse Dernière réponse
    :byebye_hd:
    1
  • Zabalundefined Hors-ligne
    Zabalundefined Hors-ligne
    Zabal Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user
    a répondu à Popaul dernière édition par

@Popaul a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

Le cross seed est une bonne chose ! Et je l’encourage même parce que, je le répète encore, et c’est le plus important : ça pérennise la vie du torrent.

plus tard oui, je suis favorable, mais pas en début de vie du torrent.
    par ailleurs ça réduit pas mal les passages sur le tracker lui-même, sur certains nouveaux trackers ils sont en discussion, à ce sujet…

Vive la coco!

0
    a répondu à duJambon dernière édition par

@duJambon a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

Sur un site dont on ne doit pas donner le nom:

je crois que le nom du tracker a été cité au début de cette conv:p

Vive la coco!

0

Encore une fois, ne pas pouvoir se mettre en partage sur un torrent est, pour moi, une aberration.
    L’argument du ratio est foireux. Un torrent validé par la TP ? des points qui servent a l’uploadeur !
    Avec cette règle, j’y vois une interdiction de partager…

tu peux te mettre en partage plus tard, tu peux meme paramétrer ton truc pour te mettre en partage de manière automatique après un certain délai.
    prrso je mettrai un délai de 2/3 jours, histoire que l’uploader en tire les bénéfices.

car oui, plus tard ça permet de consolider ou même de faire renaitre des torrents morts, donc évidemment qu’il faut pouvoir se mettre en partage. mais pas dès que l’upload a été posté.

Vive la coco!

0
    a répondu à RussianFighter dernière édition par

@RussianFighter a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

On vit dans un monde de bisounours où les mebres tiennent absolument à maintenir en vie une rls le plus longtemps possible ? Double PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Et moi pendant ce temps là je me casse le cul à rester en seed sur mes productions pendant plusieurs années

totalement d’accord avec tout ton post.
    ça m’est encore arrivé hier, je poste un truc (maison ou pas), résultat 3 seedbox se collent instantanément à moi, je seede seulement 1go sur les 40 de l’upload à une poignée de leecheurs, et tu peux être sûr que ces mecs ne seront plus là dans 3 mois.
    et j’ai une super connexion hein quand je poste mes créations (donc aucun profiteur la première fois sur le premier tracker), j’envoie bien, je limite même à 50mb sinon mon HDD bugue…

les mecs qui se collent veulent juste augmenter rapidement leur ratio, et attendent que d’autres postent, mais en AUCUN cas ils ne sont là pour faire vivre le torrent.

la seule solution c’est de faire des pts sur le très long terme (sur les petits trackers privés) en fait et d’être patient, je ne compte plus les torrents ici ou là, même sur YGG, de trucs que je n’ai même pas créé, pas forcément des trucs ultra niches de ouf, où je suis littéralement tout seul à seeder après un an et donc évidemment si quelqu’un se met là à leecher, bah je lui envoie 100% de l’upload. ça n’arrive pas tous les jours!

Vive la coco!

0
    a répondu à Popaul dernière édition par Zabal

Mais si met en seed mes 400+ torrents, je me fais tej comme un mal-propre ? avec un soupçon de ne le faire que pendant 3-4 semaines ?

Le ratio et les points sont là pour justement “récompenser” ceux qui partagent…
    Plus les gens partagent, plus ils peuvent télécharger et donc faire ce qui t’importe toi : faire tourner le tracker…

tu peux seeder les torrents morts.
    perso j’ai une longue liste de trucs que j’aime et que je garde à vie (bcp de séries et d’ebooks notamment) et que j’ai mis en marque page et de temps en temps il arrive que l’on tombe au chiffre fatidique de 0 et alors je me mets en partage.

Vive la coco!

0
    a répondu à Popaul dernière édition par Zabal

Il faudrait les télécharger sur les 4-5 différent TK pour pouvoir les partager à notre tour ?

J’hallucine lorsque sur une shout aide, certains nous demandent comment faire pour sauver leurs ratio foiré alors qu’ils n’ont rien en partage. “bouhouhou… jpeux rien partager parce que jpeux rien télécharger”
    Nah, ils peuvent sauver leur compte en partageant des trucs qu’il ont chopé sur d’autres horizons. Faut juste se sortir les doigts et se lancer dans l’aventure.

Avec tes miliers de partages, t’as un ratio infini quelque soit le TK ou tu te trouves…
    OUI ! Le cross-seeding c’est quelque chose qui augmente la durée de vie de chaque partage !
    On partage les créations de Spielberg&consort… va pas raler parce que t’as pas eu 1 de ratio dans les femto-secondes de ton post.

t’es de mauvaise foi, ce n’est pas du tout ce qu’on reproche dans les précédents messages y compris mon tout premier.
    si tu retiens ça de toute la discussion, bah je vais faire comme RF et m’arrêter là sur ce sujet, c’est un peu dommage, je pensais que les nuances apportées avaient été comprises.

Vive la coco!

0
    a répondu à Violence dernière édition par Zabal

@Violence a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

@Zabal a dit dans Le Cross-Seeding, qu’en pensez-vous ? :

tu te fais chier à lire les règles, pour voir ce qu’il est permis de poster ou pas, tu apprends la façon de faire de tel tracker sur le nommage des torrents, tu crées le torrent, tu crées le NFO (si pas dispo), tu crées la prez tout ça mis bout à bout c’est du temps passé dessus.

Gros +1

D’ailleurs anecdote, sur un des trackers privés que j’ai rejoint en fin d’année, je me suis dit, allez crée un upload pour te faire la main, cf ton quote, je poste et paf 3 mecs sur mon dos ( on le voit bien plus sur des petits trackers que sur YGG évidemment, dilués dans la masse) et je n’envoie quasiment rien, après une bonne demie heure à me familiariser avec les règles d’upload.
    j’en parle sur la shoutbox et on me dit que oui, c’est en discussion, les avis sont partagés.

un gars du tchat comprend mon léger désarroi ( il faut relativiser évidemment, il n’y a pas mort d’homme) et m’envoie 50 000 pts direct pour que la pilule passe mieux!

haha résultat j(ai ouvert ma grande gueule et maintenant j’ai déjà pas mal de points, merci le cross-seed :smile:

Vive la coco!

0
  • Popaulundefined En ligne
    Popaulundefined En ligne
    Popaul PW Addict Torrent user Seeder
    écrit dernière édition par Popaul

A partir de combien de temps c’est plus tard ?
    1 ? 5 ? 10 ? 30 ?
    secondes ? minutes ? heures ? ans ?
    Je viens de prendre un slay3r sur un TK et maintenant je ne peux pas le partager ailleurs parce qu’il faut le faire plus tard ?
    La seule chose qu’on peu me reprocher c’est de ne pas être un uploader… Je laisserais les observateurs juger cette “mauvaise foi”.

De ce que je peux piger au final, c’est que cet aspect “récompense” lors d’un upload ne vous contente pas assez… A voir avec les grand manitou de vos TK préférés.

Laissez les gens partager ce que vous faites… De toute façon, c’est totomatique maintenant.

michmichundefined 1 réponse Dernière réponse
    0
    écrit dernière édition par Zabal

ouais ok tu le fais exprès là en fait, à tout mélanger? c’est pour essayer de discréditer les propos qui ne vont pas dans ton sens? c’est dommage, tu ne m’as pas habitué à ça , et je persiste et signe je t’apprécie mais là tu es d’une mauvaise foi consternante sur ce sujet que tu ne maîtrises visiblement pas du tout en fait (sans doute le pourquoi du comment), personne n’est parfait.

une fois de plus partager un upload d’une team trouvé ailleurs et qui ne poste pas sur ce TK et s’ajouter en cross-seed dès l’upload sont deux choses très différentes, mais bon on tourne en rond là. je m’arrête là moi aussi, ce n’est plus intéressant.
    bonne fin de soirée à toutes et tous, je pense quand même que l’essentiel des participants a compris toutes les nuances et subtilités liées à cette discussion et les griefs adressés par certains dont moi à cette pratique.

Vive la coco!

Popaulundefined 1 réponse Dernière réponse
    0
  • michmichundefined Hors-ligne
    michmichundefined Hors-ligne
    michmich Pastafariste
    a répondu à Popaul dernière édition par michmich

@Popaul ce que veut dire @Zabal c’est que si tu up, et qu’instantanément ça seed-cross derrière, tu ne fais même pas 1 de ratio, alors que c’est toi qui a fait le boulot et l’effort d’uploader, alors que le cross-seeder lui n’a fait que se mettre en seed.

Enfin, c’est comme cela que je l’ai compris, et si j’ai bien compris la chose, sa plainte est logique.

Troll from London

0
    Popaulundefined En ligne
    a répondu à Zabal dernière édition par

@Zabal
    Je t’invite à bien analyser qui fait exprès de tout mélanger et qui veut discréditer les propos des autres… la partie stérnant, on peut le retirer 🙂

Arrête le flood et va me relire choupinet… Fais fonctionner ce qu’il y a derrière tes yeux lorsque j’explique comprendre ce petit côté frustrant.

Le cross-seed n’est pas une mauvaise chose !
    Il va falloir, de toute façon, vivre avec parce qu’avec tout ces ARRtichaut c’est totomatique.
    Perso, je le fais à la main <— Ouhhhhh que je suis vilain !!!

Chers uploaders, si vraiment vous ne vous sentez pas assez “récompensés” lors de votre upload : Négociez avec les grand manitou de vos TK préférés.

Encore une fois je pige ce côté frustrant mais prenez un peu de recul : en vouloir aux personnes qui se mettent en partage… ou est le discrédit ?

RussianFighterundefined 1 réponse Dernière réponse
    0
  • RussianFighterundefined Hors-ligne
    RussianFighterundefined Hors-ligne
    RussianFighter

Chers uploaders, si vraiment vous ne vous sentez pas assez “récompensés” lors de votre upload

En fait tu n’as rien compris.
    Les uppers s’en tapent de ça.
    Avec tout ce qu’ils up, ils en ont un de ratio.

Ce que je m’entete à dire c’est que si tu veux une release qui vient d’être postée, télécharge la bordel

ʟǟɨֆֆɛʐ-ʍօɨ ƈʟɨքքɛʀȶօռ

Popaulundefined 1 réponse Dernière réponse
    0
  • Commodore777undefined En ligne
    Commodore777undefined En ligne
    Commodore777 Membre

+1 avec Popaul

J’hallucine…
    Essayez de voir plus loin que votre ratio.

Si vous ne voulez pas être cross-seedé, faites vos propres releases. Sérieusement.

Si vous postez sur un tracker ce que vous avez téléchargé sur un autre tracker, ou ailleurs sur le web, quel droit prétendez-vous avoir de plus que les autres ?
    Et pour quelle raison ? parce que vous avez créé une présentation ? Ça vous a pris quoi, dix minutes maximum, en admettant que vous n’avez pas fait un copier-coller pour ça aussi ?

Savez-vous le temps que ça prend de créer une release soi-même ? (voire ce que ça coûte ?)
    Des heures, voire des jours, à encoder, resynchroniser l’audio & les sous-titres, corriger ou traduire ces derniers. Pour les livres, c’est encore pire si vous les numériser vous-mêmes.

Croyez-vous qu’on s’emmerde à faire tout ça pour le ratio ?
    (À moins d’être une grosse team qui publie régulièrement, ça ne rapporte pas grand-chose.)

Vous raisonnez comme des boursicoteurs en quête d’un bon coup qui va rapporter un max avec le minimum d’efforts.

Faites vos propres releases. Ainsi personne ne pourra squatter vos uploads et bouffer le ratio que vous pensez mériter.

(Bordel de merde ! Encore une raison de regretter l’époque d’eMule…)

0
  • Psyckofoxundefined Hors-ligne
    Psyckofoxundefined Hors-ligne
    Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addict

Restons zen les enfants 😁, ne nous embrouillons pas pour si peu (ce n’ est que du dl, on est pas entrain de jouer nos vies 😉).
    Je sais je sais, beaucoup ici sont passionnés mais bon, c’est dur de lire des potos qui s’embrouillent ^^…enfin voilà quoi 😙

"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"

John Rambo

2
    Popaulundefined En ligne
    a répondu à RussianFighter dernière édition par Popaul

T’en fais pas que j’ai parfaitement compris.
    Tout le monde veut voir ses stats bouger !
    Que ça soit l’utilisateur de TK que je suis, l’uploader que tu es et même l’admin de ces Tk qui nous mettent en relation.
    J’en ai discuté avec un à ce propos —> Tout le monde veut que ça bouge !

@RussianFighter a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :

Ce que je m’entete à dire c’est que si tu veux une release qui vient d’être postée, télécharge la bordel

Ce que je m’entête à dire c’est que si je me met à la partager c’est que je l’ai téléchargée d’abord ! mais je ne vais pas m’amuser à télécharger 5x un remux 4k DV. Ce que je fais, je vais varier d’ou je lance le téléchargement.

Oublie un instant cette frustration de ne pas voir ces stats bouger et réflexionne -> En vouloir aux personnes qui sont en partage c’est constructif ?
    Oublie ton “combat” il est perdu d’avance… et surtout c’est se tirer une balle dans le pied.
    Encore une fois, sois fier de voir du monde qui partage tes releases.

Les seules enflures c’est ceux qui envoient 100go de stats sur un torrent sans seed (et autres variantes mais vous avez compris de quoi je parle).

0
  • duJambonundefined En ligne
    duJambonundefined En ligne
    duJambon Pastafariste Rebelle

P’tet’ qui vaut mieux pas les décourager non plus, sinon, couic ! 🙂

0

©2025 planete-warez.net
L'actualité Warez & underground en continu
Icône café Faire un don
Politique   RGPD  @dev  Sudonix
    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
    • Premier message
      Dernier message
    0
    • Catégories
      • Toutes les catégories
      • Planète Warez
        Présentations
        Aide & Commentaires
        Réglement & Annonces
        Tutoriels
      • IPTV
        Généraliste
        Box
        Applications
        VPN
      • Torrent & P2P
      • Direct Download et Streaming
      • Autour du Warez
      • High-tech : Support IT
        Windows, Linux, MacOS & autres OS
        Matériel & Hardware
        Logiciel & Software
        Smartphones & Tablettes
        Graphismes
        Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
        Tutoriels informatiques
      • Culture
        Actualités High-Tech
        Cinéma & Séries
        Sciences
        Musique
        Jeux Vidéo
      • Humour & Insolite
      • Discussions générales
      • Espace détente
      • Les cas désespérés
    • Récent